Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 10-03-2007 09:06:23

Jean XIV
Membre
Inscription : 03-11-2006
Messages : 33

Galaxies...

Quelqu'un a-t-il des nouvelles quant à la prochaine parution? C'est assez irrégulier pour une revue de référence!

Hors ligne

#2 01-04-2007 23:32:41

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Galaxies...

Des nouvelles récupérées sur le site de Galaxies

Galaxies : le retour !


Comme vous avez pu le constater, votre revue accumule depuis trop longtemps les retards... Et d'aucuns ont pu s'en inquiéter. Dans une récente interview sur actuSF, l'annonce d'une future succession, à l'horizon 2008, avait déjà été évoquée... À l'évidence, je me dois dois d'appliquer dès aujourd'hui le célèbre adage «mieux vaut moins mais mieux».
Un nouveau rédacteur en chef prendra ses fonctions cet été; son nom sera rendu public aux Imaginales, à Epinal, le dimanche 13 mai, à l'occasion d'un pot d'amitié offert par la revue aux invités du festival, à ses abonnés et amis*
Peu à peu l'équipe historique est partie (Jean-Daniel Brèque l'un de nos meilleurs traducteurs, Jean-Claude Dunyach, qui dirige la collection SF des éditions Bragelonne...)... C'est désormais pour moi l'heure d'en faire autant. Même si ce n'est pas sans émotion (fonder Galaxies et la diriger dix ans durant ce n'est pas rien dans une vie !), il est temps de passer la main à une jeune génération, plus disponible. J'ai donc décidé de me consacrer désormais exclusivement à ce que j'aime : l'animation de festivals, la formation, les conférences, l'écriture d'essais (un livre par an, au moins) et la direction d'une collection en 2008. Cela suffira largement à occuper mes soirées ;-)
Nous allons donc sortir, très rapidement (en avril), le n°42. Le n°43 (un superbe dossier Alain Damasio, réalisé par Olivier Noël, notre rédacteur en chef-adjoint) sortira début mai, pour les Imaginales. Quant au n°41 (réservé aux abonnés) il leur parviendra ultérieurement (un petit voyage dans le temps ne devrait pas effrayer des lecteurs de SF). Et votre nouveau rédacteur en chef pourra ensuite vous assurer une régularité digne d'une revue de référence. Il nous semblait nécessaire de vous donner ces explications, à vous chers lecteurs, qui, par votre patience et votre fidélité, avez permis à la revue de poursuivre sa route!
Je resterai simplement directrice de publication et propriétaire du titre, afin de garantir l'indépendance de votre revue (Votre nouveau rédacteur en chef y est aussi attaché que moi). Mais, de temps en temps, vous lirez ma signature dans la rubrique Lectures et, parfois, si le nouveau patron de la revue me sollicite et si j'en ai le temps, un dossier... Pour moi, une page va bientôt se tourner. Non sans émotion. Merci encore de votre soutien fidèle.
Très cordialement, La rédactrice en chef
* Les abonnés qui désirent recevoir une invitation électronique sont priés de nous adresser leur mail...

Info mise en ligne le : 31 mars 2007

On notera que ces infos ont été mises en ligne le 31 mars, pas le 1er avril wink

Hors ligne

#3 14-05-2007 16:54:47

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Galaxies...

La nomination du nouveau rédacteur en chef (Olivier Noël), ainsi que la parution du n° 42[*] ont toutes deux eu lieu le 13/05 (hier)
Aperçu du numéro 42[*]

[*] Y'a pas d'erreur - Le n° 41 paraîtra dans un mois, et pour les abonnés seulement (lisez l'édito en suivant le lien ci-dessus)

Hors ligne

#4 09-08-2007 15:16:23

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Galaxies...

Jean XIV a écrit :

Toujours pas reçu le numéro de printemps! Et vous?

C'est pas facile à suivre, mais le numéro de printemps, c'est le 42, qui est paru depuis mai. Je suppose donc que tu parles plutôt du 41 (hiver 2006-2007) qui devait paraître en juin, ou bien du 43 (numéro d'été) ?

Normalement je suis sensé me réabonner. Comprenez que j'hésite un peu...

Hors ligne

#5 12-08-2007 19:29:48

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Galaxies...

Jean XIV a écrit :

Le numéro 42 ne m'est pas encore parvenu. J'hésiterai également à me réabonner!

Olivier T a écrit :

... Rien reçu non plus !

Soit vous n'étiez déjà plus abonné, soit je crois qu'il faut vous "bouger" (téléphone, mail...) car j'ai bien reçu le mien depuis un bon moment (mai ? juin ? je ne sais plus, mais il est bien devant moi, ce n'est pas un rêve).

Hors ligne

#6 14-08-2007 13:11:32

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Galaxies...

Jean XIV a écrit :

Je me suis abonné il y a un an et j'ai reçu ...2 numéros!

Le 39 (printemps 2006) et le 40 je suppose. Assez logique. Pour le 42, je te conseille de prendre les coordonnées téléphoniques ou mail ici : http://galaxies-sf.com/accueil/ pour en indiquer la non-réception.

Hors ligne

#7 10-10-2007 17:05:47

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Galaxies...

R.I.P. (ou presque) Galaxies

Je copie/colle, la lettre circulaire reçue par certains abonnés :

9 septembre 2007
À nos abonnés et ami(e)s


Après de longues discussions, et une période de réflexion évidemment difficile, nous avons décidé d´interrompre la publication de la revue Galaxies.
Interrompre, et non arrêter définitivement.
Nous espérons une relance de la revue, dans des conditions de régularité normales et avec une nouvelle équipe, au printemps 2008.


***Pourquoi ces retards répétés ?


Parce que les fondateurs de la revue ont, les uns après les autres,  pris des responsabilités ailleurs (traduction, direction de collections, animation de festivals et de débats, formation,  écriture...) et se sont tournés vers d´autres activités, littéraires ou non. Ceux qui se chargeaient du choix des textes français et étrangers, par exemple (avec quelle passion et quel talent !), étaient trop pris par leurs autres activités pour remplacer les partants à des fonctions de gestion ou de direction.

La rédactrice en chef, trop sollicitée par d´autres activités et qui ne pouvait plus faire face à la charge de travail croissante, avait annoncé son départ et désigné son successeur. Mais les conditions n'étaient pas réunies pour que ce dernier prenne sereinement ses fonctions. Malgré toutes nos tentatives, il a fallu se rendre à l ´évidence : il n´y avait plus de pilote dans la navette spatiale...


***Pourquoi une désorganisation croissante ?

Galaxies, loin d´être une « entreprise » comme certains l´imaginaient, a toujours été une revue indépendante éditée par une toute petite structure associative, animée avec passion par des bénévoles, avec des hauts et des bas, toujours présente mais souvent sur la corde raide comme beaucoup de revues littéraires.

Pendant huit ans, elle a fonctionné avec une seule salariée qui se chargeait de toute la gestion quotidienne : suivi des abonnements, des commandes, des envois... Elle a dû nous quitter fin janvier, malheureusement... Et les problèmes, déjà sérieux, sont devenus ingérables.

Le licenciement sans doute trop tardif de notre salariée (mais quand on travaille dans la passion partagée, les salariés ne sont pas des numéros !) nous a mis en graves difficultés matérielles et la décision récente de l´URSSAF de ne plus nous accorder de délais pour le remboursement des charges sociales passées a économiquement mis la revue en cessation de paiement... Nous ne sommes donc plus en situation d´assurer la poursuite de la revue.


***Pour l´avenir : un problème structurel à résoudre

La SF, nous l´avions souligné récemment, est entrée dans une période difficile. Les chiffres de vente et la place réduite dans les rayons des librairies au profit du polar et de la fantasy font de la diffusion d´une revue indépendante comme Galaxies un véritable casse- tête... De grandes chaînes de distribution ont refusé de référencer une revue indépendante comme la nôtre. Et nos tentatives de trouver un diffuseur sont restées vaines : comment demander, il est vrai, à des éditeurs de diffuser une revue indépendante susceptible de critiquer leurs parutions ? Cette porte fermée, quelle solution crédible, sinon relancer Galaxies comme revue d´abonnés, également disponible à la commande au numéro via le Net ? C´est un modèle modeste mais
économiquement fiable. Reste à reconstruire une équipe passionnée et motivée pour y parvenir.


***Vers une relance du titre en 2008 ?


Galaxies, dans sa formule actuelle du moins, a servi la SF avec passion pendant douze ans et a inscrit de très belles pages à son actif comme en témoignent les nombreux prix qui ont récompensé les auteurs publiés en nos pages et la revue elle-même.
Des discussions se sont donc engagées avec des collaborateurs de longue date mais aussi avec des acteurs de la SF qui savent la valeur que représentent le titre, l´histoire, les compétences, les fidèles abonnés de Galaxies.
Nous pourrons donc vous dire, fin 2007, si l´aventure est définitivement terminée ou si -comme nous l´espérons- Galaxies renaît et s´envole vers de nouvelles aventures. En ce cas, le transfert des fichiers à la nouvelle structure et à la nouvelle équipe s ´accompagnera évidemment -ce sera notre seule exigence- de la reprise des commandes et des abonnements là où ils s´étaient arrêtés.

Merci à tou(te)s d´avoir contribué à cette belle aventure, en espérant saluer très vite le nouveau Galaxies.

La rédaction

P.S. : Le site restera activé. Nous conseillons donc à nos amis, lecteurs et abonnés, désireux d´être informés de l´avenir de la revue, de s´inscrire à la newsletter.

Hors ligne

#8 31-01-2008 00:33:04

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Galaxies...

Bon, le redémarrage de Galaxies semble devenir sérieux.

Voir ici

Hors ligne

#9 31-01-2008 00:53:57

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Galaxies...

Alors, le chasseur de scans
je mets leur projet de couverture, et je les remercie (implicitement) de la belle image

galaxi10.jpg

Dernière modification par Dr Mabuse (31-01-2008 00:54:19)

Hors ligne

#10 20-02-2008 21:06:31

Olivier T
Membre
Inscription : 01-01-2007
Messages : 14

Re : Galaxies...

Anouk a écrit :
Dr Mabuse a écrit :

Alors, le chasseur de scans
je mets leur projet de couverture, et je les remercie (implicitement) de la belle image

http://i34.servimg.com/u/f34/11/18/97/2 … laxi10.jpg

Je me suis abonnée à la nouvelle formule et
le nouveau rédac' en chef m'a :
- informée que j'étais abonnée (je pensais ne plus l'être depuis le 40...
[donc c'est normal d'avoir reçu en son temps le 42 !] - il le savait mieux que moi...)
- annoncée que mon nouvel abonnement serait prolongé des numéros jamais reçus de
la formule précédente...
Comme promis lors de l'annonce de reprise, et sans rien demander de ma part - la classe.

Pierre est un gentleman,

Hors ligne

#11 16-05-2008 21:22:34

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Galaxies...

Galaxies a un nouveau site : http://monsite.orange.fr/galaxies-sf/index.jhtml

Sommaire du n°1 :

Editorial
NOUVELLES

*Notre-Dame des oubliés - Robert et Claire Belmas
*Les cercles intérieurs - Georges Panchard
*La chose la mieux partagée au monde - Jean-Pierre Guillet
*Les réparateurs intergalactiques de réfrigérateurs ont rarement du liquide - Thomas Gerencer - traduit de l’anglais par Alain le Bussy
*Engadine - Xavier Mauméjean
*Hommes d'équipage, les papillons tissent les voiles de vos vaisseaux - Frédéric Serva
*L’histoire véritable - Alastair Reynolds - traduit de l’anglais par Hugo van Gaert

DOSSIER : Alastair Reynolds

*Le chemin des contraires par Gilbert Millet
*L’entretien Gilbert Millet – Alastair Reynolds
*Bibliographie par Gilbert Millet

RUBRIQUES

*Krystal Camprubi
*Trois questions à Claire et Robert Belmas
*Regards sur la SF européenne : L’Italie par Jess Kaan
*Les entretiens : Joëlle Wintrebert par Olivier Noël
*Les entretiens : Neil Gaiman par Gillian Gray
*Cinéma SF – Z comme Zombies par Bruno Paul
*Autremondes : Cormac McCarthy par Denis Labbé
*Notes de lecture sous la direction d’Olivier Noël

Hors ligne

#12 20-06-2008 18:10:02

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Galaxies...

Communiqué Galaxies (piqué à la concurence) :

Alors que j'annonçais le début des envois, Paul, qui était chargé de la mise sous enveloppe, constatait que, cette fois, l'imprimeur avait raté l'assemblage de la nouvelle couverture sur plus des trois-quarts des exemplaires. Je viens donc de prendre la décision de rendre à l'imprimeur ces exemplaires défecteux et autres, et de lui trouver un remplaçant dès demain. Il y aura donc une nouvelle édition, et nous dirons que la centaine d'exemplaires distribués à Epinal constituaient le numéro zéro.

Le lancement est donc retardé de trois à quatre semaines encore, mais pas question de servir à nos 859 abonnés (dont 842 payants) une revue qui ne soit pas impeccable.

Le numéro 2, quant à lui sortira comme prévu pour le mois de septembre, sans souffrir de ce retard. De plus, une partie des textes sera disponible sous forme de Pdf dans la mailing list, pour tempérer l'impatience légitime des lecteurs !

Enfin, les tarifs de lancement, qui devaient prendre fin au 1er juillet, sont prolongés jusqu'à la fin de l'été.

Longue vie à Galaxies nouvelle série !

Pierre Gévart,
Rédacteur en chef
www.galaxies-sf.com

Hors ligne

#13 20-07-2008 21:27:16

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Galaxies...

J'ai reçu mon Galaxies n° 1bis smile


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#14 25-09-2008 09:33:17

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Galaxies...

v_galaxiesns02gd.jpg

Sommaire du numéro 2
Editorial

4 fragments inédits de La Horde du Contrevent - Alain DAMASIO
3 questions à Alain Damasio

NOUVELLES :
*Douce Apocalypse - Will Mc Intosh
*Les Baobabs de Mars - Daniel Paris

DOSSIER : Le Space Opera
* Du soap à la reconnaissance - Denis Labbé
* Entretien avec Kevin J. Anderson
* Neutres - nouvelle de Kevin J. Anderson
* Les Comètes d’Or - nouvelle d’Alain le Bussy
* Les Marées de Saturne - nouvelle de Stephen Woodworth
* Les gardiens de la lumière - nouvelle de Linda Nagata

RUBRIQUES :
* Regards sur la SF européenne : La Suède
* Autres mondes : Elise Fontenaille
* Notes de lecture Rassemblées par Olivier Noël

Hors ligne

#15 01-02-2009 21:19:25

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Galaxies...

Sommaire n°3

NOUVELLES
*Soldats des bois, de la mer et du ciel - Jean-Louis Trudel
*Famille élargie - Shane Tourtelotte
*Méduses - Jean-Michel Calvez
*Petit pont massacreur - David Rea (Prix Infini 2008)
*Le Guide du dragueur en apesanteur - Steven Pirie
*Le marché des ombres - Roberto Bayeto Carballo

DOSSIER Xavier MAUMEJEAN
*La part de l’auteur
*Bibliographie
*Entretien
*La vérité sur Xavier Mauméjean - Johan Héliot
*La Guerre Spéciale (bonnes feuilles)

RUBRIQUES
*Trois questions à Jean-Claude Dunyach
*Trois questions à Jean-Louis Trudel
*Regards sur la SF européenne : la Grande-Bretagne
*La science-fiction, la Fantasy et moi - Loïs Mc Master Bujold
*Autres mondes : Michel Houellebecq
*Notes de lecture


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#16 03-03-2009 00:37:19

Olivier T
Membre
Inscription : 01-01-2007
Messages : 14

Re : Galaxies...

C'est marrant, au début de ce fil je m'attristais de la disparition de Galaxies et aujourd'hui je découvre le sourire aux lèvres le sommaire du hors série à venir "n° 41" sur le site de Pierre. Comme quoi dans la SF, tout est possible.

Hors ligne

#17 20-04-2009 11:10:49

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Galaxies...

Sommaire n°4:

NOUVELLES
*Boulonnaille - - Thimothée Rey
*Snuff movie - - Nicoletta Valorani
*Timhkâ - - Laurence Suhner
*Exemples aléatoires de fantaisie cosmique
- - Jetse de Vries

DOSSIER - Elisabeth Vonarburg
*La voyageuse inquiète
- - J-C Dunyach et J-C Hoël
*Bibliographie exhaustive
*Entretien avec P. Gévart et J-C Hoël
*La musique du soleil (nouvelle inédite)

RUBRIQUES
Notre couverture : Mira
Regards sur la SF européenne : l’Irlande
Entretien avec Ian Watson
Livre-évènement : Vélum
Entretien avec Megan Lindholm
Notes de lecture


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#18 11-07-2009 18:37:35

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Galaxies...

C'est peut-être pas le bon endroit, mais bon...
Je peux avoir une collection complète de Galaxies (la série originale) 1 à 158, en bon/très bon état pour 200 euros.
Je pense que ça vaut le coup, et vous ?

Hors ligne

#19 11-07-2009 20:36:47

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Galaxies...

Elle n'est pas non plus extrêmement rare,
mais si elle est en très bon état,
200 € est une bonne affaire.
Tout est de savoir si acheter une collection entière est un plaisir de collectionneur. lol

Hors ligne

#20 11-07-2009 22:21:11

Hedrock
Membre
Lieu : 93300
Inscription : 15-05-2007
Messages : 554
Site Web

Re : Galaxies...

Je trouvais aussi cela très intéressant et je voulais voir ce qu'étaient les différents numéros et je suis tombé sur cette annonce avec un prix pratiquement de moitié

http://petites-annonces.kijiji.be/c-Liv … Z136072879

wink

Dernière modification par Hedrock (11-07-2009 22:21:53)

Hors ligne

#21 11-07-2009 22:57:35

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Galaxies...

Hedrock a écrit :

Je trouvais aussi cela très intéressant et je voulais voir ce qu'étaient les différents numéros et je suis tombé sur cette annonce avec un prix pratiquement de moitié

http://petites-annonces.kijiji.be/c-Liv … Z136072879

wink

Sauf qu'il faut les "enlever à 5140 Sombreffe". C'est où ça ?

Hors ligne

#22 11-07-2009 22:59:22

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Galaxies...

Mister Lag a écrit :

C'est peut-être pas le bon endroit, mais bon...
Je peux avoir une collection complète de Galaxies (la série originale) 1 à 158, en bon/très bon état pour 200 euros.
Je pense que ça vaut le coup, et vous ?

Négocie les frais de port et ça sera une bonne affaire (grrr, c'est où que tu as trouvé ça ? ) smile

Hors ligne

#23 12-07-2009 09:04:39

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Galaxies...

Cirroco Jones a écrit :

Evidemment, on trouve toujours une autre meilleure affaire, mais si à chaque fois on attendait!!! big_smile
C'est donc plutôt à l'envie : "est-ce que je vais me faire plaisir raisonnablement?"

Cirroco, la voix de la sagesse... et de la tentation ! big_smile
Dis donc t'est pas de mèche avec mon bouquiniste toi ?
Et en plus je peux le payer en 2 ou 3 fois... sans même le sentir passer
Crois bin qu'j'vais m'laisser tenter moi...

Hors ligne

#24 04-08-2009 23:48:35

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Galaxies...

On reprend le fil : parution du n° 5
         v_galaxiesns05.jpg
Sommaire :
Nuit noire, sol froid - Laurent Queyssi
La vie synchrone - Alain Dartevelle
Instinct grégaire - Jay Caselberg
Première ligne - Carlos Gardini
Improbable - Will McIntosh
La porte - Elise Fontenaille
Le cahier trouvé à Astarojna - Catherine Dufour

Dossier Catherine Dufour, de Ketty Steward
Pour rebondir sur le sujet des liens abordé par Jeandive dans le topic des Moutons, à noter qu'en fin de la bibliographie de l'auteur, Alain Sprauel (XLII) fournit cinq URLs (site de l'auteur, BDFI, NooSFere, quarante-deux et wikipedia)

Rubriques :
Regards sur la SF européenne : la Tchéquie (Jess Kaan)
Autres mondes : Thomas Pynchon (Denis Labbé)
La science-fiction arabe (Kawthar Ayed)

Hors ligne

#25 11-11-2009 22:55:20

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Galaxies...

Le numéro 6 est arrivé il y a quelques jours :
          v_galaxiesns06.jpg

Sommaire :
Julian West - Noces océanes
Orson Scott Card - Guéris-toi toi-même
Vladimir Pokrovski - Les immortels
Justin Stanchfield - De l'autre coté du mur
Lyzambre - Seconde chance
André Ruellan - Devoir d'achat
Jacques Barberi - Le génome et la mort

Dossier : Jacques Barbéri (Richard Comballot, Alain Dartevelle)

Rubrique
Autremondes : Denis Veiras, un classique de l'utopie - Denis Labbé

En espérant une cuvée identique à celle du n° 5, qui - enfin - s'approchait du niveau de son prédécesseur !

Hors ligne

#26 14-11-2009 01:50:36

Aède
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 14

Re : Galaxies...

Je suis en train de le lire, et ma foi ! j'apprécie bien pour le moment.

Hors ligne

#27 14-11-2009 20:47:34

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Galaxies...

Aède a écrit :

Je suis en train de le lire, et ma foi ! j'apprécie bien pour le moment.

"Seconde chance" m'a bien plu...
Oncle Joe

Hors ligne

#28 15-11-2009 02:12:19

Aède
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 14

Re : Galaxies...

J'y suis pas encore, j'ai lu les 3 premières nouvelles pour le moment :  Noces océanes, Guéris-toi toi-même et Les immortels. smile

Hors ligne

#29 15-11-2009 09:36:52

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Galaxies...

gil a écrit :

En espérant une cuvée identique à celle du n° 5, qui - enfin - s'approchait du niveau de son prédécesseur !

Tu parles du n° 4? tongue

Dernière modification par Fantomas (15-11-2009 09:38:35)


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#30 08-02-2010 22:49:46

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Galaxies...

Le n°7 vient de paraître :

v_galaxiesns07.jpg

Hors ligne

#31 04-05-2010 22:34:44

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Galaxies...

Et voila le numéro 8 :

v_galaxiesns08_maquette.jpg

Hors ligne

#32 31-05-2010 22:39:30

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Galaxies...

Christian a écrit :

Et voila le numéro 8 :

v_galaxiesns08_maquette.jpg

Ne l'écoutez pas ! C'est un faux grossier ! Voilà le *vrai* numéro 8 !

v_galaxiesns08.jpg

Sommaire des fictions :
   Pierre Stolze : Mon ascenseur parle avec un accent allemand
   Sybille Marchetto : L'avocat et la prisonnière
   Scott Chistian Carr : Un casque plein de cheveux
   Cory Doctorow : L'argent des autres
   Linda Nagata : Liberator

Hors ligne

#33 14-07-2010 23:32:19

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Galaxies...

Un HS est sorti aussi: Mundanes


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#34 03-12-2010 09:39:15

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Galaxies...

Fantomas a écrit :

Un HS est sorti aussi: Mundanes

Exact => hop, une petite place pour parler du HS et aussi du numéro 9...

Hors ligne

#35 03-12-2010 09:44:54

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Galaxies...

gil a écrit :

Exact => hop, une petite place pour parler du HS et aussi du numéro 9...

Car le 10 est sorti (reçu le dernier jour de novembre) :

     v_galaxies10.jpg

5 nouvelles au sommaire :

  • Voyages avec mes chats (Mike Resnick)

  • Etat des lieux (Philippe Guillaut)

  • L'ultime prédateur (Frédéric Chaubet)

  • Chute d'un papillon au point du jour (Aliette de Bodard)

  • Récif (Paul J. McAuley)

Et un dossier Paul J. McAuley

Hors ligne

#36 15-07-2011 09:10:12

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Galaxies...

Puis le 11 :
v_galaxies11.jpg
    Lunes de gel (Will McIntosh)
    E.E.G. (Alain le Bussy)
    Mille soleils, une pluie (Timothée Rey)
    L’explorateur (Jyrki Vainonen)
    Le septième jour (Patrice Lussian)

Et le 12 :
v_galaxies12.jpg
    La musique de la chair (Daniel Walther)
    Une profession de foi (Mike Resnick)
    Dolorem ipsum (Ketty Steward)
    La chute de l'ange (E.C. Tubb)
Sans oublier le dossier E.C. Tubb & Dumarest

Le 13 sur le départ !

Hors ligne

#37 17-07-2011 11:12:27

Patrice
[•] Russkaya Fantastika
Lieu : Caen
Inscription : 20-04-2006
Messages : 342
Site Web

Re : Galaxies...

Salut,

gil a écrit :

Puis le 11 :
http://www.bdfi.info/img/vign/g/v_galaxies11.jpg
    Lunes de gel (Will McIntosh)
    E.E.G. (Alain le Bussy)
    Mille soleils, une pluie (Timothée Rey)
    L’explorateur (Jyrki Vainonen)
    Le septième jour (Patrice Lussian)

Il manque les quatre nouvelles russes incluses dans le dossier.

A+

Patrice


Pensez bleu, comptez deux.
http://www.lingva.fr

Hors ligne

#38 03-09-2011 23:41:02

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Galaxies...

( réservé pour le n° 13)

Hors ligne

#39 03-09-2011 23:42:07

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Galaxies...

Parution du hors-série 2011 - La filière belge
Les nouvelles au sommaire :

  • Alain le Bussy : La dernière danse avec la mort

  • Alain Dartevelle : Moi, Elmyr Schatz, en ma vie infinie

  • Serge Delsemme : Service des rebuts

  • Anne Smulders : Une rose morte au fond du glacier

  • Christian Simon : D’une gare à l’autre

  • Adriana Lorusso : Pertes de mémoire

  • Frank Roger : Fracture de temps dans la tour de l’espoir

  • Odile Kennel : Prévenu

  • Micronouvelles - Vincent Bastin

Et un dossier de 40 pages sur la SF belge, signé Dominique Warfa

La maquette suivie (dès que j'aurai pris le temps) de la couverture réelle :
    v_galaxies_hs2011m.jpg      vnoimg

Hors ligne

#40 02-02-2012 23:44:43

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Galaxies...

(réservé pour le n° 14)

Hors ligne

#41 02-02-2012 23:44:52

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Galaxies...

Parution du n° 15 :
     v_galaxies15.jpg
Dossier Charles Stross.
Nouvelles :

  • Philippe Curval : Un regard pénétrant

  • Leonid Kaganov :Le Hamsty

  • Camille Alexa : Marshmallow flambé et autres causes de mort

  • Yann Minh : Egregore 2050

  • Charles Stross : Une guerre encore plus froide

Hors ligne

#42 08-07-2012 11:44:29

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Galaxies...

Galaxies n° 16

v_galaxiesns16.jpg

Sommaire

◦Nouvelles
◦Les autres livres - Ramiro Sanchiz
◦La Fiancée de Frankenstein - Mike Resnick
◦Représailles - Patrice Lussian
◦Voyage dans l’outre-temps - Moussa Ould Ebnou

◦Dossier : Hommage à Jacques Boireau
◦Jacques Boireau, enfant d’Ibn Khaldoûn - Michel Lamart
◦Entretien avec Jacques Boireau (1985) - Richard Comballot
◦L’Écrivain, le Peigne, la Machine à écrire et la Girafe - Jacques Boireau
◦Bibliographie
◦Pédales virtuelles - Jacques Boireau
◦Enquête : Paroles d’anthologistes
◦Article et entretiens réunis par Patrice Lajoye

◦Rubriques
◦Illustration - Jean-Félix Lyon
◦Une Lettre de l’Inde 3 - Arvind Mishra
◦Le Bouquineur : Les Mystères de Vichy (1932) - Philippe Ethuin
◦Quatre fois seize - HVG
◦Notes de lecture - Laurianne Gourrier
◦(S)Trips - Alain Dartevelle
◦Flash Infini N°23


Galaxies N°17

v_galaxiesns17.jpg

Sommaire :
◦... ton corps ne soit que roses - Jacques Chambon
◦La Ronde de Nuit - Laetitia Tanche
◦Le garçon de mes rêves - Laurence Rodriguez
◦Le Miséricordieux, le Numérique - Bruce Sterling
◦Des anges sont tombés - Jean-Louis Trudel

◦Dossier : Gudule
◦Jeu Virtuel - Une nouvelle de Gudule
◦Les Harems célestes - Un texte de Gudule
◦La véritable histoire d’Arnaude, la tissarde, et de Babet, le forgeron - Un texte de Gudule
◦Une Nana nommée Gudule - Autobiographie de Gudule - Avec des témoignages de Jean-Michel Archaimbault, Lucie Chenu, Pascal Français, Michel Pagel, Pierre Pelot, Joëlle Wintrebert
◦Bibliographie

◦Tintin au Pays des Bougnats

◦Les Articles
◦Petite histoire d’un grand fanzine - Jean-Pierre Fontana
◦2001 ou l’Odyssée du King - Franck (Zaïtchick) Jammes
◦Régis Messac, La Politesse du Désespoir - Jean-Pierre Andrevon
◦Euryale à Londres, de Carlton Dawe - Rémi-Maure
◦Kurd Laßwitz - Françoise Willmann

Hors ligne

#43 08-07-2012 11:45:30

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Galaxies...

Le n°18 est disponible :

v_galaxiesns18.jpg

Sommaire :

◦Les nouvelles

◦J’atteindrai le pôle Nord - Gulzar Joby
◦Monarque des glaces - Michèle Laframboise
◦La révolte des enfants du Soleil - Julie Conseil
◦Dernier convoi - Claude Ecken
◦Thul le dernier - Noé Gaillard
◦Oranges amères - Raymond Iss
◦Pertes et profits - Léo Lallot
◦Éclipse - Jonathan Paglialunga
◦L’attaque du convoi - Laurent Salipante

◦Les Articles
◦Un entretien avec Virginie Raisson - Pierre Gévart
◦Le réchauffement climatique - Nicole Démoutiez et Hervé Macquart
◦L’illustrateur : Philippe Mandilas - La rédac

Hors ligne

#44 30-05-2013 23:38:55

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Galaxies...

N° 19 : v_galaxies19.jpg          n° 20 : v_galaxies20.jpg          n° 21 : v_galaxies21.jpg

N° 22, en variante blanche : v_galaxies22b.jpg ou noire : v_galaxies22n.jpg

Hors ligne

#45 30-05-2013 23:39:13

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Galaxies...

Le numéro 23 (lunatique n° 86) est paru :

          v_galaxies23.jpg

Les nouvelles au programme :

  • Poussière (Jean-Pierre Andrevon)

  • Parole de chat (Claude Ecken)

  • Tarzan et moi (Sébastien Socias)

  • In Oculis Veritas (Dominique Lémuri)

  • Rédemption (Nicolas Lefebvre)

  • Les Retournants (Bruno Pochesci)

Hors ligne

#46 28-09-2013 15:19:58

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Galaxies...

Après le n° 24 (dossiers André Ruellan et la SF en Chine) du trimestre dernier...

   v_galaxies24.jpg

  • Cuisine Kitzyn - Philippe Curval

  • Miracle 2.0. - Jean-Michel Calvez

  • Des grenouilles sur le paillasson - Annette Reader

  • Obsolescence programmée - André Ruellan

  • Le tapis de souris - Yu Wan

Hors ligne

#47 28-09-2013 15:21:59

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Galaxies...

Réception aujourd'hui le n° 25, avec au programme un dossier Pierre Stolze et les nouvelles suivantes :

  • Gulzar Joby - L'enfant qui s'avance vers nous

  • Rosa Montera - L'erreur

  • Ken Liu - Mono no Aware

  • Aliette de Bodard - Vaisseau-soeur

  • Pierre Stolze - Taï Chi Chuan à Tchernobyl-sur-Moselle

Hors ligne

#48 17-02-2014 15:16:26

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Galaxies...

Galaxies N°26

v_galaxies26.jpg

◦Nouvelles
◦Et la Mort dansait sur un Air de Valse - Jacopo Gattanella
◦DET - Giorgio Sangiorgo
◦La plus belle Façon de Mourir - Selene Verri
◦A.D. 3013 - Serena Gentilhomme
◦La Recrue - Andrea Viscusi
◦Le Réparateur - Bruno Vitiello
◦Collateral Damages - Renato Pestriero
◦Les égaux - Anna Feruglio Dal Dan
◦Le Jongleur - Ugo Malaguti
◦Terreur à Luna City - Antonio Bellomi
◦L'homme de Main - Valerio Evangelisti
◦Histoire d'un homme - Vittorio Catani
◦Dictionnaire des auteurs

◦Dossier
◦Pour une petite histoire de la fantascienza et de l'imaginaire italien - Jean-Pierre Fontana
◦L'Eau Tournoyante - Rémi Maure

◦Articles
◦Illustrateur : Giorgio Sangiorgi
◦En matière d'introduction - Pierre-Jean Brouillaud
◦L'écran du souvenir : La Couronne de fer - Jean-Pierre Fontana
◦Six mois de cinéma SF et F - Jean-Pierre Andrevon

Hors ligne

#49 17-02-2014 15:18:10

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Galaxies...

Galaxies N°27 : SF à Kiev

v_galaxies27.jpg

Sommaire :

◦NOUVELLES
◦Zone de silence - Patrice Lussian
◦Tarentule - Santiago Eximeno
◦Vent du soir - Laurent Gidon
◦Le fantôme d’une fille qui n’avait jamais vécu - Keffy R.M. Kehrli
◦Vingt fois sur l’émotion remettez votre ouvrage - Martin Lessard

◦DOSSIER : SF à Kiev
◦Introduction - Patrick Lajoye
◦La Petite Cerisaie près de la Chaumière vs Les Pommiers de Mars - Tatiana Kokhanovskaya et Mikhaïl Nazarenko
◦Entretien avec Vladimir Arenev - Viktoriya Lajoye
◦Entretien avec Henry Lion Oldie - Viktoriya Lajoye
◦Derrière le verre (nouvelle) - Vladimir Arenev
◦Le Huitième Cercle du métro (nouvelle) - Henry Lion Oldie
◦Qui seras-tu la prochaine fois ? (nouvelle) - Igor Rossokhovatski
◦Un choeur d’éléments (nouvelle) - Oles Berdnyk

◦ARTICLES
◦Pour servir à une histoire du fandom français (1) - Jean-Pierre Fontana
◦Échos de la Recherche - Elian Krawiek
◦Notes de lecture - Laurianne Gourrier
◦(S)trips - Alain Dartevelle

Hors ligne

#50 02-03-2014 18:30:16

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Galaxies...

Pour patienter jusqu'à la date de publication du n° 28 (25 mars), suivez le lien :

presentation_galaxie28.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10