Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#51 25-09-2011 22:31:22

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Je m'associe complètement aux remerciements exprimés by Ze Space Witch! cool


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#52 01-02-2012 22:46:35

jmdark
Membre
Lieu : Le Raincy
Inscription : 27-08-2008
Messages : 66

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

De passage (après une longue absence) sur mon forum à moi je m'aperçois qu'une bonne âme l'a complété des pages intérieures, que quasiment personne n'avait jamais vues, de l'archi-mytique Berserker.

Qu'elle en soit mille fois remerciée.

Hors ligne

#53 07-04-2012 09:30:43

Vor-Teks
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 151
Site Web

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

jmdark a écrit :

n° 1 / George R.R. Martin - L’Agonie de la Lumière (Dying of the Light)

http://www.bdfi.info/img/couv/m/masque_avenir_agonie_de_la_lumiere.jpg


édition originale 1977 – édition française 1980
dépôt légal : 1er trimestre 1980
achevé d’imprimer le 9 avril 1980
traduit de l’américain par Jean-Pierre Pugi
illustrations François Allot
446 pages
Tirage limité à 6.000 exemplaires + 150 exemplaires de collaborateurs
ISBN 2 70 24 0978 4


illustrations intérieures :

http://www.bdfi.info/img/couv/m/masque_avenir_agonie_de_la_lumiere_illustration_1.jpg   http://www.bdfi.info/img/couv/m/masque_avenir_agonie_de_la_lumiere_illustration_2.jpg   http://www.bdfi.info/img/couv/m/masque_avenir_agonie_de_la_lumiere_illustration_3.jpg

Même traitement que pour http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=1608 :

v_masque_avenir_agonie_de_la_lumiere_illustration_dos.jpg       v_masque_avenir_agonie_de_la_lumiere_nounours.jpg

Par contre, la pagination indique 425 pages... okbdfi

Dernière modification par Vor-Teks (07-04-2012 20:50:25)

Hors ligne

#54 07-04-2012 12:20:49

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Vor-Teks a écrit :

Par contre, la pagination indique 425 pages...

Même chose pour mon exemplaire. smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#55 08-05-2012 18:03:48

surfeurargent
Membre
Lieu : Chalette sur Voire
Inscription : 08-05-2012
Messages : 28

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Hello !
Je viens tout juste de m'inscrire et suis le "généreux donateur" des scans et infos du n° 2 du masque de l'avenir.
j'avais, en effet scanné cet ouvrage sans crainte de le mettre à plat, avant de recoller les bords de dos pour que l'ouvrage retrouve sa rigidité à l'ouverture.
Pour faire baver un peu la plupart d'entre vous, je l'ai acquis il y a environ 1 an sur Amazon, vendu 16 Euros par un libraire ! non, vous ne rêvez pas ! je l'ai donc commandé sans trop y croire, et à la réception, je me suis assis pour me remettre d'une grande émotion : c'était bien lui, le mythique Berserker n°2 du masque de l'avenir, 1 des quelques exemplaires sauvés (non encore reliés) du pilon, relié puis remis dans le commerce.
cet ouvrage peut se négocier jusqu'à 2000 Euros à ce jour !
Non je ne vous donnerai pas mon adresse, mais cherchez bien sur le net, il en passera peut-être encore quelques ouvrage retombés dans l'oubli.
Je possède donc tous les ouvrages de cette courte collection, mais il me manque quelques CLA et CLAF (16 exactement) afin de compléter cette superbe collection de chez OPTA.
Le résultat du procès est étrange car j'ai un ouvrage des "librairies associées" :

EDITION LES LIBRAIRES ASSOCIES
Liste Intégrale de tous les ouvrages de Science Fiction
CLUB DES LIBRAIRES DE FRANCE (1957 / 1957) :
n° 65 – ANTHOLOGIE sélection de Hubert JUIN : "Univers de la Science Fiction"
Illustrations de Max Ernst, Vieira Da Silva, Matta, Miro & henri Michaux,
462 pages,
Composé en Bodoni corps 10 tiré en bouffant blanc,
Couverture noire avec 5 thèmes de l’anthologie en lettres de couleurs, lignet vert foncé,
Rhodoïde,
15 septembre 1957,
prix : ??,
(6000 exemplaires + 150 H. C.)
exemplaire 4839, Excellent état, avec rhodoïd très bon état.

Qui est une copie conforme d'un CLA, ou plutôt l'inverse, je pense que le fait d'avoir présenté cet exemple au procès l'aurait fait basculé !
Voilà un petit historique de ce bel ouvrage.

Hors ligne

#56 08-05-2012 18:11:43

surfeurargent
Membre
Lieu : Chalette sur Voire
Inscription : 08-05-2012
Messages : 28

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Petit complément quand au nombre de pages, j'indique toujours le nombre de pages total, même celles qui ne sont pas numérotées, c'est pourquoi, dans mes listes, mon nombre de page est toujours supérieur à celui de la numérotation.
Il n'y a pas de règles, chez CLA par exemple certaines pages de garde ne sont pas numérotées, ou encore la préface est numérotée, puis le roman est numéroté en repartant de 1, ou encore les illustrations ne sent parfois pas numérotées.
C'était la minute culturelle !!

Hors ligne

#57 08-05-2012 18:20:58

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

surfeurargent a écrit :

Hello !
Je viens tout juste de m'inscrire et suis le "généreux donateur" des scans et infos du n° 2 du masque de l'avenir.

Bonjour, bienvenue parmi nous et encore merci pour les belles images smile

surfeurargent a écrit :

Le résultat du procès est étrange car j'ai un ouvrage des "librairies associées" :

EDITION LES LIBRAIRES ASSOCIES
Liste Intégrale de tous les ouvrages de Science Fiction
CLUB DES LIBRAIRES DE FRANCE (1957 / 1957) :
n° 65 – ANTHOLOGIE sélection de Hubert JUIN : "Univers de la Science Fiction"
Illustrations de Max Ernst, Vieira Da Silva, Matta, Miro & henri Michaux,
462 pages,
Composé en Bodoni corps 10 tiré en bouffant blanc,
Couverture noire avec 5 thèmes de l’anthologie en lettres de couleurs, lignet vert foncé,
Rhodoïde,
15 septembre 1957,
prix : ??,
(6000 exemplaires + 150 H. C.)
exemplaire 4839, Excellent état, avec rhodoïd très bon état.

Qui est une copie conforme d'un CLA, ou plutôt l'inverse, je pense que le fait d'avoir présenté cet exemple au procès l'aurait fait basculé !
Voilà un petit historique de ce bel ouvrage.

Quelques petits scans disponibles, hum ? smile

Hors ligne

#58 08-05-2012 19:04:06

surfeurargent
Membre
Lieu : Chalette sur Voire
Inscription : 08-05-2012
Messages : 28

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Bien sur avec plaisir, si on peut m'expliquer comment mettre des scans dans un post, le "copier coller" ne marche pas !
les scans sont déjà faits et extraits de mes listes complètes de certaines collections.

Hors ligne

#59 08-05-2012 19:16:52

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

surfeurargent a écrit :

Hello !
Je viens tout juste de m'inscrire et suis le "généreux donateur" des scans et infos du n° 2 du masque de l'avenir.
j'avais, en effet scanné cet ouvrage sans crainte de le mettre à plat, avant de recoller les bords de dos pour que l'ouvrage retrouve sa rigidité à l'ouverture.

Alors là ! C'est moi qui suis à plat ! En termes de scans et de folie générale je me croyais un fauve de la savane mais face à toi je ne suis qu'un caniche de salon ! (Merci Michel Audiard ! wink)

Pour faire baver un peu la plupart d'entre vous, je l'ai acquis il y a environ 1 an sur Amazon, vendu 16 Euros par un libraire ! non, vous ne rêvez pas ! je l'ai donc commandé sans trop y croire, et à la réception, je me suis assis pour me remettre d'une grande émotion : c'était bien lui, le mythique Berserker n°2 du masque de l'avenir, 1 des quelques exemplaires sauvés (non encore reliés) du pilon, relié puis remis dans le commerce.

Non, je ne bave pas, et de toutes façons ça m'est égal car je n'ai plus de dents ! (en perdant connaissance j'ai heurté le carrelage le menton en avant... roll)

Le résultat du procès est étrange car j'ai un ouvrage des "librairies associées" :
[...]
Qui est une copie conforme d'un CLA, ou plutôt l'inverse, je pense que le fait d'avoir présenté cet exemple au procès l'aurait fait basculé !

Dommage en effet : le n°1 mythique... ne le serait plus, et mes dents... seraient encore en bonne place ! Trop injuste ! lol

BIENVENUE surfeurargent ! A mon avis, avec ton décollage/recollage, tu te classes d'emblée parmi les très grosses pointures de la maison BDFI ! big_smile big_smile big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#60 08-05-2012 22:08:15

surfeurargent
Membre
Lieu : Chalette sur Voire
Inscription : 08-05-2012
Messages : 28

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

v_univers_de_la_sf.jpg  v_page_5.jpg  v_pages_6_7.jpg  v_insert_depliable_entre_pages_24_et_25_max_ernst_le_jour_et_la_nuit.jpg

v_insert_depliable_entre_pages_84_et_85_vieira_da_silva_bibliotheque.jpg  v_insert_depliable_entre_pages_128_et_129_matta_desastres_du_mysticisme.jpg  v_insert_depliable_entre_pages_204_et_205_miro_femme_et_oiseau_devant_le_soleil.jpg  v_insert_depliable_entre_pages_328_et_329_henri_michaux_lithographie_pour_meisodems.jpg  v_page_456.jpg

Bon, nouvel essai !

Hors ligne

#61 08-05-2012 22:21:48

surfeurargent
Membre
Lieu : Chalette sur Voire
Inscription : 08-05-2012
Messages : 28

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

merci à toi pour ces compliments, mais il me reste à apprendre pour coller des images.
Bref, je pense qu'avec les liens vous pouvez accéder aux scans de cet ouvrage de 1957 (bien avant les CLA).
On arrive encore à trouver quelques exemplaires de cet excellente compilation de nouvelle chez les libraires ou sur les sites de vente connus !!

Merci de votre accueil, je sens que je vais puiser de nombreuses informations dans ce formidable site.

Je dois avoir les scans du superbe "démons et merveilles" de lovecraft illustrations de Druillet en CLAF Hors Série.
A bientôt

Hors ligne

#62 08-05-2012 22:24:28

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

surfeurargent a écrit :

merci à toi pour ces compliments, mais il me reste à apprendre pour coller des images.
Bref, je pense qu'avec les liens vous pouvez accéder aux scans de cet ouvrage de 1957 (bien avant les CLA).
On arrive encore à trouver quelques exemplaires de cet excellente compilation de nouvelle chez les libraires ou sur les sites de vente connus !!

Merci de votre accueil, je sens que je vais puiser de nombreuses informations dans ce formidable site.

Je dois avoir les scans du superbe "démons et merveilles" de lovecraft illustrations de Druillet en CLAF Hors Série.
A bientôt

Oui, un petit souci encore avec les liens des images. Je suis en train d'arranger ça smile


[Edit]Ca y est, les images apparaissent smile Et le sommaire que nous avons est là. Pourrais-tu le confirmer / complèter à l'occasion ?

Merci encore.

Hors ligne

#63 09-05-2012 21:56:29

surfeurargent
Membre
Lieu : Chalette sur Voire
Inscription : 08-05-2012
Messages : 28

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

c'est bon pour moi, il faudrait ajouter :

Edition "les libraires associés"
préface, pages 9 à 24 de hubert JUIN,
postface, pages 431 à 432 de hubert JUIN,
"les auteurs cités", pages 435 à 440,
notes, pages 443 à 445,
table des illustrations, page 449,
table des nouvelles, pages 453 à 456.

Voilà, tout est là.
Je vais un peu me balader sur le site pour voir si je peux compléter des bases de données. Peut être avec les scans de "démons et merveilles" de CLAF HS

Hors ligne

#64 09-05-2012 22:25:36

surfeurargent
Membre
Lieu : Chalette sur Voire
Inscription : 08-05-2012
Messages : 28

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

j'ai aussi, sous le même type de reliure que les CLA, "histoires étranges et récits insolites "  & "récits fantastiques et contes nocturnes", des compilations de nouvelles, réunies par Hubert JUIN en 1965, numérotés en 3000 ex + 100 HC, agrémentés de croquis de Victor HUGO, dans la collection 'livre club du libraire" LCL

Hors ligne

#65 10-05-2012 10:38:03

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

meme pour un ou 2 titres par club - editeur , tu peux ouvrir un topic   dédié , surtout avec des scans smile  il y en a d'ailleurs deja sur le forum   http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=2929

Hors ligne

#66 10-05-2012 21:33:57

surfeurargent
Membre
Lieu : Chalette sur Voire
Inscription : 08-05-2012
Messages : 28

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Merci pour l'info, je m'empresse de rechercher ces oeuvres sur les sites de vente d'occasion !
Je regarde s'il n'y a pas déjà un topic, sinon, j'en crée un.
Sur les environ 2500 livres de SF que je possède, il y a peut-être quelques raretés qui pourront intéresser !

Hors ligne

#67 10-05-2012 22:09:30

surfeurargent
Membre
Lieu : Chalette sur Voire
Inscription : 08-05-2012
Messages : 28

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

et voici le nouveau topic, reste à ajouter les scans.

http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?pid=41997#p41997

Hors ligne

#68 11-05-2012 23:05:34

surfeurargent
Membre
Lieu : Chalette sur Voire
Inscription : 08-05-2012
Messages : 28

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

petite anecdote sur le le n° 1 du masque de l'avenir, après le procès de OPTA pour plagia, dont l'issue a conduit la mise au pilon du n° 2 (le fameux Berserker), on observe, dans les publicités de la revue FICTION de chez OPTA, ce n° 1 du masque de l'avenir en vente par OPTA !
Je suppose que l'issue du procès a conduit aussi "la librairie des champs élysées" à payer une partie de l'amende en stock restant de leur n° 1.
C'est le comble ! OPTA gagne son procès pour plagia et remet en vente le reste du stock du n° 1 du masque de l'avenir.
je rechercherai la preuve de ce que j'avance en recherchant dans mes exemplaires de FICTION.

Hors ligne

#69 12-05-2012 00:34:42

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

surfeurargent a écrit :

petite anecdote sur le le n° 1 du masque de l'avenir, après le procès de OPTA pour plagia, dont l'issue a conduit la mise au pilon du n° 2 (le fameux Berserker), on observe, dans les publicités de la revue FICTION de chez OPTA, ce n° 1 du masque de l'avenir en vente par OPTA !
Je suppose que l'issue du procès a conduit aussi "la librairie des champs élysées" à payer une partie de l'amende en stock restant de leur n° 1.
C'est le comble ! OPTA gagne son procès pour plagia et remet en vente le reste du stock du n° 1 du masque de l'avenir.

Moi ça ne m'étonnerait pas, mais ça ne va sûrement pas plaire à Monseigneur Darcy ! lol

je rechercherai la preuve de ce que j'avance en recherchant dans mes exemplaires de FICTION.

Désolé je ne peux pas t'aider, j'ai arrêté ma collection de FICTION au 101e numéro. roll


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#70 12-05-2012 00:59:15

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Charles le Téméraire a écrit :

je rechercherai la preuve de ce que j'avance en recherchant dans mes exemplaires de FICTION.

Désolé je ne peux pas t'aider, j'ai arrêté ma collection de FICTION au 101e numéro. roll

Tiens, pour une fois, ma collection est plus grosse que la tienne (il ne doit m'en manquer qu'une grosse douzaine) smile

Hors ligne

#71 12-05-2012 01:38:20

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Christian a écrit :
Charles le Téméraire a écrit :

je rechercherai la preuve de ce que j'avance en recherchant dans mes exemplaires de FICTION.

Désolé je ne peux pas t'aider, j'ai arrêté ma collection de FICTION au 101e numéro. roll

Tiens, pour une fois, ma collection est plus grosse que la tienne (il ne doit m'en manquer qu'une grosse douzaine) smile

Bon, alors je vais faire comme les gosses qui comparent leurs zi jouets et je vais te dire qu'en plus des 101 premiers numéros de FICTION j'ai l'intégralité des Galaxie 1ère et 2e séries ! Na ! lol


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#72 12-05-2012 10:11:40

surfeurargent
Membre
Lieu : Chalette sur Voire
Inscription : 08-05-2012
Messages : 28

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

respect !
la première série de galaxie devient vraiment difficile à trouver.

Hors ligne

#73 12-05-2012 10:18:26

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Charles le Téméraire a écrit :

Bon, alors je vais faire comme les gosses qui comparent leurs zi jouets et je vais te dire qu'en plus des 101 premiers numéros de FICTION j'ai l'intégralité des Galaxie 1ère et 2e séries ! Na ! lol

Bouh.... J'boude dans le coin du bac à sable, na !

Hors ligne

#74 12-05-2012 11:18:03

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

surfeurargent a écrit :

et voici le nouveau topic, reste à ajouter les scans.http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?pid=41997#p41997

le LCL qui est donc bien l'editeur , et pas une collection ?

Hors ligne

#75 12-05-2012 14:40:12

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Lord Darcy a écrit :
Christian a écrit :
Charles le Téméraire a écrit :

Désolé je ne peux pas t'aider, j'ai arrêté ma collection de FICTION au 101e numéro. roll

Tiens, pour une fois, ma collection est plus grosse que la tienne (il ne doit m'en manquer qu'une grosse douzaine) smile

Hin! Hin! C'est moi qui ai la plus grosse (euh, de collec' de Fiction, je veux dire)

Pfff! Pure fiction que ce que tu avances ! lol


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#76 12-05-2012 19:09:41

surfeurargent
Membre
Lieu : Chalette sur Voire
Inscription : 08-05-2012
Messages : 28

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

jeandive a écrit :
surfeurargent a écrit :

et voici le nouveau topic, reste à ajouter les scans.http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?pid=41997#p41997

le LCL qui est donc bien l'editeur , et pas une collection ?

en effet, il s'agit bien de l'éditeur !

Hors ligne

#77 10-07-2012 01:22:40

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

S'il y en a que ça intéresse, BERSERKER! est en vente sur Abebooks. Les frais de port sont raisonnables.

Hors ligne

#78 10-07-2012 08:45:17

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Lord Darcy a écrit :

S'il y en a que ça intéresse, BERSERKER! est en vente sur Abebooks. Les frais de port sont raisonnables.

Effectivement, rien à dire sur les frais de port, mais j'hésite quand même un peu.  big_smile big_smile

Hors ligne

#79 10-07-2012 21:33:15

surfeurargent
Membre
Lieu : Chalette sur Voire
Inscription : 08-05-2012
Messages : 28

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

On atteint des sommets : mais même à ce prix, il risque de partir.
Le port semble disproportionné ! même pas en recommandé.
Bon achat ...

Soyez patient car quelques très rares exemplaires apparaissent sur les sites de vente, 2 Euros en 2004 et le mien que j'ai touché à 16 Euros sur Amazone en 2010. c'est sûr que tous les 6 ans ça n'est pas fréquent, mais en regard du plaisir lorsque l'on tombe dessus !

Hors ligne

#80 25-07-2012 10:25:12

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Disparu des écrans en moins de 15 jours: ça n'a pas trainé!

Hors ligne

#81 25-02-2015 22:32:12

chatpapillon
Membre ++
Inscription : 27-01-2008
Messages : 162

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Qui dit mieux ? Un  émir pourrait-il me l'offrir ? Ça c'est de la SF !!!

Librairie Victor Sevilla
[Tous les livres de Librairie Victor Sevilla]
Téléphone : 33 01 43 15 01 09

3 896,00 EUR
Frais de port: 0,00 €
Détails / Contacter le libraire
Ajouter au panier
Commander

Référence : 15083

Saberhagen Fred - Bilal Enki.

Berserker !

Editions du Masque / Le Masque de l'Avenir n° 2 de 1980. Fort in-8 cartonnage éditeur pleine toile rouge décorée d'une tête de robot argentée. Complet du rhodoïd. Superbes pages de gardes & illustrations de Enki Bilal. 513 pages; Contient 17 nouvelles : 1- Forteresse / 2 - Les prisonniers de la machine / 3 - La vie contre la vie / 4 - L'essaim de pierres / 5 - T le traître / 6 - Que le loup soit détruit / 7- Protecteur des arts / 8 - Le Masque du Berserker rouge / 9- Prisonnier de l'hypermasse / 10 - Monsieur plaisantin / 11- Dans le temple de Mars / 12 - L'Homme de pierre / 13 - Le Casque ailé / 14 - Frère Berserker / 15 - La proie du Berserker / 16 - Le Musicien de l'enfer / 17 - Que voulez-vous que je fasse pour prouver que je suis humain stop. Edition originale en état superbe proche du parfait. Tirage limité à 6.000 exemplaires + 150 exemplaires de collaborateurs ( nôtre exemplaire n'est pas n° ). Il s'agit du tirage prévu à l'origine, en fait très peu d'exemplaires de ce livre mythique ont survécu au pilonnage. D'une insigne rareté.

Port gratuit pour la France - Port à la chage de l'Acheteur pour le reste du monde. Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA. Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues - Vente exclusivement par correspondance ! Le libraire ne reçoit que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.

Berserker !. Saberhagen Fred - Bilal Enki. Berserker !. Saberhagen Fred - Bilal Enki. Berserker !. Saberhagen Fred - Bilal Enki. Berserker !. Saberhagen Fred - Bilal Enki.

Hors ligne

#82 25-02-2015 22:43:15

Vor-Teks
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 151
Site Web

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

chatpapillon a écrit :

Port gratuit pour la France

ouf... smile

Hors ligne

#83 19-11-2018 11:11:50

surfeurargent
Membre
Lieu : Chalette sur Voire
Inscription : 08-05-2012
Messages : 28

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Bonjour à tous,
Une nouvelle info concernant l'ouvrage le plus rare de SF !
Un exemplaire a été vendu très vite à 800€ sur Rakuten (ex priceminister), prix raisonnable. Cet ouvrage risque d'apparaître à nouveau en vente à un prix supérieur.
Avis aux amateurs en quête du graal.
J'an profite pour relancer le débat et vous demande de nous informer si vous connaissez un heureux possesseur du n°2 du masque de l'avenir. Le nombre d'exemplaire étant très incertain, il serait intéressant de les répertorier.
Avec le rythme d'une apparition d'un exemplaire tous les 3 à 5 ans, on va peut-être y arriver.
Bonne quête

Hors ligne

#84 16-12-2019 12:24:56

Mjolnir
Membre
Inscription : 26-03-2012
Messages : 15

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Hello à tous !
Je viens ENFIN de trouver ce fameux Graal de la SF Française , ce n° 2 qui n'existe pas (estimation hypothétique en 20 et 50 ...........capturés)
Et dois donc faire partie des rares collectionneurs avec les CLA CLAF CLP DENOEL FUSEE COSMOS METAL..................complets
Pour cette merveille précitée , juste 39 ans d'attente.
Beau cadeau de Noêl.
le prix importait peu , il me le FALLAIT

Dernière modification par Mjolnir (16-12-2019 12:48:59)

Hors ligne

#85 16-12-2019 12:38:22

Mjolnir
Membre
Inscription : 26-03-2012
Messages : 15

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Ps : toujours positionner des alertes avec mots-clés , car c'est grace à ceci que j'ai pu le toper sur EBAY.

Hors ligne

#86 16-12-2019 12:48:46

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Mjolnir a écrit :

Hello à tous !
Je viens ENFIN de trouver ce fameux Graal de la SF Française , ce n° 2 qui n'existe pas (estimation hypothétique en 20 et 50 ...........capturés)
Et dois donc faire partie des rares collectionneurs avec les CLA CLAF CLP DENOEL FUSEE COSMOS METAL..................complets
Pour cette merveille précitée , juste 40 ans d'attente.
Beau cadeau de Noêl.
le prix importait peu , il me le FALLAIT

Félicitations. Tu fais donc partie du club de l'élite du gratin des collectionneurs fous smile

Hors ligne

#87 16-12-2019 14:23:33

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Bravo. Quel effet cela fait-il de savoir que des décennies de recherches ont payés et qu'il ne reste plus maintenant qu'à les lire ? tongue.


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#88 16-12-2019 21:08:40

Mjolnir
Membre
Inscription : 26-03-2012
Messages : 15

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Pierrick'Tyosaure

L'effet est curieux , comme si j'avais perdu quelque chose , fini une Croisade.
Une collection , c'est un chemin , facile à débuter , dur à terminer et dans ce cas précis le chemin était pourtant court mais la fin impossible .
Bon , comme j'en fais encore une bonne vingtaine // , j'ai encore du taf.

Et va me falloir jaquetter tous mes CLA non encore équipés. Le CLAF c'est fait

à++++

Hors ligne

#89 17-12-2019 16:53:21

MobyDick
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 840

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Finalement, mieux vaut rechercher les exemplaires encore dans la nature plutôt que le trésor de Rennes-le-Château, c'est plus rentable !!!


Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre. (Blaise Pascal)

Hors ligne

#90 17-12-2019 21:35:17

Mjolnir
Membre
Inscription : 26-03-2012
Messages : 15

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Ce qui serait intéressant de savoir , c'est COMBIEN y'a t-il "d'exemplaires encore dans la nature" ou plus simplement qui ont échappé au pilon.
Par contre il y a un risque que la Légende en prenne un coup !!!

Hors ligne

#91 02-06-2020 17:03:17

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

surfeurargent a écrit :

Bonjour à tous,
Une nouvelle info concernant l'ouvrage le plus rare de SF !
Un exemplaire a été vendu très vite à 800€ sur Rakuten (ex priceminister), prix raisonnable. Cet ouvrage risque d'apparaître à nouveau en vente à un prix supérieur.

Bien vu, il vient de partir à 853€ ( https://www.ebay.fr/itm/254604353178 ) roll

surfeurargent a écrit :

Avis aux amateurs en quête du graal.
J'an profite pour relancer le débat et vous demande de nous informer si vous connaissez un heureux possesseur du n°2 du masque de l'avenir. Le nombre d'exemplaire étant très incertain, il serait intéressant de les répertorier.
Avec le rythme d'une apparition d'un exemplaire tous les 3 à 5 ans, on va peut-être y arriver.
Bonne quête

Mmouais, va me falloir attendre encore un cycle alors, mais la prochaine fois qu'il sort son nez tel Moby Dick (et en bon état), je plonge (comme Ned Land et surtout pas comme le Capitaine Achab !) lol


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#92 21-10-2023 21:03:23

Savoy
Nouveau
Inscription : 21-10-2023
Messages : 1

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

jmdark a écrit :

Les enchères de Berserker sont finalement montées jusqu'à 1.411,01 € !

Mjolnir a écrit :

Ce qui serait intéressant de savoir , c'est COMBIEN y'a t-il "d'exemplaires encore dans la nature" ou plus simplement qui ont échappé au pilon.
Par contre il y a un risque que la Légende en prenne un coup !!!

Bonsoir à tous.
Je viens de m'inscire sur ce forum pour alimenter le recensement du nombre d'exemplaires existants.

J'ai acquis celui sur eBay vendu fin 2009, c'était pour offrir à un ami collectionneur et passionné. Il est décédé hélas ce début d'année.
C'est ainsi pour moi un hommage de participer à ce forum car c'était le livre le plus rare qu'il avait, et il l'appréciait beaucoup.

Bien sincèrement

Hors ligne

#93 22-10-2023 18:50:26

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Savoy a écrit :

Bonsoir à tous.
Je viens de m'inscire sur ce forum pour alimenter le recensement du nombre d'exemplaires existants.

J'ai acquis celui sur eBay vendu fin 2009, c'était pour offrir à un ami collectionneur et passionné. Il est décédé hélas ce début d'année.
C'est ainsi pour moi un hommage de participer à ce forum car c'était le livre le plus rare qu'il avait, et il l'appréciait beaucoup.

Bien sincèrement

Bienvenue au club et félicitation smile

Bon, à part moi, qui n'a pas ce bouquin ? big_smile

Hors ligne

#94 23-10-2023 08:06:56

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Christian a écrit :

Bon, à part moi, qui n'a pas ce bouquin ? big_smile

Tu veux dire qui n'a pas ce texte dans cette édition ? Moi. Il commence par une belle faute et tu sais que moi, les fautes d'orthographes c'est rédhibitoire. smile smile smile big_smile


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vue d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#95 23-10-2023 11:54:44

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Christian a écrit :

Bon, à part moi, qui n'a pas ce bouquin ? big_smile

Moi non plus, mais y en a tellement d'autres à acquérir que l'on devrait s'en remettre smile


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#96 25-10-2023 17:11:41

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Savoy a écrit :
jmdark a écrit :

Les enchères de Berserker sont finalement montées jusqu'à 1.411,01 € !

Mjolnir a écrit :

Ce qui serait intéressant de savoir , c'est COMBIEN y'a t-il "d'exemplaires encore dans la nature" ou plus simplement qui ont échappé au pilon.
Par contre il y a un risque que la Légende en prenne un coup !!!

Bonsoir à tous.
Je viens de m'inscire sur ce forum pour alimenter le recensement du nombre d'exemplaires existants.

J'ai acquis celui sur eBay vendu fin 2009, c'était pour offrir à un ami collectionneur et passionné. Il est décédé hélas ce début d'année.
C'est ainsi pour moi un hommage de participer à ce forum car c'était le livre le plus rare qu'il avait, et il l'appréciait beaucoup.

Bien sincèrement

Il est toujours très triste de perdre un ami sad

Et c'était un très beau cadeau, car ce livre est l'une des 3 ou 4 quêtes du Graal des collectionneurs francophones (d'ailleurs je le trouverai aussi un jour) cool


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#97 26-10-2023 09:35:29

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Idem. Est-ce qu'une liste à déjà été faite dans ce sens ? Les Graal.

La rareté
Le masque de l'avenir n°2

Le prix
Dracula au CLA. Ill Druillet
Démon Et Merveille Relié cuir. Ill Druillet

Peut être éviter les Jules Verne et La collection des Voyages imaginaires, songes, visions, et romans cabalistiques.


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vue d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#98 26-10-2023 12:28:50

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Laurent a écrit :

Idem. Est-ce qu'une liste à déjà été faite dans ce sens ? Les Graal.

La rareté
Le masque de l'avenir n°2

Le prix
Dracula au CLA. Ill Druillet
Démon Et Merveille Relié cuir. Ill Druillet

Peut être éviter les Jules Verne et La collection des Voyages imaginaires, songes, visions, et romans cabalistiques.


Quand on parle de prix et de raretés, c'est souvent ces deux C.L.A. et la fameuse collection "Le Masque de l'avenir" qui battent tous les records. Mais avec l'évolution du marché, j'imagine que des coffrets comme celui de Clark Ashton Smith ou Lovecraft chez Mnémos risque de se revendre à des prix totalement aberrants dans quelques années...
Idem pour les Tolkien édités chez Bourgois, quand je vois le SDA vendu 90€ neuf, il faudra ajouter un zéro avant la nouvelle décennie pour l'avoir d'occasion.


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#99 26-10-2023 12:34:27

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Pierrick'Tyosaure a écrit :
Laurent a écrit :

Idem. Est-ce qu'une liste à déjà été faite dans ce sens ? Les Graal.

La rareté
Le masque de l'avenir n°2

Le prix
Dracula au CLA. Ill Druillet
Démon Et Merveille Relié cuir. Ill Druillet

Peut être éviter les Jules Verne et La collection des Voyages imaginaires, songes, visions, et romans cabalistiques.


Quand on parle de prix et de raretés, c'est souvent ces deux C.L.A. et la fameuse collection "Le Masque de l'avenir" qui battent tous les records. Mais avec l'évolution du marché, j'imagine que des coffrets comme celui de Clark Ashton Smith ou Lovecraft chez Mnémos risque de se revendre à des prix totalement aberrants dans quelques années...
Idem pour les Tolkien édités chez Bourgois, quand je vois le SDA vendu 90€ neuf, il faudra ajouter un zéro avant la nouvelle décennie pour l'avoir d'occasion.

On peut aussi parier sur "l’incroyable édition reliée collector Dark de la trilogie “Nevernight” " ou sur " l’extraordinaire édition reliée collector de “Babel” de R. F. Kuang, présentée dans un splendide coffret à tirage limité unique" (c) De Saxus ?

OK, je sors big_smile

Hors ligne

#100 26-10-2023 12:56:22

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Christian a écrit :

On peut aussi parier sur "l’incroyable édition reliée collector Dark de la trilogie “Nevernight” " ou sur " l’extraordinaire édition reliée collector de “Babel” de R. F. Kuang, présentée dans un splendide coffret à tirage limité unique" (c) De Saxus ?

OK, je sors big_smile

Ce qui est bien avec cet éditeur, c'est que tu peux le placer partout dès qu'il s'agit d'être... Taquin... Dirons-nous big_smile


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10