Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 02-02-2008 15:50:58

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Sedna...

... qui existe depuis à peine plus d'un mois, mérite plus qu'un petit message. Pour résumer, on pourrait dire qu'il s'agit d'un "agrégateur" de critiques, avec moteur de recherche intégré, et possibilité de créer un fil RSS sur les nouveautés relatives à une recherche. C'est ici : http://sedna.nokto.net/

C'est simple, vous entrez un titre, un mot, ou un extrait de mot, et il vous sert la liste de réponses sous forme { titre + auteur + chroniqueur + lien sur le site d'origine }
Participent actuellement : Noosfere, ActuSF et Yozone.

Le genre d'outils que je considère comme indispensable sur le web, bien plus pratique que toute recherche google (au pire si le titre n'y est pas ça ne vous aura pris que 2 secondes avant de faire une recherche classique sur google)
Ca devrait trôner en lien en gros sur tout site de SF, à coté de son pendant bibliographique sfseek (l'outil de rmd - qui mériterait quelques petites adaptations, améliorations, corrections et relooking encore - rmd, c'est un appel du pied smile). je vais y penser sur notre page d'accueil, à coté des liens blogs...

Hors ligne

#2 02-02-2008 16:07:40

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Sedna...

Suis allé faire un tour, effectivement, ça a l'air mieux que ce que fait... Argentorate (au hasard) !

Hors ligne

#3 02-02-2008 16:23:03

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Sedna...

Mister Lag a écrit :

Suis allé faire un tour, effectivement, ça a l'air mieux que ce que fait... Argentorate (au hasard) !

je ne parlais pas de son blog (très bien fait), mais de sedna lio-même. Ca n'apporte rien sur le contenu, sur le fond, puisque c'est un juste un outil, un aiguilleur. Mais il est simple, bien pensé, et il occupe une niche qui n'était pas occupée avant. C'est parfait.

Hors ligne

#4 02-02-2008 16:29:05

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Sedna...

Mais je ne me moquais pas (pas de sedna en tout cas !), c'est en effet un super outil qui s'avèrera très utile pour plein de monde. smile

Hors ligne

#5 02-02-2008 16:33:59

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Sedna...

gil a écrit :

Ca devrait trôner en lien en gros sur tout site de SF, à coté de son pendant bibliographique sfseek (l'outil de rmd - qui mériterait quelques petites adaptations, améliorations, corrections et relooking encore - rmd, c'est un appel du pied smile). je vais y penser sur notre page d'accueil, à coté des liens blogs...

Puisque tu en parles wink

Le bloc recherche sur la page d'accueil est moche, on dirait un soufflé qu'a attendu longtemps ses invités... ou une louche de gelée anglaise balancée dans une assiette d'orphelin..., à moins que cela ne ressemble au rata au fond de la gamelle d'un trouffion de 14.. ça m'inspire, remarque tongue

Tu devrais faire un beau présentoir de recherches qui inclurait les deux moteurs précités, non?

Hors ligne

#6 02-02-2008 17:24:51

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Sedna...

Cirroco Jones a écrit :
gil a écrit :

Ca devrait trôner en lien en gros sur tout site de SF, à coté de son pendant bibliographique sfseek (l'outil de rmd - qui mériterait quelques petites adaptations, améliorations, corrections et relooking encore - rmd, c'est un appel du pied smile). je vais y penser sur notre page d'accueil, à coté des liens blogs...

Puisque tu en parles wink

Le bloc recherche sur la page d'accueil est moche, on dirait un soufflé qu'a attendu longtemps ses invités... ou une louche de gelée anglaise balancée dans une assiette d'orphelin..., à moins que cela ne ressemble au rata au fond de la gamelle d'un trouffion de 14.. ça m'inspire, remarque tongue

Tu devrais faire un beau présentoir de recherches qui inclurait les deux moteurs précités, non?

Plein de boutons, ce n'est effectivement pas terrible, j'envisageais de les remplacer par une liste d'options (un "select") contenant "auteurs / series / recueils / Base / Imagine / Forum".

Sfseek et Sedna, qui sont externes, ce seraient plutôt des liens, ou éventuellement des blocs spécifiques dans lequel on peut saisir un texte et qui redirige vers le résultat des pages de ces moteurs.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10