Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 18-05-2008 17:27:17

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

"Mechanismo"

J'ajoute ce sujet après m'être assuré par "recherche" qu'aucune référence n'y avait encore été postée ici...

Y en a-t-il parmi vous qui connaissent (voire même aient en leur possession un exemplaire de...) cet ouvrage illustré, datant tout de même de 1978 ?

Tout d'abord, deux liens pour l'appréhender un peu mieux...

1/ une présentation générale

2/ une enchère, malheureusement terminée

Voici une description, tirée du second lien :

"Mechanismo
Harry Harrison - Ed. Denoël, 1979.
120 pages (26 x 26 cm), couverture souple.

Ce livre nous introduit dans un futur rêvé par Harrison et illustré par de grands noms (Chris Achilleos, Giger, Jim Burns, Roy Coombes, Angus McKie, etc) et nous permet de vivre graphiquement sur des mondes imaginaires. Devenu un classique de l'anticipation."

Je me souviens de l'avoir acheté à l'époque de sa parution. Je ne saurais même plus dire à quel prix, mais cela en ferait sans doute hurler nombre d'entre vous : probablement 30-50 Fr ! Comme vous pourrez le constater, plusieurs noms connus s'y trouvent à l'affiche, notamment parmi les illustrateurs. Sans même parler d'Harry Harrison, son principal auteur.

L'une des illustrations, en particulier, me faisait vraiment rêver : c'était - je crois - une double page illustrant une scène de "La planète géante", dans laquelle on voyait une "nacelle" (je ne me souviens plus du terme exact, n'ayant pas relu ce roman depuis de très longues années) circulant dans un paysage grandiose, suspendue à son cable comme une cabine de télé-féérique...

De la même façon, je n'ai pas ouvert, ni même seulement aperçu, cet ouvrage depuis bien longtemps. Et pourtant, il est ici, rangé à quelques mètres de moi... enfin, avec beaucoup de temps nécessaire pour l'extirper de sa cache ! Mais j'avoue que j'aimerais beaucoup le feuilleter à nouveau, un de ces jours. Et peut-être serais-je déçu, comme on l'est parfois en retrouvant des souvenirs qui ne sont pas "à la hauteur de nos rêves d'enfant"...

En définitive, je me dis pourtant qu'il y a peut-être bien des avantages à "vieillir" !...

P.S.   et, juste pour information, sachez qu'il y en a quelques exemplaires disponibles à prix modéré sur le site "Ministre des Prix", dont un "Comme neuf"...

Dernière modification par snarkhunter (18-05-2008 18:35:35)


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10