Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 24-09-2009 21:54:48

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

[auteur] Yves-Maria LeBras

pas dans les auteurs sur bdfi ,  1 reference sur le net ( d'ou j'ai retiré le scan ) , referencé sur noosfere mais juste son nom
qq'un connait ? et quel est l'editeur ?

v_le_bra10.jpg

Hors ligne

#2 24-09-2009 22:47:47

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [auteur] Yves-Maria LeBras

Ce n'est pas un livre mais un fascicule édité probablement par Nicéa sous le nom d'une succursale E.D.I.P., collection Les Bons Romans, dans les années 1945-50. Un OVNI de cette collection.

On en avait parlé en son temps ici : http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?pid=4077#p4077

J'ai ce superbe fascicule d'une trentaine de pages, c'est une très classique histoire d'homme endormi par un "miracle scientifique" et s'éveillant un millénaire plus tard. Comme le disait Dave O'Brien, un dormeur...

Il y a un topic sur Litt'Pop' qui tente de faire le point sur le groupe Chapelle qui tenait les rênes de Nicéa.

Ah oui, Le Bras ou Lebras, aucune idée de qui il est, si c'est un pseudo ou non. Il a écrit quelques sentimentaux en fascicules, toujours chez Nicéa.

Hors ligne

#3 25-09-2009 20:18:53

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : [auteur] Yves-Maria LeBras

super ! merci des infos !
heureusement que tu as le lien , pas trouver ds le moteur ( le scan n'y est plus visible accesoirement et le prenom est marqué marie au lieu de maria )
j'irais voir aussi sur littpo

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10