Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 15-08-2012 13:18:08

Arphadax
[•] Spationaute Bierophile & Bibliophage
Lieu : 59???
Inscription : 04-11-2009
Messages : 428

Glénat - Train d'Enfer

Glénat - Train d'Enfer

Petite série multi-genres de 8 titres parus en 1980, prix de vente 10 F

Philip José Farmer conquiert l'univers / François MOTTIER / Illu. Luc CORNILLON / ISBN : 2723401529 / SF

v_traindenf1_1.jpg

Le vengeur / Jean-Benoît THIRION / Illu. Georges RAMAÏOLI / ISBN : 2723401812 / SF

v_traindenf3_1.jpg

L'agonie de la cité bleue / Franck BOYLE / Illu. Jean SOLÉ / ISBN : 2723401677 / SF

v_traindenf2_1.jpg

Éventrations / Gaby SANGAR / Illu. Jacques FERRANDEZ / ISBN : 2723401545 / Aventure

v_traindenf4_1.jpg

Les tueurs de l'ordre / Yves VARENDE / Illu. Lionel E. GARCIA / ISBN : 2723401553 / Tamaru t1 / Policier

v_traindenf6_1.jpg

Tuez-les tous / Yves VARENDE / Illu. Lionel E. GARCIA / ISBN : 2723401669 / Tamaru t2 / Policier

v_traindenf5_1.jpg

Faut pas croire tout ce qu'on raconte / Philippe A. NOVO / Illu. Christian ROSSI / ISBN : 2723401537 / Policier

v_traindenf7_1.jpg

Juridiction Zéro / Frank ANDRIAT & Jean-Claude SMIT LE BENEDICTE / Illu. Patrice SANAHUJAS / ISBN : 2723401804 / Policier Fantastique

v_traindenf8_1.jpg


PS : ces ouvrages sont-ils numérotés, j'en possède bien quelques-un mais pas encore en base et plutôt inaccessibles actuellement... sad

Dernière modification par Arphadax (17-08-2012 08:31:20)


Oui aux Polars, Aventures, Espionnages !!! Clonons BDFI !!! arpha02.gif (Heu : de Retour !!!)

Hors ligne

#2 15-08-2012 15:45:52

sandrine
Membre
Inscription : 10-04-2008
Messages : 344

Re : Glénat - Train d'Enfer

Arphadax a écrit :

Philip José Farmer conquiert l'univers / François MOTTIER / Illu. Luc CORNILLION / ISBN : 2723401529 / SF

sans doute plutôt CORNILLON, sinon celui que j'ai (le Thirion) n'est pas numéroté.

Hors ligne

#3 15-08-2012 17:21:57

Arphadax
[•] Spationaute Bierophile & Bibliophage
Lieu : 59???
Inscription : 04-11-2009
Messages : 428

Re : Glénat - Train d'Enfer

Moui, exact, tout le monde n'est donc pas en vacances... Effectivement beaucoup de dessinateurs de BD, à près tout, c'est Glénat ! wink

Dernière modification par Arphadax (15-08-2012 17:23:46)


Oui aux Polars, Aventures, Espionnages !!! Clonons BDFI !!! arpha02.gif (Heu : de Retour !!!)

Hors ligne

#4 16-08-2012 08:17:19

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 209
Site Web

Re : Glénat - Train d'Enfer

Je possède les 3 SF mais mais... Les rangements prévus ayant pris beaucoup de retard, mes bouquins sont soit en cartons, soit entassés...

Il pourrait y avoir à l'intérieur une liste, genre "déjà parus : 1. xxx, 2. xxx". Faudrait que je retrouve les miens... mais c'est galère sad

Hors ligne

#5 16-08-2012 15:05:52

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Glénat - Train d'Enfer

Arphadax a écrit :

Juridiction Zéro / Frank ANDRIAT & Jean-Claude SMIT LE BENEDICT / Illu. Patrice SANAHUJAS / ISBN : 2723401804 / Policier Fantastique

v_traindenf8_1.jpg

PS : ces ouvrages sont-ils numérotés, j'en possède bien quelques-un mais pas encore en base et plutôt inaccessibles actuellement... sad

Cet exemplaire ne comporte aucune numérotation, et pas davantage de liste intérieure des bouquins déjà parus comme le suggérait Gil (à peine quelques pubs pour plusieurs de ces ouvrages, mais dans un désordre complet). Sont notés "par défaut" comme existants les Farmer, Boyle, Novo, Thirion, les 2 Varende, et Sangar. Sont notés comme "à paraître" La nuit des fous de J.P. Germonville (SF) et La nuit du diable de P. Pelot (western - sic), lesquels à ma connaissance ne sont jamais parus, mais c'est bien sûr à vérifier.

Par ailleurs il est probable que cet ouvrage soit le 7e et non le 8e de la collection si l'on en croit les ISBN (mais je n'en suis pas un expert hmm). Le 8e (et dernier ?) semble du coup être celui de Thirion. Et comme Sandrine dit que son exemplaire de celui-ci n'est pas numéroté c'est qu'aucun ne l'est - CQFD smile

A noter encore que la 1ère de couverture a oublié le "E" final de "BENEDICTE" (comme ton post Arphadax wink) mais qu'à l'intérieur du livre le nom est correctement orthographié.

Je mets donc une balise pour Gil car dans la base (au nom ANDRIAT) il y a cette même erreur : le "E" qui manque (par contre l'ouvrage est bel et bien indiqué comme étant le 7e de la collection, trop forte BDFI ! big_smile) Peut-être d'ailleurs faudrait-il mettre ce numéro entre parenthèses, puisque "non-officiel" ? A noter également Gil que la base (au nom MYTHIC) est OK pour la référence du livre ainsi que pour le "E" bien présent mais, par contre, l'ouvrage chez Glénat n'apparaît pas en tant que tel mais seulement dans sa reprise de 1998 au Fleuve Noir.
okbdfi

Dernière modification par Charles le Téméraire (16-08-2012 15:09:01)


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10