Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 24-08-2008 17:01:53

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Cosmos (Grand Damier)

Collection Cosmos,

sous la direction littéraire du Docteur Roger de la Fuÿe, neveu de Jules Verne, Président da la société internationale de médecine orientale.
Editions du GRAND DAMIER, 64 rue de Richelieu, Paris 2ème



     (((Lien sur la page collection : http://www.bdfi.net/collections/pages/cosmos.php  )))

Hors ligne

#2 24-08-2008 17:06:22

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Cosmos (Grand Damier)

la liste des titres :

1.  La Machine à explorer le rêve par Grégoire BRAININ & Henri KELLER
2.  La Guerre des ondes par Grégoire BRAININ & Henri KELLER 
3.  Le Tour du soleil en 80 jours par Grégoire BRAININ & Henri KELLER 
4.  Celui qui ne vient de nulle part par Grégoire BRAININ & Henri KELLER 
5.  Les Paladins du ciel par Jacques-Henri JUILLET 
6.  Les Visiteurs de l'an 2000 par Jacques-Henri JUILLET 
7.  Au centre de l'univers par Grégoire BRAININ & Henri KELLER 
8.  Le Septième ciel par Jacques-Henri JUILLET 
9.  Nurma par Jean CAP 
10.  Monsieur Cosmos par Maurice LIMAT 
11.  Planète sans soleil par Maurice LIMAT 
12.  Pas de planète pour les Terriens par Maurice LIMAT

v_cosmos01.jpg  v_cosmos02.jpg  v_cosmos03.jpg  v_cosmos04.jpg v_cosmos05.jpg  v_cosmos06.jpg
v_cosmos07.jpg   v_cosmos08.jpg  v_cosmos09.jpg  v_cosmos10.jpg  v_cosmos11.jpg v_cosmos12.jpg

Dernière modification par Dr Mabuse (18-05-2010 13:32:38)

Hors ligne

#3 24-08-2008 17:36:29

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Cosmos (Grand Damier)

1.  La Machine à explorer le rêve par Grégoire BRAININ & Henri KELLER, 3ème trim 1955
Lettre préface de Henri Bordeaux.
photo hors-texte du Docteur Roger de la Fuÿe.

1-la_m10.jpg     roger_11.jpg

Hors ligne

#4 24-08-2008 17:37:37

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Cosmos (Grand Damier)

3.  Le Tour du soleil en 80 jours par Grégoire BRAININ & Henri KELLER , octobre 1955

3-le_t10.jpg

Hors ligne

#5 24-08-2008 17:38:11

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Cosmos (Grand Damier)

6.  Les Visiteurs de l'an 2000 par Jacques-Henri JUILLET , illustration Aslan, janvier 1956

6-les_10.jpg

Hors ligne

#6 24-08-2008 23:24:18

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Cosmos (Grand Damier)

http://science-fiction.gkora.net/PC_Cos … /index.htm

site tres interessant pour les couvs
je me demande :pour le coté bio-bliographique du site , ne serait-il pas plus simple de demander la participation d'autres webmasters qd le travail est déja fait ?
par exemple exporter les scans deja mis ailleurs ?
( bon , je n'ai tj pas lu les explications de fonctionnement de bdfi : démarche , condition technique , taille des images etc etc  ....)

Hors ligne

#7 25-08-2008 00:11:50

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Cosmos (Grand Damier)

Certes, les couvs sont parfois trouvables sur d'autres sites,
il peut nous arriver de recopier des images, en signalant leur origine évidemment.

L'avantage d'un forum est que chacun peut apporter sa participation, selon l'angle qui l'intéresse,
ainsi, moi, je suis assez sensible au contenu des livres, alors que d'autres seront davantage portés sur les illustrations.

Tu vois aussi, j'ai indiqué que le premier numéro de cette collection contenait une préface de Henri Bordeaux,
si cela t'intéresse, je peux t'en donner les grandes lignes, ou même t'en faire un scan,
c'est mon livre, ce n'est pas une image que j'ai repompé quelque part;
j'ai aussi reproduit la photo hors-texte du Docteur Roger de la Fuÿe,
ce qui est drôle car cela traduit bien l'ambiance des publications de l'époque.

BDFI comporte aussi une base accessible par collections et par auteurs
qui est mise à jour continuellement en fonction des apports des forumeurs,
ainsi qu'un wiki très intéressant,
même s'il n'est pour l'instant pas très étoffé.

Toi même, peux très bien nous raconter tout ce que tu connais de Weinbaum, ou autres, et rendre ainsi publiques des informations ou des impressions que d'autres seront heureux de partager.

Voila, et encore, je n'ai fait que parler en mon nom, d'autres pourraient t'en parler pendant des heures avec une passion devant laquelle la mienne ressemble à une bougie dans une salle de concert lol

Hors ligne

#8 25-08-2008 19:37:16

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Cosmos (Grand Damier)

comme je le disais , il faut que je plonge a tete reposé sur le fonctionnement du site , car pour l'instant c'est un peu fouilli pour moi : le forum , je vois bien sa fonction ( comme ds les autres sites)
apres, pour  le wiki....cela me semble faire doublons avec la base ( par exemple j'y ai vu une section " ouvrage sur la sf " , que je ne trouve pas ds la base ....sans parler des " manques" divers )

pour l'exemple " cosmos" , je ne trouve pas cette collection ds la partie " collection " de la base justement ....qq'un repique des infos du forum pour les mettre ds la base ?
n'est-ce pas plus simple de le proposer a qq'un ( webmaster ?) pour le mettre directement ? ( fonction wiki ?)
ne serait-il pas interessant d'avoir ( ds la base , plutot que ds un forum , qui est censé etre plus un lieu de discussion/infos qu'un lieu de referencement pur ) , tj en prenant l'exemple " cosmos , une page avec toute les couvs , plus les scans qu'on veut bien rajouter , comme la photo du neveu , textes d'intro , et aussi historique de la collection ?

bref , je vais plonger plonger ds la section " comment ça marche " et poserait des questions a qui de droit - car je ne suis pas tres doué , madoué smile

pour le reste je suis bien d'accord : ds le forum , on fait ce qui nous plait plait plait smile
je pensais plutot au coté " referencement " ds mon precedent mail

Hors ligne

#9 25-08-2008 22:25:42

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Cosmos (Grand Damier)

jeandive a écrit :

[...]
apres, pour  le wiki....cela me semble faire doublons avec la base ( par exemple j'y ai vu une section " ouvrage sur la sf " , que je ne trouve pas ds la base ....sans parler des " manques" divers )

le wiki est en construction, c'est un plaisir de l'enrichir petit à petit, comme l'oiseau fait son nid smile

jeandive a écrit :

pour l'exemple " cosmos" , je ne trouve pas cette collection ds la partie " collection " de la base justement ....qq'un repique des infos du forum pour les mettre ds la base ?

çà viendra smile

jeandive a écrit :

n'est-ce pas plus simple de le proposer a qq'un ( webmaster ?) pour le mettre directement ? ( fonction wiki ?)

C'est une autre démarche, possible au demeurant, mais je me suis fait plaisir smile

jeandive a écrit :

ne serait-il pas intéressant d'avoir ( ds la base , plutôt que ds un forum , qui est censé être plus un lieu de discussion/infos qu'un lieu de référencement pur ) ,

l'un n'empêche pas l'autre big_smile

jeandive a écrit :

tj en prenant l'exemple "cosmos" , une page avec toute les couvs , plus les scans qu'on veut bien rajouter , comme la photo du neveu , textes d'intro , et aussi historique de la collection ?

je ne crois pas que l'organisation de la base permette des fantaisies, encore que ce ne soit pas mon domaine lol

jeandive a écrit :

bref , je vais plonger plonger ds la section " comment ça marche " et poserait des questions a qui de droit...

oui, oui big_smile

jeandive a écrit :

pour le reste je suis bien d'accord : ds le forum , on fait ce qui nous plait plait plait smile

Voilà qui justifie toute cette discussion lol lol

Hors ligne

#10 26-08-2008 13:00:18

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Hors ligne

#11 27-08-2008 00:18:26

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Cosmos (Grand Damier)

jeandive a écrit :

pour l'exemple " cosmos" , je ne trouve pas cette collection ds la partie " collection " de la base justement ....qq'un repique des infos du forum pour les mettre ds la base ?
n'est-ce pas plus simple de le proposer a qq'un ( webmaster ?) pour le mettre directement ?

Il m'est plus facile et plus rapide à partir d'un sujet "collection" complet ou quasi-complet, après discussions et corrections éventuelles, de contrôler nos données, corriger, et de récupérer les scans pour ensuite créer la page collection. Si cela devait être fait petit à petit, ça serait faisable, mais ça s'ajouterait à mes innombrables mails, corrections du forum et fichiers en attente de traitement, et donc avec risque d'oublis.
Ça a démarré à l'origine alors que les pages collections n'existaient pas, et ça continue de la même façon... en plus des propriétés propres au forum (possibilité de réagir, commenter, corriger, ajouter...), cela nous facilite le travail. Donc tout va bien smile

Hors ligne

#12 27-08-2008 21:39:18

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Cosmos (Grand Damier)

voila une réponse clair , merci ( itou a mabuse ) , je vois deja mieux les choses smile
me reste bien sur a lire le fonctionnement du forum ...et d'augmenter tes mails en questions smile
cela dit j'esperes que tu n'es pas tout seul pour faire ce boulot ?  ( je pense a noosfere , qui ont dispatché les tâches )
bon , et j'arrete là de pourrir ce topic sur " cosmos "  désolé

Hors ligne

#13 28-12-2008 23:21:49

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Cosmos (Grand Damier)

n°  8 - Le Septième ciel par Jacques-Henri JUILLET, illustration Aslan, DL 1er trimestre 1956, AI mars 1956.190 pages, 240 francs français.

v_cosmos08.jpg

Hors ligne

#14 28-12-2008 23:22:35

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Cosmos (Grand Damier)

n° 9 - Nurma par Jean CAP, illustration Aslan, DL 2ème trimestre 1956, AI avril 1956.184 pages, 240 francs français.

v_cosmos09.jpg

Hors ligne

#15 28-12-2008 23:23:35

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Cosmos (Grand Damier)

n° 10 - Monsieur Cosmos par Maurice LIMAT,  illustration Aslan, DL 2ème trimestre 1956 AI mai 1956.185 pages, 240 francs français.

v_cosmos10.jpg

Hors ligne

#16 28-12-2008 23:25:23

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Cosmos (Grand Damier)

Et voilà, ce sont les miens, à moi, que j'ai sous les yeux,
même si les scans des n° 9 et 10 ne sont pas les miens, ils étaient déjà présents sur le site forum.

Je ne les ai pas lu, mais si vous avez besoin de savoir quelque chose, demandez moi, ils ne sont pas encore très loin big_smile

Hors ligne

#17 28-07-2009 17:04:38

Jerubuntu
Membre
Lieu : Montfort sur Meu
Inscription : 14-09-2008
Messages : 83
Site Web

Re : Cosmos (Grand Damier)

Voila le scan du numéro 7.
"Au Centre de l'univers", Keller Brainin. Ill. Aslan.

v_cosmos07.jpg

Hors ligne

#18 28-07-2009 20:45:19

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Cosmos (Grand Damier)

Merci Jerubuntu,
j'ai mis ton scan dans la galerie (petite galerie). smile

Hors ligne

#19 31-07-2009 08:37:40

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Cosmos (Grand Damier)

Les Keller-Brainain NON DÉDICACÉS par Brainin ne sont pas si courants... Savez-vous que Brainin est toujours vivant, et installé au Québec?
Oncle Joe

Dernière modification par Nick Talopp (31-07-2009 08:38:16)

Hors ligne

#20 16-05-2010 18:35:54

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Cosmos (Grand Damier)

n° 11 - La Planète sans Soleil, par Maurice LIMAT, illustration Aslan, DL 4e trimestre 1956, AI octobre 1956. 185 pages, prix non indiqué (la 4e de couverture habituelle ayant été remplacée par une publicité à la gloire du roman précédent, Monsieur Cosmos, que j'ai scannée et ajoutée au cas-où).

v_cosmos_11.jpgv_cosmos_11_4e_de_couv_.jpg

Après le plus important, qui était de compléter la liste des scans smile , voici maintenant la (double) question qui tâche/fâche tongue

- j'ai choisi le "topic" le plus récent sur les deux qui traitent de la série Cosmos (éd. grand damier) mais ne pourrait-on pas les mixer/fondre/regrouper/fusionner/etc. ?

- il m'a semblé que la procédure à suivre était d'ajouter ([Gil] remplacé : okbdfi) pour que quelqu'un se penche sur la mise à jour (Merci Gil pour celle sur Satellite) mais si c'était inutile et/ou à éviter il suffirait de me le dire.

Et, sur ce, il est déjà l'heure de l'apéro... et donc à bientôt !


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#21 16-05-2010 20:24:20

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Cosmos (Grand Damier)

Charles le Téméraire a écrit :

n° 11 - La Planète sans Soleil, par Maurice LIMAT, illustration Aslan, DL 4e trimestre 1956, AI octobre 1956. 185 pages, prix non indiqué (la 4e de couverture habituelle ayant été remplacée par une publicité à la gloire du roman précédent, Monsieur Cosmos, que j'ai scannée et ajoutée au cas-où).

http://www.bdfi.info/img/vign/c/v_cosmos_11.jpghttp://www.bdfi.info/img/vign/c/v_cosmo … _couv_.jpg

Après le plus important, qui était de compléter la liste des scans smile , voici maintenant la (double) question qui tâche/fâche tongue

- j'ai choisi le "topic" le plus récent sur les deux qui traitent de la série Cosmos (éd. grand damier) mais ne pourrait-on pas les mixer/fondre/regrouper/fusionner/etc. ?

On ne peut pas encore regrouper, mais la prochaine version du forum (qui est quasi-fonctionnelle, je l'ai déjà essayée en local) le permettra, donc patience, encore un petit peu smile

- il m'a semblé que la procédure à suivre était d'ajouter :m-a-j_b-d-f-i: ([Gil]obfuscé !) pour que quelqu'un se penche sur la mise à jour (Merci Gil pour celle sur Satellite) mais si c'était inutile et/ou à éviter il suffirait de me le dire.

Tout à fait, il t'a bien semblé smile !

Hors ligne

#22 18-05-2010 09:26:37

Arphadax
[•] Spationaute Bierophile & Bibliophage
Lieu : 59???
Inscription : 04-11-2009
Messages : 428

Re : Cosmos (Grand Damier)

Un pt'it tour à la chasse aux scans : big_smile

v_cosmos02.jpg v_cosmos04.jpg v_cosmos05.jpg v_cosmos11.jpg v_cosmos12.jpg

Dernière modification par Arphadax (18-05-2010 09:27:13)


Oui aux Polars, Aventures, Espionnages !!! Clonons BDFI !!! arpha02.gif (Heu : de Retour !!!)

Hors ligne

#23 18-05-2010 09:31:25

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Hors ligne

#24 18-05-2010 11:09:36

Arphadax
[•] Spationaute Bierophile & Bibliophage
Lieu : 59???
Inscription : 04-11-2009
Messages : 428

Re : Cosmos (Grand Damier)

Christian a écrit :

Tiens ? Te voila revenu ? smile

Bein, j'fait une p'tite escale de temps à autre histoire de refaire le plein de bonnes bières Belges, et déposer des scans...

Mais comme je trouve des tonnes de polars / espionnage et autres pour 3 fois rien en Braderies, je bosse beaucoup plus sur ma base… big_smile

Dommage qu’on ai pas un BDFI’POP… big_smile


Oui aux Polars, Aventures, Espionnages !!! Clonons BDFI !!! arpha02.gif (Heu : de Retour !!!)

Hors ligne

#25 18-05-2010 13:36:25

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Cosmos (Grand Damier)

Mise en place des nouveaux scans.

Voici une belle collection complète à mettre dans la rubrique ad-hoc. smile

Hors ligne

#26 18-05-2010 14:01:06

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Cosmos (Grand Damier)

Dr Mabuse a écrit :

Mise en place des nouveaux scans.

Voici une belle collection complète à mettre dans la rubrique ad-hoc. smile

Mais euh ! Elle y est depuis longtemps smile

Hors ligne

#27 26-05-2010 00:27:12

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Cosmos (Grand Damier)

Nick Talopp a écrit :

Les Keller-Brainain NON DÉDICACÉS par Brainin ne sont pas si courants... Savez-vous que Brainin est toujours vivant, et installé au Québec?
Oncle Joe

marrant , je lis le A&A de f valery , no 5 ( 1977 ! ) et je lis son petit article sur " cosmos" : pour brainin-keller , il cite  l'hypothese que ce serait du richard-bessiere  , vu que françois richard utilisait seul le pseudo keller ... mais pas le cas apparement selon ce blog ( sympa )  http://muller-fokker.blogspot.com/2008/ … f90568d702      des precisions ?
 
et donc c'etait le genre d'ecrivain qui dédicaçait les memes livres 40 ans apres ?

je vais aussi le contacter , vu cet ancien article : on ne sait jamais ...

http://citeboomers.com/20070530411/gene … nu-61.html

Hors ligne

#28 02-08-2011 20:13:49

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Cosmos (Grand Damier)

concernant un des auteurs de ctte collection , Jacques-Henri JUILLET   , un interssant témoignage de son fils sur le forum litpop:
http://litteraturepopulaire.winnerbb.ne … ri-juillet

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10