Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#251 28-10-2008 01:28:58

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Retour des Puces

Ah la Bella Venere! j'aime vraiment bien (histoire de dire que je l'ai ramassé aussi récemment big_smile )

Pour les lunettes à 3D, tu devrais trouver ça assez facilement en ce moment dans les maisons de presse avec la sortie du Voyage au Centre de la Terre justement en 3D (à moins que tu aies le tempérament pour aller dépenser tes brouzoufs dans une salle de ciné pour le voir...).

Cela fait un moment que je ne me suis pas fait un peu mousser mais depuis septembre, c'est plus sympa que d'habitude les braderies d'automne. Un joli tas de polars anciens rigolos dont quelques Marchenelles, les Police-privée que je trouve très jolis et plein d'autres titres inénarrables qui vont colorer les blancs frimas de leurs crimes sanglants.

Côté SF, pas mal de trucs, des cartonnages rigolos (rien de prestigieux), du récent qui va nous remettre au goût du jour, du classique de collections de poche. Et puis pour clore la der' des der' de l'année en plein air un gros lot de magazines qui vont m'obliger à aller mettre à jour mes recherches (j'ai maintenant une collection de Galaxie 2e série complète mais, en plus, avec l'essentiel en très bon état ou neuf; qui me disait que je devrais encore l'améliorer?! wink )

Belle saison, y'a plus qu'à lire, dépiauter ou ranger à présent... ah oui, je sais, Elmer, et à sortir les C&L! cool

Hors ligne

#252 28-10-2008 01:43:24

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Retour des Puces

Cirroco Jones a écrit :

Ah la Bella Venere! j'aime vraiment bien (histoire de dire que je l'ai ramassé aussi récemment big_smile )

Puisque vous êtes si nombreux à posséder cet ouvrage,
quelqu'un pourrait-il en faire un scan, afin que je sache quoi repérer d'un coup d'œil,
et ainsi ne pas me le faire souffler par des marchands assoiffés de profits aussi monumentaux qu'incertains big_smile

Hors ligne

#253 28-10-2008 09:54:43

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Retour des Puces

Il est comme tous (je suppose...) les Malfère, avec un petit hérisson dessiné dessus...
Oncle Joe

Hors ligne

#254 28-10-2008 17:51:33

Ignatz Mouse
Membre
Inscription : 24-05-2005
Messages : 210

Re : Retour des Puces

Même les Malfère cochons sont avec le hérisson.

Regarde le scan que j'avais posté en bas de la page :

http://litteraturepopulaire.winnerbb.ne … 0-t491.htm

( Willy : "L'ersatz d'amour" )


Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes
( devise shadock )

Hors ligne

#255 28-10-2008 18:32:18

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Retour des Puces

Ils ont exagéré à Malfère, ils auraient pu avertir le lecteur d'une façon discrète, comme ça par exemple :

v_hericochon.jpg

(ok, oui, je sors, tutuut-tut)

Hors ligne

#256 29-10-2008 23:18:22

Selim Al-Ajwa
Membre
Inscription : 26-11-2007
Messages : 199

Re : Retour des Puces

Cirroco Jones a écrit :

(...) (ok, oui, je sors, tutuut-tut)

Et après tu diras que tu es débordée ! smile

Hors ligne

#257 31-10-2008 02:04:43

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Retour des Puces

Elmer a écrit :
Cirroco Jones a écrit :

(...) (ok, oui, je sors, tutuut-tut)

Et après tu diras que tu es débordée ! smile

Mais tout à fait! Et là, c'est carrément la fuite lactée hors de la casserole, si-si.

(et puis, mon crobard m'a pris 3-4 minutes à réaliser dont la plus grande partie a été utilisée pour charger le programme de tripotage, à peine le temps de souffler entre deux activités intenses tongue )

Hors ligne

#258 02-11-2008 15:28:08

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Retour des Puces

Ce matin, petite sortie en trainant les pieds, par pur acquis de conscience (il faisait soleil)... Je ramasse "Coeur de Française (la Forteresse de Spandau)"  de Bernède (ça complète la semaine derrière! il y a un démon pour les fouineurs...).
Et un autre truc un peu bizarre, mais qui m'a bien fait rire (à 2 euros, on n'hésite pas...), un curieux fascicule, "Théologie des chemins de fer, de la vapeur et du feu; où l'on démontre la religion unique qui a prédit... jusqu'à l'explosion du 8 mai, par un fidèle qui l'avait annoncée lui-même" (Th. Pitrat, éditeur). Ce fascicule date de 1842, année de la première catastrophe ferroviaire! Ce n'est pas de la SF, ni du fantastique (encore que...) mais à ce niveau de délire...
Oncle Joe

Hors ligne

#259 02-11-2008 22:41:14

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Retour des Puces

Nick Talopp a écrit :

Et un autre truc un peu bizarre, mais qui m'a bien fait rire (à 2 euros, on n'hésite pas...), un curieux fascicule, "Théologie des chemins de fer, de la vapeur et du feu; où l'on démontre la religion unique qui a prédit... jusqu'à l'explosion du 8 mai, par un fidèle qui l'avait annoncée lui-même" (Th. Pitrat, éditeur).

Certains amateurs de trains apprécieront cette belle référence, devenue pour le coup incontournable!


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#260 03-11-2008 01:02:39

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Retour des Puces

Nick Talopp a écrit :

Et un autre truc un peu bizarre, mais qui m'a bien fait rire (à 2 euros, on n'hésite pas...), un curieux fascicule, "Théologie des chemins de fer, de la vapeur et du feu; où l'on démontre la religion unique qui a prédit... jusqu'à l'explosion du 8 mai, par un fidèle qui l'avait annoncée lui-même" (Th. Pitrat, éditeur).

Je crois bien avoir déjà aperçu cet opuscule, l'avoir feuilleté, mais l'avoir rejeté comme une émanation des suppôts de l'enfer, un écrit du diable, des versets sataniques, etc ...  c014.gif

Hors ligne

#261 03-11-2008 07:52:40

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Retour des Puces

En fait, ce livre est très connu, en voici le nom de l'auteur et une réédition (apparemment fort élégante):
http://site.voila.fr/cendres/madrolle.html
Heureusement que ça ne m'a couté que 2 euros...
Oncle Joe

Hors ligne

#262 16-02-2009 09:06:31

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Retour des Puces

Une dépense non négligeable sur les Puces de Saint-Ouen: 45 euros, pour deux livres seulement. Diantre! De quoi s'agit-il?
Eh bien, vous allez vous moquer: j'ai craqué sur les deux volumes (1000 pages chacun, sur deux colonnes) du "Dictionnaire des sciences occultes" de l'abbé Migne (1860-61 pour cette édition).
Mine de rien, c'est autrement plus complet que le "Dictionnaire infernal" de Collin de Plancy, et souvent très amusant (certains collaborateurs de l'abbé avaient visiblement le sens de l'humour...)
Oncle Joe, ruiné mais content

Hors ligne

#263 16-02-2009 09:34:14

Patrice
[•] Russkaya Fantastika
Lieu : Caen
Inscription : 20-04-2006
Messages : 342
Site Web

Re : Retour des Puces

Salut,

Une dépense non négligeable sur les Puces de Saint-Ouen: 45 euros, pour deux livres seulement. Diantre! De quoi s'agit-il?
Eh bien, vous allez vous moquer: j'ai craqué sur les deux volumes (1000 pages chacun, sur deux colonnes) du "Dictionnaire des sciences occultes" de l'abbé Migne (1860-61 pour cette édition).
Mine de rien, c'est autrement plus complet que le "Dictionnaire infernal" de Collin de Plancy, et souvent très amusant (certains collaborateurs de l'abbé avaient visiblement le sens de l'humour...)
Oncle Joe, ruiné mais content

Tu rigoles! Ca n'est pas cher pour ce que c'est. Les bouquins de l'abbé Migne sont suffisamment rare en dehors des bibliothèques universitaires, pour se vendre souvent plus de 100€!
Veinard! A ce prix là, je les aurais acheté sans sourciller.

A+

Patrice


Pensez bleu, comptez deux.
http://www.lingva.fr

Hors ligne

#264 16-02-2009 09:40:24

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Retour des Puces

En plus, les volumes sont en très bel état (étonnant comme ce papier qui a 150 ans tient le coup!)
Bien sûr, je faisais semblant de trouver ça cher, c'était pour faire bisquer... (on me reproche assez de dire que les livres ne sont pas chers!)
Oncle Joe
PS: à vrai dire, comme je suis un bon client qui ne discute JAMAIS les prix, le bouquiniste m'a donné en prime les 17 premiers fascicules du "Pamphlet atomique" de Jean Nocher, et un bouquin américain sur les trois Stooges, que je vais offrir à André Ruellan tout à l'heure.

Dernière modification par Nick Talopp (16-02-2009 09:44:44)

Hors ligne

#265 16-02-2009 20:07:50

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Retour des Puces

serait curieux de voir a quoi ressemble les fascicules Nocher , ne connaissant que 2 livres de lui ( sur sa piece radio phonique , topic sur bdfi)

Hors ligne

#266 16-02-2009 21:33:56

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Retour des Puces

Le jour où j'aurai un scan...
Mais il doit y avoir quelques camarades de BDFI plus techniciens que moi qui ont et des fascicules, et un scan...
Oncle Joe

Dernière modification par Nick Talopp (16-02-2009 21:34:19)

Hors ligne

#267 17-02-2009 22:14:55

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Retour des Puces

Nick Talopp a écrit :

Le jour où j'aurai un scan...

Un scanner vaut à peine plus cher qu'un beau livre, de nos jours, et comme chacun sait que les livres ne sont pas chers... tongue

Et comme les droits doivent être libres, tu pourras scanner toutes les pages (à peine 2000) pour en faire profiter tout le monde smile

Hors ligne

#268 18-02-2009 10:22:52

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Retour des Puces

gil a écrit :
Nick Talopp a écrit :

Le jour où j'aurai un scan...

Un scanner vaut à peine plus cher qu'un beau livre, de nos jours, et comme chacun sait que les livres ne sont pas chers... tongue

Et comme les droits doivent être libres, tu pourras scanner toutes les pages (à peine 2000) pour en faire profiter tout le monde smile

"à peine 2000"... je dois prendre ça pour une insulte???
Oncle Joe

Hors ligne

#269 18-02-2009 21:24:42

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Retour des Puces

Nick Talopp a écrit :
gil a écrit :
Nick Talopp a écrit :

Le jour où j'aurai un scan...

Un scanner vaut à peine plus cher qu'un beau livre, de nos jours, et comme chacun sait que les livres ne sont pas chers... tongue

Et comme les droits doivent être libres, tu pourras scanner toutes les pages (à peine 2000) pour en faire profiter tout le monde smile

"à peine 2000"... je dois prendre ça pour une insulte???
Oncle Joe

Non, pourquoi ? 1000 + 1000, ça doit bien faire dans les à peu près 2000, non ? smile

Hors ligne

#270 19-02-2009 09:51:57

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Retour des Puces

Haaaa.... j'avais compris que tu parlais des scans des couvs des bouquins de ma bibliothèque! En effet, 2000, c'est rien!
Oncle Joe

Hors ligne

#271 19-02-2009 18:44:50

Hedrock
Membre
Lieu : 93300
Inscription : 15-05-2007
Messages : 554
Site Web

Re : Retour des Puces

Je suis passé à Champerret et il y a pas mal de petits trucs sympas en littérature populaire.
pour ceusses qui sont dans le coin.

wink

Hors ligne

#272 05-04-2009 19:04:27

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Retour des Puces

Le temps des puces est revenu avec les beaux jours dans le Nord frileux!
Et pour encourager les bradeux printaniers, le soleil a fait briller quelques jolies pièces pour un sou ou deux.
Du Danrit, de l'Aimard et du Jules Verne des années 1910-30, du volume des années 1970 et quelques nouveautés encore sans faux plis. Presque un siècle de SF sur quelques centaines de mètres, n'est-ce pas enthousiasmant?
Et puis 5-6 BD de Tarzan à jolies couvertures et un Valérian pour faire bonne mesure.
Une lampe de chevet* pour remplacer celle grillée par les années de lecture, voilà une rentrée prometteuse...

* du flan! c'était pour faire métaphorique, elle est moche, ma lampe, et ce n'est même pas pour moi, mais cela faisait bien dans le tableau big_smile

Hors ligne

#273 05-04-2009 19:07:05

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : Retour des Puces

Cirroco Jones a écrit :

Le temps des puces est revenu avec les beaux jours dans le Nord frileux!
Et pour encourager les bradeux printaniers, le soleil a fait briller quelques jolies pièces pour un sou ou deux.
Du Danrit, de l'Aimard et du Jules Verne des années 1910-30, du volume des années 1970 et quelques nouveautés encore sans faux plis. Presque un siècle de SF sur quelques centaines de mètres, n'est-ce pas enthousiasmant?
Et puis 5-6 BD de Tarzan à jolies couvertures et un Valérian pour faire bonne mesure.
Une lampe de chevet* pour remplacer celle grillée par les années de lecture, voilà une rentrée prometteuse...

* du flan! c'était pour faire métaphorique, elle est moche, ma lampe, et ce n'est même pas pour moi, mais cela faisait bien dans le tableau big_smile

Et pendant ce temps moi je bêchais mes plates-bandes... Quelqu'un a du synthol ? J'ai mal au dos (et des cloques aux mains) sad

Hors ligne

#274 05-04-2009 19:28:29

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Retour des Puces

Allez, t'as un beau jardin! Moi, c'est une forêt vierge avec un fauve GI Joe destructeur de pelouse et arracheur de branches* smile

*authentique

Hors ligne

#275 05-04-2009 19:43:54

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Retour des Puces

Rien de spécial, pour moi. Juste la reliure éditeur "20.000 lieues à travers le monde" de Guy de Téramond (Férenczi), en meilleur état que celui que j'ai.
Et des CDs en solde, mais ça n'a rien à voir...
Oncle Joe

Hors ligne

#276 23-04-2009 21:40:59

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Retour des Puces

Bon, allez, un peu d'autosatisfaction : je suis en train de vous dépiauter mes achats depuis 12 jours entre bon plan internet et braderies smile
Et encore, vous n'avez droit qu'à ce qui n'existait pas sur BDFI cool

Et puis j'ai eu mon cadeau d'niversaire en avance et en surprise, ma petite tribu m'a offert le pavé des sieurs Altairac et Costes, je vais pouvoir taper plein de n° moi aussi, depuis le temps que j'en rêvais (de taper des numéros, bien sûr tongue )

Hors ligne

#277 23-04-2009 21:49:28

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Retour des Puces

Cirroco Jones a écrit :

Bon, allez, un peu d'autosatisfaction : je suis en train de vous dépiauter mes achats depuis 12 jours entre bon plan internet et braderies smile
Et encore, vous n'avez droit qu'à ce qui n'existait pas sur BDFI cool

Et puis j'ai eu mon cadeau d'niversaire en avance et en surprise, ma petite tribu m'a offert le pavé des sieurs Altairac et Costes, je vais pouvoir taper plein de n° moi aussi, depuis le temps que j'en rêvais (de taper des numéros, bien sûr tongue )

Moueff: deux brocantes et pas grand chose à se mettre sous la dent bdfienne ( ni litt' populaire non plus d'ailleurs)
[penser tout de même à faire le scan du Tallandier rouge wink ]


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#278 29-04-2009 13:25:45

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Retour des Puces

Cirroco Jones a écrit :

Bon, allez, un peu d'autosatisfaction : je suis en train de vous dépiauter mes achats depuis 12 jours entre bon plan internet et braderies smile
Et encore, vous n'avez droit qu'à ce qui n'existait pas sur BDFI cool

Et puis j'ai eu mon cadeau d'niversaire en avance et en surprise, ma petite tribu m'a offert le pavé des sieurs Altairac et Costes, je vais pouvoir taper plein de n° moi aussi, depuis le temps que j'en rêvais (de taper des numéros, bien sûr tongue )

Ah! C'étaient eux, cette vente!
Oncle Joe

Hors ligne

#279 29-04-2009 16:36:40

Hedrock
Membre
Lieu : 93300
Inscription : 15-05-2007
Messages : 554
Site Web

Re : Retour des Puces

Cirroco Jones a écrit :

........de taper des numéros, bien sûr tongue )

Je ne suis pas un numéro !!!!
smile

Hors ligne

#280 29-04-2009 18:49:02

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Retour des Puces

Tant que Cirroco ne tape pas SUR le numéro...
Oncle Joe

Hors ligne

#281 29-04-2009 19:07:18

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Retour des Puces

Nick Talopp a écrit :

Ah! C'étaient eux, cette vente!
Oncle Joe

big_smile big_smile

Nick Talopp a écrit :

Tant que Cirroco ne tape pas SUR le numéro...
Oncle Joe

Tu m'enlèves les mots de la bouche bien que... parfois...  Invision-Board-France-635.gif

Hors ligne

#282 29-04-2009 19:18:49

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Retour des Puces

Hedrock a écrit :
Cirroco Jones a écrit :

........de taper des numéros, bien sûr tongue )

Je ne suis pas un numéro !!!!
smile

Non, mais tu as un numéro à présenter, un 13 en plus! 'pêche'toi, allez, allez! cool

Hors ligne

#283 17-05-2009 13:50:42

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Retour des Puces

Pas très beau ce dimanche... Par prudence, j'ai fait une brocante parisienne... couverte.
Je suis tombé sur un libraire de vieilleries soldant un stock. Peu de choses pour moi, mais très hétéroclites:
- un numéro des "Cahiers de l'art mineur" sur Robida (une revue sympa des années 70, format carré)
- un autre sur Grandville
- "L'Age Alpha" de Ben Jackson. Un exemplaire marqué "SP" dont le papier est d'une qualité différente (plus blanc, moins épais) que pour les exemplaires ordinaires.
-"Spoutnik, exploration de l'infini" de Michel Reboux. (Pour mes recherches sur le début de la conquête spatiale). Détail amusant: le livre a été imprimé le 30 octobre 1957, alors que le Spoutnik s'est envolé le 4 octobre!
- "Der Zauberlehrin" de H.H. Ewers. L'édition de 1922 (en allemand), reliée, avec la couverture conservée à l'intérieur. La reliure est en peau de lézard (!), m'a fait remarquer le libraire, et c'est vrai, on voit les écailles!!! L'ancien propriétaire allemand (j'essaie de déchiffrer sa signature) a dû donner à relier plusieurs ouvrages d'Ewers à son relieur, car ce dernier s'est trompé et a mis le sommaire d'un recueil de nouvelles à la fin (c'est le sommaire allemand du recueil "Dans l'épouvante"!). Le propriétaire n'a pas dû être content! Méfiez-vous toujours des relieurs, imprimeurs, etc. Ils connaissent la matière physique des livres, mais la cohérence de ce qui est écrit les indiffère totalement...
Normalement, les livres étaient à 10 euros les 3 (tout de même). Le marchand m'a visiblement pris pour un fou (après avoir essayé de comprendre la logique de mes achats, et surtout après avoir écouté mes explications..), mais il m'a trouvé sympa: 16 euros le lot.
Oncle Joe

Dernière modification par Nick Talopp (18-05-2009 09:17:45)

Hors ligne

#284 27-05-2009 17:08:40

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Retour des Puces

Il y en a, je leur mettrais des baffes et je leur ferais bouffer leurs bouquins :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_b?__mk … eil+&x=&y=

Hors ligne

#285 27-05-2009 18:05:28

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : Retour des Puces

Mister Lag a écrit :

Il y en a, je leur mettrais des baffes et je leur ferais bouffer leurs bouquins :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_b?__mk … eil+&x=&y=

Je suppose que c'est ça qui te fait râler ?

La face cachée du soleil par James Graham Ballard (Broché - 21 janvier 1998)
1 Neuf et d'occasion à partir de EUR 199,95

Qu'est ce que 200 euros quand on aime smile

Hors ligne

#286 27-05-2009 18:51:39

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Retour des Puces

C'est dommage je ne l'ai pas en stock mais j'avoue que si je l'avais je t'en ferai cadeau Mister Lag car j'ai honte de voir des collègues bosser comme ça !
Alllez courage, tu le trouveras un jour ou l'autre sur une brocante ou chez Emmaüs à 1 ou 2 €. smile

P.S : je viens de voir ses évaluations en fait je crois que c'est un ricain, ils fonctionnent tous comme ça quand ils ont un livre absent d'amazon. Je ne suis pas sur qu'ils trouvent les gogos susceptibles d'acheter à ce prix.

Dernière modification par Belzébuth (27-05-2009 18:55:46)


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#287 27-05-2009 19:53:31

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Retour des Puces

Pas de problème, wink
Il est à 18 euros sur PM et je viens de le commander à 10 sur Alapage... où je n'étais pas allé depuis bien longtemps.
Non mais !!!

Hors ligne

#288 07-06-2009 15:50:32

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Retour des Puces

Allez, un petit retour de puces!

Côté "Imaginaire"
Une jolie petite version brochée des Diamants de la lune de Graffigny chez Hachette
un cartonnage de la Cité des sables, de Jean d'Agraives illustré par Galland, une réédition sympathique chez Geldage
Les Aventures de Biribinker de Batissier, une petite fantasy animalière en cartonnage de Boivin avec des illustrations de Foulquier
Une édition belge de 1948, brochée banale mais bon, de l'Evangile selon le spiritsme par Kardec, le fameux spirite de Conan Doyle smile
un petit tas de FNA blancs en excellent état et quelques Angoisses
une revue Rintintin avec les Robinsons de l'Espace
Un Harlequin (yeah!) de Joann Ross, la Prisonnière de Sarnia (je n'ai plus qu'à chercher le premier roman de la série)
Quelques Select Univers classiques à couvertures photographiques plutôt en bon état pour changer
Deux ou trois Stephen King, une novélisation de Relic et un dossier Star wars bizarre (on dirait un bouquin sur les ovnis, les photos sont moches).

Côté polars et populaire
Quelques jolis polars des années 40-50
et, bien plus intéressants, deux reliures artisanales de 1890 : l'une chez Rouff avec toutes les livraisons du Forgeron de la Cour-Dieu de Ponson du Terrail et l'autre chez Edinger, Les Exploits de Mandrin par Lucien Demay et Jacques de Treyve en deux tomes. En état convenable et bien complètes, mais surtout très illustrées. Sacrés pavés! smile

Hors ligne

#289 07-06-2009 18:50:28

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : Retour des Puces

C'était la "foire à tout" de mon village aujourd'hui : 200 et quelques vendeurs dans le parc de la mairie.

Résultat : rien (étonnant non ?).

Ah si, on a eu de belles grosses averses bien mouillées cette après-midi, histoire de moisir l'inévitable Chair de Poule servant à caler le parasol smile

Hors ligne

#290 07-06-2009 19:26:55

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Retour des Puces

Christian a écrit :

C'était la "foire à tout" de mon village aujourd'hui : 200 et quelques vendeurs dans le parc de la mairie.

Résultat : rien (étonnant non ?).

Ah si, on a eu de belles grosses averses bien mouillées cette après-midi, histoire de moisir l'inévitable Chair de Poule servant à caler le parasol smile

Rien? Avec 200 vendeurs? Même pas un beau J'ai Lu d'époque? Un Marabout? un Masque SF? un vieux Fiction?  un Bob Morane? ça fait très peur!

Oncle Joe

Dernière modification par Nick Talopp (07-06-2009 19:27:28)

Hors ligne

#291 07-06-2009 19:36:23

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : Retour des Puces

Nick Talopp a écrit :
Christian a écrit :

C'était la "foire à tout" de mon village aujourd'hui : 200 et quelques vendeurs dans le parc de la mairie.

Résultat : rien (étonnant non ?).

Ah si, on a eu de belles grosses averses bien mouillées cette après-midi, histoire de moisir l'inévitable Chair de Poule servant à caler le parasol smile

Rien? Avec 200 vendeurs? Même pas un beau J'ai Lu d'époque? Un Marabout? un Masque SF? un vieux Fiction?  un Bob Morane? ça fait très peur!

Oncle Joe

Ben oui, il y avait des vendeurs de vêtements de bébé, des vendeurs de pneux de 4x4, des vendeurs de plants de tomate, des vendeurs de gadgets en plastique, des vendeurs de chapeaux africains, des vendeurs de vieilles assiettes de leur grand-mère mise à l'hospice, des vendeurs de mergez-frites, des vendeurs de DVD achetés 3 euros à Leclerc et revendus 5 (y a pas de petits bénéfices) mais pas le moindre vendeur de bouquins. C'est la Normandie profonde à deux pas de Rouen chez moi...

Hors ligne

#292 07-06-2009 20:52:27

Hedrock
Membre
Lieu : 93300
Inscription : 15-05-2007
Messages : 554
Site Web

Re : Retour des Puces

à se demander si les gens lisent ou ont lu... sad

Hors ligne

#293 07-06-2009 20:54:28

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Retour des Puces

Je me demande si Rollon savait lire...
Oncle Joe

Hors ligne

#294 11-07-2009 21:48:31

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Retour des Puces

Une bonne trouvaille, et en bon état :
Fiasco, de Stanislas Lem., traduction Roger Lanquetin. isbn 2-7021-1710-4, 260 pages, prix 98,00 Francs.

v_fiasco.jpg

Dans la base, je lis :
# Fiasco (?, Fiasko)
Calmann-Lévy, 1988.

A la fin du livre, l'auteur a précisé : février 1985.
Calman-Lévy, lui, donne comme copyright : 1986, et comme titre original :"Fiasco"  c014.gif

et, à ce jour Gogol indique que nous sommes les seuls à indiquer l'existence de ce livre.  c022.gif

Hors ligne

#295 11-07-2009 22:09:58

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Retour des Puces

A propos de Stanislas Lem,
France Culture précise qu'il a écrit une autobiographie intitulée "Haut Château".
Quelqu'un connait-il ce livre ?

Hors ligne

#296 27-07-2009 12:48:42

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Retour des Puces

Une belle édition canadienne :

James Herbert, "48" (1996, "48"), traduction Thierry Arson, éditions "Libre Expression 2000, isbn 2-89111-889-8
v_48.jpg
à intégrer dans la base.

pour le plaisir, (mais aussi pour compléter la babase) 

Ruyard Kipling, Contes de l'Inde, traduit par René Lécuyer, illustration Maurice Toussaint,collection "Le Disque Rouge", édition "La Renaissance du Livre" 10/32, 255 pages, prix 3,50 francs

v_contesdelinde.jpg

contient :
- Un vivant chez les morts
- La rentrée en scène d'Imray
- Bimi
- Ce qui fût un homme
- 42° à l'ombre
- Le rickshaw fantôme
- La marque de la bête

Dernière modification par Dr Mabuse (27-07-2009 12:50:10)

Hors ligne

#297 30-07-2009 23:35:57

Barbenoire
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 9

Re : Retour des Puces

Bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire sur le forum et je suis baba devant vos connaissances !
Cela rend humble.
Là où je vis, en centre Bretagne, les vide-greniers et les trocs et puces ne sont pas terribles. sad
Avant -à La Rochelle- c'était mieux...
Ou alors je deviens plus exigeant... hmm
Comment glissez-vous des scans dans vos réponses ? Heu... Je n'ai pas l'habitude des forums...

Hors ligne

#298 31-07-2009 08:45:23

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : Retour des Puces

Barbenoire a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire sur le forum et je suis baba devant vos connaissances !
Cela rend humble.
Là où je vis, en centre Bretagne, les vide-greniers et les trocs et puces ne sont pas terribles. sad
Avant -à La Rochelle- c'était mieux...
Ou alors je deviens plus exigeant... hmm
Comment glissez-vous des scans dans vos réponses ? Heu... Je n'ai pas l'habitude des forums...

Dans mes bras ! Y a pas qu'en Normandie que les braderies sont nulles ! big_smile

Sinon, pour greffer des petites images, il y a l'outil maison : http://www.bdfi.info/image_forum.php tout simple à utiliser (voir les autres conseils dans le bandeau du haut choix : "règles".

Et n'hésite pas à participer, nos érudits ne sont pas (trop) méchants wink

Hors ligne

#299 31-07-2009 23:43:30

Barbenoire
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 9

Re : Retour des Puces

Bonsoir,
Merci pour toutes les informations !
Les braderies sont super nulles en centre-Bretagne sauf si vous recherchez des outils usés ou des vêtements d'enfants. big_smile
Il faut aller sur les côtes ou dans la ceinture de Rennes.
Heureusement que je vais bientôt sur La Rochelle puis à Angles/Anglin vers le 15 août ! smile
Cela ne vaudra pas les supers trouvailles de Belzébuth ou de Cirocco mais bon...

Hors ligne

#300 01-08-2009 11:37:18

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Retour des Puces

Dr Mabuse a écrit :

Une bonne trouvaille, et en bon état :
Fiasco, de Stanislas Lem., traduction Roger Lanquetin. isbn 2-7021-1710-4, 260 pages, prix 98,00 Francs.

http://www.bdfi.info/img/vign/f/v_fiasco.jpg

Dans la base, je lis :
# Fiasco (?, Fiasko)
Calmann-Lévy, 1988.

A la fin du livre, l'auteur a précisé : février 1985.
Calman-Lévy, lui, donne comme copyright : 1986, et comme titre original :"Fiasco" 

et, à ce jour Gogol indique que nous sommes les seuls à indiquer l'existence de ce livre.

Merci ! Pas simple, la date de publi originale, car le site wikipedia polonais donne lui un copyright 1987 ! Bon comme les sites anglo-saxons donnent plutôt 86, allons pour 86. Pour le titre original, c'est à priori plutôt Fiasko, mais y'a p'têt des tolérances d'écriture... A noter que l'éditeur à repris la couv américaine (http://en.wikipedia.org/wiki/Fiasco_%28novel%29)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10