Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
... pour le camarade Nick Talopp.
Les premiers épisodes ont été publiés dans les ouvrages Dupuis en 1991. Il y manque le prologue paru dans Vaillant et les planches & la mise en page ont été retravaillées pour les albums.
http://www.leconcombre.com/galerie/dupuis1.html
Visite le site. À l'image du héros
J'adore ! J'ai lu et relu les albums originaux (chez Dargaud, je crois), empruntés et ré-empruntés à la bibliothèque vers le début des années 80. J'ai acheté tout ce qui est sorti dans les années 90, y compris "La horde", et jusqu'à l'intégrale "Pilote" - qui s'est longtemps fait attendre !
Le Concombre fait depuis longtemps partie de mes références absolues en matière de BD ; avec "Philémon", les anciens "Gotlib", les deux "Steve Pops" de Devos, et quelques rares autres séries.
Protz...
Dernière modification par snarkhunter (20-05-2008 21:29:31)
"What I tell you three times is true."
...
Les premiers épisodes ont été publiés dans les ouvrages Dupuis en 1991. ...
J'adore ! J'ai lu et relu les albums originaux (chez Dargaud, je crois), empruntés et ré-empruntés à la bibliothèque vers le début des années 80...
Bien que ce soit un peu hors-SF,
Il serait bon de vous mettre d'accord,
sinon, je vais supposer que personne ne sait ce dont il parle.
Je pense que l'édition d'origine était chez "Dargaud", et la publication des nouvelles aventures dans les années 90, chez "Dupuis" : c'est aussi simple que ça !
L'intégrale des albums "classiques" est bien rééditée chez "Dargaud", ce qui tendrait donc à confirmer l'hypothèse ci-dessus.
... schniaque !
Dernière modification par snarkhunter (22-05-2008 16:06:18)
dans l'ordre chonologique :
- 1971 chez Futuropolis (1 volume)
- 1973 à 1983 chez Dargaud
- 1990 à 1995 chez Dupuis
- 1995 chez Z' éditions
- 2006 chez Dargaud
Dernière modification par sandrine (22-05-2008 16:48:32)
Je signalais simplement une édition facile à trouver aujourd'hui avec l'adresse du site pour le visuel.
Le reste est évidemment juste.
C'est tout à fait normal : on n'est pas une bande de Poznaves, ici !
Pages : 1
[ Générées en 0.015 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 522.14 Kio (pic d'utilisation : 525.73 Kio) ]