Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 23-11-2008 10:46:36

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

EOD et Jacques Bergier

Deux beaux livres viennent de sortir à l'instant même chez EODS: "Amateur d'insolite et scribe de miracles, Jacques Bergier (1912-1978)", par Marc Saccardi, et "L'aube du magicien" (anthologie de Joseph Altairac), par Jacques Bergier. Le premier est un biographie, le second une compilation d'articles, essais et préfaces de J.B. écrits avant 1960 (je sais que ça ne rajeunit personne...), augmentée d'un appareil critique conséquent (signé Joseph Altairac, Jean-Luc Buard, Gérard Klein...). Rappelons que J.B. a été l'un des grands promoteurs de la SF/F en France. Ouvrages indispensables à qui s'intéresse à l'histoire du genre et au rapport entre SF et fortéanisme.
La bio (avec des documents inédits étonnants) : 2-914405-56-01, 20 euros
L'antho (390 pages biens denses, au format de l'ancienne revue "Planète"):  2-914405-57-X, 25 euros. Courte mais délicieuse préface d'André Ruellan.
Quand on imagine le travail que ces livres ont demandé (j'en sais quelque chose...) et que ça ne rapportera pas un fifrelin à leurs auteurs (tout est réinvesti pour faire d'autres livres par l'éditeur, qui est fou), j'ose avancer, en conscience, que... ce n'est pas cher!
Oncle Joe

Hors ligne

#2 23-11-2008 14:06:31

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : EOD et Jacques Bergier

avec un petit lien
http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=1660

je vais evidement acheter ces petites perles  ( qq'un a deja interrogé sa soeur un jour ?)

dommage que les livres sur lui soient introuvables ( je cherche celui de l'auteur canadien ...)

et les articles apres 60 c'est pour quand ?  smile

je ne sais pas si le grand duché a l'equivalent de l'INA mais j'aimerais bien revoir qq " les incollables"  emission -jeu sur RTL  ( que l'on captait dans l'est d'ou je viens  )  ds les années 70 , ou un animateur posait des " colles" a qq personnalité du spectacle , qui , si elles ne trouvaient pas la réponse se tournaient vers le grand jacques

pas pu y aller hier a St germain ( grrrrr! ) et evidement pas de trace ecrite ou autre de cette journée je suppose ....:(

Hors ligne

#3 23-11-2008 14:14:53

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : EOD et Jacques Bergier

Je crois qu'avec Bergier on aura battu le record de multiplication de topics smile

Hors ligne

#4 23-11-2008 15:09:09

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : EOD et Jacques Bergier

cela etant celui là est justifié puisque c'est une autre rubrique ( parution et non annonces )
on l'aime bien le bergier smile

Hors ligne

#5 23-11-2008 21:44:53

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : EOD et Jacques Bergier

jeandive a écrit :

avec un petit lien
http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=1660

je vais evidement acheter ces petites perles  ( qq'un a deja interrogé sa soeur un jour ?)

dommage que les livres sur lui soient introuvables ( je cherche celui de l'auteur canadien ...)

et les articles apres 60 c'est pour quand ?  smile

je ne sais pas si le grand duché a l'equivalent de l'INA mais j'aimerais bien revoir qq " les incollables"  emission -jeu sur RTL  ( que l'on captait dans l'est d'ou je viens  )  ds les années 70 , ou un animateur posait des " colles" a qq personnalité du spectacle , qui , si elles ne trouvaient pas la réponse se tournaient vers le grand jacques

pas pu y aller hier a St germain ( grrrrr! ) et evidement pas de trace ecrite ou autre de cette journée je suppose ....:(

Je crois que "l'auteur canadien" est bien français, c'est Charles Moreau... mais ça a été vaguement publié au Canada.
Par malheur, toutes les interventions de la journée Bergier ont été filmées...
Oncle Joe

Hors ligne

#6 24-11-2008 18:49:35

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : EOD et Jacques Bergier

oui , j'avais oublié ça , juste retenu le coté canadien rapport a l'editeur ayant fait des recherches aupres de libraires canadiens pour essayer de recuperer un exemplaire - nada sad  et pas encore vu ur le net en vente sad

mais non mais non tu es tres filmogénique  wink
donc je poserais la question au stand  ods a sevres pour savoir s'il est possible de voir la chose ( je parle du film , pas de toi tongue )

Hors ligne

#7 25-11-2008 01:11:56

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : EOD et Jacques Bergier

jeandive a écrit :

donc je poserais la question au stand  ods a sevres pour savoir s'il est possible de voir la chose ( je parle du film , pas de toi tongue )

Hélas, l'un ne va pas sans l'autre...
Cela dit, si tu supplies, ou menaces, le chef de l'ODS, il sera peut-être possible de rapatrier un petit paquet de Moreau (après avoir acheté les dernières productions de EODS, bien sûr...)
Oncle Joe

Hors ligne

#8 25-11-2008 14:13:41

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : EOD et Jacques Bergier

je note je note smile

Hors ligne

#9 26-11-2008 10:18:05

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : EOD et Jacques Bergier

jeandive a écrit :

mais non mais non tu es tres filmogénique  wink
donc je poserais la question au stand  ods a sevres pour savoir s'il est possible de voir la chose ( je parle du film , pas de toi tongue )

Il s'agit d'ailleurs d'un film à grand spectacle, puisque l'intervention de Patrick Clot s'est déroulée à l'extérieur de la médiathèque.

Hors ligne

#10 24-10-2009 20:06:58

Un enfant d'Icare
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 4

Re : EOD et Jacques Bergier

jeandive a écrit :

avec un petit lien
http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=1660

je vais evidement acheter ces petites perles  ( qq'un a deja interrogé sa soeur un jour ?)

dommage que les livres sur lui soient introuvables ( je cherche celui de l'auteur canadien ...)

et les articles apres 60 c'est pour quand ?  smile

je ne sais pas si le grand duché a l'equivalent de l'INA mais j'aimerais bien revoir qq " les incollables"  emission -jeu sur RTL  ( que l'on captait dans l'est d'ou je viens  )  ds les années 70 , ou un animateur posait des " colles" a qq personnalité du spectacle , qui , si elles ne trouvaient pas la réponse se tournaient vers le grand jacques

pas pu y aller hier a St germain ( grrrrr! ) et evidement pas de trace ecrite ou autre de cette journée je suppose ....:(

Le Grand Duché a l'équivalent de l'INA, il n'y a malheureusement pas de vidéo du jeu les Incollables par contre il en existe encore 5 à la TSR

Bien à Vous

PC


Le « Checklist of fantastic literature » de Bleider et Dikty forme un répertoire de dix à quinze mille romans ou nouvelles de science-fiction ; ce serait bien le diable si le sort des années à venir n’en réalisait pas quelqu’une de temps à autres. Jacques Bergier

Hors ligne

#11 24-10-2009 20:34:36

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : EOD et Jacques Bergier

Salut Pat!
Oncle Joe

Hors ligne

#12 24-10-2009 23:00:04

Un enfant d'Icare
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 4

Re : EOD et Jacques Bergier

Nick Talopp a écrit :

Salut Pat!
Oncle Joe

Zut me voilà fait ;.)


Le « Checklist of fantastic literature » de Bleider et Dikty forme un répertoire de dix à quinze mille romans ou nouvelles de science-fiction ; ce serait bien le diable si le sort des années à venir n’en réalisait pas quelqu’une de temps à autres. Jacques Bergier

Hors ligne

#13 24-10-2009 23:14:09

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 209
Site Web

Re : EOD et Jacques Bergier

... 127.gif ... 2438.jpg ...
Ah, pas étonnant qu'ils se connaissent, ces deux là smile

Hors ligne

#14 24-10-2009 23:31:02

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : EOD et Jacques Bergier

Un enfant d'Icare a écrit :

Le Grand Duché a l'équivalent de l'INA, il n'y a malheureusement pas de vidéo du jeu les Incollables par contre il en existe encore 5 à la TSR

Bien à Vous

PC

si tu as des infos pour contacter le bon service de la télé suisse , je suis preneur  : cela dit ce sont 5 emissions des" incollables "  et pas la serie de 5 emissions " qui etait l'incollable"  que jean dumur a retranscrit en livre " le dernier des magiciens " chez favre editeur en 79 ? emissions de la TSR que j'ai deja ( grace a un autre passionné )

j'ai vu que l'INA a rajouté 2 extraits de vieilles emissions avec jacquot, que je vais acheter malgre leur systeme crypté de m...

Hors ligne

#15 25-10-2009 00:04:42

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : EOD et Jacques Bergier

Et  les Suisses ont cette dramatique TV (je crois que nous en avons déjà parlé)  tirée de la nouvelle "La dame d'outre nulle-part" de Georges Langelaan, elle-même dans un recueil préfacé par... Jacques Bergier: "Nouvelles de l'anti-monde". Voilà un téléfilm que j'ai vu gamin, qui m'avait effrayé (la nouvelle est effrayante) et que j'aimerais beaucoup revoir...
Oncle Joe

Hors ligne

#16 31-10-2009 22:25:21

Un enfant d'Icare
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 4

Re : EOD et Jacques Bergier

jeandive a écrit :
Un enfant d'Icare a écrit :

Le Grand Duché a l'équivalent de l'INA, il n'y a malheureusement pas de vidéo du jeu les Incollables par contre il en existe encore 5 à la TSR

Bien à Vous

PC

si tu as des infos pour contacter le bon service de la télé suisse , je suis preneur  : cela dit ce sont 5 emissions des" incollables "  et pas la serie de 5 emissions " qui etait l'incollable"  que jean dumur a retranscrit en livre " le dernier des magiciens " chez favre editeur en 79 ? emissions de la TSR que j'ai deja ( grace a un autre passionné )

j'ai vu que l'INA a rajouté 2 extraits de vieilles emissions avec jacquot, que je vais acheter malgre leur systeme crypté de m...

Oui il s'agit bien des Incollabes qui ne sont pas numérisés ni vendus car la TSR n'a pas les droits. Alors qu'ils vendent le francophonissime qui a été produit par les mêmes chaînes tv.

Rien à voir avec ce qui précède comment fait-on pour obtenir son mot de passe ?
je l'ai complètement oublié grand merci PC


Le « Checklist of fantastic literature » de Bleider et Dikty forme un répertoire de dix à quinze mille romans ou nouvelles de science-fiction ; ce serait bien le diable si le sort des années à venir n’en réalisait pas quelqu’une de temps à autres. Jacques Bergier

Hors ligne

#17 31-10-2009 23:34:09

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : EOD et Jacques Bergier

je ne peux t'aider pour le mot de passe ( cela dit si tu poste un message c'est que tu es connecté et donc logiquement que tu as donné ton mot de passe  non ?...)

je ne comprend pas trop : tu dis qu'il existe 5 " incollables " a la tsr mais qu'ils ne peuvent pas vendre/numériser , alors on les trouve comment ? je viens d'aller sur leur site , pas d'incollables ds la section archives ( par contre 2 emissions avec participation de  bergier : http://archives.tsr.ch/player/ovni-bergier )

Hors ligne

#18 01-11-2009 12:44:44

Un enfant d'Icare
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 4

Re : EOD et Jacques Bergier

jeandive a écrit :

je ne peux t'aider pour le mot de passe ( cela dit si tu poste un message c'est que tu es connecté et donc logiquement que tu as donné ton mot de passe  non ?...)

je ne comprend pas trop : tu dis qu'il existe 5 " incollables " a la tsr mais qu'ils ne peuvent pas vendre/numériser , alors on les trouve comment ? je viens d'aller sur leur site , pas d'incollables ds la section archives ( par contre 2 emissions avec participation de  bergier : http://archives.tsr.ch/player/ovni-bergier )

Alors pour se connecter c'est très simple le site te reconnaît...
mais j'ai voulu changer d'adresse email car bluewin ne sera plus valable pour moi.

Donc pour changer d'adresse email on m'a demandé le mot de passe et c'est à ce moment précis que je me suis aperçu que je ne m'en souvenais plus. J'ai du faire deux ou trois essais.

Pour répondre sur les K7 on m'a dit qu'il n'y avait pas assez de demande pour que la TSR les numérise et bien sûr comme déjà dit une question de droits. Peut-être une société de prod ? Ou en écrivant massivement à la TSR ? Là je ne sais pas.

PAt


Le « Checklist of fantastic literature » de Bleider et Dikty forme un répertoire de dix à quinze mille romans ou nouvelles de science-fiction ; ce serait bien le diable si le sort des années à venir n’en réalisait pas quelqu’une de temps à autres. Jacques Bergier

Hors ligne

#19 01-11-2009 13:41:41

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : EOD et Jacques Bergier

ok , donc TSR ne " propose" pas d'incollables , tu as juste eu une réponse personnalisée t'indiquant qu'ils etaient en possesion de 5 émissions mais qu'ils ne pouvaient rien en faire : precision importante car ton 1er message pouvait etre interpreté comme si cela etait dispo sur tsr  smile
cela dit l'emission extra terrestre avec bergier est pas mal ( mais hélas pas telechargeable )

concernant ton mot de passe , si tu es pour l'instant reconnu automatiquement , une fois sur le site , va ds " profil" en haut de page , tu peux changer ton mot de passe , comme ça tu pourras noter le nouveau choisi  ( et si ça marche pas , tu contacte le webmaster , tout en bas de page du site )

Hors ligne

#20 01-11-2009 13:51:26

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : EOD et Jacques Bergier

Pat, je te recommande BERGIER comme mot de passe: tu n'oublieras pas!
Oncle Joe

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10