Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 08-07-2006 22:13:32

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Radio

L'excellente émission "Mauvais Genres" sur France Culture reçoit ce soir Fabrice Colin : http://www.radiofrance.fr/chaines/franc … sion_id=81

Dernière modification par Belzébuth (08-07-2006 22:15:21)


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#2 08-02-2007 14:26:00

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Radio

Une adaptation de la célèbre nouvelle de Ray Bradbury :"The Veld" (en V.O) "La Brousse" (en français) sur France Culture ce samedi 10 février 2007 à 22 h 10 dans l'émission "Fiction" (juste après "Mauvais Genres" de l'ami Angelier) qui a d'ailleurs déjà souvent diffusé des oeuvres de SF wink. Je crois d'ailleurs me rappeller une adaptation réussie de "La Vénus Anatomique" de Xavier Mauméjean ... mais je n'en suis pas sûr hmm ... et je n'ai pas la date ... désolé sad .

Cette adaptation radiophonique est de S. Guilbert. Avec Thierry Hancisse, Yane Mareine, Michel Bompoli, Nathalie Duverne, Sophie Froissard, Marie Nicolle, Philippe Houriet et la voix de Clotilde Morgiève. Bruitage : P. Martinache. Réalisation : Ch. Bernard-Sugy. .... Oilà smile

Dernière modification par Belzébuth (08-02-2007 14:30:51)


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#3 12-02-2007 17:07:18

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Radio

Vous pouvez écoutez cette émission toute cette semaine wink : http://www.radiofrance.fr/chaines/franc … d=25060162

Adaptation : Simon Guibert

"La Brousse, également connue sous le titre de la Savane, est une nouvelle. Un récit ramassé qui nous conte l'histoire de la famille Hadley. George, Lydia et leurs deux enfants, les habitants de "la Demeure de la Vie Heureuse", une maison hautement technologique, intelligente, vont bientôt vivre une bien étrange expérience : ils perdent peu à peu le contrôle de la salle de jeu et de ses illusions techniques. Du virtuel au réel, il n'y a qu'un pas..."

Avec: Thierry Hancine (le narrateur), Yann Mareine (la pièce), Michel Bompoil (le père), Nathalie Duverne (la mère), Sophie Froissard (Wendy), Marie Nicolle (Peter), et Clothilde Morgiève

Bruitage : Patrick Martinache
Assistant réalisation: Cedric Aussir
Réalisation : Christine Bernard-Sugy


Attention durée de vie limitée ... pas de podcasts, à la différence de "Mauvais Genres".


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#4 08-04-2007 21:49:52

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Radio

Toujours l'excellente émission de France Culture : "Mauvais Genres" avec ce samedi 7 avril 2007 une émission consacrée en grande partie à Henry Rider Haggard >>> : http://www.radiofrance.fr/chaines/franc … sion_id=81

Uncle Joe fait partie de la fiesta big_smile ! Podcastez-moi tout ça !!!


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#5 09-04-2007 00:03:34

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Radio

Belzébuth a écrit :

Uncle Joe fait partie de la fiesta big_smile ! Podcastez-moi tout ça !!!

Merci, très interessant.

Hors ligne

#6 25-04-2007 11:36:26

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Radio

L'émission "Une vie une oeuvre", sur France Culture du 20 mai 2007 à 16 h, sera consacrée à Howard Phillips Lovecraft.
Le lien >>> : http://www.radiofrance.fr/chaines/franc … &pg=avenir

Bon, ils ne savent pas écrire les prénoms de H.P.L ... mais à part ça c'est à écouter tout de même smile D'ailleurs bdfi ne sait pas l'écrire non plus ! big_smile

Dernière modification par Belzébuth (25-04-2007 11:36:37)


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#7 19-05-2007 13:24:12

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Radio

Petit rappel puisque la date de diffusion approche : http://www.radiofrance.fr/chaines/franc … &pg=avenir

A vos postes à galène wink


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#8 31-05-2008 15:03:31

utopie333
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-08-2006
Messages : 38

Re : Radio

Pour info interview d'Alan Moore le samedi 31 Mai dans Mauvais Genre de François Angelier sur culture
Je sais c'est passé mais c'est podcastable toute la semaine

Hors ligne

#9 31-05-2008 17:13:49

Hedrock
Membre
Lieu : 93300
Inscription : 15-05-2007
Messages : 554
Site Web

Re : Radio

Belzébuth a écrit :

...

A vos postes à galène wink

Je dirai même plus "à vos cassettes", petit clin d'oeil amical au grandissime JC Averty.
wink

Hors ligne

#10 30-08-2010 05:37:27

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Radio

Guillaume Gallienne, acteur français, sociétaire de la Comédie Française, anime chaque samedi depuis septembre 2009, l'émission "Ça peut pas faire de mal" sur France Inter où il lit des extraits d'œuvres littéraires. Ses deux dernières émissions avaient pour thème La Science Fiction wink . Comme j'aime beaucoup cette émission et M. Gallienne, je me permets de vous conseiller de l'écouter aussi, c'est là >>> : http://sites.radiofrance.fr/franceinter … chives.php


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10