Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 14-11-2010 13:34:59

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Utopiales 2010

Les Utopiales 2010 se déroulaient ce week end à Nantes.

Deux prix ont été attribués :

Prix Européen Utopiales des Pays de la Loire (deux ex-aequo) :

Vincent Gessler pour Cygnis
Ugo Bellagamba pour Tancrède

Prix Julia Verlanger :

Vincent Gessler pour Cygnis

Hors ligne

#2 20-11-2010 19:38:50

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Utopiales 2010

Pour voir la vidéo du 25ème anniversaire du Prix Julia Verlanger, c'est ici (filmée par ActuSF).

On y apprend que Roland C. Wagner a quitté la présidence du prix pour être remplacé par Sara Doke.

Hors ligne

#3 20-11-2010 19:57:44

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Utopiales 2010

Christian a écrit :

Pour voir la vidéo du 25ème anniversaire du Prix Julia Verlanger, c'est ici (filmée par ActuSF).

Et tu l'as regardée jusqu'au bout?... pour savoir si ça vaut le coup de dépasser la première et pétulante minute big_smile big_smile

Hors ligne

#4 20-11-2010 19:59:00

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Utopiales 2010

Cirroco Jones a écrit :
Christian a écrit :

Pour voir la vidéo du 25ème anniversaire du Prix Julia Verlanger, c'est ici (filmée par ActuSF).

Et tu l'as regardée jusqu'au bout?... pour savoir si ça vaut le coup de dépasser la première et pétulante minute big_smile big_smile

Oui, je viens de finir smile

Hors ligne

#5 21-11-2010 00:22:22

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Utopiales 2010

Oui, c'était intéressant . big_smile

Hors ligne

#6 30-11-2010 19:18:22

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Utopiales 2010

UTOPIALES 2010. La remise du Prix Julia Verlanger a été un des instants les plus destroy du festival. Pas grand-chose à dire. Une exposition de vinyls avec des 33 tours uniquement, très jolie,  mais qui aurait demandé à être un peu moins diluée en surface, autrement dit les disques auraient du être plus regroupés. Une sculptrice Suisse Catherine Carret a exposé des œuvres dont vous voyez quelques photos ci-dessous. Très sympathique (la Suissesse et son expo), quand je lui ai demandé le prix du plus petit des objet (le cadre circulaire avec les dessins) elle m'a répondu 18 000, mais avec un sourire elle m'a précisé qu'il s'agissait de Francs Suisses et qu'en Euros cela ne faisait que 12 000, je lui est déclaré que je n'avais que 500 euros sur moi (ce qui est exceptionnel) et que j'allais de ce pas faire… des économies. Tout ceci dans la bonne humeur.
.
v_uto1.jpg
v_uto2.jpg
v_uto7.jpg
Comme on ne mélange pas les torchons et les serviettes les librairies avaient un gigantesque emplacement dans une salle rien que pour eux, et bien sur, la petite librairie Jer Dankeletajer était repoussée tout au bout d'une allée près des jeux vidéo de la Fnac. Il ne faut surtout pas contaminer nos amis libraires de neuf avec des livres d'occasion. Ceci dit, je souhaite qu'ils vendent un maximum de livres neufs qui deviendront, avec le temps, de beaux livres d'occasions.
.
v_uto5.jpgv_uto6.jpgv_uto3.jpg

La journée Cosplay a ressemblé à une journée patronage d'antan, avec toutefois quelques costumes et déguisement, pas forcément Manga, très réussis. J'ai même croisé un pithécanthrope dans les allées, je ne vous dévoile pas son nom par peur des représailles éventuelles (je ne suis pas d'un courage fou), mais d'habitude il vont par paire.
Je regrette de ne pas avoir parié avec Marc Caro quant à qui avait composé la musique du film : « Les Premiers Hommes dans la Lune » et ai failli me faire étrangler par Patrick Couton (le traducteur de Terry Pratchett) quand je lui ai signalé que son style devenait de plus en plus lourd. En fait il m'a réellement étranglé quand je lui ai avoué n'avoir jamais lu ses traductions. Isma

Dernière modification par Ismaël II (30-11-2010 19:27:55)

Hors ligne

#7 30-11-2010 19:57:37

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Utopiales 2010

Ah, enfin! J'ai failli attendre wink

Un plaisant reportage, j'ai un peu de mal à distinguer les étalages, ce qui m'a fait lire pendant 10 secondes en louchant "Second Potage de Micromegas", ça me plaisait bien, remarque, comme titre. La Grande bagarre et La Poignante agonie sont aussi de bons titres (dont je ne sais rien du tout) avec des couvertures accrochantes.  Tout comme le poster Le Monde Perdu, Cinémascope Couleurs, ça pète. Le livre au gorille a l'air pas mal aussi, mais rien à faire pour lire le titre ni d'ailleurs celui d'à côté... qui n'en a pas.

....et tu as des MRAv.! Il m'en manque une quarantaine pour achever enfin cette fichue collection et réaliser, bien sûr, personne n'en doute, une étude magistrale sur la question big_smile big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10