Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 21-05-2008 16:19:47

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

"Le masque" S.F.

Depuis que je me suis mis à consommer des madeleines de Proust jusqu'à l'écoeurement, je recherche frénétiquement sur le site tout ce qui peut se rapporter à mes propres souvenirs. Et je m'étonne parfois...

Par exemple, de n'avoir trouvé ici aucune référence (pas même la plus petite mention dans un coin sombre, par une nuit sans lune) à la collection "Le masque SF", qui a pourtant publié un certain nombre de titres. Je n'en ai que quelques-uns chez moi, mais je crois me souvenir que leur catalogue de l'époque en comportait bien davantage.

Titres ou auteurs qui me reviennent immédiatement à l'esprit :
plusieurs de P.K. Dick (j'en ai 4 ou 5, je pense)
deux de Leiber
Poul Anderson - "La patrouille du temps"
P.J. Farmer - "Le monde lavallite" : ce dernier m'aura d'ailleurs permis de "boucler" le cycle des "Faiseurs d'univers" dans trois collections distinctes, pour seulement cinq (à moins que ce ne soit 6 ? Ou 7 ?) volumes publiés - un record personnel !

Alors aurais-je mal cherché ? Mais je ne crois avoir trouvé que des posts sur une collection "fantastique" pour cet éditeur.

Dernière modification par snarkhunter (21-05-2008 16:21:00)


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#2 21-05-2008 16:26:00

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 525
Site Web

Re : "Le masque" S.F.

Eheh, bien essayé jeune padawan, mais progresser dans l'art de la recherche tu dois smile

Voir là : http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=1269 (dans les réponses en dessous du post clickable.

Hors ligne

#3 21-05-2008 16:38:59

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : "Le masque" S.F.

Effectivement. Je ne risquais pas de trouver cette page : j'avais recherché dans le premier post, celui qui contient les liens "cliquetables"...

Merci. Et cette consultation vient d'ailleurs de me rappeler que j'ai aussi "Les mutants", de Kuttner, dans cette série.

A force de ramasser ainsi tous ces souvenirs, je vais finir par devenir aussi omniscient que, euh... Ziltoid !

devin-ziltoid.jpg

Dernière modification par snarkhunter (21-05-2008 16:42:29)


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#4 21-05-2008 17:55:19

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 525
Site Web

Re : "Le masque" S.F.

snarkhunter a écrit :

Titres ou auteurs qui me reviennent immédiatement à l'esprit :
plusieurs de P.K. Dick (j'en ai 4 ou 5, je pense)
deux de Leiber
Poul Anderson - "La patrouille du temps"
P.J. Farmer - "Le monde lavallite" : ce dernier m'aura d'ailleurs permis de "boucler" le cycle des "Faiseurs d'univers" dans trois collections distinctes, pour seulement cinq (à moins que ce ne soit 6 ? Ou 7 ?) volumes publiés - un record personnel !

Hum, pas sûr du tout que "La patrouille du temps" soit paru au Masque (et même certain du contraire smile ).

Quant aux Dick ils ont été bien maltraités à la traduction, il vaut mieux les lire dans leur réédition au Livre de Poche (non, la 2ème époque du Livre de Poche n'est pas encore dans les collections de bdfi, pas la peine de chercher big_smile ).

Pour Farmer, il y en aurait bien 7 : http://www.bdfi.net/series/pages/saga_hommes_dieux.php.

Il faudrait que je relise un jour les Leiber, j'ai un vague souvenir de quelque chose d'un peu confus, mais intéressant...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10