Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 21-06-2009 18:30:34

Jack Spot
Membre
Inscription : 20-06-2009
Messages : 20

Fleuve noir Anticipation The question !

Et paf, chassez le par la porte et il revient par la fenêtre.

Question existentielle concernant cette collection. Les scans de couvertures c'est bien, mais qu'en est il de certains
dos de ces ouvrages qui comportaient une illustration différente ou mieux zencore (la liaison qui tue) le prolongement de l'illustration de la couverture.

Gnark, il vient du plus profond des ténèbres pour mieux, euhh, ben, y retourner en fait.

Citation (offerte par la maison) : Les livres ont une mémoire excellente, lorsqu'on les prête, (s,nt, ... vous l'accordez comme voulvoulez) ils ne reviennent jamais.


La peste soit des gens qui par désinvolture
Conservent les bouquins qu'ils nous ont empruntés
J'ai perdu tous les miens en pareille aventure
Il ne me reste plus que ceux qu'on m'a prêtés.

Hors ligne

#2 21-06-2009 18:58:27

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Fleuve noir Anticipation The question !

C'est une très bonne remarque, et cette constatation fait que, à tout prendre, je préfère avoir vraiment les bouquins que des scans... mais c'est plus encombrant...
Le fait d'avoir vraiment le livre résout aussi le problème épineux du résumé ou du synopsis, toujours imparfait quelque part: quand tu as tout le texte, c'est plus simple, on n'oublie rien!
Oncle Joe

Hors ligne

#3 21-06-2009 19:09:08

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 459
Site Web

Re : Fleuve noir Anticipation The question !

Jack Spot a écrit :

Et paf, chassez le par la porte et il revient par la fenêtre.

Question existentielle concernant cette collection. Les scans de couvertures c'est bien, mais qu'en est il de certains
dos de ces ouvrages qui comportaient une illustration différente ou mieux zencore (la liaison qui tue) le prolongement de l'illustration de la couverture.

Gnark, il vient du plus profond des ténèbres pour mieux, euhh, ben, y retourner en fait.

Citation (offerte par la maison) : Les livres ont une mémoire excellente, lorsqu'on les prête, (s,nt, ... vous l'accordez comme voulvoulez) ils ne reviennent jamais.

Rhaaa ! Il veut ma peau celui là. Les dos, les 4emes de couv' et pourquoi pas aussi l'intégralité des pages scannées, hein tant que tu y es ? big_smile

Bon, c'est promis, je mets ça sur ma liste d'attente pour 2027 (si le Medef le veut bien, je devrais être en retraite à ce moment là).

















Mais au fait, j'y pense tout à coup : tu n'aurais pas un scanner sous la main ? J'aurais quelques trucs à te confier wink

Hors ligne

#4 21-06-2009 20:09:29

Jack Spot
Membre
Inscription : 20-06-2009
Messages : 20

Re : Fleuve noir Anticipation The question !

Ah ben si, je possède bien un numériseur. Quoique ancien puisque frolant allégrement la quarantaine d'années passées, ce modèle performant pour son époque bien que son encombrement soit plus qu'avéré. Il est muni en série du module d'acquisition stéréoscopique, de l'option tournage de page ambidextre, de la correction d'erreur à la volée et du module je reviens en arrière en cas d'erreur dinterprétation. Cet objet, parfois poussif sur certains ouvrages (Werber par ex.) peut parfois exécuter des pointes de vitesses incroyables (jusqu'à deux ouvrages par jour en cas d'oeuvres reconnues comme majeures, Silverberg par exemple.) Apte à l'acquisition dite 'en diagonale', susceptible de sauter des chapitres entiers lorsque nécéssaire, cet appareil n'est handicapé que par un certain poids (un poids certain selon d'aucuns) et une consommation de friandises élevées à la page. De plus ma femme ne souhaite pas qu'il quitte la maison (quel gout, quelle excellent choix, quel bonheur).

Bien, bien, bien ...

PS : Re-pouèt !


La peste soit des gens qui par désinvolture
Conservent les bouquins qu'ils nous ont empruntés
J'ai perdu tous les miens en pareille aventure
Il ne me reste plus que ceux qu'on m'a prêtés.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10