Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 24-02-2011 18:14:04

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

(Auteur?) J. C. BONE

Dans la base de BDFI je trouve un auteur se nommant Jesse Frank BONE, né en 1915 et ayant écrit 4 nouvelles répertoriées.
.
v_zzzztop_realite_60.jpg
Or, dans la revue « TOP, réalité –Jeunesse », n°327 du 21 février 1956, je viens de découvrir une nouvelle d'un certain J. C. BONE,  ayant pour titre « ALERTE SUR L'ANDROMEDE », je joins la nouvelle pour ceux qui ont de bon yeux. Il n'y a aucun renseignement bibliographique quant à cet auteur et je me demandais si ce n'était pas le même auteur. De toute manière le texte est là et si ce n'est pas le même auteur c'en est un autre. Isma
v_zzzzztop_a.jpg v_zzzztop_b.jpg

okbdfi

Dernière modification par Ismaël II (25-02-2011 13:56:23)

Hors ligne

#2 27-02-2011 16:38:28

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 257
Site Web

Re : (Auteur?) J. C. BONE

Il ne s'agirait à priori pas du même auteur : texte inconnu sur les sites anglo-saxons, et premier texte de Jesse Franklin datant de 1957.
Le texte est un peu léger je trouve... Un pseudonyme d'un auteur maison ? (nan, sans relation de cause à effet smile)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10