Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 06-09-2010 20:59:13

Arphadax
[•] Spationaute Bierophile & Bibliophage
Lieu : 59???
Inscription : 04-11-2009
Messages : 428

BDFI doit ÉVOLUER

Argghhhhh !!!!!

Ne pourrait-on pas une fois pour toute élargir le Champ de BDFI ???

J'adore la SF, Fantasy, Fantastique, Horreur, Terreur, (pas le Gore)…

Mais Bong Sang : Aventures, Polars, Contes et Légendes, Espionnage !!!!

Z'êtes trop Limités !!!!

BDFI doit Étendre son domaine : Et les volontaires ne manquent pas !!!!

Je ne suis pas chauvin, mais il n'y a pas d'équivalent de BDFI dans les autres domaines !

La structure et l'interface sont là : Efficaces !!!

Alors : Élargissons, certes + de travail pour le webmaster qui soigne son BÉBÉ, mais il n'est pas tout seul !

Marre des forums mal gérés, mal suivis, où les images disparaissent !!!

Votez pour un BDFI'POP !!!!!!!!!


Oui aux Polars, Aventures, Espionnages !!! Clonons BDFI !!! arpha02.gif (Heu : de Retour !!!)

Hors ligne

#2 06-09-2010 21:22:14

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 525
Site Web

Re : BDFI doit ÉVOLUER

Arphadax a écrit :

Argghhhhh !!!!!

Ne pourrait-on pas une fois pour toute élargir le Champ de BDFI ???

J'adore la SF, Fantasy, Fantastique, Horreur, Terreur, (pas le Gore)…

Mais Bong Sang : Aventures, Polars, Contes et Légendes, Espionnage !!!!

Z'êtes trop Limités !!!!

BDFI doit Étendre son domaine : Et les volontaires ne manquent pas !!!!

Je ne suis pas chauvin, mais il n'y a pas d'équivalent de BDFI dans les autres domaines !

La structure et l'interface sont là : Efficaces !!!

Alors : Élargissons, certes + de travail pour le webmaster qui soigne son BÉBÉ, mais il n'est pas tout seul !

Marre des forums mal gérés, mal suivis, où les images disparaissent !!!

Votez pour un BDFI'POP !!!!!!!!!

Et bien, et bien, qu'est ce qu'il t'arrive à crier comme ça  ?

Tu as trouvé plein de trucs à la braderie de Lille et tu veux les scanner quelque part, c'est ça ? big_smile

Hors ligne

#3 06-09-2010 22:19:24

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 247
Site Web

Re : BDFI doit ÉVOLUER

Christian a écrit :
Arphadax a écrit :

Argghhhhh !!!!!

Ne pourrait-on pas une fois pour toute élargir le Champ de BDFI ???

...

Votez pour un BDFI'POP !!!!!!!!!

Et bien, et bien, qu'est ce qu'il t'arrive à crier comme ça  ?

Tu as trouvé plein de trucs à la braderie de Lille et tu veux les scanner quelque part, c'est ça ? big_smile

Est-ce le trop-plein de Leffe qui fait son effet ? smile

Hors ligne

#4 06-09-2010 23:01:12

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : BDFI doit ÉVOLUER

Et pourtant, nous ne l'avons laissé repartir qu'après désintox'! Juré! big_smile big_smile

Hors ligne

#5 07-09-2010 08:45:13

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : BDFI doit ÉVOLUER

Je me demande si Arphadax n'a pas été traumatisé par le spectacle vertigineux de l'ampleur des domaines ramassés par notre camarade Jean-Paul B., alias Totochouinard (je travestis le prénom et le pseudo pour d'évidentes raisons de confidentialité).
"Rien de ce qui est imprimé ne m'est étranger".
Oncle Joe
PS: j'ai ramassé dimanche un "Cyberdreams" n°10 qui a fini chez Cirroco. Inattendu de trouver ça sur une brocante d'un village au large de Lille...

Hors ligne

#6 07-09-2010 10:13:45

Arphadax
[•] Spationaute Bierophile & Bibliophage
Lieu : 59???
Inscription : 04-11-2009
Messages : 428

Re : BDFI doit ÉVOLUER

Nan, tout vas bien, c'est juste que les autres sites qui gérent Polars, Aventures, Espionnages....

Sont absolument : GRRRRRR !!!!


Oui aux Polars, Aventures, Espionnages !!! Clonons BDFI !!! arpha02.gif (Heu : de Retour !!!)

Hors ligne

#7 07-09-2010 18:56:54

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 247
Site Web

Re : BDFI doit ÉVOLUER

Nick Talopp a écrit :

PS: j'ai ramassé dimanche un "Cyberdreams" n°10 qui a fini chez Cirroco. Inattendu de trouver ça sur une brocante d'un village au large de Lille...

Pourquoi ? Ca a été imprimé à plus d'un exemplaire, la preuve, j'ai le second smile

Hors ligne

#8 07-09-2010 20:15:38

Arphadax
[•] Spationaute Bierophile & Bibliophage
Lieu : 59???
Inscription : 04-11-2009
Messages : 428

Re : BDFI doit ÉVOLUER

Nan, Y'a pas moyen de faire un BDFI'Clone, Tout Aussi Bien, qui gère du Polar, de l'Aventure, de l'Espionnage, des romans de Guerre, etc… big_smile


Oui aux Polars, Aventures, Espionnages !!! Clonons BDFI !!! arpha02.gif (Heu : de Retour !!!)

Hors ligne

#9 07-09-2010 20:59:05

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : BDFI doit ÉVOLUER

si je puis me permettre ... smile

tu dis " grrrr" en parlant des sites  des autres genres : concernant au moins le polar , je doute que tu ais assez fouillé le net , ce serait tres etonnant qu'il n'y ai pas de l'excellent (  je ne les connais pas tous , mais certains sont plutot costaud )

concernant l'aventure il y en a d'excellent , meme si effectivement leur structure est differente

et sinon le forum litterature populaire a des pages tres completes ,  , meme s'il n'est  pas vraiment structuré

n'oublie pas non plus que tu es ici sur le forum de bdfi , tu as l'impression qu'il y a moult participants , mais au final les infos du forum doivent aussi etre misent sur la base de données , et au final , il y a surtout gil , et peut etre 1 ou 2 autres personnes pour faire (  le gigantesque ) boulot : imagine si on devait encore élargir le champ de recherche ....

il faudrait plutot un site équivalent pour les autres domaines de " para" litterature  , et il faudrait une vrai structure au forum des litterature populaires cité plus haut

et concernant la base de donnée " pure" ( sans forum ) , il y  a fictionbis qui est " en place" mais manquant de bénévoles pour la remplir

Hors ligne

#10 07-09-2010 21:19:18

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : BDFI doit ÉVOLUER

gil a écrit :
Nick Talopp a écrit :

PS: j'ai ramassé dimanche un "Cyberdreams" n°10 qui a fini chez Cirroco. Inattendu de trouver ça sur une brocante d'un village au large de Lille...

Pourquoi ? Ca a été imprimé à plus d'un exemplaire, la preuve, j'ai le second smile

Et j'en ai un aussi... Finalement, ce n'est pas si rare, en effet...
Oncle Joe

Hors ligne

#11 07-09-2010 21:25:35

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 525
Site Web

Re : BDFI doit ÉVOLUER

Nick Talopp a écrit :
gil a écrit :
Nick Talopp a écrit :

PS: j'ai ramassé dimanche un "Cyberdreams" n°10 qui a fini chez Cirroco. Inattendu de trouver ça sur une brocante d'un village au large de Lille...

Pourquoi ? Ca a été imprimé à plus d'un exemplaire, la preuve, j'ai le second smile

Et j'en ai un aussi... Finalement, ce n'est pas si rare, en effet...
Oncle Joe

Oui, j'ai même le quatrième exemplaire... et j'habite aussi dans un p'tit village.

Avec un peu de chance (hum), après ma mort, on trouvera cet exemplaire en train de caler un parasol sur une foire à tout normande wink

Hors ligne

#12 07-09-2010 21:42:48

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : BDFI doit ÉVOLUER

Christian a écrit :

Avec un peu de chance (hum), après ma mort, on trouvera cet exemplaire en train de caler un parasol sur une foire à tout normande wink

Voilà qui augmentera la réputation des brocantes normandes, si souvent raillées par des mauvais esprits, il faut dire...

Oncle Joe

Hors ligne

#13 07-09-2010 21:52:26

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : BDFI doit ÉVOLUER

Si c'est ça, je jette mon exemplaire même pas rare tout de suite!

Hors ligne

#14 08-09-2010 08:47:35

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 379

Re : BDFI doit ÉVOLUER

Salut,

  Pour rebondir sur le sujet, j'espère que les décideurs de BDFI ne feront pas la bêtise de s'éparpiller vers d'autres littératures de genres.

  Si certains s'ennuient, il serait bien que dans le cadre de l'Evoltion de BDFI il y ait :

- Recherche sur un titre dans la base (p1 c'est un minimum merde)

PS : C'est quoi le truc du Cyberdream n°10 ? En quoi et-il rare. S'il y a des ames généreuse il me manque le 2, 4 et 7

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vies d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#15 08-09-2010 09:00:19

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 525
Site Web

Re : BDFI doit ÉVOLUER

Laurent a écrit :

PS : C'est quoi le truc du Cyberdream n°10 ? En quoi et-il rare. S'il y a des ames généreuse il me manque le 2, 4 et 7

C'est juste Oncle Joe qui l'a revendu très cher à Cirroco en lui faisant croire que c'était un numéro rarissime big_smile

Hors ligne

#16 08-09-2010 22:36:30

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 247
Site Web

Re : BDFI doit ÉVOLUER

Laurent a écrit :

Salut,

  Pour rebondir sur le sujet, j'espère que les décideurs de BDFI ne feront pas la bêtise de s'éparpiller vers d'autres littératures de genres.

  Si certains s'ennuient, il serait bien que dans le cadre de l'Evoltion de BDFI il y ait :

- Recherche sur un titre dans la base (p1 c'est un minimum merde)

  AB+ Laurent

hein, quoi, comment ?

Par exemple, Recherche de 'harri' dans auteurs, titres, séries et recueils, mais ça existe, ça !























(depuis 2 minutes, je te l'accorde big_smile)

Hors ligne

#17 09-09-2010 09:20:28

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : BDFI doit ÉVOLUER

Tiens ! Je découvre ce truc de recherche ! C'est vachement bien ! L'équipe BDFI, c'est des champions des trucs informatiques !
Oncle Joe
PS: par contre, en testant sur van Vogt, je vois que ma remarquable compil "A.E. van Vogt, passeur cosmique", publiée par EODS, ne semble pas y être (sauf erreur de ma part).

Dernière modification par Nick Talopp (09-09-2010 09:22:34)

Hors ligne

#18 09-09-2010 09:30:59

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 525
Site Web

Re : BDFI doit ÉVOLUER

gil a écrit :

Par exemple, Recherche de 'harri' dans auteurs, titres, séries et recueils, mais ça existe, ça !

(depuis 2 minutes, je te l'accorde big_smile)

Je crois que je vais dire une grosse connerie... mais comment on y accède à cette recherche approfondie ?

Y devrait pas y avoir un bouton pour ça en haut à droite ?

Hors ligne

#19 09-09-2010 09:35:02

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 525
Site Web

Re : BDFI doit ÉVOLUER

Nick Talopp a écrit :

Tiens ! Je découvre ce truc de recherche ! C'est vachement bien ! L'équipe BDFI, c'est des champions des trucs informatiques !
Oncle Joe
PS: par contre, en testant sur van Vogt, je vois que ma remarquable compil "A.E. van Vogt, passeur cosmique", publiée par EODS, ne semble pas y être (sauf erreur de ma part).

Il manquerait bien aussi "Les Terres Creuses"...

C'est vrai que si nous sommes au top (si, si) pour les auteurs de fiction, nous avons encore beaucoup de travail sur tout ce qui tourne autour (essais, articles, préfaces, etc, etc)...


Donc okbdfi

Hors ligne

#20 09-09-2010 09:37:24

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : BDFI doit ÉVOLUER

Il n'y a pas encore de bouton (en tout cas, je ne l'ai pas vu non plus) mais tu as la recherche avancée dans le menu tout en haut à "Le Site", troisième choix. Bon, c'est très confidentiel encore smile

Pour aller plus vite : http://www.bdfi.net/site/recherche.php


Bravo Gil!!!

Hors ligne

#21 09-09-2010 09:39:38

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : BDFI doit ÉVOLUER

Nick Talopp a écrit :

Tiens ! Je découvre ce truc de recherche ! C'est vachement bien ! L'équipe BDFI, c'est des champions des trucs informatiques !
Oncle Joe
PS: par contre, en testant sur van Vogt, je vois que ma remarquable compil "A.E. van Vogt, passeur cosmique", publiée par EODS, ne semble pas y être (sauf erreur de ma part).

C'est impardonnable, mais tu nous pardonnes quand même? wink

Il faudrait de toute manière que je fasse un topo sur l'ODS pour récupérer tous les sujets qui nous concernent.

Hors ligne

#22 09-09-2010 10:02:56

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : BDFI doit ÉVOLUER

... ça ira pour cette fois...
Pour le travail sur EODS, je pourrai aider à compliquer les choses, vu que que suis au bureau de l'association...
Oncle Joe

Hors ligne

#23 09-09-2010 10:41:13

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : BDFI doit ÉVOLUER

Nick Talopp a écrit :

... ça ira pour cette fois...
Pour le travail sur EODS, je pourrai aider à compliquer les choses, vu que que suis au bureau de l'association...
Oncle Joe

Argh! Je subodore déjà le pire  meilleur de toi-même!

Hors ligne

#24 09-09-2010 20:57:22

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 247
Site Web

Re : BDFI doit ÉVOLUER

Christian a écrit :
Nick Talopp a écrit :

Tiens ! Je découvre ce truc de recherche ! C'est vachement bien ! L'équipe BDFI, c'est des champions des trucs informatiques !
Oncle Joe
PS: par contre, en testant sur van Vogt, je vois que ma remarquable compil "A.E. van Vogt, passeur cosmique", publiée par EODS, ne semble pas y être (sauf erreur de ma part).

Il manquerait bien aussi "Les Terres Creuses"...

Mais elles sont ici, les Terres Creuses

Bon, OK, je sors... smile

Hors ligne

#25 09-09-2010 20:59:08

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 247
Site Web

Re : BDFI doit ÉVOLUER

Christian a écrit :
gil a écrit :

Par exemple, Recherche de 'harri' dans auteurs, titres, séries et recueils, mais ça existe, ça !

(depuis 2 minutes, je te l'accorde big_smile)

Je crois que je vais dire une grosse connerie... mais comment on y accède à cette recherche approfondie ?

Y devrait pas y avoir un bouton pour ça en haut à droite ?

Ben oui, mais je l'ai faite à toute vitesse pour faire plaisir à Laurent (*), faut pas trop en demander non plus !




(*) L'inconvénient d'un tel comportement de ma part, c'est qu'il va comprendre qu'il ne fallait qu'une petite demi-heure, arggg.

Hors ligne

#26 09-09-2010 21:03:18

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 525
Site Web

Re : BDFI doit ÉVOLUER

gil a écrit :

(*) L'inconvénient d'un tel comportement de ma part, c'est qu'il va comprendre qu'il ne fallait qu'une petite demi-heure, arggg.

Laurent je ne sais pas, mais moi je l'ai bien compris et je suis presque sûr que je le réclamais depuis plus longtemps que lui smile

Hors ligne

#27 09-09-2010 21:18:30

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 247
Site Web

Re : BDFI doit ÉVOLUER

Bon, allez, pour me faire pardonner (d'Onc' Joe en fait surtout), les Terres creuses et A.E. Van Vogt, passeur cosmique viennent d'intégrer bdfi.

Hors ligne

#28 10-09-2010 11:36:15

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 525
Site Web

Re : BDFI doit ÉVOLUER

gil a écrit :

Bon, allez, pour me faire pardonner (d'Onc' Joe en fait surtout), les Terres creuses et A.E. Van Vogt, passeur cosmique viennent d'intégrer bdfi.

Tu seras pardonné quand tu auras rajouté le p'tit bouton "recherche détaillée" en haut smile



okbdfi  okbdfi  okbdfi

Hors ligne

#29 10-09-2010 13:09:19

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : BDFI doit ÉVOLUER

Euh... okbdfi aussi smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10