Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 05-08-2011 22:18:28

herbertwest
Membre
Inscription : 05-08-2011
Messages : 58
Site Web

(Auteur) Stephen King

Il n'y a pas de sujet dédié à Stephen King?
Vous connaissez? Appréciez?


Gérant du ClubStephenKing

Hors ligne

#2 06-08-2011 00:37:10

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : (Auteur) Stephen King

herbertwest a écrit :

Il n'y a pas de sujet dédié à Stephen King?

A l'heure ou je réponds, si smile

Vous connaissez? Appréciez?

Personnellement, J'apprécie beaucoup les nouvelles (Brume, Rêves et cauchemars), mais ai lu très peu de romans.

N'ayant emmené qu'un gros roman ("La horde du contrevent" de Damasio) en vacances, j'ai du en deuxième semaine taper dans les livres des autres, et j'ai lu Misery. Marrant smile

Hors ligne

#3 06-08-2011 20:43:32

herbertwest
Membre
Inscription : 05-08-2011
Messages : 58
Site Web

Re : (Auteur) Stephen King

Certains romans sont incontournables : CA, LE FLEAU... la saga de LA TOUR SOMBRE
Sans oublier le recueil DIFFERENTES SAISONS dont 3 des 4 novellas furent adaptés en films qui eurent un certain succès : LES EVADES, UN ELEVE DOUE, STAND BY ME


Gérant du ClubStephenKing

Hors ligne

#4 08-08-2011 13:47:29

Nazzred
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 02-12-2010
Messages : 80
Site Web

Re : (Auteur) Stephen King

herbertwest a écrit :

Vous connaissez? Appréciez?

J'ai testé (Insomnia, Jessie, ça, Diverses novella), mais je n'ai j'amais pu me faire au style. Les idées peuvent sembler intéressantes mais c'est tellement mal écrit (et traduit aussi) que je suis purement incapable de lire le personnage, ce qui fait au final que je n'ai vraiment pas l'impression de manquer quelques choses.

Dernière modification par Nazzred (08-08-2011 13:50:06)

Hors ligne

#5 08-08-2011 14:51:15

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : (Auteur) Stephen King

Salut,

gil a écrit :

N'ayant emmené qu'un gros roman ("La horde du contrevent" de Damasio) en vacances,

  Dit, tu nous met quatre ou cinq SMIKEY là, avec des paranthèse, des couleurs différentes et tout plein de machin en suplément...  Non because moi çà me fait rire mais je suis très troisième degré. Enfin, c'est un thread sur S. King. Là c'est dèjà moins marrant. Assurement un auteur hors du commun. J'ai lu deux ou trois romans, pas plus et pour deux d'entre eux adapté au cinéma. "Ca" par exemple à réussi le tour de force à faire que l'adaptation cinématographique était exactement les images qu'on succité le bouquin quand je l'ai lu... et c'est déjà beaucoup. J'ai à l'époque lu un Spécial King publié par je sais plus qui... la nouvelle de ce numéro avait une fin totalement incompréhensible et les dicussion de l'époque sur FraSF (un groupe de news (^_~) ) laissaient entendre que c'etait récurent chez l'auteur. Quand aux traductions, j'en remet une couche sur l'aptitude à certain d'en parler sans avoir lu les deux versions et d'avoir les aptitudes pour comparer et juger... mais ça c'était juste pour me faire un petit plaisir entre amis.

  AB+ Laurent NoMore(Retour en forme)


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#6 08-08-2011 23:06:56

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : (Auteur) Stephen King

Laurent a écrit :

Salut,

gil a écrit :

N'ayant emmené qu'un gros roman ("La horde du contrevent" de Damasio) en vacances,

  Dit, tu nous met quatre ou cinq SMIKEY là, avec des paranthèse, des couleurs différentes et tout plein de machin en suplément...  Non because moi çà me fait rire mais je suis très troisième degré.

Gné ?
C'est à cause du "qu'un gros roman" pour les vacances ? T'sais, ça fait de nombreuses années que je ne lis plus un roman par nuit, ou deux-trois dans le w-e, me contentant de nouvelles; alors là, 2 romans en 15 jours, c'était un méga-exploit smile

Hors ligne

#7 08-08-2011 23:18:27

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : (Auteur) Stephen King

herbertwest a écrit :

Certains romans sont incontournables : CA, LE FLEAU... la saga de LA TOUR SOMBRE
Sans oublier le recueil DIFFERENTES SAISONS dont 3 des 4 novellas furent adaptés en films qui eurent un certain succès : LES EVADES, UN ELEVE DOUE, STAND BY ME

"Stand by me", le film, est un petit joyau; Le film "Les évadés", tout le monde connait, mais ne sait pas forcément qu'il s'est bien planté à sa sortie.
La tour sombre - tome 2 - m'était tombé des mains... C'est rare !

Hors ligne

#8 14-11-2013 20:07:52

MobyDick
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 840

Re : (Auteur) Stephen King

Ce soir sur la 5 à 20 heures 35 dans LA GRANDE LIBRAIRIE : Stephen King himself !!!

http://www.france5.fr/emissions/la-grande-librairie


Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre. (Blaise Pascal)

Hors ligne

#9 14-11-2013 21:35:23

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : (Auteur) Stephen King

MobyDick a écrit :

Ce soir sur la 5 à 20 heures 35 dans LA GRANDE LIBRAIRIE : Stephen King himself !!!

http://www.france5.fr/emissions/la-grande-librairie

Va falloir choisir avec "Under the dome" (M6) au même moment smile Puis user du replay...

Hors ligne

#10 11-09-2015 20:14:48

MobyDick
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 840

Re : (Auteur) Stephen King

Stephen King a reçu ce 10 septembre 2015 à la Maison Blanche la National Medal of Arts, plus haute distinction accordée aux artistes par le gouvernement des États-Unis. Le dernier auteur nous intéressant à l'avoir obtenue était Ray Bradbury,  en 2004.

sko.jpg

La vidéo :

http://www.pressherald.com/2015/09/10/m … ite-house/


Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre. (Blaise Pascal)

Hors ligne

#11 27-07-2018 17:04:59

herbertwest
Membre
Inscription : 05-08-2011
Messages : 58
Site Web

Re : (Auteur) Stephen King

Je me permets un peu d'autopromo : si jamais cela peut vous intéresser, la nouvelle version de mon livre "les adaptations de stephen king", traitant du terme adaptation au sens large (comprenant également l'ensemble des publications françaises de Stephen King, dont  les essais rares et méconnus), est disponible !
> https://club-stephenking.fr/les-adaptat … e-sur-king


Gérant du ClubStephenKing

Hors ligne

#12 12-08-2018 16:28:41

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 430
Site Web

Re : (Auteur) Stephen King

Tiens, cette auto-promo a fait remonter un antique topic oublié smile

Pour répondre à la question initiale (Il n'y a pas de sujet dédié à Stephen King?), il y a maintenant deux sujets kinguiens sur BDFI :

King par titre

et

King par éditeur

Hors ligne

#13 12-08-2018 21:23:58

herbertwest
Membre
Inscription : 05-08-2011
Messages : 58
Site Web

Re : (Auteur) Stephen King

Oui oui, je connais ces pages que j'ai bookmarké, elles sont pratiques wink


Gérant du ClubStephenKing

Hors ligne

#14 07-09-2019 23:00:53

MobyDick
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 840

Re : (Auteur) Stephen King

okbdfi

La nouvelle La Pastorale (The Lawnmower man, 1975) est parue dans l'ouvrage suivant :

v_hal.jpg

Titre : Histoires à lire - Huit nouvelles / [Mary Higgins Clark, Régine Deforges, Maurice Denuzière, et al.]
Publication : Paris : France loisirs, 1994
Impression : 86-Ligugé : Imprimerie Aubin
Description matérielle : 188 pages : couverture illustrée en couleurs ; 19 cm
Numéros : ISBN 2-7242-7907-7 (relié) : 10 Francs

À première vue, les sept autres récits de ce recueil ne semblent pas relever du domaine conjectural.


Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre. (Blaise Pascal)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10