Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 22-09-2010 23:43:31

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 250
Site Web

Michel Rosencranz

Reçu une question d'Italie :

Je vous écris pour demander votre aide à propos d'une recherche que je suis en train de conduire sur Alberto Spadolini (Ancône 1907- Paris 1972), un oncle que j'ai appris à connaître après avoir retrouvé ses archives. Les indices que j'ai ramassés, ainsi que les témoignages de quelques-uns de ses amis, m'ont poussé à supposer qu'il à écrit avec le pseudonyme de Michel Rosencranz:

     Monsieur seul (1971) in SF française, Opta, Fiction-Spécial n° 18, 1971.

Avez-vous des documents sur Spadolini - Michel Rosencranz?

Je vous remercie à l'avance de l'aide que vous pourrez me donner et je vous prie d'agréer, Monsieur, mes cordiales salutations.

Je possède ce Fiction Spécial, mais il ne contient aucune notice sur les auteurs... Quelqu'un aurait une piste ?

Hors ligne

#2 22-09-2010 23:51:08

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Michel Rosencranz

Il a écrit pour Lui smile

Allez, je vous file le lien : http://www.wonderclub.com/magazines/adu … =LUI197106


... mais son nom est associé à un autre italien : Alberto Grossini qui était illustrateur.

Hors ligne

#3 23-09-2010 09:16:58

teddy verano
Membre ++
Inscription : 24-08-2005
Messages : 705
Site Web

Re : Michel Rosencranz

Cirroco Jones a écrit :

Il a écrit pour Lui smile

Allez, je vous file le lien : http://www.wonderclub.com/magazines/adu … =LUI197106


... mais son nom est associé à un autre italien : Alberto Grossini qui était illustrateur.

C'est qui est en photo (ou elle?).....pas mal du tout!  lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10