Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 10-11-2010 14:27:12

tatane23
Membre
Inscription : 10-11-2010
Messages : 3

Presentation et Recherche

Hello M'sieu Dame,

me présente je m'appelle Henri...je voudrais bien..


Hummmmm faut que j'arrête de taper ce qui me passe par la tête.

Je suis Vincent (et je les ai vus oui...)
bon allez trêve de plaisanterie..
je m'appelle Vincent, la trentaine et lorrain, et fan de SF, Fantasy, et tout ce qui touche à l'imaginaire (ça tombe bien me direz-vous)
Je lis depuis que j'ai l'age de 6 ans..(si, si, c'est vrai j'étais très précoce a ce niveau la...mon premier bouquin..l'île au trésor, une édition des années 60 chipée dans l'armoire de ma mère à l'époque)

J'ai une demande ultra particulière, je recherche un bouquin que j'avais lu dans mon enfance dans les années 85).
voici le synopsis..

un chercheur dans un laboratoire fait une expérience qui dérape.
Cette expérience génère un flash (style rayon) lumineux qui au fur et a mesure de sa propagation
grossit et semble percer tout ce qu'il traverse (mur, verre...)
Un homme à quelques kilomètres de la se rend à son travail et se trouve pris dans ce rayon lumineux et se retrouve projeté "ailleurs"...
Tout le reste de l'histoire est basée sur cette homme dans cet autre univers.

ça ressemble a du P.K. Dick..mais ça n'en est pas car quand je cherche dans sa biblio je ne trouve rien qui correspond à ce qui me reste en mémoire...


Help Me Please..

A+

Hors ligne

#2 10-11-2010 14:42:26

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Presentation et Recherche

Tout d'abord bonjour et bienvenue parmi nous.

Ca a un petit coté van vogtien aussi ton résumé. Je pense l'avoir lu... mais je ne saurais pas te donner de titre comme ça.

Au secours, les autres ! smile

Hors ligne

#3 10-11-2010 15:25:51

tatane23
Membre
Inscription : 10-11-2010
Messages : 3

Re : Presentation et Recherche

Hummm,

La je dirai non parce que je les ai tous les Van Vogt (me suis déjà tapé la 4eme chez moi)..
c'est pas non plus du Dick (j'ai contacté le responsable du site PKD France qui m'a dit que ça ne ressemblai pas a du PKD)

Mais je suis motivé, je ne désespère pas...

Merci a vous.

Hors ligne

#4 10-11-2010 17:11:30

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Presentation et Recherche

L'invention du Professeur Costigan, de Jerry Sohl ? (un Plein Vent, chez Laffont)
Oncle Joe

Hors ligne

#5 10-11-2010 22:21:56

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Presentation et Recherche

Salut et bienvenue, Tatane 23e du nom!

ça me dit... mais non, finalement... smile

Par contre, le Jerry Sohl, ce ne sont pas des voyages dans le temps?

Pour nous aider, il faudrait des précisions : le livre était récent, c'était pour la jeunesse, "ailleurs" dans le temps ou dans un autre monde?

Hors ligne

#6 11-11-2010 01:28:15

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Re : Presentation et Recherche

Bonjour,
Cela fait des éons que je rôde inlassablement sur votre singulier biotope, mais c'est un peu intimidant de s'inviter au Bar Des Félés Inflexibles.
Et donc, je pense que Tatane23 recherche "Cailloux dans le Ciel" du regretté Bon Docteur. " "Ailleurs", c'est une misérable planète dévastée et oubliée des confins de l'Empire. Les vieilles légendes de l'espace racontent qu'elle serait le berceau de l'humanité. Ses habitants l'appellent...(a votre avis?)

Hors ligne

#7 11-11-2010 01:45:36

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Presentation et Recherche

Ah bravo, m'sieur le détective!

Quelle journée faste, trois inscrits d'un coup! Bienvenue smile

Hors ligne

#8 11-11-2010 12:30:13

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Presentation et Recherche

Lord Darcy a écrit :

Bonjour,
Cela fait des éons que je rôde inlassablement sur votre singulier biotope, mais c'est un peu intimidant de s'inviter au Bar Des Félés Inflexibles.
Et donc, je pense que Tatane23 recherche "Cailloux dans le Ciel" du regretté Bon Docteur. " "Ailleurs", c'est une misérable planète dévastée et oubliée des confins de l'Empire. Les vieilles légendes de l'espace racontent qu'elle serait le berceau de l'humanité. Ses habitants l'appellent...(a votre avis?)

Hello!
J'en doute... le camarade a plutôt l'air de parler d'un truc genre univers parallèle ou autre dimension, ce qui est le cas du Jerry Sohl, sauf embrouilles dans les souvenirs, toujours possibles (mais il faut bien admettre qu'il y en a des tas, dans le genre...)
Oncle Joe

Dernière modification par Nick Talopp (11-11-2010 12:31:47)

Hors ligne

#9 11-11-2010 13:06:37

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Presentation et Recherche

Nick Talopp a écrit :
Lord Darcy a écrit :

Bonjour,
Cela fait des éons que je rôde inlassablement sur votre singulier biotope, mais c'est un peu intimidant de s'inviter au Bar Des Félés Inflexibles.
Et donc, je pense que Tatane23 recherche "Cailloux dans le Ciel" du regretté Bon Docteur. " "Ailleurs", c'est une misérable planète dévastée et oubliée des confins de l'Empire. Les vieilles légendes de l'espace racontent qu'elle serait le berceau de l'humanité. Ses habitants l'appellent...(a votre avis?)

Hello!
J'en doute... le camarade a plutôt l'air de parler d'un truc genre univers parallèle ou autre dimension, ce qui est le cas du Jerry Sohl, sauf embrouilles dans les souvenirs, toujours possibles (mais il faut bien admettre qu'il y en a des tas, dans le genre...)
Oncle Joe

Le problème du prof Costigan, c'est que d'après la 4ème de couv, il n'y a pas qu'une personne transportée ailleurs mais autour de 200.

Et en plus je n'ai pas lu le Sohl alors que je suis quasiment sûr d'avoir lu celui que recherche l'ami Tatane...

Et je reste persuadé que c'est de l'époque Asimov-Van Vogt... ou Simak peut-être.

Au passage bienvenue aussi à Lord Darcy smile

Hors ligne

#10 11-11-2010 14:52:36

tatane23
Membre
Inscription : 10-11-2010
Messages : 3

Re : Presentation et Recherche

Nom d'une Pipe, c'est ça...

c'est bien "Cailloux dans le ciel..."


Alors la, les amis Chapeau bas.

Je m'incline devant le Lord.

Résumé wiki...
"
    Ce qui suit dévoile des moments clés de l'intrigue.

Joseph Schwartz, tailleur retraité habitant Chicago, est transporté dans un futur très lointain suite à un incident dans un laboratoire. Ignorant où il est, perdu en pleine campagne, il trouve refuge chez un fermier qui le prend pour un simplet, Schwartz ne parlant pas la langue universelle. Il est alors mis à disposition d'un savant, Shekt, qui, étonné par les caractères archaïques de Schwartz, expérimente sur lui son « amplificateur synaptique ». Rapidement les effets se font sentir et Schwartz développe des capacité extra-sensorielles et apprend la langue.

Il découvre alors que la Terre fait partie d'un immense empire galactique formé par les humains, mais alors qu'il pense que la Terre dirige l'Empire, il apprend qu'elle est une planète de type agraire, arriérée et partiellement radioactive, considérée, tout comme ses habitants, comme la lie de l'Empire, une province rebelle où l'Empire a déjà dû mater plusieurs rébellions.

Tandis qu'un jeune archéologue de l'Empire, Bel Arvardan, enquête sur une hypothèse selon laquelle la race humaine serait née sur Terre, et s'intéresse à Schwartz comme possible élément du dossier, certains Terriens fomentent un complot qui menace d'exterminer la population de l'Empire au moyen d'un virus auquel les Terriens sont résistants. Aidé par Arvardan, Shekt et la fille de ce dernier, Pola, Schwartz, quoique déchiré entre plusieurs loyautés, réussit à empêcher le complot. Le livre se termine sur une note d'espoir : l'Empire comprend ses erreurs, la Terre sera aidée.
"

Bref, j'allais ajouter que j'ai lu beaucoup..voire énormément.

j'ai lu du Simak, Silverberg, Heilein, PKD, AEVV, Sturgeon, Guieu, Ebly (ça c'est ma période très jeune gamin), Stevenson, Boule et j'en passe et des meilleurs..
pour infos, j'ai même lu la guerre des gaules de César, De rerum natura de Lucrèce et "l'Iliade et l'Odyssée", Tristan et Yseult,

Mon horizon s'est élargi a tout ce qui touche l'imaginaire..(j'adore ça)

En ce moment je me tâte même pour écrire une nouvelle....j'ai une grosse idée en tête, une trame de départ mais le temps me manque hélas..entre
ma famille et mon boulot...

encore merci, je vais pouvoir le relire wink

Dernière modification par tatane23 (11-11-2010 14:55:35)

Hors ligne

#11 11-11-2010 19:30:40

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Presentation et Recherche

Fichtre ! Bravo à Lord Darcy, ça n'a pas trainé!
Oncle Joe

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10