Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 03-12-2010 11:58:33

Yeti du Harz
Membre
Inscription : 10-11-2010
Messages : 128

Pourquoi du comment du petit carré latéral

Tiens ... bizarre je me rend compte que je suis calé à "messages : 26"  (et Ismael II à "182" ) depuis le début de ce fil .... est-ce trange ?
y-a-t-un-truc-il-faukon-m'ex-plik ?

Yeti du Harz

Hors ligne

#2 03-12-2010 12:05:32

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Pourquoi du comment du petit carré latéral

Ah-hA! toudoudoum, révélation!!!

Ton nombre de messages évolue tout simplement au fil de tes interventions et le petit carré latéral qui le présente est ce qu'on appelle "dynamique", il s'adapte en temps réel à ton profil,  il est appelé par une requête qui l'affiche en face de chacun de tes posts, qui demeurent eux permanents.

Hors ligne

#3 03-12-2010 13:36:23

Yeti du Harz
Membre
Inscription : 10-11-2010
Messages : 128

Re : Pourquoi du comment du petit carré latéral

"le petit carré latéral qui le présente est ce qu'on appelle "dynamique","

Ah OK ... je vois

Yeti du Harz

Hors ligne

#4 03-12-2010 14:29:56

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Pourquoi du comment du petit carré latéral

Yeti du Harz a écrit :

"le petit carré latéral qui le présente est ce qu'on appelle "dynamique","

Ah OK ... je vois

Yeti du Harz

Ne t'étonne pas, les concepteurs du site emploient souvent des termes bizarres pour décrire les fonctions étranges et les propriétés farfelues  du dit site, mais ils sont sympas, à côté de ça...
Oncle Joe

Hors ligne

#5 03-12-2010 16:19:00

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Pourquoi du comment du petit carré latéral

Et Tournicoton, les posts hors chanson, dans le dossier bon, nous déplaçons!

Ce petit carré là :

v_bdficarreidentite.jpg

Il n'est pas figé, les informations qui y apparaissent sont dynamiques : elles sont renouvelées en temps réel, entourées en rouge dans mon superbe exemple illustré. Par exemple, si l'on écrit un nouveau message, le compteur sera augmenté d'un. De la même façon, si l'on change son avatar (la petite vignette illustrée) dans son profil, il sera désormais affiché devant toutes les précédentes interventions. 
Le plus flagrant étant le "hors ligne" ou "en ligne" qui s'affichent suivant la présence effective ou non du participant.
Les "grades" évoluent aussi pour ceux qui n'ont pas adopté un rang personnalisé (ou à qui on n'a pas encore joué un tour, prérogative  totalement antidémocratique des webies de BDFI).

Cir'Hack Jones, en direct des coulisses de la machine-à-site

Hors ligne

#6 03-12-2010 16:22:56

Yeti du Harz
Membre
Inscription : 10-11-2010
Messages : 128

Re : Pourquoi du comment du petit carré latéral

oui mais ils doivent être bons en programmation car quand ils sectionnent un fil et repositionnent la branche sectionnée à côté comme nouveau fil (ce qui est le cas ici), les liens des messages de nouvelle intervention fonctionnent toujours ! Je connais des forums où ce genre de manip t'envoie direct sur "page inconnue"

Yeti du Harz

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10