Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#101 20-05-2007 19:19:53

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Retour des Puces

Peux-tu donner les références des novélisations qui semblent relever de la SF, du fantastique ou de l'aventure exotique, STP ?

Et est-ce que "La Tragédie de la jungle" ici scannée donne quelques noms d'acteurs, histoire d'identifier le film ?

Hors ligne

#102 20-05-2007 20:14:47

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Retour des Puces

Bon bah pas grand chose de scanné ce soir, je mettrai demain.
Quelques petites choses genre ça:

simeno10.jpg

La routine quoi... big_smile


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#103 28-05-2007 11:34:48

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Retour des Puces

Bravo Cirroco, belle pioche!

Pour parler d'autre chose, je joue dans une autre cour ...

Satana, P. Fleury-Divès, Imprimerie de Montligeon, 1935

v_satana.jpg

Le titre m'a intéressé,
mais je suppose qu'il y avait un jaquette,
Quelqu'un la possède-t-il, et pourrait-il donc m'en faire un scan?
Merci!

Dernière modification par Dr Mabuse (04-03-2009 23:22:38)

Hors ligne

#104 18-06-2007 11:08:53

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Retour des Puces

Hedrock a écrit :
Cirroco Jones a écrit :

Ouais, depuis Zola, on lit beaucoup dans la région wink

Not' plus joli coup fut 5 cartons plein de Fiction, Galaxie 1ère et 2e série, Satellite, etc. ...

Il est plus facile de récupérer des cartons de SF que de BD. Grrrrr !!!!
à croire que personne n'en lit.
sad

Pas tout à fait, mais les ceusses qui présentent 5 cartons de BD, ils prennent un air de circonstance en disant que le prix est en première page  à moins qu'il soit noté sur une petite étiquette collée sur la pochette plastique qui recouvre opaquement le "trésor" smile
Y'a guère que les petits et grands formats souples des éditions populaires comme Aredit-Artima, Imperia ou Remparts, par ex. que tu peux trouver en grosse quantité à un prix abordable pour les dévoreurs de récits complets (comme celui qu'a trouvé Mister Lag ce week-end). D'aileurs, ces bd-là, s'il pleut pendant la braderie, il y a beaucoup de (mal)chance de les découvrir imbibées et éparpillées que le trottoir.

Hors ligne

#105 24-06-2007 10:30:27

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Retour des Puces

Je ne sais pas trop où le mettre (j'hésite entre l'ancien et le jeunesse car c'est du jeunesse ancien).
Les Hommes de fer du Professeur Hax (scènes rêvées des temps futurs) publié dans Pierrot (n° 37 du 11 septembre 1912 au n°44 du 30 octobre 1912).
Non signé.
Le premier n°:
pr_hax11.jpg
Si quelqu'un a une idée, je peux mettre toutes les illustrations (j'ai l'ensemble des n°).

Dernière modification par Fantomas (24-06-2007 10:33:08)


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#106 24-06-2007 15:02:05

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Retour des Puces

Hedrock a écrit :

Houla !

"Imaginaire ancien
Anticipation scientifique, merveilleux ou fantastique avant 1945."

Mais quels sont tes arguments pour qu'il ne rentre pas dans cette catégorie ?

Question non polémique, simplement de compréhension pour la suite.`
smile

Comme l'a aimablement confirmé mon aimable confrère, le célèbre mais néanmoins modeste Docteur Mabuse, je cite "Cette littérature était destinée à la jeunesse, aujourd'hui elle le serait encore". Formule amplement justifiée par l'appellation du dossier "Imaginaire jeunesse - Auteurs, ouvrages ou collections plus spécifiquement destinés à la jeunesse.".
Il ne saurait, à mon sens, qu'un égarement coupable d'aller le placer dans l'Imaginaire Ancien qui se trouve ainsi démarqué de toute littérature qualifiée juvénile.

Pour parer à toute remarque, certes justifiée, concernant la présence de titres juvéniles anciens  dans le dossier Imaginaire Ancien, je répondrai sans fard que les erreurs sont humaines et que certains de nos Grands Anciens, dénotant d'une fragilité sénile bien compréhensible, ont préféré voir dans ces dites collections, romans ou journaux, des oeuvres destinées également aux adultes responsables et citoyens.
N'y voyons que fantaisie de ces talentueux et érudits savants dont les sens pratiques ont été émoussés par des années d'études de la chose imprimée et sans les bousculer inutilement dans leur tâche ardue, contentons-nous de passer le plumeau sur leur bureau pendant qu'ils goûtent quelque sieste méritée.

Dans un souci de justice, il est également utile de préciser que la jeunesse fougueuse de notre hôte, Christian, lui avait commandé d'interdire initialement toute parution antérieure au XXIe siècle dans le dossier Imaginaire Jeunesse. Résolution dont il s'amenda au printemps 2006, lorsqu'en son âme et conscience, il s'aperçut que la voie choisie souffrait d'étroitesse bibliographique notoire. Nous saluerons d'ailleurs cette humilité spirituelle du guide solide et persévérant qui nous accompagne sur les pentes escarpées du savoir sans perdre ni le flegme caractéristique de nos voisins britanniques ni le sourire typiquement latin, aimable conjugaison s'il en est.

Nous... [...]

Extrait du début de l'allocution d'ouverture du discours
"De la Jeunesse, essai d'une classification primaire le la topographie de la production littéraire à caractère conjectural."

Hors ligne

#107 25-06-2007 13:39:16

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Retour des Puces

Dr Mabuse a écrit :

Ceci dit, j'ai moi aussi fait une recherche,
couronnée de succès comme toujours sur BDFI, ce qui n'est pas le cas de tous les forums, Hé Hé ...
et j'ai bien trouvé la "collection Pierrot",

mais s'agit-il de la même chose?
Le graphisme de "Pierrot" est différent,
quel est l'éditeur du journal des garçons?

Je ne sais pas quel est l'éditeur, ça se ressemble à des Editions Modernes, mais bon les revues se suivent et se ressemblent, c'est Fantômas qui a ce splendide journal.
Que les graphismes soient différents, normal, la collection Montsouris date d'après 45.

par contre:

Fantomas a écrit :

Les Hommes de fer du Professeur Hax (scènes rêvées des temps futurs)[/i] publié dans Pierrot (n° 37 du 11 septembre 1912 au n°44 du 30 octobre 1912).

Moi, je lis 1932 sur la couverture scannée, mauvaise lecture?

Hors ligne

#108 25-06-2007 14:13:57

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Retour des Puces

Cirroco Jones a écrit :
Fantomas a écrit :

Les Hommes de fer du Professeur Hax (scènes rêvées des temps futurs)[/i] publié dans Pierrot (n° 37 du 11 septembre 1912 au n°44 du 30 octobre 1912).

Moi, je lis 1932 sur la couverture scannée, mauvaise lecture?

Je parierai plutôt sur 1932 ! smile

Feuilleton à avoir, tout comme l'autre de Lanos paru dans le même périodique.

Hors ligne

#109 05-08-2007 16:46:28

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Retour des Puces

Cirroco Jones a écrit :
Totofouinard a écrit :

On sait pas où a disparu le Théo Varlet, ni le sac qui le contenait avec trois autres livres dont un Junior pour Totof et un Peter Cheyney d'avant guerre sans couv sad !

Ben dis donc, tu m'as l'air gravement traumatisé toi aussi smile

Si ça se trouve, une bonne âme l'a ramassé ce sac et le contenu sera en vente l'année prochaine au même endroit... J'ai bien retrouvé mon carnet bourré à craquer de toute ma biblio que je trimballais dans toutes les braderies trois ans après l'avoir perdu. La brave dame qui l'avait trouvé le mettait sur son stand tous les ans. Et en plus, c'était dans une braderie de 800 exposants pas une minus comme celle incriminée!

Gros up de ce message de près d'un an pour vous conter une histoire merveilleuse des 1001 braderies Invision-Board-France-210.gif

Il était une fois un sachet oublié dans une petite braderie de septembre contenant un Varlet, un vieux Cheyney sans couverture mais d'avant-guerre et un Junior pourri rien-qu-à-Totof' (plus un autre article bizarre sans couverture non plus que je ne citerai pas puisque le prélude l'ignore). Ignorant du trouble qu'il occasionnait, le sachet demeura bel et bien perdu et ses fugitifs possesseurs en firent leur deuil.

Tous? Non, l'une, plus optimiste ou aimant croire aux chimères plutôt qu'aux tristes réalités quotidiennes, était persuadée qu'une histoire si joliment racontée par un merveilleux Varlet ne pouvait ainsi se soustraire à une affection écourtée mais sincère. Au fond de son coeur, notre naïve et confiante amie songeait au retour prochain de l'ouvrage envolé qui verrait le triomphe de la persévérance et de l'honnêteté du bradeux du Nord.

Quelle ne fut pas sa récompense ce matin-même lorsqu'un homme mal vêtu mais à la physionomie douce et probe interpella son demi d'une voix joyeuse "Hé, l'ami! je suis content de vous revoir". Souriant mais surpris, l'ami de la mie fit face à l'avenant marchand qui ajouta cordialement : "Vous aviez oublié ce sachet sur mon modeste étalage l'an dernier. Je suis bien heureux de pouvoir enfin vous le remettre."
Et fouillant les recoins sombres de son coffre poussièreux, il exhuma le sachet!

Hors ligne

#110 05-08-2007 17:51:43

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Retour des Puces

Cirroco Jones a écrit :

Gros up de ce message de près d'un an pour vous conter une histoire merveilleuse des 1001 braderies http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-210.gif

Il était une fois un sachet oublié dans une petite braderie de septembre contenant un Varlet, un vieux Cheyney sans couverture mais d'avant-guerre et un Junior pourri rien-qu-à-Totof' (plus un autre article bizarre sans couverture non plus que je ne citerai pas puisque le prélude l'ignore). Ignorant du trouble qu'il occasionnait, le sachet demeura bel et bien perdu et ses fugitifs possesseurs en firent leur deuil.

Tous? Non, l'une, plus optimiste ou aimant croire aux chimères plutôt qu'aux tristes réalités quotidiennes, était persuadée qu'une histoire si joliment racontée par un merveilleux Varlet ne pouvait ainsi se soustraire à une affection écourtée mais sincère. Au fond de son coeur, notre naïve et confiante amie songeait au retour prochain de l'ouvrage envolé qui verrait le triomphe de la persévérance et de l'honnêteté du bradeux du Nord.

Quelle ne fut pas sa récompense ce matin-même lorsqu'un homme mal vêtu mais à la physionomie douce et probe interpella son demi d'une voix joyeuse "Hé, l'ami! je suis content de vous revoir". Souriant mais surpris, l'ami de la mie fit face à l'avenant marchand qui ajouta cordialement : "Vous aviez oublié ce sachet sur mon modeste étalage l'an dernier. Je suis bien heureux de pouvoir enfin vous le remettre."
Et fouillant les recoins sombres de son coffre poussièreux, il exhuma le sachet!

J'espère que vous lui avez payé une bière !

Hors ligne

#111 16-08-2007 11:04:28

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Retour des Puces

Chinés sur un célèbre Marché aux Livres de Provence big_smile ces petits Nelson en anglais, au prix affiché en franc : "Price in France - 1Fr." ! Devaient être vendus en France pour les lecteurs anglophones (adresse en France mentionnée de l'éditeur Thomas Nelson & Sons : 6t, rue des Saints Pères - Paris). Pas de mentions de dates, je date approximativement du tout début XXème (?) [à vérifier]. Petits volumes cartonnés en percaline rouge, sous jaquettes illustrées sur premiers plats, de +/- 300 pages, 16 x 11 cm. Les illustrations des jaquettes reprennent celles des seules illustrations présentes dans chaque volume en regard de la page de titre. J'aime beaucoup celle du "The Sleeper Awakes" (quel est l'illustrateur : Duncan ?) smile

v_sleeper_awakes_wells_1.jpg    v_sleeper_awakes_wells_2.jpg    v_invisible_man_wells_nelson_1.jpg     v_invisible_man_wells_nelson_2.jpg    v_moon_wells_nelson_1.jpg    v_moon_wells_nelson_2.jpg

Dernière modification par Belzébuth (16-08-2007 11:05:14)


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#112 31-08-2007 12:59:37

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Retour des Puces

Et c'est le retour annuel des puces lilloises wink

Braderie: la rentrée des gens du Nord ! 

Samedi 1er et dimanche 2 septembre, plus de 2 millions de personnes fouleront le pavé lillois. Pour les habitants de la région, c'est le rendez-vous incontournable de la rentrée. Le plus important marché aux puces d'Europe attire aussi nombre de touristes.
Ce week-end, tous les chemins mèneront à… Lille. Le plus grand rassemblement de chineurs se déroulera les 1er et 2 septembre. Une braderie exceptionnelle : sans aucun doute le plus grand marché aux puces d'Europe. Plus de 200 kilomètres de trottoirs occupés par les "bradeurs", habitants de la Métropole ou brocanteurs venus de toute l'Europe, car tout se vend et tout s'achète. Cette coutume vient date du Moyen-Age où les valets de chambre avaient obtenu le droit de vendre une fois par an les vieux habits et objets de leur maître.
 
Troc, brocante et bric-à-brac …

On ne présente plus la plus grande braderie de Lille, qui attire plus de 2 millions de visiteurs chaque année. À la rencontre des bradeux anglais, à la recherche des antiquaires et des bonnes affaires, nombreux sont ceux qui participent à ce grand rendez-vous de la chine et du marchandage. Pendant plus de 48 heures, la ville ressemblera à une immense fête: en plein coeur du centre ville, dans les rues, dans les quartiers les plus populaires, sur les places de marché, sur les trottoirs et même devant les domiciles, les commerçants, professionnels de la brocante et de la pacotille aligneront sur des kilomètres le bric-à-brac le plus invraisemblable qui, à force de marchandage, finira par trouver acquéreur.

Moules-frites à gogo 

Mais la braderie de Lille ne se contente pas d’attirer tous les habitants des villes voisines à l’affût d’un éventuel “trésor“ ou d’un article à moindre coût. Elle a également un écho national et international. De la Belgique à l’Allemagne en passant par l’Espagne, le Luxembourg, l'Angleterre, l'Italie et même la Suède, tout le monde veut y participer! Certains artistes profitent même de l'occasion pour venir se faire connaître: peintres, artisans, sculpteurs, chanteurs...

Et enfin pour mieux agrémenter le bon déroulement de cet événement incontournable, les restaurants ne lésinent pas sur les quantités de moules-frites - plats officiel de la braderie! -, et ce, au rythme d’une musique endiablée!


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#113 02-09-2007 16:54:12

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 457
Site Web

Re : Retour des Puces

Ben moi aujourd'hui je suis allé faire un tour à Evreux où se tenait le Festival annuel du Livre et de la BD le long des berges de l'Iton (vous savez la rivière qui arrose les ebroïciens dans les mots croisés).

Pour une fois je suis content, bien que revenu quasiment bredouille smile Il y avait pas mal de bouquinistes (professionnels, particuliers et associations) et un choix respectable (bon, j'avais déjà pratiquement tout, mais quand même).

J'ai même rencontré un gars qui vendait des Brussolo en coréen et en finlandais !

Pub :

(ouf ! Gil a réparé l'outil smile )
 

  v_evreux2007.jpg

 

 

 

 

Ah oui, il y avait aussi la foire à tout de mon village aujourd'hui. Ils progressent les Normands, il y avait une douzaine de Buffy cette année, posés en vrac sur l'herbe humide au milieu des clous rouillés et autres assiettes ébréchées...

Hors ligne

#114 04-09-2007 22:34:37

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Retour des Puces

Cirroco Jones a écrit :

...Presque 300kg de bouquins.. wink

p013.gif
En attendant les scans,
je veux tout savoir pour l'an prochain :

comment y vas-tu?
si c'est en voiture, ou te gares-tu?
a quelle heure es-tu à pied d"oeuvre?
quel budjet prévois-tu?
utilises-tu un sac à dos, une besace, un cady?
a quelle heure arrêtes-tu?

etc ... smile

Hors ligne

#115 05-09-2007 13:57:51

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Retour des Puces

Dr Mabuse a écrit :

En attendant les scans,
je veux tout savoir pour l'an prochain...

Oulà! Un dossier circonstancié? Avec la révélation de secrets veillés jalousement par notre groupuscule?
Impossible, imagines-tu les répercussions que ces sensationnelles informations auraient?!
Une version soigneusement épurée à la limite big_smile

Hors ligne

#116 05-09-2007 20:48:07

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Retour des Puces

Cirroco Jones a écrit :

Une version soigneusement épurée à la limite big_smile

Bon je comprends tes réticences.
J'imagine en effet les répercussions, je vois d'ici les 170 membres enregistrés de ce forum s'arrachant les "chair de poule" tout le long des 100 kilomètres de la braderie.

Je vois d'ici les enchères grimper de 0,20 cts pour se rapprocher dangereusement des 0,50 cts.

Si tu as trouvé 300 kg sur 20 km, soit 1 500 kg sur 100 km,
et divisés par 170 amateurs,
il ne resterait que 9 kg par personne.

Effectivement inadmissible!

Alors j'irais tout seul l'an prochain, avec mon camion de location. blazer-lightblue.gif

Hors ligne

#117 09-09-2007 17:57:37

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 457
Site Web

Re : Retour des Puces

Bon, aujourd'hui je suis allé à la "foire à tout" d'Isneauville (une des plus réputée autour de Rouen) et, tenez-vous bien,  j'y ai vu des livres de S.F. !

Pas beaucoup certes, et aucun qui m'intéressait (c'est à dire en bon état et dans une collection que je... collectionne) mais quand même c'est un progrès indéniable : il y a des Perry Rhodan, des Jag et quelques Masque SF en vente en Normandie, je les ai vu de mes yeux ! smile

Bon, pour relativiser, il faut toujours se baisser pour les trouver en vrac par terre et il y a même un exposant qui s'en est servi pour caler son parasol (*) !










(*) authentique !

Hors ligne

#118 09-09-2007 21:35:45

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Retour des Puces

Fantomas a écrit :

Ce matin, j'étais le premier avec les organisateurs, il n'y avait même pas encore d'exposants... à 5h30 ^___^ )

Bravo wink Tu mériterais de passer professionnel big_smile ...


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#119 09-09-2007 21:36:54

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Retour des Puces

Et bravo à toi Cirocco pour ta petite mise en scène de smileys big_smile .... Trés réussi wink.


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#120 09-09-2007 21:46:45

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Retour des Puces

Belzébuth a écrit :
Fantomas a écrit :

Ce matin, j'étais le premier avec les organisateurs, il n'y avait même pas encore d'exposants... à 5h30 ^___^ )

Bravo wink Tu mériterais de passer professionnel big_smile ...

Je savais qu'il y avait un vice rédhibitoire à la profession, c'est pire que les primeurs des Halles big_smile
Je n'arriverai jamais à me convaincre de me lever régulièrement à 4-5 heures du mat' pour récupérer des bouquins en parlant à des gens encore moins réveillés que moi!

Hors ligne

#121 09-09-2007 21:52:19

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 457
Site Web

Re : Retour des Puces

Fantomas a écrit :

(Mais Christian, à quelle heure arrives-tu sur les brocantes?

Ben 11H00 - 11H30  comme tout être normalement constitué un dimanche matin smile

Hors ligne

#122 09-09-2007 21:54:25

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Retour des Puces

Cirroco Jones a écrit :
Belzébuth a écrit :
Fantomas a écrit :

Ce matin, j'étais le premier avec les organisateurs, il n'y avait même pas encore d'exposants... à 5h30 ^___^ )

Bravo wink Tu mériterais de passer professionnel big_smile ...

Je savais qu'il y avait un vice rédhibitoire à la profession, c'est pire que les primeurs des Halles big_smile
Je n'arriverai jamais à me convaincre de me lever régulièrement à 4-5 heures du mat' pour récupérer des bouquins en parlant à des gens encore moins réveillés que moi!

Meuhhh non!
A 5h du mat' le dimanche, je prends mon petit déj'!
(et à 5h45 je tombe sur des éditions originales tout à fait sympathiques big_smile )


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#123 10-09-2007 22:58:38

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Retour des Puces

v_bobmorane_200-ananke.jpg

une histoire vraie de brocante, très sympa : ne le trouvant nulle part j'avais commandé sur Fnac.com ce 200ème numéro de Bob Morane, 2-3 semaines passent, rien ne vient, et ils annulent la commande il y a 4 jours, faute de l'avoir chez le fournisseur. Tant pis... et dimanche, à 8h00 du mat', sur une petite brocante de Reims un type me le vend à 2 euros, état neuf, au lieu de 24 ! sans que j'aie à négocier quoi que ce soit... En v'là une journée qui commence bien ! smile

Hors ligne

#124 10-09-2007 23:00:47

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 457
Site Web

Re : Retour des Puces

Mister Lag a écrit :

http://www.bdfi.info/img/vign/b/v_bobmo … ananke.jpg

une histoire vraie de brocante, très sympa : ne le trouvant nulle part j'avais commandé sur Fnac.com ce 200ème numéro de Bob Morane, 2-3 semaines passent, rien ne vient, et ils annulent la commande il y a 4 jours, faute de l'avoir chez le fournisseur. Tant pis... et dimanche, à 8h00 du mat', sur une petite brocante de Reims un type me le vend à 2 euros, état neuf, au lieu de 24 ! sans que j'aie à négocier quoi que ce soit... En v'là une journée qui commence bien ! smile

Tu dis ça rien que pour m'embêter, hein ? smile

Hors ligne

#125 10-09-2007 23:04:18

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Retour des Puces

Christian a écrit :
Mister Lag a écrit :

http://www.bdfi.info/img/vign/b/v_bobmo … ananke.jpg

une histoire vraie de brocante, très sympa : ne le trouvant nulle part j'avais commandé sur Fnac.com ce 200ème numéro de Bob Morane, 2-3 semaines passent, rien ne vient, et ils annulent la commande il y a 4 jours, faute de l'avoir chez le fournisseur. Tant pis... et dimanche, à 8h00 du mat', sur une petite brocante de Reims un type me le vend à 2 euros, état neuf, au lieu de 24 ! sans que j'aie à négocier quoi que ce soit... En v'là une journée qui commence bien ! smile

Tu dis ça rien que pour m'embêter, hein ? smile

J'ai acheté ce n°200 neuf (avec les 5% de réduc) mais bon j'ai eu le droit à une belle petite dédicace de l'auteur en prime big_smile


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#126 10-09-2007 23:13:01

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Retour des Puces

Christian a écrit :
Mister Lag a écrit :

http://www.bdfi.info/img/vign/b/v_bobmo … ananke.jpg

une histoire vraie de brocante, très sympa : ne le trouvant nulle part j'avais commandé sur Fnac.com ce 200ème numéro de Bob Morane, 2-3 semaines passent, rien ne vient, et ils annulent la commande il y a 4 jours, faute de l'avoir chez le fournisseur. Tant pis... et dimanche, à 8h00 du mat', sur une petite brocante de Reims un type me le vend à 2 euros, état neuf, au lieu de 24 ! sans que j'aie à négocier quoi que ce soit... En v'là une journée qui commence bien ! smile

Tu dis ça rien que pour m'embêter, hein ? smile

Non, pour t'embêter, je te raconterai bientôt ma grosse pioche de Ailleurs et Demain état neuf (encore !) des années 70 et 80 à 8 euros pièce lol mais là je vais me coucher avec un bon livre... smile

Hors ligne

#127 10-09-2007 23:16:33

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Retour des Puces

Fantomas a écrit :

J'ai acheté ce n°200 neuf (avec les 5% de réduc) mais bon j'ai eu le droit à une belle petite dédicace de l'auteur en prime big_smile

Ca c'est cool ! Christian ne va plus pouvoir s'endormir ! smile
Mais Henri Vernes écrit-il encore vraiment les Bob Morane ? Question perfide que je ne peux m'empêcher de me poser... hmm

Hors ligne

#128 10-09-2007 23:34:03

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Retour des Puces

Mister Lag a écrit :
Fantomas a écrit :

J'ai acheté ce n°200 neuf (avec les 5% de réduc) mais bon j'ai eu le droit à une belle petite dédicace de l'auteur en prime big_smile

Ca c'est cool ! Christian ne va plus pouvoir s'endormir ! smile

Ca va lui laisser du temps pour quelques mises à jour lol

Mister Lag a écrit :

Mais Henri Vernes écrit-il encore vraiment les Bob Morane ? Question perfide que je ne peux m'empêcher de me poser... hmm

Même dans les plus anciens il y a quelques doutes... Ananké par exemple ?!?
Le problème c'est que le 'zine moranien ne mord pas la main qui le nourrit alors certaines questions ne sont pas vraiment posées...
Voir tout de même ici pour un des états les plus avancés du dossier:
http://aproposdebobmorane.net/viewtopic.php?t=600


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#129 11-09-2007 00:37:26

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Retour des Puces

Fantomas a écrit :
Christian a écrit :
Mister Lag a écrit :

http://www.bdfi.info/img/vign/b/v_bobmo … ananke.jpg

une histoire vraie de brocante, très sympa : ne le trouvant nulle part j'avais commandé sur Fnac.com ce 200ème numéro de Bob Morane, 2-3 semaines passent, rien ne vient, et ils annulent la commande il y a 4 jours, faute de l'avoir chez le fournisseur. Tant pis... et dimanche, à 8h00 du mat', sur une petite brocante de Reims un type me le vend à 2 euros, état neuf, au lieu de 24 ! sans que j'aie à négocier quoi que ce soit... En v'là une journée qui commence bien ! smile

Tu dis ça rien que pour m'embêter, hein ? smile

J'ai acheté ce n°200 neuf (avec les 5% de réduc) mais bon j'ai eu le droit à une belle petite dédicace de l'auteur en prime big_smile

A Sèvres ?

Hors ligne

#130 11-09-2007 11:07:10

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Retour des Puces

Tiens, dans le dernier paru (première partie d'un truc en deux parties dont je viens d'oublier le nom, ça se passe dans les Alpes, puis dans la banlieue de Thulé), il est dit que le roman est écrit avec la collaboration de Christophe Corthous (orthographe incertaine). Mais il y a bien longtemps que Vernes a dit avoir de temps à autre utilisé des nègres...
Oncle Joe

Hors ligne

#131 11-09-2007 11:10:43

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Retour des Puces

A part ça, je crois que Vernes a subi récemment une opération. Espérons que le vieux maître se rétablira le mieux possible...
En ce moment, je relis un essai des camarades Francis Saint-Martin et Rémy Gallard sur Bob Morane, à paraître chez Encrage dans les mois qui viennent... ça m'a fichu un solide coup de nostagie...
Oncle Joe

Hors ligne

#132 11-09-2007 15:36:06

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Retour des Puces

Nick Talopp a écrit :

A part ça, je crois que Vernes a subi récemment une opération.

Euh... Comme S. Nicot ?

Hors ligne

#133 11-09-2007 17:05:39

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Retour des Puces

Meu non.... Aux yeux, pour devenir.... nycatlope, comme le Commandant...
Oncle Joe

Hors ligne

#134 11-09-2007 19:04:55

Mangani
Membre
Inscription : 19-04-2006
Messages : 28

Re : Retour des Puces

Nick Talopp a écrit :

Tiens, dans le dernier paru (première partie d'un truc en deux parties dont je viens d'oublier le nom, ça se passe dans les Alpes, puis dans la banlieue de Thulé), il est dit que le roman est écrit avec la collaboration de Christophe Corthous (orthographe incertaine). Mais il y a bien longtemps que Vernes a dit avoir de temps à autre utilisé des nègres...
Oncle Joe

C'est "La chose dans les glaces", L'énigme du pôle - 1. Le forum aproposdebobmorane.net comporte un sujet où Christophe CORTHOUTS (orthographe certaine :-) ) s'explique sur son travail de collaboration.


VANNEREUX Michel
Le Météore / La Tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs / Perry Rhodan
www.stellarque.com

Hors ligne

#135 12-09-2007 11:06:10

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Retour des Puces

Comme promis² (sic), voilà un petit inventaire de ce que j'ai trouvé sur Lille le week-end de la grande braderie, petit inventaire réalisé pour l'édification des amateurs. Je me suis évidemment cantonnée aux trouvailles SF, Fantastique, Horreur. C'est beaucoup plus facile de trouver des petites perles en polar ou en jeunesse. Je ne citerai pas non plus les trouvailles de Totof' qui en a ramassé une tonne comme d'hab' et dont je lui en ai envié quelques unes quand même wink

Je précise également que nous n'avons acheté qu'à des particuliers, il y a bien une rue des bouquinistes, mais je n'ai pas eu le temps de la faire. Les prix sont plus élevés, bien sûr, mais demeurent très raisonnables pour la plupart. Toutefois, le plaisir de dénicher n'est pas aussi excitant, le porte-monnaie se dégonfle beaucoup plus rapidement. Par contre, il faut admettre que le dos souffre moins...

Et au-delà des bouquins, se faire une petit resto avec une bière sur une terrasse tout en regardant les bradeux plus tardifs fouiler les stocks qu'on a pillés, c'est vraiment agréable cool  Cette année, notre invité a goûté la carbonnade qui lui a bien plu.
Et le soir, une moules-frites maison arrosée au petit blanc en devisant agréablement devant quelques volumes bien gagnés, c'est tout une philosophie hobbit qui vous inspire!

3 Lidis Grand Jules Verne Illustré avec leur jaquette: Michel Strogoff, Enfants du Capitaine Grant (les) et un autre dont je ne me souviens plus (peut-être bien 20.000 lieues sous les mers);
5 Doc Savage et des Bob Morane;
2 Jean d'Agraives aux éditions Cosmopolites mais sans jaquette : Virus 34 et Le Serpent de Kali (celui-ci n'a peut-être rien de conjectural, pas encore regardé);
La Croisière du Vengeur de Bridges chez Nathan, édition 1927;
Le Moulin de la Bosse de Jean Le Houx en bibliothèque rose illustrée (un conte et un roman fantastique, pas encore lu la première nouvelle);
Brûle, Sorcière brûle de Merrit aux éditions Retz;
3 Terrific: 1 SEF et 2 Monnet (Maïk);
des Marabout SF et fantastique dont Marcel Schwob et Quand sonnera l'heure de Priestley;
Un grand format Presses de la Cité: Gidéon de Stephen LAws;
une quinzaine de n°de collections récentes que je n'avais pas (J'ai Lu, Folio SF, PdF, 10-18, Atalante, LdP, Pocket) dont Pratchett - Mortimer, les frères Bogdanoff - La Mémoire oubliée, Babylon 5, Planchat - Les Fenêtres internes, Un énorme Stephen King - Rêves et Cauchemars;
Des Fleuve Noir, bien sûr, mais récents et quelques Best Sellers, collection que j'aime bien;
L'ultime bouquin qui manquait à ma collection Lattès Burroughs : John Carter, Echecs sur Mars;
Bihil de Bruss aux éditions Triangle SF;
L'Escargot sur la pente des Strougatski aux éditions Champ Libre;
Mai 1986 de Sternberg chez Albin Michel;
Echec au temps (sans jaquette) de Marcel Thiry à LA Nouvelle France;
L'île sous cloche de Xavier de Langlais aux éditions Au Porte du Large, sans jaquette mais en très bon état et avec une belle petite dédicace;
Les Dieux tremblent de Marcel Berger aux éditions de France, peut-être est-ce un peu hors genre quoique je le placerai dans thriller d'horreur sans problème, bien beurk et datant de 1933;
des Fiction et des Galaxie 2e série;
Hors-genre mais quand même bien lié: Le Fabuleux bestiaire de JP Clébert, une encyclopédie très illustrée.

Je n'ai pas recensé les BD ni les livres jeunesse dans les bons-mauvais genres et il y en a quand même pas mal. En tout cas, dans le tas, deux Cosmos et deux Atome Kid grand format en bel état, dans les tout premiers numéros (je crois qu'il y a le premier d'Atome kid)

Bref, un aperçu pour les amateurs lointains qui doivent ajouter leur frais de voyage. Invision-Board-France-410.gif
Ah oui, une précision, nous n'avons pas hanté les boulevards dans la nuit de vendredi et nous ne sommes pas plus levés à 4 heures le samedi matin mais à 6h30, et le dimanche, nous avons préféré arpenter quelques braderies villageoises de la région.

Hors ligne

#136 12-09-2007 11:52:04

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Retour des Puces

Cirroco Jones a écrit :

Et au-delà des bouquins, se faire un petit resto avec une bière sur une terrasse tout en regardant les bradeux plus tardifs fouiler les stocks qu'on a pillés, c'est vraiment agréable cool  Cette année, notre invité a goûté la carbonnade qui lui a bien plu. Et le soir, une moules-frites maison arrosée au petit blanc...

Par Crom ! Cirroco dévoile sa vraie personnalité : cruelle, gloutonne et soiffarde ! lol

Hors ligne

#137 12-09-2007 12:29:54

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Retour des Puces

"arrosée au petit blanc..." ! On crois rêver! Il n'y a plus de Jenlain???
Oncle Joe

Hors ligne

#138 12-09-2007 21:58:57

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Retour des Puces

Nick Talopp a écrit :

"arrosée au petit blanc..." ! On crois rêver! Il n'y a plus de Jenlain???
Oncle Joe

Oulà! t'es ouf, toi! la Jeanlain, c'est bon pour les étudiants vraiment fauchés smile

Et puis, c'est quoi cette histoire que tu racontes? La bière sous toutes ses formes, c'était pour l'apéro, les moules ont toujours été arrosées au vin blanc (ou au coca pour les grands malades).

Hors ligne

#139 12-09-2007 22:04:35

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Retour des Puces

Mister Lag a écrit :
Cirroco Jones a écrit :

Et au-delà des bouquins, se faire un petit resto avec une bière sur une terrasse tout en regardant les bradeux plus tardifs fouiller les stocks qu'on a pillés, c'est vraiment agréable cool Cette année, notre invité a goûté la carbonnade qui lui a bien plu. Et le soir, une moules-frites maison arrosée au petit blanc...

Par Crom ! Cirroco dévoile sa vraie personnalité : cruelle, gloutonne et soiffarde ! lol

Par mon nom, Sonja, quel affront ! Farouche, vorace et débauchée, peut-être... big_smile

Hors ligne

#140 16-09-2007 15:34:39

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 457
Site Web

Re : Retour des Puces

Aujourd'hui, à Rouen c'était Quai des Livres, et bien, vous savez quoi ? je ne suis pas rentré bredouille smile

Une trentaine de bouquins de plus sur mes étagères : Marabout, PdF, Pocket, LdP neufs ou quasiment + une poignée de Haute Tension et de Flash Gordon (à 50 centimes pièce).

Chui content smile


(Et merci à Fantomas de ne pas venir me gacher mon plaisir en me parlant des 10 cartons de bouquins rares qu'il a trouvé à 3 heures du mat' big_smile )

Hors ligne

#141 16-09-2007 19:28:42

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Retour des Puces

Christian a écrit :

Aujourd'hui, à Rouen c'était Quai des Livres, et bien, vous savez quoi ? je ne suis pas rentré bredouille smile

Une trentaine de bouquins de plus sur mes étagères : Marabout, PdF, Pocket, LdP neufs ou quasiment + une poignée de Haute Tension et de Flash Gordon (à 50 centimes pièce).

Chui content smile


(Et merci à Fantomas de ne pas venir me gacher mon plaisir en me parlant des 10 cartons de bouquins rares qu'il a trouvé à 3 heures du mat' big_smile )

Je vais doubler ton plaisir, autre brocante aujourd'hui... et je n'ai rien trouvé du tout ! : big_smile

Hors ligne

#142 16-09-2007 19:58:05

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Retour des Puces

Christian a écrit :

Aujourd'hui, à Rouen c'était Quai des Livres, et bien, vous savez quoi ? je ne suis pas rentré bredouille smile

Une trentaine de bouquins de plus sur mes étagères : Marabout, PdF, Pocket, LdP neufs ou quasiment + une poignée de Haute Tension et de Flash Gordon (à 50 centimes pièce).

Chui content smile


(Et merci à Fantomas de ne pas venir me gacher mon plaisir en me parlant des 10 cartons de bouquins rares qu'il a trouvé à 3 heures du mat' big_smile )

Deux brocantes aujourd'hui et... je ne vais pas gâcher ton plaisir wink


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#143 16-09-2007 20:29:12

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Retour des Puces

J'ai fait une brocante aujourd'hui et je me suis trouvée deux relax de jardin, deux paillassons en jonc et une sirène très glamour dont les nageoires caudales font office de chausse-pied, un chef d'oeuvre du mauvais goût lol

Hors ligne

#144 16-09-2007 21:04:21

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Retour des Puces

Christian a écrit :

Une trentaine de bouquins de plus sur mes étagères : Marabout, PdF, Pocket, LdP neufs ou quasiment + une poignée de Haute Tension et de Flash Gordon (à 50 centimes pièce).

Mais n'as-tu pas un coffre à l'une des extrémités de ton véhicule? Coffre pouvant être rempli d'ouvrages plus ou moins anciens et plus ou moins intéressants.


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#145 16-09-2007 23:19:53

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Retour des Puces

Christian a écrit :

Une trentaine de bouquins de plus sur mes étagères : Marabout, PdF, Pocket, LdP neufs ou quasiment + une poignée de Haute Tension et de Flash Gordon (à 50 centimes pièce).

N'as tu pas déja tous les Marabout, PdF, Pocket, LdP ...
Quand aux Haute Tension ?

Hors ligne

#146 17-09-2007 09:01:28

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 457
Site Web

Re : Retour des Puces

Fantomas a écrit :
Christian a écrit :

Une trentaine de bouquins de plus sur mes étagères : Marabout, PdF, Pocket, LdP neufs ou quasiment + une poignée de Haute Tension et de Flash Gordon (à 50 centimes pièce).

Mais n'as-tu pas un coffre à l'une des extrémités de ton véhicule? Coffre pouvant être rempli d'ouvrages plus ou moins anciens et plus ou moins intéressants.

Oui, mais la différence par rapport à certaines personnes fréquentant ces forums, c'est que moi j'achète les bouquins pour garnir mes étagères, pas pour les revendre dès le lundi sur e[bip]y ou pric[bip-bip]nister. Donc les trucs pas intéressants ou tout déchiré, je les laisse aux picards (qui sont d'ailleurs certainement passés bien avant moi sur les quais big_smile ).

Hors ligne

#147 17-09-2007 09:02:43

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 457
Site Web

Re : Retour des Puces

Dr Mabuse a écrit :
Christian a écrit :

Une trentaine de bouquins de plus sur mes étagères : Marabout, PdF, Pocket, LdP neufs ou quasiment + une poignée de Haute Tension et de Flash Gordon (à 50 centimes pièce).

N'as tu pas déja tous les Marabout, PdF, Pocket, LdP ...
Quand aux Haute Tension ?

Presque tous ! D'où mes difficultés à trouver les perles rares qui me manquent smile

Euh, les Haute-Tension, c'était juste pour avoir les titres originaux et les noms des traducteurs, histoire de mettre bdfi à jour.

Hors ligne

#148 17-09-2007 10:33:02

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Retour des Puces

Pour ma part, la routine  sur mes brocantes de banlieue: une reliure (explosée, mais bon) voit p) de L'Epatant (période 1938, qd ça passe grand format, avec tout de même trois BDs de SF à suivre dedans), "La vallée ensevelie" (pour la nième fois...) de Magog en Tallandier Bleu (le beau monstre préhistorique en cover), "L'homme qui devint gorille" du même (le grand fascicule Collection Nationale ou un truc comme ça  avec le dessin du singe qui écrit: "je suis un homme", encore un double), quatre fascicules non SF de Paul d'Ivoi chez Fayard racontant les explorations africaines de l'époque (ça fait de la doc), "Homo potens" (éditions du Scorpion, j'ai oublié le nom de l'auteur...), un classique sur le thème de l'homme qui nous supplantera, un autre machin qui semble un roman ruritanien (j'ai tout oublié, le titre, l'auteur? ça n'aide personne...), une vieille édition (l'Empreinte) de "La Chambre ardente" de Carr, une nième édition de "La guerre du d feu" (je les ramasse machinalement), un gros roman (quatre volumes bien reliés, complet) de Bernède, "Le fis du curé"... rien à voir avec la SF, mais à 4 euros, je n'ai pas eu le coeur de le refuser au marchand de la Croix Rouge... ça amusera sûrement un des fêlés de l'équipe du "Rocambole", le 2e volume des "Aventures d'un savant russe" de Le Faure et Graffigny, 10 euros qd même, mais une belle reliure rouge illustrée peut-être en meilleur état que la mienne, autrement ça fera un cadeau pour mes pauvres. 
Et deux Fiction, deux Fiction Spéciaux, un Galaxie et une antho Sadoul que j'ai offerts le soir même au pauvre Jeam Tag.
Ah si: le Moorcock érotique de la collection J'ai Lu rose ("Rosentrasse" ou quelque chose comme ça), que je n'avais pas pour je ne sais quelle raison.
Mon camarade Guy Costes n'a pas eu plus de chance que moi: seulement une vingtaine de fascicules Harry Dickson "qui von fissa se retrouver sur eBay", m'a-t-il dit. Mais c'est la province...
Oncle Joe

Hors ligne

#149 17-09-2007 10:35:08

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Retour des Puces

"Le fils du curé", pas "Le fis du curé", sinon ça serait de la politique-fiction très bizarre... dommage...
Oncle Joe

Hors ligne

#150 18-09-2007 08:18:51

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Retour des Puces

Nick Talopp a écrit :

... "L'homme qui devint gorille" du même (le grand fascicule Collection Nationale ou un truc comme ça  avec le dessin du singe qui écrit: "je suis un homme", encore un double) ...

v_homme_gorille.jpg   Celui là ? Je l'aime beaucoup aussi wink (et il figure en bonne place dans ma bibliothèque, celle que je ne vendrai jamais .... enfin, j'espère) hmm .


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10