Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 24-10-2007 09:40:01

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Question Pulps

Un client collectionneur m'a demandé si je connaissais l'histoire illustrée par le premier plat de ce pulps ... j'en réfère à vous faute d'avoir trouvé la réponse wink ... Connaissez-vous aussi la date de parution de ce pulps, l'illustrateur et si le texte illustré par ce scaphandrier tué par balle fut traduit en français smile ?

v_puls_us.jpg

Dernière modification par Belzébuth (24-10-2007 09:40:31)


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#2 24-10-2007 09:57:00

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Question Pulps

En SF, il y a déjà peu d'histoires de pulps qui ont été traduites, mais en polar le pourcentage devient quasiment infime. Quasiment aucune chance qu'il ait été traduit, si le texte n'est pas signé d'un "grand".

Sinon, les références du numéro :

61    The Master of Death          03/01/38  volume 20/3

Hors ligne

#3 24-10-2007 10:06:24

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Question Pulps

Sinon, l'histoire principale, "The Master of Death", a été signée par Robert Wallace.

Il s'agissait en fait d'un "house name" endossé par différents écrivains, comme Edwin Burkhilder, Norman Daniels, Jack D' Arcy, Anatole F. Feldman, Charles Green, W.T. Ballard, Laurence Donovan, Ralph Oppenheim ou encore Ryerson Johnson.

La fiche sur Wiki :
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Phantom_Detective

Le site sur la revue :
http://www.mindspring.com/~phantom21/phantom.htm

La liste des titres :
http://www.mindspring.com/~phantom21/PD-Index.html

Hors ligne

#4 24-10-2007 13:12:46

teddy verano
Membre ++
Inscription : 24-08-2005
Messages : 705
Site Web

Re : Question Pulps

Belzébuth a écrit :

Un client collectionneur m'a demandé si je connaissais l'histoire illustrée par le premier plat de ce pulps ... j'en réfère à vous faute d'avoir trouvé la réponse wink ... Connaissez-vous aussi la date de parution de ce pulps, l'illustrateur et si le texte illustré par ce scaphandrier tué par balle fut traduit en français smile ?

http://www.bdfi.info/img/vign/p/v_puls_us.jpg

Visiblement ce n'est pas celui de la Tour Eiffel! big_smilebig_smile

Hors ligne

#5 24-10-2007 13:43:23

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Question Pulps

teddy verano a écrit :

Visiblement ce n'est pas celui de la Tour Eiffel! big_smilebig_smile

T'as raison big_smile
v_cami_tour_eiffel.jpg


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#6 27-04-2008 17:33:03

Southeast Jones
Membre
Lieu : Très loin au delà de demain
Inscription : 26-04-2008
Messages : 7

Re : Question Pulps

Un livre très intéressant sur le sujet par Francis Saint-Martin : "Les pulps, l'âge d'or de la littérature populaire américaine" (encrage, novembre 2000) Assez complet mais pas donné, 38,10 euros. Je ne sais pas s'il a été réédité mais en cherchant bien on doit pouvoir le trouver en occasion.
22510100497630mma9.gif


Rêveur d'étoile, je suis né bien trop tôt.

Hors ligne

#7 02-05-2008 06:44:50

Southeast Jones
Membre
Lieu : Très loin au delà de demain
Inscription : 26-04-2008
Messages : 7

Re : Question Pulps

teddy verano a écrit :
Belzébuth a écrit :

Un client collectionneur m'a demandé si je connaissais l'histoire illustrée par le premier plat de ce pulps ... j'en réfère à vous faute d'avoir trouvé la réponse wink ... Connaissez-vous aussi la date de parution de ce pulps, l'illustrateur et si le texte illustré par ce scaphandrier tué par balle fut traduit en français smile ?

http://www.bdfi.info/img/vign/p/v_puls_us.jpg

Visiblement ce n'est pas celui de la Tour Eiffel! big_smilebig_smile

D'après Wiki, le détective fantome serait le second pulp créé après le Shadow. Edité pour la première fois en février 1933, ce pulp connut 170 titres et dura jusque en 1953. Il semblerait (mon anglais est bien loin !) que la série soit à l'instar d'autres héros sortie  sous la bannière "Nedor comics".
Quand à l'auteur, je continue à me renseigner.


Rêveur d'étoile, je suis né bien trop tôt.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10