Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 04-01-2006 01:15:36

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Graf Anonymus

Qui connaît quelque chose sur le mystérieux Graf Anonymus, auteur de :

Auteur(s) :   Anonymus, Graf
Titre(s) :  Graf Anonymus. L'Archiduc fantôme [Texte imprimé]
Publication :  Paris, les Éditions des bibliophiles, 1910. In-16, 311 p.
Description matérielle :  311 p. : couv. ill. en coul. ; 19 cm

>>> [Gil] Pris en compte, merci Dave

Dernière modification par gil (10-10-2006 23:53:55)

Hors ligne

#2 04-01-2006 01:16:42

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Graf Anonymus

anonymusarchiducfantome2jl.th.jpg

Hors ligne

#3 04-01-2006 13:02:10

Totofouinard
Membre
Inscription : 25-11-2005
Messages : 1 194

Re : Graf Anonymus

Ya un excellent article dans le Bulletin qui dit tout ce qu'on sait sur ce roman pour l'instant big_smile !


Sur une colline de Scandinavie, par un beau soir de l'an 2082, un homme marchait d'un pas rapide. Un vent léger soulevait son immense cape noire et agitait mollement ses longs cheveux d'un blanc soyeux. Cet étrange personnage était Warner Ohberg, un prestigieux savant dont le génie paraissait bien proche de la folie (L. Massiéra, Le voleur d'océans, 1955, Mon roman d'aventures 346)

Hors ligne

#4 04-01-2006 14:20:14

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Graf Anonymus

Totofouinard a écrit :

Ya un excellent article dans le Bulletin qui dit tout ce qu'on sait sur ce roman pour l'instant big_smile !

Je suis un peu au courant ! tongue


Sinon, la principale caractéristique du bousin, très "littérature populaire" / "récit de mystère", est d'offrir un affrontement entre un avatar de Nick Carter et un clone du Docteur Nikola de Guy Boothby. Assez étonnant comme concept pour l'époque.

Hors ligne

#5 04-01-2006 15:27:18

Totofouinard
Membre
Inscription : 25-11-2005
Messages : 1 194

Re : Graf Anonymus

Dave O'Brien a écrit :
Totofouinard a écrit :

Ya un excellent article dans le Bulletin qui dit tout ce qu'on sait sur ce roman pour l'instant big_smile !

Je suis un peu au courant ! tongue

C'était juste une page de pub pour le Bulletin big_smile ! Et puis tu es si modeste que tu ne cites jamais tes innombrables contributions !


Sur une colline de Scandinavie, par un beau soir de l'an 2082, un homme marchait d'un pas rapide. Un vent léger soulevait son immense cape noire et agitait mollement ses longs cheveux d'un blanc soyeux. Cet étrange personnage était Warner Ohberg, un prestigieux savant dont le génie paraissait bien proche de la folie (L. Massiéra, Le voleur d'océans, 1955, Mon roman d'aventures 346)

Hors ligne

#6 04-01-2006 15:30:55

Totofouinard
Membre
Inscription : 25-11-2005
Messages : 1 194

Re : Graf Anonymus

Dave O'Brien a écrit :

Qui connaît quelque chose sur le mystérieux Graf Anonymus, auteur de :

Auteur(s) :   Anonymus, Graf
Titre(s) :  Graf Anonymus. L'Archiduc fantôme [Texte imprimé]
Publication :  Paris, les Éditions des bibliophiles, 1910. In-16, 311 p.
Description matérielle :  311 p. : couv. ill. en coul. ; 19 cm

Toi qui l'a lu et analysé, t'as pas une idée de qui aurait pu faire ça ? Des allusions, des références internes, des clins d'oeil, des tics de style, un indice ? Surtout que le récit tient la route.
Garf Anonymus, le plus grand mystère du siècle et qui le reste !


Sur une colline de Scandinavie, par un beau soir de l'an 2082, un homme marchait d'un pas rapide. Un vent léger soulevait son immense cape noire et agitait mollement ses longs cheveux d'un blanc soyeux. Cet étrange personnage était Warner Ohberg, un prestigieux savant dont le génie paraissait bien proche de la folie (L. Massiéra, Le voleur d'océans, 1955, Mon roman d'aventures 346)

Hors ligne

#7 04-01-2006 16:27:08

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Graf Anonymus

Totofouinard a écrit :

Toi qui l'a lu et analysé, t'as pas une idée de qui aurait pu faire ça ? Des allusions, des références internes, des clins d'oeil, des tics de style, un indice ? Surtout que le récit tient la route.
Garf Anonymus, le plus grand mystère du siècle et qui le reste !

Ben... Je n'ai pas trop envie de faire du "Jacques Van Herp" et de voir la patte de Gustave le Rouge ou autre. tongue

En fait, l'intrigue, qui aurait pu être autrement mieux menée, est assez pauvre et dénote un certain manque d'imagination de son auteur. Dans un esprit "populaire" similaire, le peu connu Louis Forest avait réussi bien mieux avec son amusant "On vole des enfants à Paris". Je peux me tromper, mais je ne crois pas que "G.A." soit un écrivain consommé.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10