Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 14-01-2008 00:41:26

Ataragon
Membre
Inscription : 14-01-2008
Messages : 3

Apocalypse nucléaire et ses suites

Bonjour à tous,

J'ai lu il y a quelques années un roman qui traitait de l'isolement des USA suite à une catastrophe nucléaire terroriste provoquée par l'explosion de bombes H sur les plus grandes villes du pays. Suite à ces explosions, le reste du monde décide d'isoler le pays en ne permettant pas la sortie des américains de leur territoire ni que ceux-ci ne puissent reconstruire leur pays.
Je compte sur vos connaissances abyssales pour me rafraichir la mémoire concernant le titre de cet ouvrage. Je vous en remercie par avance.

Hors ligne

#2 14-01-2008 18:49:47

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Apocalypse nucléaire et ses suites

Nous sommes en train d'explorer nos connaissances abyssales... Inclassable53.gif

A priori, ça risque d'être long cool

Hors ligne

#3 14-01-2008 18:57:11

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 457
Site Web

Re : Apocalypse nucléaire et ses suites

Cirroco Jones a écrit :

Nous sommes en train d'explorer nos connaissances abyssales... http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable53.gif

A priori, ça risque d'être long cool

Ben oui, parce que là, je sèche un peu...

Aurais-tu des infos supplémentaires qui pourraient nous aider, du genre année de lecture, collection (poche ou grand format), ISBN du bouquin (euh, non ça c'est pas la peine smile ), ... ?

Hors ligne

#4 14-01-2008 20:16:43

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Apocalypse nucléaire et ses suites

Et aurais-tu approximativement la date de publication de ce roman ? Au moins la décennie... J'ai un super bouquin qui traite de "Nuclear Holocausts - Atomic War in fiction", mais qui traite des oeuvres de 1895 à 1984. Trop gros à feuilleter maintenant sans + de renseignements

Hors ligne

#5 14-01-2008 20:25:27

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Apocalypse nucléaire et ses suites

On peut s'amuser:
http://www.wsu.edu/~brians/nuclear/index.htm

Dernière modification par Fantomas (14-01-2008 20:27:04)


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#6 14-01-2008 20:31:09

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Apocalypse nucléaire et ses suites

Paul Brians, justement, c'est son bouquin ! Le bonhomme continue donc d'oeuvrer exhaustivement dans ce très joyeux topic. smile

Hors ligne

#7 14-01-2008 21:11:25

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Apocalypse nucléaire et ses suites

Je propose :

# Le rivage oublié (1984, The wild shore)
J'ai Lu, Science-fiction n° 2075, 1986.

pour faire avancer le smilblick

Dans mon souvenir, les américains dans leur pays détruit,
sont gardés par le reste du monde pour ne pas en sortir.


le 4ème de couverture :

La Californie du XXIe siècle... Dans la vallée d'Onofre, ils sont là, quelques hommes et femmes, isolés de tout, qui survivent de chasse et de pêche. Seul le vieux Tom, presque centenaire, se souvient du jour où deux mille bombes nucléaires, introduites en secret par les Russes, ont éclaté ensemble aux quatre coins du pays.
     Oui, Tom évoque sans cesse ce terrible instant, et Henry, adolescent aventureux, rêve de voir sa patrie se ressaisir au lieu de végéter parmi les ruines...
     Un jour, dans la vallée, surgissent deux inconnus — des membres de la Résistance américaine. Ils viennent de San Diego où des hommes se regroupent, décidés à reprendre en main leur pays perdu. Tom et Henry vont les suivre et participer à cette entreprise téméraire, peut-être impossible...

Dernière modification par Dr Mabuse (14-01-2008 21:29:09)

Hors ligne

#8 14-01-2008 22:20:07

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 457
Site Web

Re : Apocalypse nucléaire et ses suites

Dr Mabuse a écrit :

Je propose :

# Le rivage oublié (1984, The wild shore)
J'ai Lu, Science-fiction n° 2075, 1986.

pour faire avancer le smilblick

Dans mon souvenir, les américains dans leur pays détruit,
sont gardés par le reste du monde pour ne pas en sortir.


le 4ème de couverture :

La Californie du XXIe siècle... Dans la vallée d'Onofre, ils sont là, quelques hommes et femmes, isolés de tout, qui survivent de chasse et de pêche. Seul le vieux Tom, presque centenaire, se souvient du jour où deux mille bombes nucléaires, introduites en secret par les Russes, ont éclaté ensemble aux quatre coins du pays.
     Oui, Tom évoque sans cesse ce terrible instant, et Henry, adolescent aventureux, rêve de voir sa patrie se ressaisir au lieu de végéter parmi les ruines...
     Un jour, dans la vallée, surgissent deux inconnus — des membres de la Résistance américaine. Ils viennent de San Diego où des hommes se regroupent, décidés à reprendre en main leur pays perdu. Tom et Henry vont les suivre et participer à cette entreprise téméraire, peut-être impossible...

Effectivement ça y ressemble, et les résumés qui trainent ici et semblent aller dans le même sens.

Dire que je l'ai scanné pendant les fêtes et que je ne l'ai même pas lu big_smile

Hors ligne

#9 14-01-2008 22:22:05

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Apocalypse nucléaire et ses suites

Christian a écrit :

Dire que je l'ai scanné pendant les fêtes et que je ne l'ai même pas lu big_smile

C'est pas grave, c'est le seul bouquin que tu as acheté, compilé, rangé, scanné... mais pas lu lol

Hors ligne

#10 15-01-2008 00:35:44

Ataragon
Membre
Inscription : 14-01-2008
Messages : 3

Re : Apocalypse nucléaire et ses suites

Merci à tous c'est bien celui la. J'avais raison comparé à vos connaissances, HAL 9000 C'est un jouet de chez toys'r'us.  C'esr dément on lit tellement qu'on finit par réécrire la légende d'Alzheimer. Merci encore.

Hors ligne

#11 15-01-2008 00:42:16

Ataragon
Membre
Inscription : 14-01-2008
Messages : 3

Re : Apocalypse nucléaire et ses suites

Ca y est  je l'ai trouvé sur le net en occase chez PM (édition j'ai lu) il s'agit de Kim Stanley Robinson.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10