Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 11-05-2010 15:27:35

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

[Auteur] Ross Rocklynne

http://www.isfdb.org/cgi-bin/ea.cgi?Ross_Rocklynne

Le Créateur (?*), Ross Rocklynne  -  trad. Denise Catozzi
in Satellite, Cahiers de la Science-Fiction n° 7 (15 bis), Les Mondes Divergents, P. K. Dick,
in Satellite, Satellite Sélection n° 17, 1959
p. 212 - 223


* aucun titre ressemblant de près ou de loin à "Le Créateur" et publié avant 1954 dans les listing des sites anglo-saxons.

Si quelqu'un l'a lu en VO (on peut rêver!), il s'agit d'un type qui a de graves problèmes avec la réalité et sa copine Elaine smile

Hors ligne

#2 11-05-2010 17:37:09

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Auteur] Ross Rocklynne

Cirroco Jones a écrit :

http://www.isfdb.org/cgi-bin/ea.cgi?Ross_Rocklynne

Le Créateur (?*), Ross Rocklynne  -  trad. Denise Catozzi
in Satellite, Cahiers de la Science-Fiction n° 7 (15 bis), Les Mondes Divergents, P. K. Dick,
in Satellite, Satellite Sélection n° 17, 1959
p. 212 - 223


* aucun titre ressemblant de près ou de loin à "Le Créateur" et publié avant 1954 dans les listing des sites anglo-saxons.

Si quelqu'un l'a lu en VO (on peut rêver!), il s'agit d'un type qui a de graves problèmes avec la réalité et sa copine Elaine smile

J'ai trouvé ça:

The Creator, (ss), Future SF Stories: Dec 1942

Il y a de bonnes chances que ce soit la réponse, sauf effroyable concours de hasards malheureux...

Oncle Joe

Hors ligne

#3 11-05-2010 23:15:41

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Auteur] Ross Rocklynne

Huhu, tu as bien sûr bien vu smile
Par contre, j'aurais besoin d'un lifting oculaire.

je reprends :

Le Créateur (The Creator, 1942), Ross Rocklynne  -  trad. Denise Catozzi
in Satellite, Cahiers de la Science-Fiction n° 7 (15 bis), Les Mondes Divergents, P. K. Dick,
in Satellite, Satellite Sélection n° 17, 1959
p. 212 - 223

okbdfi

Hors ligne

#4 15-05-2010 00:10:08

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 248
Site Web

Re : [Auteur] Ross Rocklynne

Tu es en train de dire que je n'ai pas traité le post Satellite, hein ?

Ben tu as raison !

Le 7 (15bis) et 17 sont (de contenu) totalement identiques si je comprends bien on référence donc en double ? (idem pour tous les "rebrochages-doublons" sélection ? je me suis toujours posé la question...

D'ailleurs comme il restait quelques trous et doutes (scans & contenu), on pourrait le remettre en avant, histoire de voir si des participants plus récents possèdent les numéros manquants

Hors ligne

#5 15-05-2010 00:36:11

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Auteur] Ross Rocklynne

Tu me connais, je ne dis jamais rien, j'insin... euh j'émets de doux rappels smile

Mais c'est vrai que le post Satellite est si bord... mal rangé que la mère Hitton n'y retrouverait pas ses chatons. Ah! quand on aura la FUSION!

Hors ligne

#6 15-05-2010 00:45:16

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 248
Site Web

Re : [Auteur] Ross Rocklynne

Cirroco Jones a écrit :

Tu me connais, je ne dis jamais rien, j'insin... euh j'émets de doux rappels smile

Mais c'est vrai que le post Satellite est si bord... mal rangé que la mère Hitton n'y retrouverait pas ses chatons. Ah! quand on aura la FUSION!

Bientôt, bientôt !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10