Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 17-10-2010 23:08:44

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Editions Cauchemars

Nouveau petit éditeur du nord de la France. "Il s'agit de la seule maison d'édition du Nord de la France à se concentrer exclusivement sur le fantastique et l'horreur."

Les premières publications sont parues :

Entre ciel et enfer (Le cycle des enfers, tome 1) - Angélique Ferreira - juin 2010
Momies - Anthologie - septembre 2010
Chimères d'albâtre (recueil) - Stéphane Soutoul  - octobre 2010

v_cauchemars01.jpg v_cauchemars02.jpg v_cauchemars03.jpg

A paraître en 2010 :

Pacte mordant - Tome 1: meurtres de sang froid - Cindy Brouard

Lien sur le site : header_cauchemars.jpg

Hors ligne

#2 23-01-2011 00:32:15

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Editions Cauchemars

Un peu de retard dans les parutions annoncées en 2010 qu'on retrouve donc ci-dessous :

Programme 2011

Janvier

Stéphane Soutoul .. Chimères d'albâtre
Cécile Guillot .. A l'ombre des pleurs

v_cauchemars03.jpg  v_cauchemars04.jpg

Mars

Cindy Brouard .. Meurtres de sang froid
Anaël Désirée Elisabeth .. La tour d'ivoire
Mike Barisan .. Les rédempteurs

v_cauchemars05.jpg  v_cauchemars06.jpg  v_cauchemars07.jpg

Hors ligne

#3 24-04-2011 19:51:02

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Editions Cauchemars

Avril

Ambre Dubois .. La dame sombre
Collectif .. Le lamento des ombres (annulé, sortira en 09/11 au Chat Noir)

v_cauchemar08.jpg  v_cauchemar09.jpg

Dernière modification par Christian (16-05-2011 23:27:19)

Hors ligne

#4 25-05-2011 06:47:21

gloubik
Membre
Inscription : 19-02-2011
Messages : 202
Site Web

Re : Editions Cauchemars

Il semble que les éditions Cauchemars soient en train de mourrir.

Toutes les sorties programmées sont annulées et les commandes ne sont plus honorées.

Hors ligne

#5 25-05-2011 08:40:04

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Editions Cauchemars

gloubik a écrit :

Il semble que les éditions Cauchemars soient en train de mourrir.

Toutes les sorties programmées sont annulées et les commandes ne sont plus honorées.

Effectivement, le transfert de certains de ses titres programmés vers les nouvelles éditions Chat Noir pouvait le laisser présager...

Hors ligne

#6 25-05-2011 09:23:38

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Editions Cauchemars

Communiqué des éditions Cauchemars (visible sur la page d'accueil du site :

Communiqué
Le 22 mai 2011

Bonjour à tous et à toutes,

Comme chacun à pu le constater, les Editions Cauchemars sont à la dérive et pas mal de choses sont restées en suspens au cours des derniers mois.

Avant toute chose je tiens à m’excuser auprès de chacun pour de désagrément qui n’aurait pas du avoir lieu.

J’ai été longuement absent pour raisons personnelles et de santé ces dernières semaines. Mais j’ai également repris en début d’année une seconde activité car je n’avais pas le choix à titre personnel. Le fait est que ce poste me prends un temps considérable d’où mon peu d’implication au sein de Cauchemars au cours des derniers mois.

Cela n’aurait pas du être mais malheureusement je n’ai su faire le nécessaire à temps et je m’en excuse auprès de chacun.

En ce qui concerne l’AT « Contes Macabres », je suis simplement en attente d’un retour du jury afin de tout de même clôturer dignement le concours par respect pour les participants. Je pense que nous annoncerons les résultats fin juin car nous avons pris du retard et je ne tiens pas à bâcler le travail. Cependant, nous ne pourrons assumer la parution de l’anthologie.

Quand aux autres parutions. Je sui sen train de prendre contacts avec chacun des auteurs pour les ouvrages parus et à paraître afin d’annoncer clairement les projets.

Je sais que cela a impacté négativement Cauchemars et je vous avoue qu’une fermeture définitive est à prévoir. Une confirmation officielle sera faite dans les semaines à venir le temps de faire toutes les démarches nécessaires pour cela. Je n’ai malheureusement pas d’autre choix car je ne tiens pas à ternir d’avantage Cauchemars et briser le rêve de chacun.

Chacun de ces mots est écrit avec regret envers ceux qui nous ont suivis et fait confiance que je ne remercierais jamais assez. Chacun est libre de me juger où de m’en vouloir je le conçois.
Mais je vous demande simplement par respect pour nos auteurs qui nous ont fait rêver grâce à leurs ouvrages de qualité de m’aider à clôturer convenablement les choses.

Je vous remercie pour votre compréhension et reste à votre disposition pour toute autre information complémentaire et ce via cette page où par mail auxquels je m’engage à vous répondre au plus vite.

Fabien

Hors ligne

#7 18-06-2011 08:06:41

gloubik
Membre
Inscription : 19-02-2011
Messages : 202
Site Web

Re : Editions Cauchemars

Le site des éditions Cauchemars n'existe plus.

Les dernières commandes n'ont pas été expédiées même quand l'argent a été encaissé. Les auteurs n'ont encore pas touché les droits d'auteurs qui leur sont dus et les illustrateurs n'ont jamais reçu ce qui leur avait été promis pour leurs travaux, etc...

Bref cette maison d'édition qui n'a jamais vraiment existé, n'existe plus.

Hors ligne

#8 18-06-2011 15:33:43

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Editions Cauchemars

Christian a écrit :
gloubik a écrit :

Il semble que les éditions Cauchemars soient en train de mourrir.

Toutes les sorties programmées sont annulées et les commandes ne sont plus honorées.

Effectivement, le transfert de certains de ses titres programmés vers les nouvelles éditions Chat Noir pouvait le laisser présager...

gloubik a écrit :

Le site des éditions Cauchemars n'existe plus.

Les dernières commandes n'ont pas été expédiées même quand l'argent a été encaissé. Les auteurs n'ont encore pas touché les droits d'auteurs qui leur sont dus et les illustrateurs n'ont jamais reçu ce qui leur avait été promis pour leurs travaux, etc...

Bref cette maison d'édition qui n'a jamais vraiment existé, n'existe plus.


Les éditions du Chat Noir sont encore en mise en place et ne devraient devenir opérationnelles qu'en automne. Il faut peut-être voir de leur côté... mais commencer par un débit, c'est pas terrible.  Pour l'instant, il n'y a aucune précision à ce sujet.
http://www.editionsduchatnoir.com/index.html

Hors ligne

#9 18-06-2011 15:53:13

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Editions Cauchemars

Cirroco Jones a écrit :

Les éditions du Chat Noir sont encore en mise en place et ne devraient devenir opérationnelles qu'en automne. Il faut peut-être voir de leur côté... mais commencer par un débit, c'est pas terrible.  Pour l'instant, il n'y a aucune précision à ce sujet.
http://www.editionsduchatnoir.com/index.html

Euh, là je ne suis pas sûr qu'elles soient d'accord smile

Les éditions du Chat Noir ont bien précisé qu'elles n'ont rien à voir avec Cauchemars et qu'elles se sont contentées de recueillir les auteurs abandonnés qui cherchaient où recaser leurs textes :

Certains d'entre vous se posent des questions sur les Editions du Chat Noir et le lien avec les Editions Cauchemars. Certes, nous avons des auteurs en commun mais IL N'Y A AUCUN LIEN entre nous. Si les auteurs ont décidé d'annuler leur publications et de les proposer ailleurs, il y a des raisons que la bienséance nous empêche de divulguer...

(Private joke : comme quoi ça sert d'avoir un compte fessebouc pour suivre les soubressauts éditoriaux wink ).

Hors ligne

#10 18-06-2011 16:10:40

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Editions Cauchemars

Christian a écrit :

(Private joke : comme quoi ça sert d'avoir un compte fessebouc pour suivre les soubressauts éditoriaux wink ).

(contre private joke : Chat noir et Cauchemars sur fessebouc, j'aurais dit des sombres assauts, de quoi devenir complètement chèvre smile )

Hors ligne

#11 25-06-2011 13:23:34

Editions du Chat Noir
Membre
Inscription : 25-06-2011
Messages : 5

Re : Editions Cauchemars

Bonjour à tous,
j'interviens, car sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, certains propos me hérissent le poil !
Il n'y aucun débit chez le Chat Noir et comme le souligne Christian nous n'avons aucun rapport avec Cauchemars. Connaissant la plupart des auteurs et illustrateurs lésés et sachant un peu ce qui s'est passé, c'est assez insultant d'être ainsi comparé à un éditeur comme lui.
Nous faisons notre possible pour proposer des livres de qualité, et tout est fait dans la légalité.
Voilà, j'espère donc que vous laisserez sa chance à notre association...

Hors ligne

#12 25-06-2011 15:59:11

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Editions Cauchemars

Editions du Chat Noir a écrit :

Bonjour à tous,
j'interviens, car sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, certains propos me hérissent le poil !
Il n'y aucun débit chez le Chat Noir et comme le souligne Christian nous n'avons aucun rapport avec Cauchemars. Connaissant la plupart des auteurs et illustrateurs lésés et sachant un peu ce qui s'est passé, c'est assez insultant d'être ainsi comparé à un éditeur comme lui.
Nous faisons notre possible pour proposer des livres de qualité, et tout est fait dans la légalité.
Voilà, j'espère donc que vous laisserez sa chance à notre association...

Bonjour

pas de problème, comme vous l'avez vu, j'ai rectifié le tir dès que j'ai eu les infos que vous m'avez fourni sur facebook. Il y a effectivement eu un léger flou de communication qui est aujourd'hui résolu et vos éditions sont bien référencées ici : Editions du Chat Noir avec toutes les précisions nécessaires pour vous démarquer de Cauchemars.

Hors ligne

#13 25-06-2011 18:22:41

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Editions Cauchemars

Editions du Chat Noir a écrit :

Bonjour à tous,
j'interviens, car sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, certains propos me hérissent le poil !
Il n'y aucun débit chez le Chat Noir et comme le souligne Christian nous n'avons aucun rapport avec Cauchemars. Connaissant la plupart des auteurs et illustrateurs lésés et sachant un peu ce qui s'est passé, c'est assez insultant d'être ainsi comparé à un éditeur comme lui.
Nous faisons notre possible pour proposer des livres de qualité, et tout est fait dans la légalité.
Voilà, j'espère donc que vous laisserez sa chance à notre association...

Pas de quoi se hérisser ici, cher Chat Noir, nous sommes toujours heureux de laisser toutes les chances possibles aux jeunes éditions qui se lancent dans les genres que nous apprécions et à les accueillir comme le démontre le dossier déjà en place sur le site depuis le 16 mai, vierge de toute connotation cauchemardesque (et on comprend que ce soit rageant).
Cependant, il faut se souvenir que tout le monde n'est pas sur Face B où les utilisateurs sont amis  d'une manière parfois curieuse. Rien dans la FAQ des Éditions du Chat Noir n'éclairait le visiteur à moitié averti qui se contente, le froussard, de la Face A du monde. Voilà chose faite ici grâce au sacrifice de Christian, notre courageux envoyé spécial chez les amis-amis : l'information est passée smile

Hors ligne

#14 25-06-2011 18:25:10

Editions du Chat Noir
Membre
Inscription : 25-06-2011
Messages : 5

Re : Editions Cauchemars

Merci ! Je précisais ça au cas où des personnes tombent sur ce post et se méprennent sur certaines choses wink

Hors ligne

#15 25-06-2011 18:36:15

Editions du Chat Noir
Membre
Inscription : 25-06-2011
Messages : 5

Re : Editions Cauchemars

Nos messages ce sont croisés ! Oui bien sûr, nous avons juste été surpris quand de nombreuses personnes ont cru que ces deux maisons étaient en fait la même.  Il faut savoir que les deux premières parutions ont été choisies alors que la fermeture de Cauchemars n'étaient pas annoncée. Il y avait juste des auteurs qui avaient annulé leurs publications car ils n'étaient pas satisfaits de cet éditeur et qui cherchaient à publier ailleurs... Et puis finalement la nouvelle est arrivée en même temps que l'arrivée du Chat Noir sur le web... D'un côté je comprends que des gens aient pu faire le rapprochement et se poser des questions, d'un autre ce "rapprochement" nous a un peu faire peur ! (C'était un peu mal débuter que de voir de telles rumeurs se propager !)

Hors ligne

#16 29-06-2011 23:22:44

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Editions Cauchemars

Les dernières nouvelles en direct (ou presque) de FB :

Bonjour à tous et à toutes,

En vue des derniers évènements, je suis au regret de vous annoncer la fermeture définitive des Editions Cauchemars le 31 décembre 2011.

            Je tiens tout de même à préciser en vue de certaines déclarations que l’entreprise a été active légalement. Malgré la déclaration d’auto-entrepreneur chacun des contrats et démarches effectuées à ce titre étaient légales.

            Concernant l’AT contes macabres, la publication ne se fera pas chez Cauchemars mais un projet est en cours à ce sujet, les participants seront rapidement contactés à ce sujet le temps d’effectuer les dernières démarches.

            Quand aux commandes passées concernant les ouvrages disponibles, elles seront honorées sous quinzaine. Pour ce qui est des pré-ventes, chaque acheteur sera remboursé dans les plus brefs délais au même titre qu’auteurs, illustrateurs,…

            Je tiens à ce sujet à remercier chaque personne ayant collaborées avec nous, nous ayant soutenu dans cette aventure. Une pensée particulière pour nos auteurs dont le talent n’est plus à démontrer. Puissiez vous perdurer dans l’écriture et rencontrer le succès mérité. Un grand merci à Cécile Guillot pour son aide précieuse en tant que webmastrice et illustratrice, aux modérateurs du forums, membres du comité de lecture et correcteurs…

            Malgré les erreurs commises, je tiens à ce que les Editions Cauchemars ferment dignement en prouvant a chacun que la confiance donnée ne sera pas trahie.

            Merci à tous et à toutes…

Fabien

.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10