Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 06-03-2007 22:26:24

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

JP FONTANA chez Marabout... devenu racontez nous vos rêves !

Donnée absente de la base pour :
La femme truquée.
Dans l’édition NéO (1980), j’ai la mention d’une première édition chez Marabout en 1975.

Hors ligne

#2 06-03-2007 22:32:42

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : JP FONTANA chez Marabout... devenu racontez nous vos rêves !

+ paru dans Fiction n°244, 247, 274, "les phases 1,2,3 de la seconde partie du roman, intitulée "De l"autre côté du miroir" "

Hors ligne

#3 20-06-2007 00:32:34

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : JP FONTANA chez Marabout... devenu racontez nous vos rêves !

Mister Lag a écrit :

Donnée absente de la base pour :
La femme truquée.
Dans l’édition NéO (1980), j’ai la mention d’une première édition chez Marabout en 1975.

A priori c'est une erreur, d'après une interview de JP Fontana, le roman a été écrit spécialement pour Néo, ce n'est pas une réédition. Il doit plutôt s'agir de la "geste du Halaguen".

Hors ligne

#4 20-06-2007 09:09:02

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : JP FONTANA chez Marabout... devenu racontez nous vos rêves !

Je confirme, il n'y a pas eu de "Femme truquée" en Marabout, sauf peut-être dans un mode parallèle (cette nouvelle de Wilson, dans un "Bifrost" récent, où le héros découvre des exemplaires de romans inconnus de lui, par des romanciers de SF dont pourtant il était persuadé  connaître toute l'oeuvre...).

Hors ligne

#5 20-06-2007 10:48:18

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : JP FONTANA chez Marabout... devenu racontez nous vos rêves !

Nick Talopp a écrit :

Je confirme, il n'y a pas eu de "Femme truquée" en Marabout, sauf peut-être dans un mode parallèle (cette nouvelle de Wilson, dans un "Bifrost" récent, où le héros découvre des exemplaires de romans inconnus de lui, par des romanciers de SF dont pourtant il était persuadé  connaître toute l'oeuvre...).

Je n'ai pas (encore) lu cette nouvelle, mais c'est rigolo, c'est un rêve que je fais régulièrement : je suis dans une librairie et je découvre des collections complètes de SF dont je n'avais jamais entendu parler !

Je suppose que je suis gravement atteint, non ?

Hors ligne

#6 20-06-2007 11:01:20

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : JP FONTANA chez Marabout... devenu racontez nous vos rêves !

Tu veux dire: NOUS sommes gravement atteints...
Et celui où tu vois, par terre, sur une pile, un livre rare que tu cherches, puis un autre, et un autre, etc, à tel point que tu n'arrives pas à tous les ramasser, et que tu ne sais plus comment faire?
Bon, je sais que certains sont tellement gravement atteints qu'ils ARRIVENT, dans le rêve et la réalité, à TOUT ramasser...
Joe

Hors ligne

#7 20-06-2007 11:40:21

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : JP FONTANA chez Marabout... devenu racontez nous vos rêves !

Nick Talopp a écrit :

Tu veux dire: NOUS sommes gravement atteints...
Et celui où tu vois, par terre, sur une pile, un livre rare que tu cherches, puis un autre, et un autre, etc, à tel point que tu n'arrives pas à tous les ramasser, et que tu ne sais plus comment faire?
Bon, je sais que certains sont tellement gravement atteints qu'ils ARRIVENT, dans le rêve et la réalité, à TOUT ramasser...
Joe

Il m'arrive même de rêver que je suis sur une foire à tout en Normandie et que je trouve autre chose que des Chair de Poule moisis, c'est pour dire... big_smile

Hors ligne

#8 20-06-2007 11:59:30

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : JP FONTANA chez Marabout... devenu racontez nous vos rêves !

C'est marrant, le Masque de l'Avenir n°2, je l'ai trouvé un peu comme ça, aux Puces de Clignancourt, vendu par un clochard. Mais c'était le seul bouquin qu'il vendait!
Pour ma part, je ne suis nullement blasé, juste que j'ai davantage de mal à me baisser (le temps passe...). Mais ce que je préfère, c'est trouver des bouquins de SF hors collection dont j'ignorais l'existence. Cela m'a d'ailleurs toujours plus intéressé que trouver les trucs connus. Mais j'aime aussi...

Hors ligne

#9 20-06-2007 13:57:01

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Re : JP FONTANA chez Marabout... devenu racontez nous vos rêves !

Salut,

Nick Talopp a écrit :

Mais ce que je préfère, c'est trouver des bouquins de SF hors collection ...

Comme les France Moisir ?

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vue d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#10 20-06-2007 14:59:15

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : JP FONTANA chez Marabout... devenu racontez nous vos rêves !

Hum, pas plus que ça... je préfère les SF qui ne sont pas catalogués comme tels. Evidemment, il faut jeter un coup d'oeil sur le livre, voire le lire, ce qui n'est pas toujours évident sur la brocante. Mais enfin, avec de l'habitude, le vieux briscard reconnaît le petit détail qui ne trompe pas...

Hors ligne

#11 20-06-2007 21:30:25

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : JP FONTANA chez Marabout... devenu racontez nous vos rêves !

Christian a écrit :

c'est rigolo, c'est un rêve que je fais régulièrement : je suis dans une librairie et je découvre des collections complètes de SF dont je n'avais jamais entendu parler !
Je suppose que je suis gravement atteint, non ?

Bienvenue au club ! lol
Moi je rêve parfois d'un bouquiniste où je trouve tout ce qui me manque en livre et comics - des Laffont, des grands formats, des comics pocket... - pour pas cher du tout et je ne sais plus où donner de la tête et je fais des calculs sur le fric que je vais claquer !
Ou, le cauchemar que je déteste, j'arrive devant ma boutique de comics préférés à Londres - le Mega City Comics à Camden - et soit ils ont mis la clé sous la porte, soit la boutique n'est plus que l'ombre d'elle-même et a un choix ridicule triste à pleurer...
C'est grave docteur ? Et je vous dois combien ?  big_smile

Hors ligne

#12 21-06-2007 07:26:39

Hedrock
Membre
Lieu : 93300
Inscription : 15-05-2007
Messages : 554
Site Web

Re : JP FONTANA chez Marabout... devenu racontez nous vos rêves !

Nick Talopp a écrit :

...
Et celui où tu vois, par terre, sur une pile, un livre rare que tu cherches, puis un autre, et un autre, etc, à tel point que tu n'arrives pas à tous les ramasser, et que tu ne sais plus comment faire?...

J'ai cru que cela aurait pu m'arriver, un soir de WE, au Parc Brassens* à Paris. Je vois un énauuuurme tas de livres par terre. Des livres que les marchands ne veulent plus gerber dans leur véhicule. Cela "sert" donc, d'éventuels collectionneurs, ou des gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter des livres.
Malheureusement, un coup d'oeil général démontre qu'il y n'a seulement que deux ou trois SF, genre J'ai lu.
sad


*Marché du livre permanent le WE.

Hors ligne

#13 21-06-2007 09:13:27

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : JP FONTANA chez Marabout... devenu racontez nous vos rêves !

Tu devrais faire la braderie de Lille, avec l'équipe à Cirocco... J'ai de nouveau envie d'y retrourner, cette année... Entre deux collines de coquilles de moules, on trouve parfois une belle pile de livres, évidemment composée à 99.98% de daubes infâmes. Mais le Diable (ou Cthulhu...) peut se dissimunler dans les 0,02% restants. De toute façon, si Jean-Luc "Tototfouinard" est dans l'équipe, même les 99,98% font son bonheur!!!

Hors ligne

#14 21-06-2007 11:43:35

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : JP FONTANA chez Marabout... devenu racontez nous vos rêves !

Nick Talopp a écrit :

Tu devrais faire la braderie de Lille, avec l'équipe à Cirocco... J'ai de nouveau envie d'y retrourner, cette année... Entre deux collines de coquilles de moules, on trouve parfois une belle pile de livres, évidemment composée à 99.98% de daubes infâmes. Mais le Diable (ou Cthulhu...) peut se dissimunler dans les 0,02% restants. De toute façon, si Jean-Luc "Tototfouinard" est dans l'équipe, même les 99,98% font son bonheur!!!

Comme ça:

ab4abdb7ba_tn.jpg

wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10