Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 19-04-2010 14:54:15

Arphadax
[•] Spationaute Bierophile & Bibliophage
Lieu : 59???
Inscription : 04-11-2009
Messages : 428

Collection Étoile Double chez Denoël

Denoël - Collection Étoile Double

1.  À chacun son enfer / Crétins en marche
Crétins en marche / Marching Morons (1951) - Cyril M. KORNBLUTH - Traduction Robert LOUIT
À chacun son enfer / Hell is forever (1942) - Alfred BESTER - Traduction Marcel BATTIN

2.  Un monde sans enfants / Éternité et demie
Éternité et demie / Half past eternity (1950) - John D. MacDONALD - Traduction Jacques CHAMBON
Un monde sans enfants / World without children (1951) - Damon KNIGHT - Traduction  Bruno MARTIN

3.  Le général fantôme / Case et le rêveur
Le général fantôme / Le général fantôme (1952) - Theodore R. COGSWELL - Traduction  Frank STRASCHITZ
Case et le rêveur / Case and the dreamer (1973) - Theodore STURGEON - Traduction  Jacques POLANIS

4.  La génération finale / Retour
Retour / Homefaring (1983) - Robert SILVERBERG - Traduction  Claire FARGEOT
La génération finale / Target generation (1953) - Clifford Donald SIMAK - Traduction  Michel DEUTSCH

5.  L'arbre à salive / Les diploïdes
L'arbre à salive / The saliva tree (1965) - Brian ALDISS - Traduction  Paul ALPÉRINE
Les diploïdes / The Diploids (1953) - Katherine MacLEAN - Traduction  Michel LEDERER

v_dened001-1.jpg  v_dened002-1.jpg  v_dened003-1.jpg  v_dened004-1.jpg  v_dened005-1.jpg

6.  Les enfants de la nuit / La machine à filmer le temps
La machine à filmer le temps / E. for effort (1947) - Thomas L. SHERRED – Traduction Gérard LEBEC
Les enfants de la nuit / The children of night (1964) - Frederik POHL - Traduction Pierre BILLON

7.  Heureux les humbles / Le moindre des fléaux
Heureux les humbles / The midas plague (1954) - Frederik POHL - Traduction Michel DEMUTH
Le moindre des fléaux / Two dooms (1958) - Cyril M. KORNBLUTH – Traduction Michel DEUTSCH

8.  Les États-Unis de Hollywood / Egomachine
Les États-Unis de Hollywood / The flowered thundermug (1964) - Alfred BESTER – Traduction Jean BONNEFOY
Egomachine / The ego machine (1952) - Henry KUTTNER - Traduction Jean BONNEFOY

9.   La fosse aux étoiles / Aztèques
La fosse aux étoiles / The star pit (1966) - Samuel R. DELANY - Traduction William Olivier DESMOND
Aztèques / Azteques (1977) - Vonda N. McINTYRE - Traduction William Olivier DESMOND

10.  Le monde en feu / Hommes de la Lune
Le monde en feu / The Burning world (1957) - Algis BUDRYS - Traduction Frank STRASCHITZ
Hommes de la Lune / The lineman (1957) - Walter Michael MILLER - Traduction Michel DEUTSCH

v_dened006-1.jpg  v_dened007-1.jpg  v_dened008-1.jpg  v_dened009-1.jpg  v_dened010-1.jpg 

11.  La mission du Quedak / Jupiter et les Centaures
La mission du Quedak / Meeting of the minds (1960) - Robert SHECKLEY - Traduction Michel DEUTSCH
Jupiter et les Centaures / Call me Joe (1957) - Poul ANDERSON - Traduction Bruno MARTIN

12.  La révolte masculiniste / Le règne des fourmis
La révolte masculiniste / The masculinist revolt (1965) - William TENN - Traduction Marc ROLLAND
Le règne des fourmis / Consider her ways (1956) - John WYNDHAM - Traduction Denise HERSANT

14.  Frappez : entrée / Champagne bleu
Frappez : entrée / Press Enter (1984) - John VARLEY - Traduction Jean BONNEFOY
Champagne bleu / Blue Champagne (1986) - John VARLEY - Traduction Jean BONNEFOY

15.  Danger : religion ! / Thomas le proclamateur
Danger : religion ! / (1962) - Brian ALDISS - Traduction Claire FARGEOT
Thomas le proclamateur / (1972) - Robert SILVERBERG - Traduction Claire FARGEOT

v_dened011-1.jpg  v_dened012-1.jpg  v_dened014-1.jpg  v_dened015-1.jpg



Je ne possède que peu d'exemplaires de cette collection mais j’ai pu constater que la position au sommaire des 2 romans/nouvelles ne correspond pas forcément au titre sur la couverture…

D’autre part, pas de N° 13 ?

Dernière modification par Arphadax (21-07-2010 14:54:58)


Oui aux Polars, Aventures, Espionnages !!! Clonons BDFI !!! arpha02.gif (Heu : de Retour !!!)

Hors ligne

#2 19-04-2010 18:10:30

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Collection Étoile Double chez Denoël

Pas de n° 13, il n'existe pas pour une raison étrange et mystérieuse...

Hors ligne

#3 19-04-2010 19:47:07

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Collection Étoile Double chez Denoël

Tiens, le détail est très complet sur 42 :

http://www.quarante-deux.org/exliibris/00/00/45/65.html

mais on n'a pas le droit de reproduire sans autorisation, hein?! smile

En le parcourant, j'ai trouvé un truc très mignon, très années 1980 : regardez bien la ligne de Frappez Entrée de John Varley et puis cliquer sur le texte ou allez ici :

http://www.quarante-deux.org/exliibris/00/15/f5/d8.html

Alors, c'est pas mimine?!

(enfin, si votre machin à voyager sur le net affiche comme le mien, Firefox 3.6)

Hors ligne

#4 20-04-2010 12:18:52

Arphadax
[•] Spationaute Bierophile & Bibliophage
Lieu : 59???
Inscription : 04-11-2009
Messages : 428

Re : Collection Étoile Double chez Denoël

Bein quoi, Encore les Zinzin(formaticiens) et les Zautres qui se font la guéguerre !!!!  sad

Veuillez laisser tranquille mon forum sur Collection Étoile Double chez Denoël, bande de Zigotto’tes !!!  smile

Allez-ailleurs, y’à des forums pour les discussions de ce genre !!!

J’va l’dire aux Zadmins…. big_smile big_smile

PS : C quoi le prob avec IE8, je l'utilise avec mon Ch'ti access, d'un clic ça me fait de recherches sur BNF, Price, Fnac et ou je veux (heu, sauf nooo... ça continue

j'vais aller bosser la bas, non mais....) big_smile

Dernière modification par Arphadax (20-04-2010 12:28:25)


Oui aux Polars, Aventures, Espionnages !!! Clonons BDFI !!! arpha02.gif (Heu : de Retour !!!)

Hors ligne

#5 20-04-2010 17:00:02

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 525
Site Web

Re : Collection Étoile Double chez Denoël

Arphadax a écrit :

Bein quoi, Encore les Zinzin(formaticiens) et les Zautres qui se font la guéguerre !!!!  sad

Veuillez laisser tranquille mon forum sur Collection Étoile Double chez Denoël, bande de Zigotto’tes !!!  smile

Allez-ailleurs, y’à des forums pour les discussions de ce genre !!!

J’va l’dire aux Zadmins…. big_smile big_smile

PS : C quoi le prob avec IE8, je l'utilise avec mon Ch'ti access, d'un clic ça me fait de recherches sur BNF, Price, Fnac et ou je veux (heu, sauf nooo... ça continue

j'vais aller bosser la bas, non mais....) big_smile

Pleure pas, j'ai tout déménagé là : http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=1430 les posts qui cochonnaient ta belle page Etoile Double smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10