Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 12-06-2011 12:26:31

Jerubuntu
Membre
Lieu : Montfort sur Meu
Inscription : 14-09-2008
Messages : 83
Site Web

[Auteur] William Hope Hodgson

Hello les gens,
Juste une question en passant : je suis allé il y a quelques jours dans les alentours de Kemmel, et donc, je voulais voir la tombe de William H. Hodgson.
Mais, après recherche sur internet, j'avais trouvé des informations comme quoi il ne serait pas sur Kemmel même, mais au Tyne Cot Cemetery de Passendale.
Seulement, après avoir passé une heure à regarder partout dans le cimetière, vérifier le registre, etc., ben.. rien !...
Quelqu'un aurait des infos sur l'endroit où se trouve sa tombe ?
Pour la prochaine fois où on sera dans le coin ;-)
Merci les gens !
J.

Hors ligne

#2 13-06-2011 18:07:15

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Auteur] William Hope Hodgson

Ben heu... non, moi, je ne sais pas.
Espère! peut-être un amateur de SF et de tombeaux finira par te lire.

C'est étrange, en ce moment, j'ai des échos réguliers de visiteurs de cimetières, coïncidence ou redécouverte? En tout cas, pour eux, j'ai appris  en lisant les infos internet sur Calvo qu'il a habité  "non loin de Fleury (Eure), à Pont Saint-Pierre où il gèra cependant une petite auberge. On voit encore dans cette localité, dans le petit jardin public une statue de Lion signée E.Calvo. Il est également le sculpteur d’une porte en bronze pour le caveau d’une famille locale, dans le petit cimetière situé sur les hauteurs."

Hors ligne

#3 13-06-2011 21:23:10

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : [Auteur] William Hope Hodgson

Jerubuntu a écrit :

Hello les gens,
Juste une question en passant : je suis allé il y a quelques jours dans les alentours de Kemmel, et donc, je voulais voir la tombe de William H. Hodgson.
Mais, après recherche sur internet, j'avais trouvé des informations comme quoi il ne serait pas sur Kemmel même, mais au Tyne Cot Cemetery de Passendale.
Seulement, après avoir passé une heure à regarder partout dans le cimetière, vérifier le registre, etc., ben.. rien !...
Quelqu'un aurait des infos sur l'endroit où se trouve sa tombe ?
Pour la prochaine fois où on sera dans le coin ;-)
Merci les gens !
J.

Après recherche, c'est bien l'endroit qu'indique le site CWGC :
cwgc_whh.jpg
(source : http://www.cwgc.org/search/casualty_det … lty=836846)
Je ne sais pas si les 35000 morts y ont chacun une croix, ni si le "Panel 4 to 6 and 162." peut être d'une quelconque utilité. Il est sensé exister deux registres distincts, un pour le cimetière (dans la guérite à l'entrée du cimetière) et un pour le mémorial (dans la rotonde à gauche du monument).

Au moins, on est sensé y trouver cette inscription sur le mémorial :
WHH.jpg
(source : http://www.thenightland.co.uk/nightletters.html, chapitre "In memoriam")

(en plus grand, ici : http://image2.findagrave.com/photos/200 … eryJPG.jpg

A noter que nous avions comme date de décès 19/04, le CWGC indique 17/04.

Hors ligne

#4 13-06-2011 21:49:28

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Auteur] William Hope Hodgson

Eh bien, il n'aura pas fallu trop attendre...

Hors ligne

#5 14-06-2011 10:58:12

Jerubuntu
Membre
Lieu : Montfort sur Meu
Inscription : 14-09-2008
Messages : 83
Site Web

Re : [Auteur] William Hope Hodgson

Oui, j'ai trouvé le même site, et le même "Panel 4 to 6 and 162"... Mais la numérotation du cimetière n'a rien à voir avec ce genre de numérotation !!!...
De plus, dans la guérite de l'entrée, il y a bien 2 Hodgson, mais un "J." et un "F."...

Cela signifie-t-il qu'il est dans une des tombes anonymes du cimetière ? Et juste sur le mémorial...

Bref, je continue l'enquête.
Grand merci, en tout cas ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10