Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 06-10-2007 18:11:45

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 526
Site Web

A la croisée des Mondes (Philip Pullman)

Les royaumes du Nord (A la Croisée des Mondes 1) (Northern lights, 1995)
La tour des anges (A la Croisée des Mondes 2) (The subtle knife, 1997)
Le miroir d'ambre (A la Croisée des Mondes 3) (The amber spyglass, 2000)

Le premier film de la trilogie est annoncé pour la fin de l'année.

Gallimard en profite pour rééditer les romans sous toutes les formes :

- Réédition des trois tomes en Folio Junior :

v_fj1046rr07.jpg   v_fj1047rr07.jpg   v_fj1205rr07.jpg

- Parution d'un gros volume grand format regroupant le tout :

v_croiseedesmondes.jpg

- Réédition des trois tomes en Folio SF :

v_foliosf130.jpg   v_foliosf139.jpg   v_foliosf146.jpg

- Nouvelle édition ce mois-ci en collection  Folio "adulte" (n° 4615, 4616, 4617):

v_folio4615.jpg   v_folio4616.jpg   v_folio4617.jpg

Si avec tout ça vous ne les lisez pas, vous n'avez aucune excuse smile

Hors ligne

#2 11-10-2007 14:06:54

Ysabeth
Membre
Inscription : 10-08-2005
Messages : 59

Re : A la croisée des Mondes (Philip Pullman)

z'êtes en retard d'un train, très cher, ça fait longtemps que c'est lu et relu big_smile

Ysabeth


Amicalement

Ysabeth cool

Hors ligne

#3 02-05-2011 11:54:36

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : A la croisée des Mondes (Philip Pullman)

v_pull1a.jpg  v_pull2a.jpg  v_pull3a.jpg  v_pull4a.jpg
“A LA CROISEE DES MONDES.  I – LES ROYAUMES DU NORD” de Philip PULLMAN a fait les frais d’un double pressage en CD lisible uniquement sur votre ordinateur ou en lecteur MP3. Ce que je ne comprends pas c’est que la durée d’écoute est de plus de 14 heures et qu’il est précisé sur l’objet que c’est une version abrégée.
En tout cas soulignons la performance de Jean-Claude DROUOT, unique narrateur de cette passionnante histoire qui réalise la performance de prendre toutes les voix de cette histoire. La réalisation de Catherine LAGARDE est très fluide (14 heures d’écoute elle le peut) et l’adjonction de la musique originale de Louise ALENIUS BOSERUP et de Ben KANIEWSKI contribue pleinement à donner à cette écoute un climat « polaire ». Je préfère, et de loin, cette adaptation sonore, que le film qui est un pur produit sans beaucoup d’âme (je n’ai pas lu le livre). A noter l’illustration de pochette de Eric ROHMANN. Isma

Hors ligne

#4 03-05-2011 00:53:22

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 253
Site Web

Re : A la croisée des Mondes (Philip Pullman)

“A LA CROISEE DES MONDES.  I – LES ROYAUMES DU NORD” de Philip PULLMAN a fait les frais d’un double pressage en CD lisible uniquement sur votre ordinateur ou en lecteur MP3. Ce que je ne comprends pas c’est que la durée d’écoute est de plus de 14 heures et qu’il est précisé sur l’objet que c’est une version abrégée.
En tout cas soulignons la performance de Jean-Claude DROUOT, unique narrateur de cette passionnante histoire qui réalise la performance de prendre toutes les voix de cette histoire. La réalisation de Catherine LAGARDE est très fluide (14 heures d’écoute elle le peut) et l’adjonction de la musique originale de Louise ALENIUS BOSERUP et de Ben KANIEWSKI contribue pleinement à donner à cette écoute un climat « polaire ». Je préfère, et de loin, cette adaptation sonore, que le film qui est un pur produit sans beaucoup d’âme (je n’ai pas lu le livre). A noter l’illustration de pochette de Eric ROHMANN. Isma

Je ne vois pas sur les scans, y-a-t-il quelque part une mention de l'âge conseillé ? (en l'absence, on peut sans doute supposer que c'est identique aux Folio Junior, soit une dizaine d'années...)

Hors ligne

#5 03-05-2011 21:44:02

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : A la croisée des Mondes (Philip Pullman)

Ismaël II a écrit :

Je préfère, et de loin, cette adaptation sonore, que le film qui est un pur produit sans beaucoup d’âme (je n’ai pas lu le livre). Isma

Un pur produit sans âme, c'est un peu fort, le film est plus sympathique que cela pour une production "grand spectacle", j'étais surprise d'y retrouver au moins les rapports très durs de l'héroïne et de ses parents, et un manque de mièvrerie dont on assaisonne tant d'adaptations pour la jeunesse.

Pour la trilogie, les deux premiers volumes étaient vraiment bons, le dernier l'est également mais m'a semblé plus confus. En tout cas un regard original sur l'enfance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10