Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 12-10-2011 12:33:57

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Media 1000 - Apocalypse - Le Commandeur

Au milieu de leurs collections érotiques, quelques titres publiés par les éditions Média 1000 peuvent nous intéresser.

Apocalypse

Après que la folie des hommes eut déclenché l'Apocalypse, vint le temps de l'obscurantisme et du chaos. Une régression aux instincts les plus bas, aux pulsions les plus barbares. De nouvelles générations biologiques naquirent, des mutations génétiques s'efffectuèrent. L'inconcevable devint quotidien. Il fallait réinventer le monde. L'Etat, nouveau et fragile, avait besoin d'aventuriers capables d'affronter l'innommable chaos.

Laissons parler le créateur de cette série :

Richard D. Nolane a écrit :

Apocalypse est une série "populaire" mêlant horreur sanglante et SF apocalyptique. Le n°1 est le seul à avoir été écrit par moi du début à la fin. Les n°2, 3 et 4, parus sous les noms de Seabury et Corman ont été écrits par d'autres auteurs et simplement revus et corrigés par moi. C'était le système prévu au départ : je lançais la série et après, je "rewritais" plus ou moins des manuscrits pour elle. Donc si j'étais bien "Don A. Seabury", "Terence Corman" était le vrai pseudonyme collectif. Mais à partir du N°5, compte tenu que j'avais décidé de ne plus m'occuper de cette série, les quelques livres encore à paraître ne seront plus signés que "Terence Corman".

Parmi les "Terence Corman", on peut trouver au moins Pierre Bénichou et Michel Pagel qui nous donne son avis sur sa participation :

Michel Pagel a écrit :

Carnage aux Caraïbes est une bouse infâme que j’ai torchée en quinze jours pour gagner de l’argent. Il est préférable de l’oublier.

On ne peut être plus clair smile

1987

1- Don A. Seabury & Terence Corman .. Les parasites de l'horreur (1987)   - isbn : 2-86564-251-8  couv. : Roland Barthélémy
2- Don A. Seabury & Terence Corman .. Les murailles de l'angoisse (1987)   - isbn : 2-86564-252-6  couv. : Roland Barthélémy
3- Don A. Seabury & Terence Corman .. Les enfants du diable (1987)   - isbn : 2-86564-253-4  couv. : Roland Barthélémy
4- Don A. Seabury & Terence Corman .. Carnage aux Caraïbes (1987)   - isbn : 2-86564-254-2  couv. : Roland Barthélémy

v_med1000apo1.jpg  v_med1000apo2.jpg  v_med1000apo3.jpg  v_med1000apo4.jpg

1988

5- Terence Corman .. Les hommes d'acier (1987)   - isbn : 2-86564-275-5  couv. : Roland Barthélémy
6- Terence Corman .. Le rituel des damnés (1987)   - isbn : 2-86564-276-3  couv. : Roland Barthélémy

v_med1000apo5.jpg  v_med1000apo6.jpg


Le Commandeur

New York de nos jours. Certaines nuits, l’enfer vomit ses créatures abjectes, vouées à la destruction du monde. Ben Graymes n’est pas un héros ordinaire. Magicien et guerrier, initié d’un ordre ancien dont il a été banni, il est le seul à pouvoir les combattre. « La cité est son territoire. Et quand il survient, les pavés de l’enfer se couvrent de sang… ».

Cette série (peut-être trop littéraire pour Média 1000 ?) s'est arrêtée rapidement avant de réapparaître chez d'autres éditeurs

1988

1- Michel Honaker .. Le démon du Bronx (1988)   - isbn : 2-86564-279-8  couv. : Jean-Michel Nicollet
2- Michel Honaker .. D'argile et de sang (1988)   - isbn : 2-86564-280-1  couv. : Jean-Michel Nicollet
3- Michel Honaker .. La maison des cauchemars (1988)   - isbn : 2-86564-281-X  couv. : Jean-Michel Nicollet

v_med1000comd1.jpg  v_med1000comd1v.jpg  v_med1000comd2.jpg  v_med1000comd3.jpg

Enfin, on peut citer un titre de Fantastique, apparemment paru hors collection. Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas smile

- Fred Castle .. Les prédateurs de la nuit (Faceless, 1988) Trad. : Renato Sassari - isbn : 2-86564-324-7  couv. : ?

v_med1000prednuit.jpg

Et merci à Arphadax qui avait déjà mis tout ça un peu partout sur les forums smile

Dernière modification par Christian (12-10-2011 21:37:10)

Hors ligne

#2 12-10-2011 16:51:23

Arphadax
[•] Spationaute Bierophile & Bibliophage
Lieu : 59???
Inscription : 04-11-2009
Messages : 428

Re : Media 1000 - Apocalypse - Le Commandeur

Boh, c'est du recopiage quoi !!! (bon d'accord avec un chouilla de mise en page...) wink

La prochaine fois je t'enverrais listings et scans et tu te débrouilleras, non mais ! big_smile


PS : au fait tu a mis trois fois les mêmes scans !!!! big_smile big_smile

erreur_copier_coller.jpg


(je met une copie d'écran pour pas que tu cherches trop longtemps....)

Dernière modification par Arphadax (12-10-2011 17:38:55)


Oui aux Polars, Aventures, Espionnages !!! Clonons BDFI !!! arpha02.gif (Heu : de Retour !!!)

Hors ligne

#3 12-10-2011 18:27:46

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Media 1000 - Apocalypse - Le Commandeur

Arphadax a écrit :

Boh, c'est du recopiage quoi !!! (bon d'accord avec un chouilla de mise en page...) wink

La prochaine fois je t'enverrais listings et scans et tu te débrouilleras, non mais ! big_smile

J'essaie juste de mettre un peu d'ordre dans ce forum qui part dans tous les sens avec des extraits de collections et des posts "héros" au milieu des posts "éditeurs", non mais ! big_smile

Arphadax a écrit :

PS : au fait tu a mis trois fois les mêmes scans !!!! big_smile big_smile

(je met une copie d'écran pour pas que tu cherches trop longtemps....)

Fiche toi de moi en plus smile Ca c'est quand je suis interrompu au milieu du postage...

Edit : C'est réparé et en plus j'ai rajouté le dos du 1er Commandeur pour qu'on puisse voir sa tête (scan piqué honteusement sur F.c.b..k smile ).

v_med1000comd1v.jpg

Dernière modification par Christian (12-10-2011 21:39:14)

Hors ligne

#4 12-10-2011 22:49:20

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Media 1000 - Apocalypse - Le Commandeur

Christian a écrit :

Enfin, on peut citer un titre de Fantastique, apparemment paru hors collection. Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas smile

- Fred Castle .. Les prédateurs de la nuit (Faceless, 1988) Trad. : Renato Sassari - isbn : 2-86564-324-7  couv. : ?

"Les prédateurs de la nuit" est un film français sorti en 1988. Sont crédités du scénario : le réalisateur, Jesus Franco, ainsi que le producteur René Chateau... sous le preudonyme Fred Castle ! D'après plusieurs sites cinéma, 4 autres personnes auraient participé à l'écriture du scénario : Dominique Eudes, Michel Lebrun, Jean Mazarin et Pierre Ripert.
"Faceless" est le titre choisi pour la diffusion anglo-saxonne.

Il s'agirait donc plutôt d'une novelisation; Mais pourquoi donc ce livre est-il présenté comme une traduction, surtout si l'auteur n'est autre que René Chateau lui-même, ou un des autres co-scénariste ! A moins qu'on est préféré retraduire une novelisation anglo-saxonne ? Sauf que je n'ai trouvé aucune trace d'un tel titre...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10