Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 02-08-2011 13:39:49

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

problemes techniques forum

ça remarche smile
questions : apparement un message trop gros a bloqué le forum : faut pas dépasser de combien ?
en cas de gros pépin ( virus je ne sais quoi ) , je suppose qu'il y a des sauvegardes  ? ou bien  une aspiration du site n' est pas totalement farfelu ? ( si c'est possible avec un forum de cette taille ...)

Hors ligne

#2 02-08-2011 14:56:32

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : problemes techniques forum

jeandive a écrit :

ça remarche smile
questions : apparement un message trop gros a bloqué le forum : faut pas dépasser de combien ?
en cas de gros pépin ( virus je ne sais quoi ) , je suppose qu'il y a des sauvegardes  ? ou bien  une aspiration du site n' est pas totalement farfelu ? ( si c'est possible avec un forum de cette taille ...)

Comme le webmestre se repose au travail après avoir passé la nuit à tout réparer, je réponds à sa place : le problème ne venait pas de la taille d'un message en particulier mais de la saturation du forum qui était limité à 50 Mo (avec tout ce qu'on gratte, ce n'est pas étonnant qu'on ait dépassé smile ).

Gil, comme Zorro, étant arrivéhéhé juste à temps, a donc déménagé tout le bazar sur un forum 10 fois plus gros, on peut donc recommencer à faire pêter les listes et les scans, yes ! big_smile

Bizarrement, je me suis posé les mêmes questions que toi sur les sauvegardes et, d'après Gil qui s'y connaît, il n'y a pas de soucis, OVH permet de récupérer une version de base courante de la veille (c'est ce qu'il a fait cette nuit), ou de la semaine précédente. Donc pas d'angoisse à avoir... Juste peut-être le dernier message de la nuit du 29/07 perdu (celui qui a fini de saturer le forum).

Hors ligne

#3 02-08-2011 19:05:37

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : problemes techniques forum

ç'est rassurant , merci !

Hors ligne

#4 02-08-2011 19:54:49

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : problemes techniques forum

Christian a écrit :

OVH permet de récupérer une version de base courante de la veille (c'est ce qu'il a fait cette nuit)

En fait la courante (ce que j'ai fait, puisque la base restait "valable"), celle de la veille ou celle de la semaine précédente. Le risque qu'il reste, c'est un plantage "grave" plus d'une semaine avant un de mes retours de vacances (aïe, Christian va mal dormir l'année prochaine smile)

, ou de la semaine précédente. Donc pas d'angoisse à avoir...

Juste peut-être le dernier message de la nuit du 29/07 perdu (celui qui a fini de saturer le forum).

Et encore, je ne pense pas, mais sait-on jamais...

Hors ligne

#5 02-08-2011 21:47:56

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : problemes techniques forum

Il faut supprimer les vacances de Gil ça tombe sous le sens!


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#6 02-08-2011 23:46:31

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : problemes techniques forum

Fantomas a écrit :

Il faut supprimer les vacances de Gil ça tombe sous le sens!

Il y a longtemps que je le dis mais il n'a pas l'air d'accord smile

Hors ligne

#7 08-09-2011 16:55:45

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : problemes techniques forum

Une question technique, Messeigneurs !

Comme m'en avait informé très justement le bon docteur, si je ne m'abuse -- oui, j'ai honte ! cool -- je suis arrivé au maximum de la taille permise dans un seul post (en fait et pour être précis, le système m'a retourné, si je me souviens bien, qu'il y avait trop de connexions). Il s'agit du post n°1 du topic sur Les Voyages Excentriques ( http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=2468 ).

- les administrateurs peuvent-ils insérer un nouveau post 2 qui ferait que l'ancien post 2 devient le post 3 (etc.) ?
- faut-il que je squatte (c-à-d modifie) un autre de mes posts pour y inscrire la suite ? (mais ça craint sad)
- est-il possible de déplacer le topic et, ce faisant, de créer des posts 2 et 3 vierges et "à mon nom" que je puisse éditer ( les anciens 2 et 3 etc. deviendraient les nouveaux 4 et 5 etc.)
- faut-il adresser ma requête aux seigneurs de l'Instrumentalité ? aux natifs d'Arisia ? à Elric le Nécromancien ?

Merci d'avance M'sieur Gil pour toute solution réalisable ! big_smile big_smile big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#8 08-09-2011 17:23:53

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : problemes techniques forum

Charles le Téméraire a écrit :

Une question technique, Messeigneurs !
Comme m'en avait informé très justement le bon docteur, si je ne m'abuse -- oui, j'ai honte ! cool -- je suis arrivé au maximum de la taille permise dans un seul post (en fait et pour être précis, le système m'a retourné, si je me souviens bien, qu'il y avait trop de connexions). Il s'agit du post n°1 du topic sur Les Voyages Excentriques ( http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=2468 ).

S'il s'agit bien de cette erreur (trop de connexions), je ne suis pas certain que le problème viennent de la longueur. Cependant, la longueur pose un vrai problème (en lisibilité pour les visiteurs, et en temps de chargement pour les visiteurs, et donc impact potentiel sur la base de données, en maintenance ultérieure - pour toi surtout, car il est nettement plus facile de modifier un post relativement court qu'un très long, et en risque d'atteindre la taille max effectivement).

- les administrateurs peuvent-ils insérer un nouveau post 2 qui ferait que l'ancien post 2 devient le post 3 (etc.) ?

Pas possible!

- faut-il que je squatte (c-à-d modifie) un autre de mes posts pour y inscrire la suite ? (mais ça craint sad)

C'est une possibilité, mais pas forcément la seule (cf ci-dessous)

- est-il possible de déplacer le topic et, ce faisant, de créer des posts 2 et 3 vierges et "à mon nom" que je puisse éditer ( les anciens 2 et 3 etc. deviendraient les nouveaux 4 et 5 etc.)

Pas possible, ni automatiquement, ni si c'est nous qui faisons (car tu n'y auras pas accès).

Par contre, et c'est à mon avis la meilleure solution, ce que tu peux faire, c'est réfléchir à une découpe logique en N "chapitres", c'est à dire posts. Mettons 4. Tu crées un nouveau sujet, de titre quasi identique, et vide (contenu qq, disons "Chapitre 1", puis dans la foulée, tu y ajoutes les 3 réponses avec contenu "Chapitre <n>".
Ensuite, tu peux toi même copier-coller les morceaux dans les nouveaux posts, ou - aucun pb, ce sera avec plaisir ! - tu me fais signe et je te réalise l'opération (je l'ai déjà fait, pour jeandive je crois). Ensuite je détruis l'ancien sujet (ou je l'archive, le temps d'être certain).

- faut-il adresser ma requête aux seigneurs de l'Instrumentalité ? aux natifs d'Arisia ? à Elric le Nécromancien ?
Merci d'avance M'sieur Gil pour toute solution réalisable ! big_smile big_smile big_smile

De rien smile

Hors ligne

#9 08-09-2011 17:44:45

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : problemes techniques forum

Dans ton cas, il y a une autre solution : Gil ou moi  supprimons (avec son accord) les 2 posts du Doc qui se sont intercalés entre les tiens.

Tu te retrouves alors devant une belle série de posts qui t'appartiennent et dans lesquels tu peux découper ton méga premier post en morceaux.

C'est toi qui voit wink

Hors ligne

#10 08-09-2011 17:45:43

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : problemes techniques forum

gil a écrit :

Par contre, et c'est à mon avis la meilleure solution, ce que tu peux faire, c'est réfléchir à une découpe logique en N "chapitres", c'est à dire posts. Mettons 4. Tu crées un nouveau sujet, de titre quasi identique, et vide (contenu qq, disons "Chapitre 1", puis dans la foulée, tu y ajoutes les 3 réponses avec contenu "Chapitre <n>".
Ensuite, tu peux toi même copier-coller les morceaux dans les nouveaux posts, ou - aucun pb, ce sera avec plaisir ! - tu me fais signe et je te réalise l'opération (je l'ai déjà fait, pour jeandive je crois). Ensuite je détruis l'ancien sujet (ou je l'archive, le temps d'être certain).

Ca m'a l'air parfait ! Je récapitule pour éviter les malentendus :
1) je crée le topic "Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)" (tu auras remarqué la fine adjonction du "par" qui me permet de ne pas donner le même titre au nouveau topic ! wink
2) je crée 22 posts (1 pour l'intro et 1 pour chacun des voyages)
3) je copie-colle les infos des voyages déjà abordés
4) je te fais signe et tu détruis l'ancien topic

Une question cependant : ce serait vraiment dommage de perdre les autres posts déjà existants des potes. Peux-tu les copier-coller à la suite de mes 22 posts ou est-ce que la datation par le système rend cette option impossible ? J'attends simplement ton feu vert pour lancer l'opération (et ta réponse pour me rassurer sur l'avenir des autres posts). cool


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#11 08-09-2011 17:48:40

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : problemes techniques forum

Christian a écrit :

Dans ton cas, il y a une autre solution : Gil ou moi  supprimons (avec son accord) les 2 posts du Doc qui se sont intercalés entre les tiens.

Tu te retrouves alors devant une belle série de posts qui t'appartiennent et dans lesquels tu peux découper ton méga premier post en morceaux.

C'est toi qui voit wink

A mon avis les 22 ce sera bien plus lisible (et Doc n'aura pas été abusé ! perseverare diabolicum!) wink

Merci pour la célérité à vitesse post-luminique de vos deux réponses ! big_smile big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#12 08-09-2011 17:53:51

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : problemes techniques forum

Charles le Téméraire a écrit :
Christian a écrit :

Dans ton cas, il y a une autre solution : Gil ou moi  supprimons (avec son accord) les 2 posts du Doc qui se sont intercalés entre les tiens.

Tu te retrouves alors devant une belle série de posts qui t'appartiennent et dans lesquels tu peux découper ton méga premier post en morceaux.

C'est toi qui voit wink

A mon avis les 22 ce sera bien plus lisible (et Doc n'aura pas été abusé ! perseverare diabolicum!) wink

Merci pour la célérité à vitesse post-luminique de vos deux réponses ! big_smile big_smile

OK, à toi de jouer alors.


(Pour la célérité de la réponse de Gil, c'est effectivement inquiétant, je vais vite rentrer chez moi avant qu'il y ait des congères sur la route big_smile )

[Edit] : Finalement je reste un peu regarder, c'est beau de voir naître un nouveau topic en direct smile

[Re-édit]Je resiste à la tentation d'aller glisser un post au milieu de tes voyages pendant que tu as le dos tourné, je résiste, oh oui, je résiste...

Hors ligne

#13 08-09-2011 19:18:05

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : problemes techniques forum

Ouf ! J'ai essayé de t'aider à résister à la tentation en allant au plus vite ! big_smile big_smile

J'ai même pris le risque d'améliorer la lisibilité en mettant un sommaire avec liens hypertextes sur les 21 voyages dans mon post d'intro ( http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=2741 ). J'ai testé et ça marche parfaitement mais... une inquiétude et une question cependant :

L'inquiétude : les numéros de post sont-ils permanents ou dépendent-ils des suppressions et reconfigurations éventuelles ? S'ils ne sont pas permanents ils vont vite devenir obsolètes.

La question : je n'ai pas pris le temps de les faire "disparaître" derrière le classique ici quand même plus sympa et plus économe en place. Si Gil ou toi me rappelez le code pour le faire je m'y collerai à mon prochain passage car... maintenant... je dois aller faire bombance à la Foire aux Vins du moment ! (Nunc est bibendum !) cool

PS : vous pouvez détruire l'ancien post (et bien sûr, si c'est possible, merci de remettre à la suite des 22 posts nouveaux-nés les posts des potes, comme je le mentionnais plus haut).


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#14 08-09-2011 19:43:47

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : problemes techniques forum

Charles le Téméraire a écrit :

PS : vous pouvez détruire l'ancien post (et bien sûr, si c'est possible, merci de remettre à la suite des 22 posts nouveaux-nés les posts des potes, comme je le mentionnais plus haut).

Christian : attends avant de faire quoi que ce soit... J'ai un peu oublié les posts qui suivaient... et qui risquent de se retrouver devant lors de la fusion... ahum ahum... gardons les deux topics... le temps que je fasse quelques essais de déplacement dans le temps, soit vers le passé, soit vers le futur...

Hors ligne

#15 08-09-2011 20:23:28

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : problemes techniques forum

gil a écrit :
Charles le Téméraire a écrit :

PS : vous pouvez détruire l'ancien post (et bien sûr, si c'est possible, merci de remettre à la suite des 22 posts nouveaux-nés les posts des potes, comme je le mentionnais plus haut).

Christian : attends avant de faire quoi que ce soit... J'ai un peu oublié les posts qui suivaient... et qui risquent de se retrouver devant lors de la fusion... ahum ahum... gardons les deux topics... le temps que je fasse quelques essais de déplacement dans le temps, soit vers le passé, soit vers le futur...

Retour vers le passé terminé, les 21 posts ont finalement été émis le 24-01-2011, entre 02:55:07 et 24-01-2011 02:55:28 (mazette, quelle célérité).

Et bonne nouvelle, la prochaine fois, il suffira sans doute de créer quelques post en fin de topic, que ma machine temporelle pourra déplacer au bon moment, sous réserve de réglage adéquat. A consommer avec modération quand même, le moteur est à alimentation manuelle (le pédalier est fourni).

Hors ligne

#16 08-09-2011 20:36:52

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : problemes techniques forum

gil a écrit :

Retour vers le passé terminé, les 21 posts ont finalement été émis le 24-01-2011, entre 02:55:07 et 24-01-2011 02:55:28 (mazette, quelle célérité).

Arg. Un grain de sable s'est coincé dans un engrenage, et le réarrangement s'est mal passé... Recherche de solution en cours...

Hors ligne

#17 08-09-2011 20:59:06

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : problemes techniques forum

gil a écrit :

Petit paradoxe temporel non résolu, les posts les plus anciens ont été insérés dans le flux temporel après les plus récents. Tentative de résolution du paradoxe en cours...

Le paradoxe semble résolu (les fils de temps étaient quelques peu emmêlés)

Pour info technique (dans le cas improbable ou quelqu'un s’intéresserait) : les posts sont triés non par date de création (qui ne sert qu'a l'affichage), mais par numéro de posts. J'ai donc changé les numéros de la trentaine qui précédait, pour des numéros tout neufs.
J'ai modifié également le nombre de vues, histoire de rendre à César ce qui lui appartenait.

Corolaire : ce ne sera pas si simple d'insérer un post en position (c'est faisable, mais plus de posts suivent, plus ce sera laborieux - il faudra donner à l'avant-dernier le numéro du dernier, puis remonter pour finir par donner au second le numéro du troisième, puis enfin donner au dernier le numéro du second)

Hors ligne

#18 08-09-2011 23:04:43

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : problemes techniques forum

J'aurais supprimé mes messages inutiles avec grand plaisir,
et le problème aurait été résolu,
n'est-il pas ?

Hors ligne

#19 08-09-2011 23:08:57

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : problemes techniques forum

Dr Mabuse a écrit :

J'aurais supprimé mes messages inutiles avec grand plaisir,
et le problème aurait été résolu,
n'est-il pas ?

Non, non, pas complètement, il y avait une trentaine de messages après le long post initial, pas seulement les tiens.
De toutes façons, ça m'a permis de comprendre comment ça fonctionnait en interne et ce qu'il était possible de modifier directement dans la base, d'ou possibilité plus tard de réparer ou bidouiller si besoin.

Hors ligne

#20 09-09-2011 08:47:31

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : problemes techniques forum

gil a écrit :

Christian : attends avant de faire quoi que ce soit...

gil a écrit :

De toutes façons, ça m'a permis de comprendre comment ça fonctionnait en interne et ce qu'il était possible de modifier directement dans la base, d'ou possibilité plus tard de réparer ou bidouiller si besoin.

Tsss, comme si j'avais l'habitude de faire des bétises alors que je sais que tu adores bidouiller dans le cambouis... en nous faisant prendre des risques incroyables au passage (genre paradoxe temporel dans les numéros de posts) big_smile

Hors ligne

#21 09-09-2011 11:31:57

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : problemes techniques forum

C'était pas un paradoxe temporel, juste un bête classement bureautique, je suis déçue. Et si tous les paradoxes n'étaient que des tours de prestidigitations d'un grand classeur cosmique tenu par un fonctionnaire maniaque dans un petit bureau de l'administration suprême? smile

Hors ligne

#22 09-09-2011 11:33:56

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : problemes techniques forum

Je ne comprends rien à tous ces discours ésotériques, mais en passant, j'en profite pour dire un grand merci à tous les grouillots de BDFI qui font un travail formidable (et pour pas cher!)
Merci!

Oncle Joe

Hors ligne

#23 09-09-2011 18:43:44

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : problemes techniques forum

Charles le Téméraire a écrit :

J'ai même pris le risque d'améliorer la lisibilité en mettant un sommaire avec liens hypertextes sur les 21 voyages dans mon post d'intro ( http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=2741 ). J'ai testé et ça marche parfaitement mais... une inquiétude et une question cependant :

L'inquiétude : les numéros de post sont-ils permanents ou dépendent-ils des suppressions et reconfigurations éventuelles ? S'ils ne sont pas permanents ils vont vite devenir obsolètes.

En un sens je suis rassuré sur ce point : avec toutes les modifs effectuées par Super-Gil -- et dignes des réalisations des Marionnettistes chers à Larry Niven ! -- ces liens sont encore opérationnels, ce qui à mon avis signifie qu'ils le resteront ! En plus je reconnais que j'ai pris un plaisir terrible à établir ce sommaire, car le topic est devenu beaucoup plus lisible et convivial avec ces accès directs ! wink

Charles le Téméraire a écrit :

La question : je n'ai pas pris le temps de les faire "disparaître" derrière le classique ici quand même plus sympa et plus économe en place. Si Gil ou toi me rappelez le code pour le faire je m'y collerai à mon prochain passage car... maintenant... je dois aller faire bombance à la Foire aux Vins du moment ! (Nunc est bibendum !) cool

Et que vois-je aujourd'hui en me reconnectant après une longue nuit de boisson et une tout aussi longue journée de labeur ? Que pendant ce temps sur BDFI moult hauts faits ont été réalisés et qu'une kyrielle de commentaires aussi divers que variés ont été écrits ! Joignant ainsi le geste à la parole, BDFI a aussi rapidement que fièrement répondu au défi technologique !

Vous l'aurez compris, mon style ampoulé et hyperbolique masque maladroitement mon ravissement devant les réponses apportées à ma requête d'hier en fin d'après-midi (mais je suis toujours preneur de la façon d'écrire le code HTML pour "masquer" les liens hypertextes). big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#24 09-09-2011 20:15:35

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : problemes techniques forum

Charles le Téméraire a écrit :

Vous l'aurez compris, mon style ampoulé et hyperbolique masque maladroitement mon ravissement devant les réponses apportées à ma requête d'hier en fin d'après-midi (mais je suis toujours preneur de la façon d'écrire le code HTML pour "masquer" les liens hypertextes). big_smile

Si j'ai bien tout compris, tu souhaites, au lieu de :

1. Les cinq sous de Lavarède http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?pid=38972#p38972

1. [b]Les cinq sous de Lavarède[/b] [url]http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?pid=38972#p38972[/url]

faire :

1. Les cinq sous de Lavarède

1. [b][url=http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?pid=38972#p38972]Les cinq sous de Lavarède[/url][/b]

C'est ça ?

Hors ligne

#25 10-09-2011 12:10:22

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : problemes techniques forum

C'est P-A-R-F-A-I-T ! Merci beaucoup Gil ! big_smile big_smile big_smile

J'ai soigneusement noté la formule magique et je vais m'éclater à mettre tout ça au propre !

(Et la prochaine fois que Christian ironisera sur d'éventuelles soudaines congères de neige je lui ferai remarquer qu'il continue à faire beau, très beau !) tongue


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#26 10-09-2011 13:02:21

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : problemes techniques forum

Charles le Téméraire a écrit :

(Et la prochaine fois que Christian ironisera sur d'éventuelles soudaines congères de neige je lui ferai remarquer qu'il continue à faire beau, très beau !) tongue

Et tu trouves ça normal, trente degré un 10 septembre en Normandie ? smile

Hors ligne

#27 10-09-2011 15:14:16

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : problemes techniques forum

Christian a écrit :
Charles le Téméraire a écrit :

(Et la prochaine fois que Christian ironisera sur d'éventuelles soudaines congères de neige je lui ferai remarquer qu'il continue à faire beau, très beau !) tongue

Et tu trouves ça normal, trente degré un 10 septembre en Normandie ? smile

Oui, si ce sont des degrés Fahrenheit ! lol


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#28 22-09-2011 00:00:59

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : problemes techniques forum

gil a écrit :

Ensuite, tu peux toi même copier-coller les morceaux dans les nouveaux posts, ou - aucun pb, ce sera avec plaisir ! - tu me fais signe et je te réalise l'opération (je l'ai déjà fait, pour jeandive je crois). Ensuite je détruis l'ancien sujet (ou je l'archive, le temps d'être certain).

Je pense que ça y est, tu peux détruire sans souci l'archive que tu avais prudemment mise en place (de toute façon de mon côté j'ai mis à l'abri l'intégralité du contenu des 22 posts reconstitués). cool


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#29 22-09-2011 00:12:46

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : problemes techniques forum

Charles le Téméraire a écrit :
gil a écrit :

Ensuite, tu peux toi même copier-coller les morceaux dans les nouveaux posts, ou - aucun pb, ce sera avec plaisir ! - tu me fais signe et je te réalise l'opération (je l'ai déjà fait, pour jeandive je crois). Ensuite je détruis l'ancien sujet (ou je l'archive, le temps d'être certain).

Je pense que ça y est, tu peux détruire sans souci l'archive que tu avais prudemment mise en place (de toute façon de mon côté j'ai mis à l'abri l'intégralité du contenu des 22 posts reconstitués). cool

Ca roule ! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10