Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 22-09-2011 15:54:28

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

[Auteur] Général X

Qui aurait une vague idée de ce que contient cette monographie? Et mieux, qui en est l'auteur. En faisant comme d'habitude d'autres perquisitions (à propos de l'illustrateur), je viens de trouver la mention et deux illustrations de ce titre chez un vendeur, titre qui est référencé très lapidairement sur la BNF?

La Bataille du Rhin, de 1885 à 2000, par le Général X

Librairie des Publications nouvelles 9 passage Saulnier, Paris, (1886)
Description matérielle :  Gr. in-8° illustrés par G. Dupré
25 livraisons réunis en volume de 200 pages.

Voici l'illustration de la première livraison.

v_bataillerhin1885_2000.jpg

Hors ligne

#2 22-09-2011 16:25:48

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : [Auteur] Général X

Jamais entendu parler de cet auteur ni de ce titre et après quelques "petites recherches" je doit parvenir aux mêmes renseignements que toi, bref je n'ai pas envie de débourser 79 euros pour savoir que ce texte est, dans le meilleur des cas, une guerre future, comme ils en florissaient des tonnes à l'époque. En tout cas pour cette revanche de la guerre de 70, si cela en est une,  elle prends son temps et tout le XXème siècle. Merci Cirroco, un bouquin de plus dans mes listes de recherches. Isma

Hors ligne

#3 22-09-2011 19:26:19

MobyDick
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 840

Re : [Auteur] Général X

En tous cas, c'est une grande famille, je connaissais déjà le Commandant X, le Lieutenant X, et le Professeur X !


Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre. (Blaise Pascal)

Hors ligne

#4 22-09-2011 21:23:46

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 248
Site Web

Re : [Auteur] Général X

MobyDick a écrit :

En tous cas, c'est une grande famille, je connaissais déjà le Commandant X, le Lieutenant X, et le Professeur X !

Et le Jean X, le Benoît X, le Grégoire X, le Léon X, le Plus X, le Innocent X, le Clément X, le Pie X ?

          images?q=tbn:ANd9GcSzf2hS0E-mnTXWL_dCml8pwq6aANejJPx1b1wXPVRmJmrRWQpV
(jeu bonu'X : trouvez l'intrus)

Hors ligne

#5 22-09-2011 22:15:58

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 525
Site Web

Re : [Auteur] Général X

gil a écrit :
MobyDick a écrit :

En tous cas, c'est une grande famille, je connaissais déjà le Commandant X, le Lieutenant X, et le Professeur X !

Et le Jean X, le Benoît X, le Grégoire X, le Léon X, le Plus X, le Innocent X, le Clément X, le Pie X ?

          http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 … RmJmrRWQpV
(jeu bonu'X : trouvez l'intrus)

Hum, tu as oublié l'aster X et le fantast X smile

Hors ligne

#6 22-09-2011 22:50:11

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Auteur] Général X

Panoram' X , Obél'X, Temps X, Ordralphabet'X, Goudur'X ...


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#7 22-09-2011 23:26:13

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Auteur] Général X

roll ... un rien amuse mes odal'X (mot masculin spécif'X à BDF'X)... mais moi qui en connais un rayon, quand j'entend X, je sors mon 0021.gif

Hors ligne

#8 23-09-2011 00:22:01

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 248
Site Web

Re : [Auteur] Général X

Cirroco Jones a écrit :

roll ... un rien amuse mes odal'X (mot masculin spécif'X à BDF'X)... mais moi qui en connais un rayon, quand j'entend
X, je sors mon http://smileys.inzenet.org/repository/B … 1/0021.gif

Oui, mais déjà 7 réponses ! Tu ne pourras plus clamer que les topics sur les vieux machins poussiéreux d'avant 1900 n’intéressent personne big_smile

Hors ligne

#9 24-09-2011 10:52:34

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : [Auteur] Général X

Cirroco Jones a écrit :

roll ... un rien amuse mes odal'X (mot masculin spécif'X à BDF'X) mais moi qui en connais un rayon, quand j'entend X, je sors mon 0021.gif

Bon, OK, j'ai raté la blague sur "odal'X (mot masculin spécif'X à BDF'X)..." même si je vois bien le raport avec les odalisques (mot naturellement de genre féminin, sans même en référer à Emile "Dieu" Littré). Par contre je pourrais reprendre la fin de ta saillie à mon compte (même si le... euh... rayon est démesuré). yoda.gif


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10