Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 11-10-2007 11:14:01

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Les illustrateurs modernes

Mister Lag a écrit :

Tiens, et si on enchaînait sur une note plus gaie ? Quel est votre trio gagnant pour les illustrateurs de couvertures SF/Fantastique ?
Moi comme ça, à brule-pourpoint, je dirais bien Nicollet / Siudmak / Caza (et une mention pour Christopher Foss).

Dave O'Brien a écrit :
Mister Lag a écrit :

Tiens, et si on enchaînait sur une note plus gaie ?

Tsss tsss... Et le titre du topic, alors ?

apadno a écrit :

Pour avoir essayé de rencontrer Csernus il y a quelques années (à l'occasion d'un article sur les illustrateurs fantastiques) je l'avais contacté à son domicile en essayant de l'amadouer en le flattant sur ses couvertures mais j'avais échouer car il m'avait dit qu'il avait horreur de la science-fiction... Il s'était reconverti, ou plutôt était revenu, à des toiles aux sujets religieux.

ceci dit je pense que ses illustrations oniriques se prêtent plus au fantastique (par exemple les couvertures des Lovecraft sont parfaites -Dagon, etc.- ou celle très belle du Ewers 'dans l'épouvante') qu'à la SF.
c'est la même chose pour Nicollet dont l'univers ne colle pas du tout à la SF... il n'y a qu'à voir ses couvertures de NEO sur le sujet...
moi pour la SF je dirais Caza et aujourd'hui Manchu
pour le fantastique Nicollet et Csernus justement
et quant à Siudmak il faut aimer l'aérographe... et même si ses filles sont jolies cela n'a rien de SF, c'est complètement déconnecté des livres... à la limite je préfère lescouvertures des FNA des années 80 qui étaient achetés au kilomètres aux USA et qui ne collaient jamais avec le texte mais qui mettaient le lecteur dans l'ambiance...

Cirroco Jones a écrit :
Mister Lag a écrit :

Tiens, et si on enchaînait sur une note plus gaie ? Quel est votre trio gagnant pour les illustrateurs de couvertures SF/Fantastique ?
Moi comme ça, à brule-pourpoint, je dirais bien Nicollet / Siudmak / Caza (et une mention pour Christopher Foss).

Voui, c'est là.

Et aux dessinateurs cités ici, j'ajouterai bien Florence Magnin, Marcel Laverdet, Philippe Munch, Henri Galeron, Francescano et j'aimerais bien que Claude Ponti s'y mette. Hors concours parce que c'est un copain, JeamTag wink

Hors ligne

#2 11-10-2007 11:27:32

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les illustrateurs modernes

Christian a écrit :
Cirroco Jones a écrit :

Et aux dessinateurs cités ici, j'ajouterai bien Florence Magnin, Marcel Laverdet, Philippe Munch, Henri Galeron, Francescano et j'aimerais bien que Claude Ponti s'y mette. Hors concours parce que c'est un copain, JeamTag wink

[...]
(A part ça, tu as des nouvelles fraîches de Jeam ?)

Nick Talopp a écrit :

Oui, Jeam va de mieux en mieux. Il est encore à la clinique de l'Ourcq (tél. : demandez!), appelez-le, il s'emm... comme un rat mutant.
Oncle Joe

Hors ligne

#3 28-11-2007 16:00:03

Jeam Tag
Membre
Lieu : Nulle Part à Livérion
Inscription : 28-04-2005
Messages : 149

Re : Les illustrateurs modernes

Cirroco Jones a écrit :
Christian a écrit :
Cirroco Jones a écrit :

Et aux dessinateurs cités ici, j'ajouterai bien Florence Magnin, Marcel Laverdet, Philippe Munch, Henri Galeron, Francescano et j'aimerais bien que Claude Ponti s'y mette. Hors concours parce que c'est un copain, JeamTag wink

[...]
(A part ça, tu as des nouvelles fraîches de Jeam ?)

Nick Talopp a écrit :

Oui, Jeam va de mieux en mieux. Il est encore à la clinique de l'Ourcq (tél. : demandez!), appelez-le, il s'emm... comme un rat mutant.
Oncle Joe

Et pendant que je me faisais chier en clinique, l'immense Tibor Ccernus a tiré sa réverence... las
Oui il ne prisait pas particulièrement la Sf, oui il s'était tourné vers la peinture religieuse (me souviens d'une expo pas vue alas, mais dont l'ami Serge Tanguy -quelques illos en PdF- m'avait rapporté le petit catalogue : scènes bibliques mais avec des vêtures d'aujourd'hui (jean's, etc.) avec cette irréprochable technique (peinture à l'huile, c'est pour cela que les quelques rares illustrations Sf qui ont survécu ont gardé toutes leur qualités, souvenez-vous des quatres que Gilles Francescano avait pu accoler à l'expo Art&Fact aux Utos il y a quelques années -nous en avions profité pour faire du lobbying, avec Nick Talopp entre autre, pour que Patrick Gyger qui voulait en acquérir une pour la Maison choisisse celle pour AEVV, le magnifique Pnume était bien entendu en lice, mais comme Patrick avait déjà la série complète de Tschaï par Phil Caza, nous avions aisément emporté le morceaux)
Oui son style étrange déroutait les officionados des illos pulps (dont je suis, ô combien) MAIS
Quel talent et quel bonheur dans, justement, ce flou artistique qui dévoilait sans trop rèveler, engageait a l'imaginaire (Même si certaines de ses illos sont un peu approximatives -et, curieusement, souvent sur des récits tout aussi approximatifs, je pense au Null-A Three par ex. comme quoi....- il n'empêche que *toutes* reflètent peu ou prou le récit qu'elles illustrent. Une chose à laquelle je suis particulièrement sensible, confer les petits gribouillis que j'ai eu l'heur de publier, mais pas que...)
Brèfle,

Parmi les multiples pertes *anecdotiques* (Vs les plus personnelles) il y avait le listage quasi-complet des illos de Csernus (tous genres confondus) et bien évidemment leur contrepartie, les exemplaires, avec parfois (moi qui ne suis pas complétiste, pour l'image je cédais à ce travers) les différentes versions (je pense à certains J'ai Lu, dont différentes impressions permettaient de se rendre compte de la qualité de la peinture -n'oubliez jamais que l'impression des bouquins est le plus souvent lamentable, c'est un fils d'imprimeur qui vous le dis, si, si...) 
Donc, parmi les listes de recherches que je mettrai en ligne dès que je serai mieux afuté avec ce nouvel outil informatique (Un certain nombre des vils amis ont profité de ma convalescence pour me convaincre de me rééquiper en Mac) il y a la reconstitution de ma collec' de Tibor (les 98+1 en J'ai lu Sf, les 30 Masques Fantastique, les pfff.. en Folio, Hachette bibliothèques rouge et vertes, divers J'ai Lu, Livre de poche, etc, etc, etc.

Entre autres

Bon, la bise, et désolé pour cette longue bafouille, c'était juste pour voir si je m'étais reconnecté correctement :-)

Jeam qui côté santé va de mieux en mieux depuis sa sortie d'environnement hospitalier; bien sûr décidée dès que les dernières petites zones encore à vif des brûlures se sont refermèes : depuis quelques semaines la rémission s'effectue à vitesse grand V, à charge pour moi de passer la moitié de la journée tout gluant de badigeonnage gras sur les toutes dernières tâches de brûlé - y a plus grand chose, hein- ce qui n'est pas aisé pour se remettre à dessiner papier, alors désolé, je suis obligé d'attendre un peu pour mettre au propre les petites bêtises que certains d'entre vous m'ont vu gribouiller en clinique...

PS pour revenir en thread, personne n'a ajouté l'immense Jean-Claude Forest? Moëbius? Enki Bilal? ...
PPS Jeu : J'en ai oublié, et pas des moindres : saurais-tu les retrouver?

Hors ligne

#4 28-11-2007 16:22:33

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Les illustrateurs modernes

Jeam Tag a écrit :

Bon, la bise, et désolé pour cette longue bafouille, c'était juste pour voir si je m'étais reconnecté correctement :-)

Jeam qui côté santé va de mieux en mieux depuis sa sortie d'environnement hospitalier; bien sûr décidée dès que les dernières petites zones encore à vif des brûlures se sont refermèes : depuis quelques semaines la rémission s'effectue à vitesse grand V, à charge pour moi de passer la moitié de la journée tout gluant de badigeonnage gras sur les toutes dernières tâches de brûlé - y a plus grand chose, hein- ce qui n'est pas aisé pour se remettre à dessiner papier, alors désolé, je suis obligé d'attendre un peu pour mettre au propre les petites bêtises que certains d'entre vous m'ont vu gribouiller en clinique...

Ouais ! Il est revenu !

Bon retour parmi les fous ! smile

Hors ligne

#5 28-11-2007 16:26:53

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Les illustrateurs modernes

Welcome back, camarade ! smile

Comptes-tu viendre à Sèvres, même tout badigeonné ?

Hors ligne

#6 28-11-2007 16:32:08

Jeam Tag
Membre
Lieu : Nulle Part à Livérion
Inscription : 28-04-2005
Messages : 149

Re : Les illustrateurs modernes

Dave O'Brien a écrit :

Welcome back, camarade ! smile

Comptes-tu viendre à Sèvres, même tout badigeonné ?

Salutatous/ (merdre, il est où le point d'exclamation, sur mac?)

Yep pour Sèvres
(d'ici-là le badigeonnage sera réduit à sa portion congrue, faudra juste que je m'octroie une pause dans l'après-midi pour replâtrer les dernières petites tâches rebelles qui doivent être graissées en permanence pour se mieux résorber, sinon, ouf, les séquelles physiques sont en passe de disparaître)
Jeam

Dernière modification par Jeam Tag (28-11-2007 16:38:26)

Hors ligne

#7 28-11-2007 16:48:50

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Les illustrateurs modernes

Pour les adaptations littéraires à l'écran, on reprend quand tu veux ! wink J'avais une question sur Boulgakov pour toi (mais je crois que tu avais fait un topic pour ça.)

Hors ligne

#8 28-11-2007 17:19:56

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Les illustrateurs modernes

Hello, Jeam!
Enfin vu le célébrissime "Voyage cosmique" de 1935 dont j'ai dû te parler.
Heureusement, ce n'est pas une adaptation, du travail en moins (même si le vieux Tsiolkovski a férocement servi de conseiller).
Quelques détails sur le film:
www.kinoglaz.fr/voyage_cosmique.htm
Oncle Joe

Hors ligne

#9 28-11-2007 17:22:16

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Les illustrateurs modernes

Nick Talopp a écrit :

Hello, Jeam!
Enfin vu le célébrissime "Voyage cosmique" de 1935 dont j'ai dû te parler.
Heureusement, ce n'est pas une adaptation, du travail en moins (même si le vieux Tsiolkovski a férocement servi de conseiller).
Quelques détails sur le film:
www.kinoglaz.fr/voyage_cosmique.htm
Oncle Joe

Marrant, les grands esprits se rencontrent, je m'apprête à le voir.

(Mais avec des sous-titres français, quand même... big_smile )

Hors ligne

#10 28-11-2007 17:23:23

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Les illustrateurs modernes

Faut que je voie aussi "Himmelskibet" (1918), space-opera danois, qui attend sagement dans son coin.

(Et qui est une adaptation, lui ! tongue )

Hors ligne

#11 28-11-2007 18:07:55

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Les illustrateurs modernes

Là aussi, un truc que je n'espérais plus voir, le film danois. Comme le "Frankenstein" produit par Edison, dont j'ai cru pendant des decennies qu'il n'y en avait pas de copies, alors que c'est bêtement sur le Net!!!
Oncle Joe

Hors ligne

#12 28-11-2007 18:10:43

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Les illustrateurs modernes

Et "Terror Island", un des rarissimes films avec Harry Houdini himself !

Hors ligne

#13 28-11-2007 18:19:59

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Les illustrateurs modernes

Dave O'Brien & Oncle Joe a écrit :

Et "Terror Island", un des rarissimes films avec Harry Houdini himself !

Et le rapport avec le titre du topic, hum ? Il est où ?

Décidément, ces topics manquent de modérations big_smile big_smile

Hors ligne

#14 28-11-2007 18:23:58

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Les illustrateurs modernes

Christian a écrit :

Et le rapport avec le titre du topic, hum ? Il est où ?

Aucun, c'était pour répondre à Joseph qui n'aurait jamais su retrouver le chemin d'un topic approprié (et incidemment pour pourrir le topic ! tongue )

Christian a écrit :

Décidément, ces topics manquent de modérations big_smile big_smile

Mon pauv' monsieur, je le disais encore récemment...

Hors ligne

#15 28-11-2007 20:07:18

Jeam Tag
Membre
Lieu : Nulle Part à Livérion
Inscription : 28-04-2005
Messages : 149

Re : Les illustrateurs modernes

Dave O'Brien a écrit :

Faut que je voie aussi "Himmelskibet" (1918), space-opera danois, qui attend sagement dans son coin.

(Et qui est une adaptation, lui ! tongue )

Yep, je l'avais récuperé, mais l'est tout cramé maint'nant....

Hors ligne

#16 28-11-2007 20:10:03

Jeam Tag
Membre
Lieu : Nulle Part à Livérion
Inscription : 28-04-2005
Messages : 149

Re : Les illustrateurs modernes

Christian a écrit :
Dave O'Brien & Oncle Joe a écrit :

Et "Terror Island", un des rarissimes films avec Harry Houdini himself !

Et le rapport avec le titre du topic, hum ? Il est où ?

Décidément, ces topics manquent de modérations big_smile big_smile

je trouve aussi
Jeam, immodérément content de pouvoir recauser dans la lucarne

Incidement, mes plus plates excuses à Cirroco pour avoir tout pourri son beau topic sur un sujet ô combien passionnant

Dernière modification par Jeam Tag (28-11-2007 20:17:01)

Hors ligne

#17 28-11-2007 20:12:38

Jeam Tag
Membre
Lieu : Nulle Part à Livérion
Inscription : 28-04-2005
Messages : 149

Re : Les illustrateurs modernes

Nick Talopp a écrit :

Hello, Jeam!
Enfin vu le célébrissime "Voyage cosmique" de 1935 dont j'ai dû te parler.
Heureusement, ce n'est pas une adaptation, du travail en moins (même si le vieux Tsiolkovski a férocement servi de conseiller).
Quelques détails sur le film:
www.kinoglaz.fr/voyage_cosmique.htm
Oncle Joe

Hrmm, pour pouvoir sérieusement faire ma recherche sur les adaptations, j'avais entrepris de compiler aussi quelques menus films annexes, histoire de voir dans quel contextes ceux que je retenais s'inscrivaient, c'est de la conscience professionnelle, hein...

Hors ligne

#18 28-11-2007 21:16:47

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les illustrateurs modernes

Ah mais c'est le retour de l'enfant prodigue!

Bienvenue parmi les meilleurs détourneurs de topics, les plus fameux terroristes de sujets, bref, la crème des crème des outlaws de BDFI.

T'excuse pas, Jeam, c'était un topic refabriqué d'après un autre topic détourné big_smile

Et tu sais comment qu'y sont, c'est dur de modérer Nick et Dave (euh, tu vois, leur âge, respect, et tout quoi, et puis, ils ont encore des choses intéressantes à dire, faut les écouter, y'a des bons jours encore...)

Hors ligne

#19 28-11-2007 21:50:27

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Les illustrateurs modernes

Jeam Tag a écrit :

Yep, je l'avais récuperé, mais l'est tout cramé maint'nant....

Content de te revoir parmi nous smile Le plus important c'est que tu sois rétabli ! Welcome on board wink


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#20 28-11-2007 22:04:18

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Les illustrateurs modernes

Je sors 2 minutes de ma retraite studieuse pour m'associer à toute l'équipe et te souhaiter un bon retour dans la Bande De Fous Illuminés !  smile

Hors ligne

#21 28-11-2007 22:35:10

Jeam Tag
Membre
Lieu : Nulle Part à Livérion
Inscription : 28-04-2005
Messages : 149

Re : Les illustrateurs modernes

Mister Lag a écrit :

Je sors 2 minutes de ma retraite studieuse pour m'associer à toute l'équipe et te souhaiter un bon retour dans la Bande De Fous Illuminés !  smile

J'aime beaucoup cette version de l'acronyme :-)

Sinon, merci les gens, vraiment,
lorsque j'aurais eu le temps et su faire, je posterai mes recherches (y compris pour les illustrateurs, je ne perds pas de vu le sujet de l'enfilade, bien au contraire; parmi les trucs perdus j'avions une liste comac de refs; y compris net (avé quelques réponses sympa de certains sites, me souviens pu si c'était Kelly Freas ou Frank R.Paul, mais du genre...), mébon, cela fait partie des milliards de choses petites et grandes qu'il me faudra retrouver, je sais...)

Jeam

Hors ligne

#22 28-11-2007 22:46:05

Jeam Tag
Membre
Lieu : Nulle Part à Livérion
Inscription : 28-04-2005
Messages : 149

Re : Les illustrateurs modernes

Cirroco Jones a écrit :

Et tu sais comment qu'y sont, c'est dur de modérer Nick et Dave (euh, tu vois, leur âge, respect, et tout quoi, et puis, ils ont encore des choses intéressantes à dire, faut les écouter, y'a des bons jours encore...)

Oui mé : prenons une modo qui serait elle-même difficile à modérer, on s'rait pô dans la mouise, tiens :-)
C'est cela qu'est rigolo, aussi....

Hors ligne

#23 28-11-2007 22:56:06

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Les illustrateurs modernes

Mister Lag a écrit :

Je sors 2 minutes de ma retraite studieuse ...

Tu fais des retraites studieuses toi ? Moine boudhiste ? smile


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#24 08-03-2008 18:26:14

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Les illustrateurs modernes

Vient de sortir chez Zanpano un livre d'art magnifique: "Nicollet" (plus de 220 pages reprenant toutes les illustrations faites par JM Nicollet pour les éditions Néo, y compris certaines couvertures jamais sorties !). Le livre est absolument superbe, livré dans un coffret imprimé: les reproductions sont d'une  qualité rare, il s'agit là d'un ouvrage de collection signé et numéroté (250  exemplaires) qu'auront à coeur de se procurer tous les amateurs et dont la  qualité justifie le prix de 95 euros.

La couverture est visible sur http://www.zanpano.com  (j'sais pas récupérer un truc.pdf pour le jipéguer smile )

Info de Jean-Luc Rivera

Hors ligne

#25 08-03-2008 18:58:32

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Les illustrateurs modernes

Christian a écrit :

Vient de sortir chez Zanpano un livre d'art magnifique: "Nicollet" (plus de 220 pages reprenant toutes les illustrations faites par JM Nicollet pour les éditions Néo, y compris certaines couvertures jamais sorties !). Le livre est absolument superbe, livré dans un coffret imprimé: les reproductions sont d'une  qualité rare, il s'agit là d'un ouvrage de collection signé et numéroté (250  exemplaires) qu'auront à coeur de se procurer tous les amateurs et dont la  qualité justifie le prix de 95...

Je vois le début, et je lis Nicollet . Wouah, super, je vais l'acheter ! smile
Et puis je lis la suite, et le prix et le tirage me dégoûtent... sad

Dernière modification par Mister Lag (08-03-2008 18:58:56)

Hors ligne

#26 08-03-2008 18:59:37

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Les illustrateurs modernes

Peut-être y aura-t-il un tirage plus modeste pour les salauds de pauvre...

Hors ligne

#27 08-03-2008 21:26:38

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Les illustrateurs modernes

Un topic sur les illustrateurs,
sans un seul scan? SuperNul03.gif

Pitié pour ceux qui ne regardent que les images 88.gif

Hors ligne

#28 09-03-2008 11:29:20

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les illustrateurs modernes

Christian a écrit :

(j'sais pas récupérer un truc.pdf pour le jipéguer smile )

v_nicolletneo.jpg

Et hop, m'sieur Christian, sur un plateau le dimanche matin wink

Et qu'elle est belle la cover, gratos pour ces cochons de fauchés, en grand format pour les mendiants du scan! big_smile

Hors ligne

#29 09-03-2008 18:23:09

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Les illustrateurs modernes

Voila la technique, au secours des pauvres,
et pour le plaisir des yeux.
big_smile

Hors ligne

#30 30-01-2013 23:50:35

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les illustrateurs modernes

Deux nouvelles pour une seule soirée!
L'une et l'autre ne sont pas vraiment représentatives de la vision conjecturale mais ce serait dommage de les bouder pour autant.

D'abord, mon ami Tonton Pierre vient de terminer une étude très sympathique et largement illustrée consacrée à l'artiste illustrateur, Jacques Leclerc alias Jihel.  Quelques rares titres de SF mais une pléthore de pin-up en couleurs. Le texte et les images sont consultables sur le forum  A propos de littérature populaire, toutefois, une toute petite édition papier a été faite. L'auteur n'a pas l'intention de lancer une impression massive, mais tentez votre chance, c'est un beau fascicule de 32 pages A4 tout en couleurs.

v_jihelpierre.jpg

Ensuite, un amateur averti annonce une prochaine vente à Drouot des œuvres de Michel Gourdon, le 23 février exactement. L'Atelier singulier, c'est sous ce titre que l'organisateur des enchères présente un très copieux catalogue illustré des lots. Un catalogue d'intérêt, dont une préface émue et quelques portraits de l'auteur, que l'on peut lire en ligne ou acheter en version papier, et mieux encore, télécharger au format .pdf. N'hésitez pas, c'est une somme, j'étais juste un peu déçue de l'absence d'illustrations de la collection Angoisse. Cependant, j'ai cru comprendre qu'une seconde vente aurait lieu au deuxième semestre "Bandes dessinées et Illustrations".

v_cornette_23022013_bd.jpg


http://litteraturepopulaire.winnerbb.ne … raducteurs
http://catalogue.drouot.com/indexDrouot.jsp?id=15405

Hors ligne

#31 02-02-2013 20:17:32

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Les illustrateurs modernes

le catalogue de ventes sur gourdon est vraiment superbe , tres belles reproductions et effet peau... de pêche sur les couvertures  smile 

mini_248847gourdoncatdrouot2013e.jpg mini_959187gourdoncatdrouot2013c.jpg
 
egalement un ouvrage de 170 pages edité en 2012 par l'association des amis de michel gourdon : ils leur en restent une 40taines d'exemplaires ( info et mail : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/49/ … tfolio.pdf )
mini_857506gour.jpg  mini_75627268go.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10