Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#51 17-09-2010 19:16:35

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Les détectives de l'occulte

merci pour les scans  :cool

super le future post sur ton site ( ou j'y avais bien lu son arrivé ) reprenant les infos de cette page-ci : c'est bien " d'élargir"  les époques et de mélanger le vieux et le plus récent pour les references d'une même  thématique 

ce que je voulais dire avec le titre modifié de ce topic , c'est que si on tape " de l'impossible" ,  on trouve moins facilement cette page bdfi juste intitulée " de l'occulte" : si le mot " impossible " avait été  rajouté , la page arriverait plus facilement dans la liste des résultas de recherche ....
sauf que ce n'etait qu'une fausse impression , car  finalement on y arrive vite avec le contenu de la page bdfi proprement dite ou le mot apparait plusieurs fois
et puis s'il faut mettre tous ces termes dans le titre ... smile

Hors ligne

#52 22-09-2010 00:17:10

teddy verano
Membre ++
Inscription : 24-08-2005
Messages : 705
Site Web

Re : Les détectives de l'occulte

Allez Hop! un peu de pub ne nuit à personne. Je viens de commencer une nouvelle rubrique sur mon blog et intitulée "Le bureau des investigateurs du bizarre". Un seul mot d'ordre : En découdre avec Fantômes, revenants, apparitions maléfiques et autres ectoplasmes en folie et c'est ici que cela se passe:
wink
http://merveilleuxscientifiqueunblogfr.unblog.fr/

Hors ligne

#53 10-11-2010 22:02:58

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les détectives de l'occulte

http://www.bdfi.net/auteurs/d/ducos_francois.php

Deux sommaires à compléter avec les titres VO

Détectives des Ténèbres (Volume I)

Le Manoir hanté de Crec'h ar Vran


Samuel Warren : « Un spectre envahissant » et « Le Chien spectral »
Sheridan Le Fanu : « Le Thé vert »
L. T. Meade & Clifford Halifax : « L'Œil dans les ténèbres »
Jean Joseph-Renaud : « Le Fantôme boiteux » et « Fatima »
Antoine Wylm : « La Fenêtre au premier étage »
Norbert Sevestre : « Le Manoir hanté de Crec'h ar Vran »
Jean Bouvier : « La Vampire »



Détectives des Ténèbres (Volume II)

Les Proies de la Vampire 


Arabella Kenealy : « Les Proies de la Vampire »
L. T. Meade & Robert Eustace : « Le Gardien de la porte »
E. & H. Heron : « L'Affaire du Chemin de la lande »
Alice & Claude Askew : « Le Feu qu'on ne peut éteindre »
Uel Key : « La Dent brisée »
Rose Champion de Crespigny : « L'Anneau révélateur »
Ella Scrymsour : « Le Loup-Garou de Rannoch »
Dion Fortune : « Une soif de sang »
Jean-Charles Lagaillarde : « L'Homme des Ténèbres »

okbdfi



Un troisième volume est en préparation...

Hors ligne

#54 19-11-2010 17:02:37

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Re : Les détectives de l'occulte

Bonjour!
"La Magnificence des Oiseaux", "La Légende de la Pierre", "Huit Honorables Magiciens" de Barry Hughart en Denoel lunes d'encre (2000-2001)
Maître Li, viellard plus que centenaire, poivrot patenté et détective sagace, enquête, juché sur les épaules de son disciple, Boeuf Numero Dix, colosse affligé d'un coeur incurablement pur, dans une Chine "qui ne fut jamais".
Ils y défient goules et mort-vivants, concubines spectrales, sorciers ambigus, araignées géantes, épouses cupides, et je m'arrète là de peur de lasser. Sachez toutefois que Maître Li fut Champion de Chine de Blasphème (catégorie figures libres) trois années consécutives, ce qui force le respect.
Le ton, léger, rappelle le Cugel de Vance.
La rumeur prétend que ces 3 bouquins furent l'un des pires bides commerciaux de cette superbe collection: quelle pitié!!
Traduction magistrale de Patrick Marcel (je devrais dire Monsieur Patrick Marcel!)

bcv

Hors ligne

#55 30-09-2011 10:23:58

Arphadax
[•] Spationaute Bierophile & Bibliophage
Lieu : 59???
Inscription : 04-11-2009
Messages : 428

Re : Les détectives de l'occulte

Hello, comme je me suis égaré dans les topics et que je bossais sur les éditions Média 1000, j’ai créé dans les collections un sujet sur Le Commandeur… Désolé de la redondance wink

PS : 15 titres dans la collection Cascade…
Teddy, je « t’emprunte » tes scans (complétés par Christian) des Fleuve Noir… big_smile


Oui aux Polars, Aventures, Espionnages !!! Clonons BDFI !!! arpha02.gif (Heu : de Retour !!!)

Hors ligne

#56 09-09-2012 14:21:53

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Re : Les détectives de l'occulte

Sous la plume inspirée de Fabrice Bourland, 4 romans mettent en scène deux détectives de l'occulte: Andrew F. Singleton (intellectuel légerement neurasthénique) et James Trelawney (sportsman hédoniste) dans les brumes méphitiques du Londres (mais pas seulement) des années 30. Âmes errantes, morts-qui-marchent, savants fous et criminels décorporés.

10/18 Coll. "Grands Détectives"

LE FANTÔME DE BAKER STREET. n°4090. 2008. 247 pp. ISBN 2.264.04502.7.
LES PORTES DU SOMMEIL. n°4091. 2008. 250 pp. ISBN 2.264.04503.5.
LE DIABLE DU CRYSTAL PALACE. n°4260. 275 pp. ISBN 2.264.04794.1.
LE SERPENT DE FEU. n°4488. 309 pp. ISBN 2.264.05235.4

v_bourland_1.jpg   v_bourland_2.jpg   v_bourland_3.jpg   v_bourland_4.jpg

Et du même auteur, chez le même éditeur et dans la même collection:

LA DERNIERE ENQUÊTE DU CHEVALIER DUPIN. n°4207. 2009. ISBN 2.264.04916.2.

v_dupin.jpg

Où vous apprendrez (peut-être) ce qu'il advint, en cette fatale nuit de janvier 1855, rue de la Vieille Grille à Paris.

okbdfi

Hors ligne

#57 27-08-2014 10:37:25

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Les détectives de l'occulte

A rajouter dans la base à l’actif de cet auteur :
Christian ROBIN. SOSTHENE CAGOUILLARD, LE SHERLOCK HOLMES SAINTONGEAIS. Editions Jean-Michel BORDESSOULES, 1999. Broché in-8° de 222 pages. Couverture illustrée et repliée.
.
v_sostehneab.jpg
.
Pas de problème, les 5 nouvelles de ce volume sont de nos domaines de prédilection :
LE FANTÔME DE LA GROSSE HORLOGE
LES DESESPERES DE LA FALAISE
LES CHARMEURS DE GARGOUILLES
LA FLECHE DE GERMANICUS
L’ERMITE DU MARAIS DE BROUE
Détective de l’occulte et régionalisme poitevin, deux genres qui font bon ménage dans ce recueil dédicacé à Jean Ray et Léo MALET.

okbdfi

Hors ligne

#58 04-09-2014 22:35:30

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Les détectives de l'occulte

Ismaël II a écrit :

A rajouter dans la base à l’actif de cet auteur :
Christian ROBIN. SOSTHENE CAGOUILLARD, LE SHERLOCK HOLMES SAINTONGEAIS. Editions Jean-Michel BORDESSOULES, 1999. Broché in-8° de 222 pages. Couverture illustrée et repliée.

Merci !
Et ce n'est que le premier volume d'une série de 7 ou 8 déjà parus, dont 4 romans...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10