Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 01-06-2010 19:24:55

Selim Al-Ajwa
Membre
Inscription : 26-11-2007
Messages : 199

Compression photos

Je fais des photos d'illustrations intérieures mais elles sont beaucoup trop lourdes (1 mo). J'essaye de les réduire avec xat mais elles sont encore trop lourdes (170 ko) et moches. Avez-vous des conseils ? (sur la prise de photos et la compression).

Hors ligne

#2 01-06-2010 20:38:05

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Compression photos

Selim Al-Ajwa a écrit :

Je fais des photos d'illustrations intérieures mais elles sont beaucoup trop lourdes (1 mo). J'essaye de les réduire avec xat mais elles sont encore trop lourdes (170 ko) et moches. Avez-vous des conseils ? (sur la prise de photos et la compression).

L'image de départ fait quelle résolution (dimension) et est en quel format, jpeg ?
Si elles font 1mo ou plus, je suppose que les dimensions sont au minimum de 1000 x 1500 pixels. Donc tout dépend quelle définition tu souhaites en final... Si tu veux rester en même taille, il peut paraître logique qu'en dessous d'un certain volume, ça deviennent totalement pourri. Si par contre tu es prêt à diminuer ta résolution, tu dois pouvoir descendre un peu en dessous. Si tu réduits chaque dimension d'un rapport 2, à compression égale, tu aura un poids presque 4 fois plus faible.

Tout est un problème de compromis... Si tu veux une image légère, il faut soit qu'elle soit de dimension réduite, soit qu'elle soit fortement compressée.

Hors ligne

#3 01-06-2010 21:11:33

Selim Al-Ajwa
Membre
Inscription : 26-11-2007
Messages : 199

Re : Compression photos

gil a écrit :

L'image de départ fait quelle résolution (dimension) et est en quel format, jpeg ?
Si elles font 1mo ou plus, je suppose que les dimensions sont au minimum de 1000 x 1500 pixels. Donc tout dépend quelle définition tu souhaites en final... Si tu veux rester en même taille, il peut paraître logique qu'en dessous d'un certain volume, ça deviennent totalement pourri. Si par contre tu es prêt à diminuer ta résolution, tu dois pouvoir descendre un peu en dessous. Si tu réduits chaque dimension d'un rapport 2, à compression égale, tu aura un poids presque 4 fois plus faible.

Tout est un problème de compromis... Si tu veux une image légère, il faut soit qu'elle soit de dimension réduite, soit qu'elle soit fortement compressée.

Ah oui c'était ça. J'étais en 3056 x 2296 en jpeg, suis passé en 1024 x 768 et mes images ne pèsent plus que 150 ko (non compressées).
Reste plus qu'à trouver un système pour que les pages ne gondolent pas et ça devrait rouler.
Merci Gil.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10