Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#101 14-12-2006 09:36:26

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Des nouvelles de la Zone :

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos sincères excuses pour le désagrement causé par le temps mis a vous répondre. (C'est la moindre des choses !)

En ce qui concerne de votre commande , nous vous informons que l'article "Les Terres Creuses (Reliure inconnue)" est temporairement en rupture de stock et nous avons commande cet article aupres de l'éditeur et esperons le recevoir bientot. (Fallait en commander plus chez Encrage !)

Votre commande n'a cependant pas été annulée (Encore heureux !) et nous continuons à en poursuivre le traitement. Nous enverrons votre colis a réception de cet article et vous confirmerons par e-mail la date, le contenu et les modalites de cet envoi.

Nous vous informons que vous avez la possiblité d'annuler cet article de votre commande et ajouter un autre article dans votre commande.(Bien tenté !)

Veuillez noter également que cet article est disponible a l'etat neuf, d'occasion ou de collection aupres d'un vendeur Marketplace. (Déjà ? Remarquez des mecs ont du l'acheter à 37 € pour le revendre 60 €, bon plan !)

Nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients et souhaitons vous offrir un bon de réduction d'un montant de 5,00 euros que vous pouvez utiliser lors de votre prochaine visite sur Amazon.fr. Pour appliquer ce bon de réduction a une commande, assurez-vous de passer  votre commande par "Votre Panier" et non par la méthode 1-Click. 

Voici les informations concernant votre bon de réduction : Montant : 5,00 euros - Date d'expiration : 22 mars 2009. Bon, petit calcul 37,05 € - 5€ (sur commande à venir) = 32,05 € de dépensé au lieu de 60 € ! (Il faut que je m'accroche encore un peu et je l'aurai peut-être gratos smile)

Cordialement, Service Client Amazon.fr.


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#102 14-12-2006 10:02:16

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Cher Belzebuth
Attention, il y a un vieux proverbe qui dit:
"Qui vit d'espoir mourra de faim".
Et aussi:"Mieux vaut tenir que voir venir", ou encore "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".
Mais la sagesse populaire sera peut-être prise en défaut...
Rupture de stock... Peut-être que ça viendra dans qqs mois (l'ouvrage est tiré à 1200 exemplaires, ce qui me semble tout de même beaucoup pour un truc comme ça) :un superbe article d'une page ce jour dans "Libération", et un autre, court mais très élogieux (les auteurs sont qualifiés de "doux dingues", c'est dire!) dans "Le Nouvel Observateur". Après "Le Monde", le succès (d'estime) continue... On croit rêver...
Nick Talopp, qui entend les 2 euros que lui rapporte la vente de chaque volume tomber en pluie...

Hors ligne

#103 14-12-2006 14:07:31

teddy verano
Membre ++
Inscription : 24-08-2005
Messages : 705
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Belzébuth a écrit :

Des nouvelles de la Zone :

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos sincères excuses pour le désagrement causé par le temps mis a vous répondre. (C'est la moindre des choses !)

En ce qui concerne de votre commande , nous vous informons que l'article "Les Terres Creuses (Reliure inconnue)" est temporairement en rupture de stock et nous avons commande cet article aupres de l'éditeur et esperons le recevoir bientot. (Fallait en commander plus chez Encrage !)

Votre commande n'a cependant pas été annulée (Encore heureux !) et nous continuons à en poursuivre le traitement. Nous enverrons votre colis a réception de cet article et vous confirmerons par e-mail la date, le contenu et les modalites de cet envoi.

Nous vous informons que vous avez la possiblité d'annuler cet article de votre commande et ajouter un autre article dans votre commande.(Bien tenté !)

Veuillez noter également que cet article est disponible a l'etat neuf, d'occasion ou de collection aupres d'un vendeur Marketplace. (Déjà ? Remarquez des mecs ont du l'acheter à 37 € pour le revendre 60 €, bon plan !)

Nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients et souhaitons vous offrir un bon de réduction d'un montant de 5,00 euros que vous pouvez utiliser lors de votre prochaine visite sur Amazon.fr. Pour appliquer ce bon de réduction a une commande, assurez-vous de passer  votre commande par "Votre Panier" et non par la méthode 1-Click. 

Voici les informations concernant votre bon de réduction : Montant : 5,00 euros - Date d'expiration : 22 mars 2009. Bon, petit calcul 37,05 € - 5€ (sur commande à venir) = 32,05 € de dépensé au lieu de 60 € ! (Il faut que je m'accroche encore un peu et je l'aurai peut-être gratos smile)

Cordialement, Service Client Amazon.fr.

Accroche toi Belzébuth le club des Lunatiques est avec toi!

Hors ligne

#104 17-12-2006 22:08:56

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

J'ai écouté hier l'émission Mauvais genres. Superbe!
On peut la (ré-)écouter sur le site de France Culture.

Dernière modification par Fantomas (17-12-2006 23:47:35)


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#105 18-12-2006 10:06:20

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Merci, cher Maître du Crime!
Il ne reste plus qu'à prier (si j'ose dire...) pour que le pauvre Belzébuth reçoive son exemplaire à prix réduit, ou à défaut un exemplaire tout court, à prix normal... Le responsable dynamique du rayon SF de Joseph Gibert m'a dit que la plupart des bouquins de référence sur la SF ne sont pas disponibles chez les éditeurs (on stocke de moins en moins, ça part pu pilon, ou c'est parfois soldé très brièvement). Donc les malheureux amateurs, pour Noël, vont devoir se précipiter sur "Les Terres Creuses", il n'ont guère le choix, et tout ça va s'épuiser bien vite...
"N'avouez jamais et achetez toujours", le conseil de survie de l'amateur!
Nick Talopp

Hors ligne

#106 22-12-2006 09:41:16

gobe_lutin
Membre
Inscription : 19-01-2005
Messages : 76

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Encore !

Le Monde des livres d'hier rappelle ses choix :

ESSAIS
LES TERRES CREUSES,
de Guy Costes et Joseph Altairac (éd. Encrage – Les Belles Lettres).
AVEC CAMUS, de Jean Daniel (Gallimard).
DICTIONNAIRE MONDIAL DES IMAGES,
de Laurent Gerverau (éd. Nouveau monde).
LE DESTIN DE L’UNIVERS, de Jean-Pierre Luminet (Fayard).
WALTER BENJAMIN, de Jean-Michel Palmier (éd. Klincksieck).
FRANCIS BACON A NOUVEAU, de David Sylvester
(éd. André Dimanche).
ATLAS DE LA NATURE À PARIS, de Jean-Baptiste Vaquin
(éd. du Passage).

Hors ligne

#107 24-12-2006 13:45:30

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Et de toute façon la Terre est creuse big_smile Bande de mécréants big_smile

http://www.erenouvelle.org/dossagarnasa.php

Un petit extrait:

Reed estima que la croûte terrestre avait une épaisseur de 1.300 kilomètres et que son intérieur (creux) avait un diamètre de 10.000 kilomètres. Selon lui, l'aurore boréale polaire n'avait rien à voir avec un phénomène électrique ou magnétique mais provenait de la réflexion sur les nuages, sur la glace ou sur la neige, des feux d’un volcan ou des feux de prairies ou de forêts situées sur le bord de la courbure polaire (une théorie probablement fausse)-< Ben voyons wink.

Dernière modification par Fantomas (24-12-2006 13:57:21)


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#108 28-12-2006 22:18:26

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

larmes-aux-yeux-524.gif De retour de congé regardez ce que je trouve dans ma boite email, je suis au fond du gouffre !

A votre attention, de la part d'amazon.fr.

Nous souhaiterions vous informer des derniers changements concernant
votre commande.

Nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons pas vous
expedier l'article suivant :

Guy Costes, Joseph Altairac "Les terres Creuses"

Bien que nous pensions pouvoir vous envoyer un exemplaire de cet
article, notre fournisseur nous a informé qu'il n'était plus
disponible actuellement. Nous en sommes sincèrement désolés.

Cet article a donc ete retiré de votre commande.

Mais que faire alors s'il est vraiment indisponible ? hmm [à part le suicide, déjà évoqué en ces lieux ?] ....


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#109 28-12-2006 23:57:53

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Euh le commander chez Encrage?


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#110 29-12-2006 10:25:08

gobe_lutin
Membre
Inscription : 19-01-2005
Messages : 76

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Belzébuth a écrit :

http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … ux-524.gif De retour de congé regardez ce que je trouve dans ma boite email, je suis au fond du gouffre !

Bien que nous pensions pouvoir vous envoyer un exemplaire de cet
article, notre fournisseur nous a informé qu'il n'était plus
disponible actuellement. Nous en sommes sincèrement désolés.

Cet article a donc ete retiré de votre commande.

Mais que faire alors s'il est vraiment indisponible ? hmm [à part le suicide, déjà évoqué en ces lieux ?] ....

Indisponible déjà ?
Où indisponible à ce prix ?

Hors ligne

#111 29-12-2006 11:24:21

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Je vais me résoudre à le commander chez Encrage au moins tout ira directement dans la poche de l éditeur et des auteurs wink


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#112 10-01-2007 02:36:38

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

A une personne qui me demandait si j'avais d'autres romans mettant en scène des grottes, j'ai voulu faire un petit coup de pub toute gracieuse pour cet ouvrage indispensable dans le genre.
Paf, dans l'eau, il l'avait déjà!!!

J'en suis encore dégoulinante de déconfiture... et impressionnée big_smile

Hors ligne

#113 10-01-2007 09:57:02

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Hello!
Qui était cette sympathique personne? Si c'est un membre de la liste, donc, ça ne peut pas être Belzébuth (je procède par élimination...)
Nick Talopp

Hors ligne

#114 10-01-2007 10:56:46

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Nick Talopp a écrit :

Si c'est un membre de la liste, donc, ça ne peut pas être Belzébuth (je procède par élimination...)

Belle déduction smile
Non, ce n'est pas quelqu'un d'ici, ou plutôt, si cette personne est inscrite, je n'en sais rien.

Tiens, un tout petit site de spéléologie qui parle d'imaginaire:
http://arts.speleo.free.fr/

Hors ligne

#115 10-01-2007 12:29:08

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Nick Talopp a écrit :

Hello!
Qui était cette sympathique personne? Si c'est un membre de la liste, donc, ça ne peut pas être Belzébuth (je procède par élimination...)
Nick Talopp

Commande passée directement chez Encrage, ils m'ont bien débité ma carte bleue mais ne m'ont toujours pas envoyé la bête ! Je vais vraiment finir par croire qu'il s'agit d'un pur produit imaginaire hmm ou d'un canular (Teddy je t'en veux à mort wink ) ....


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#116 13-01-2007 18:26:34

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Belzébuth a écrit :
Nick Talopp a écrit :

Hello!
Qui était cette sympathique personne? Si c'est un membre de la liste, donc, ça ne peut pas être Belzébuth (je procède par élimination...)
Nick Talopp

Commande passée directement chez Encrage, ils m'ont bien débité ma carte bleue mais ne m'ont toujours pas envoyé la bête ! Je vais vraiment finir par croire qu'il s'agit d'un pur produit imaginaire hmm ou d'un canular (Teddy je t'en veux à mort wink ) ....

Bon, allez dîtes-moi c'est vraiment un canular ce bouquin ? Ma commande passée sur le site d'Encrage, ma carte bleue débitée, ok ..... et .... toujours pas de livre !!! Bientôt 3 semaines d'attente !! Que faire ?? Revenir à l'idée de mettre fin à mes jours ? Intenter un proçès aux auteurs et à l'éditeur pour vente illicite de livre non paru ? Dénoncer ce complot à la CIA ? Recourir à des méthodes plus expéditives pour punir les coupables ? Chai pô hmm


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#117 16-01-2007 17:02:16

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Belzébuth a écrit :

Bon, allez dîtes-moi c'est vraiment un canular ce bouquin ? Ma commande passée sur le site d'Encrage, ma carte bleue débitée, ok ..... et .... toujours pas de livre !!! Bientôt 3 semaines d'attente !! Que faire ?? Revenir à l'idée de mettre fin à mes jours ? Intenter un proçès aux auteurs et à l'éditeur pour vente illicite de livre non paru ? Dénoncer ce complot à la CIA ? Recourir à des méthodes plus expéditives pour punir les coupables ? Chai pô hmm

Je lance un S.O.S ! Je n'ai toujours pas reçu mon bouquin !!! Impossible de trouver le mail des éditions Encrage pour réclamer mon dû !!! Je suis désemparé hmm HELP ME !!!


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#118 16-01-2007 17:42:04

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Belzébuth a écrit :
Belzébuth a écrit :
Nick Talopp a écrit :

Hello!
Qui était cette sympathique personne? Si c'est un membre de la liste, donc, ça ne peut pas être Belzébuth (je procède par élimination...)
Nick Talopp

Commande passée directement chez Encrage, ils m'ont bien débité ma carte bleue mais ne m'ont toujours pas envoyé la bête ! Je vais vraiment finir par croire qu'il s'agit d'un pur produit imaginaire hmm ou d'un canular (Teddy je t'en veux à mort wink ) ....

Bon, allez dîtes-moi c'est vraiment un canular ce bouquin ? Ma commande passée sur le site d'Encrage, ma carte bleue débitée, ok ..... et .... toujours pas de livre !!! Bientôt 3 semaines d'attente !! Que faire ?? Revenir à l'idée de mettre fin à mes jours ? Intenter un proçès aux auteurs et à l'éditeur pour vente illicite de livre non paru ? Dénoncer ce complot à la CIA ? Recourir à des méthodes plus expéditives pour punir les coupables ? Chai pô hmm

Je crois qu'il s'agit plutôt d'un complot de la CIA... Dénoncer ce supposé complot à la CIA me semble du domaine de la conjecture non rationnelle wink


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#119 17-01-2007 22:49:50

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Je viens de recevoir un mail de Belles Lettres Diffusion, ils se confondent en excuses, ils avaient perdu ma commande !! Mais pas mon argent !!

Ceci dit il me font une offre de grand seigneur :

1. Expédition immédiate du livre
2. Remboursement intégral de mon paiement !!!

Offre que j'accepte sans souciller ! Si tout marche bien et après quelques semaines (mois ?) de patience je vais être comblé wink .

Fantômas est intervenu auprès d'Alfu, ce dernier a du souffler dans les bronches de leur diffuseur pour arriver à un tel résultat (et rapide, en plus) !!

Merci Fantômas wink (et merci Encrage wink ) ....


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#120 18-01-2007 00:03:27

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Belzébuth a écrit :

2. Remboursement intégral de mon paiement !!!

Finalement tu vas être le seul avec les auteurs à ne pas payer le livre!


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#121 18-01-2007 17:10:51

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Fantomas a écrit :
Belzébuth a écrit :

2. Remboursement intégral de mon paiement !!!

Finalement tu vas être le seul avec les auteurs à ne pas payer le livre!

Pas sûr que ce soit du type "fromage ET dessert" (le livre ET le remboursement...)
Je parie cependant sur le remboursement: parti comme c'est, le livre sera épuisé d'un instant à l'autre (il y a même une courte recension dans la revue "underground" "D Side", je vous jure que c'est vrai!), et les Belles Lettres n'auront pas le temps de l'envoyer au pauvre Belzébuth. C'est la vie!
Nick Talopp
PS: de mon temps, les publications "underground" se faisaient sur du mauvais papier et se trouvaient dans des libraires foutraques. Je viens d'acheter "D Side", revue luxueuse sur papier glacé, vendue dans les kiosques les plus huppés de la Gare du Nord (Paris), sous cellophane avec un CD en prime. Les temps ont bien changé, je devrais sortir davantage...

Hors ligne

#122 18-01-2007 18:27:29

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Nick Talopp a écrit :

Je parie cependant sur le remboursement: parti comme c'est, le livre sera épuisé d'un instant à l'autre (il y a même une courte recension dans la revue "underground" "D Side", je vous jure que c'est vrai!), et les Belles Lettres n'auront pas le temps de l'envoyer au pauvre Belzébuth. C'est la vie! ... Nick Talopp

Arrête s'il te plait de me torturer Nick hmm


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#123 18-01-2007 23:47:52

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Suite et peut-être pas fin de la saga Belzébuth-Encrage >>> Guy Costes est intervenu bien en amont de Fantômas (dont j'aimerai savoir s'il est finalement bien intervenu, d'ailleurs ?) pour plaider ma cause en direct auprès de/son l'éditeur ! Tout le mérite du dénouement heureux de cette affaire revient donc à l'un des auteurs de ce livre désormais mythique. Je le remercie ici publiquement. Merci Guy clinoeil-558.gif


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#124 19-01-2007 00:10:21

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Belzébuth a écrit :

Suite et peut-être pas fin de la saga Belzébuth-Encrage >>> Guy Costes est intervenu bien en amont de Fantômas (dont j'aimerai savoir s'il est finalement bien intervenu, d'ailleurs ?) pour plaider ma cause en direct auprès de/son l'éditeur ! Tout le mérite du dénouement heureux de cette affaire revient donc à l'un des auteurs de ce livre désormais mythique. Je le remercie ici publiquement. Merci Guy http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … il-558.gif

Je n'ai pas eu l'intéressé en effet. Je n'y suis donc pour rien puisque tu veux le savoir. Je devais retenter aujourd'hui mais un courriel m'a informé que tout semblait rentrer dans l'ordre. Comme je te l'avais dit c'est sans doute du côté du distributeur qu'il y a eu un problème...
(et puis ne pas payer un livre qui n'existe pas semble somme toute assez logique wink )

Dernière modification par Fantomas (19-01-2007 00:29:23)


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#125 19-01-2007 00:30:45

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Belzébuth a écrit :

Voici les informations concernant votre bon de réduction : Montant : 5,00 euros - Date d'expiration : 22 mars 2009. Bon, petit calcul 37,05 € - 5€ (sur commande à venir) = 32,05 € de dépensé au lieu de 60 € ! (Il faut que je m'accroche encore un peu et je l'aurai peut-être gratos smile)

Cordialement, Service Client Amazon.fr.

big_smile La préscience satanique!


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#126 19-01-2007 13:19:13

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Belzebuth a encore une petite chance... Je viens d'avoir au tel Alfu lui-même qui a soufflé dans les bronches du petit personnel des Belles Lettres... Tout est fait pour essayer de récupérer un exemplaire, ce sera dur...
Nick Talopp

Hors ligne

#127 19-01-2007 13:51:27

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Nick Talopp a écrit :

Belzebuth a encore une petite chance... Je viens d'avoir au tel Alfu lui-même qui a soufflé dans les bronches du petit personnel des Belles Lettres... Tout est fait pour essayer de récupérer un exemplaire, ce sera dur...
Nick Talopp

.      Je vais, de ce pas, implorer Bââl !

0038.gif


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#128 19-01-2007 14:11:01

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Pourtant il y en a plein de "disponible" smile : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2 … 17-4703322

Hors ligne

#129 19-01-2007 14:49:31

gobe_lutin
Membre
Inscription : 19-01-2005
Messages : 76

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

L'ouvrage est-il encore disponible ?

Hors ligne

#130 19-01-2007 15:11:21

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Mais oui... C'était pour taquiner Belzébuth...
Cela dit, j'ai l'impression que le livre se vend (en tout cas, il a une réception critique... d'enfer, encore un chouette papier dans "L'Ecran Fantastique" - par mon ami Claude Ecken, il est vrai, mais il est sincère -) ; le tirage étant de 1200 exemplaires, ce qui est beaucoup pour un livre d'"érudition" (défense de rire),  je pense qu'il sera disponible encore pendant un moment.
Nick Talopp

Hors ligne

#131 22-01-2007 11:12:21

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

.                              yahoo-supercontent.gifGLOIRE A BAAL !!!! JE L'AI RECU !!!! JE L'AI RECU !!!! yahoo-supercontent.gif

   Dés la page de titre, je suis en admiration !!! Chapeau bas messieurs les auteurs enaccord9.gif

.                              v_terres_creuses.jpg

Dernière modification par Belzébuth (22-01-2007 11:50:20)


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#132 22-01-2007 11:28:23

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Juste à temps: encore une critique élogieuse dans "Bifrost" n°45 (par  Org lui-même...). C'est dire que les ventes vont s'envoler!!!
Nick Talopp

Hors ligne

#133 22-01-2007 12:10:31

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Belzébuth a écrit :

.                              http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … ontent.gifGLOIRE A BAAL !!!! JE L'AI RECU !!!! JE L'AI RECU !!!! http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … ontent.gif

   Dés la page de titre, je suis en admiration !!! Chapeau bas messieurs les auteurs http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … ccord9.gif

.                              http://www.bdfi.info/img/vign/t/v_terres_creuses.jpg

C'est bizarre. Sur mon exemplaire il y a des grifouillis des auteurs. Pas sur le tien? boule-de-feu-2.gif


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#134 22-01-2007 22:25:46

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Pour ceux qui auraient été moins rapides que Belzébuth:

http://www.priceminister.com/offer/buy/ … WS030?t=30


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#135 25-01-2007 14:55:41

Le Carnoplaste
Membre
Lieu : Mars
Inscription : 25-01-2007
Messages : 59
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Bonjour. J'ai découvert l'existence du livre "Les Terres Creuses" par votre forum (car il y a tout de même quelques infos à glaner entre les futiles balles de votre incessant PingPong). Je l'ai acheté sur Priceminister, neuf, pour 23 euros et 90 cts (frais de port compris) et il m'a été livré en quatre jours. J'en suis très heureux - et, puisqu'il me semble que je suis verni, je cherche maintenant la bonne âme qui me procurera "Le Peuple des Ténèbres" d'O'Neill pour une petite poignée de pièces jaunes.
Merci pour votre travail d'inlassables érudits.
Suggestion de post : proposer au simple lecteur les ouvrages qui, dans tout ce fatras, procureraient agréable lecture (comme le peuvent, par exemple "Le Peuple de l'Abime", "Le Prisonnier de la Planète Mars" ou "Les Navigateurs de l'Infini", "l'Œil du Purgatoire" — ou même "Lavengro" de George Borrow, pour faire un tour au-delà des frontières du Roman Populaire —  sans se perdre dans d'infudibuliformes réparties ensevelies sous les smileys.
En toute cordialité. Fredalmuche.


Site : http://www.lecarnoplaste.fr (encore un éditeur ?... Oui ! Mais de fascicules).

Hors ligne

#136 25-01-2007 15:46:14

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Salut, Fred!
(Belzébuth, prends en de la graine! Même Marseille est battu en radinerie!)
Pour les petites astérisques (j'aime passionnément, beaucoup, pas du tout...) sur le site, il semblerait que cela ne soit pas le genre de la plupart des présents, qui sont plutôt des collectionneurs (et dont certains ne lisent pas les livres, selon des rumeurs médisantes... ils sont cependant gentils, dans l'ensemble, malgré un mauvais esprit aussi gamin que déplorable). Mais tu peux lancer la mode: qd tu parles de "votre" forum, il s'agit aussi de "ton" forum, car il est fait par ceux qui y participent. Par exemple, en arrivant sur le site, j'ai essayé, avec un certain succès, de lancer la mode de répondre à tout et à n'importe-quoi, dans le désordre, en lisant mal les questions, en faisant semblant de m'embrouiller...
Plus sérieusement (sic), le problème de la qualité des vieux textes de SF se résoud (d'après moi), au moins en partie, en regardant ceux qui sont réédités. Par exemple, le recueil "Les Chasseurs de Chimères" (Omnibus), composé par Lehman, avec une longue étude et un listing de lecture proposé très intéressant. Ou les ouvrages réédités aux défuntes éditions "Gramma" (ou "Grama", j'ai oublié), qui ressortaient du Robida, du Renard, du Nau... Le recueil de romans tirés de "Science & Voyages", jadis publié en A&D Classique... Les Messac réédités jadis (depuis, ça somnole sévère dans la famille Messac)... Les Renard et Le Rouge en Bouquins... quelques rééditions Marabout (Groc, Magog, Moselli)... Bref, on s'aperçoit que la vieille SF n'est pas si mal rééditée que cela (même si les collections disparaissent, on les trouve d'occase assez facilement, surtout grâce au Net), et les choix de rééditions sont en général très corrects. Il y a aussi les rééditions pittoresques à l'extrême de notre ami Jean-Pierre Laigle (ex Moumon).
Certes, il reste qqs "classiques" franchement oubliés ("La Vengeance de l'abîme" de Ronceray, certains Couvreur, etc), qui font le plaisir des fouineurs.
Dans "Les Terres Creuses", il faut être juste, une grande partie des textes n'ont qu'un intérêt de pure curiosité. Avec Guy, nous n'avons pas jugé utile de mettre des astérisques :c'est vraiment un casse-tête, et ce n'était pas du tout notre approche, qui met en avant  l'histoire des idées et non  la recherche de qualité littéraire. Nous nous sommes tout de même permis quelques enthousiasmes (qui paraîtront bizarres à d'autres) et quelques commentaires ironiques (là, c'est notre mauvais fond, on ne se refait pas).
Bienvenu chez les fous!
Nick Talopp

Hors ligne

#137 25-01-2007 16:19:01

Le Carnoplaste
Membre
Lieu : Mars
Inscription : 25-01-2007
Messages : 59
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Merci pour votre prompte réponse, et pour la teneur d'icelle. Je reviendrai, et plus discipliné. Mais pour l'heure un peu de bavardage (avant d'apprendre à mettre le bon billet dans le post adéquat)…
Concernant les rééditions, je m'y suis dirigé au fil des années et ma bibliothèque en est relativement chargée, le tout au pied de la robe grise du Versins (et du Van Herp). Certains morceaux de textes sont propres à hanter des années après lecture (Robert Darvel sur la plage, etc.). L'Horloge des Siècles a été consommée, Nau est en commande… Grâce à vous j'ai osé Magog (acheté, je crois, chez Férôcias…), Rosny — mais abandonné Moselli.
Je ne cherche pas les étoiles. Juste… Appelons ça le plaisir de lire.
Aussi, tomber sur quelque chose d'aussi estimable que Ronceray…
Merci pour ces autres pistes.
PS. : vous écrivez "avec Guy“ — Seriez-vous l'autre ? (auquel cas, étant un peu honteux d'avoir acheté votre livre à bas prix (et amputé d'autant votre légitime rémunération ?), je vous prie d'accepter mon repentir, de croire tout de même en ma profonde joie de l'avoir trouvé à portée de bourse, et d'accepter ma considération.
Sur ce, et pour l'heure, je cesse l'ascii.


Site : http://www.lecarnoplaste.fr (encore un éditeur ?... Oui ! Mais de fascicules).

Hors ligne

#138 25-01-2007 16:37:45

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Bien sûr, tout est pardonné!
Cependant, s'il y a une dédicace sur l'exemplaire, j'aimerais connaître le nom de l'heureux ex-bénéficiaire, pour donner quelques ordres à mes Dacoïts...
Pour l'anectode, un certain nombre d'exemplaires envoyés en SP par "Les Belles Lettres" ne sont jamais arrivés chez leurs destinaitaires. Mais ils n'ont pas dû être perdus pour tout le monde. Il paraît que ce "coulage" est habituel, il n'a pas surpris l'attachée de presse (fort efficace), alors que Guy et moi étions effarés...
Moselli est inégal, mais je pense que "La fin d'Illa", au moins, mérite le déplacement. "La guerre des océans", en Marabout, souffre du tirage à la ligne. C'est dommage, cet écrivain avait une plume, qu'il n'a pas parfaitement utilisée.
Le Versins, le Van Herp, voilà des bibles, d'excellent guides.
Nick Talopp

Hors ligne

#139 25-01-2007 16:57:03

Le Carnoplaste
Membre
Lieu : Mars
Inscription : 25-01-2007
Messages : 59
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Pas de dédicace, pas de SP, neuf, filmé, l'adresse sur l'enveloppe m'indique que l'affaire m'a été vendue par un libraire de Vélizy (91) œuvrant sous pseudonyme…
Modérez l'ardeur guerrière de vos Dacoïts, il y a d'autres à équarrir que des vendeurs de livres — fussent-ils rendus blêmes par l'opprobre…
Je vous corrige : ne dites pas "Bienvenue chez les fous" — les fous, ceux-là qui s'ennuient devant le spectacle des mornes aujourd'huis, sont hors le forum.
Je cesse l'ascii, disais-je — et j'assimilerai le tutoiement au prochain blabla.


Site : http://www.lecarnoplaste.fr (encore un éditeur ?... Oui ! Mais de fascicules).

Hors ligne

#140 25-01-2007 17:44:12

Le Carnoplaste
Membre
Lieu : Mars
Inscription : 25-01-2007
Messages : 59
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Ah ! Juste deux choses hors sujet de ce post-ci tandis que je quitte l'ascii : Vélizy n'est pas dans le 91 mais dans le 78 (gare aux embouteillages, les Dacoïts) et, surtout, merci  au forum (et incidemment à Encrage) de m'avoir fait découvrir — curieux de son dyptique martien —  Théo Varlet, et sa "Belle Valence" plus que jubilatoire.
Le plaisir de lire, vous disais-je ? Ah ! Le bel exemple !
Au plaisir.


Site : http://www.lecarnoplaste.fr (encore un éditeur ?... Oui ! Mais de fascicules).

Hors ligne

#141 25-01-2007 17:56:00

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Nick Talopp a écrit :

Pour l'anectode, un certain nombre d'exemplaires envoyés en SP par "Les Belles Lettres" ne sont jamais arrivés chez leurs destinaitaires.
Nick Talopp

C'est vrai ça, je n'ai toujours pas reçu le mien de SP... Si ça ce trouve c'est lui qui a atteri chez ce libraire pseudonymé...

Hors ligne

#142 25-01-2007 18:07:33

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

A moins que tu l'aies revendu... Je note!
Nick Talopp

Hors ligne

#143 25-01-2007 18:22:41

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

fredalmuche a écrit :

Bonjour. J'ai découvert l'existence du livre "Les Terres Creuses" par votre forum (car il y a tout de même quelques infos à glaner entre les futiles balles de votre incessant PingPong). Je l'ai acheté sur Priceminister, neuf, pour 23 euros et 90 cts (frais de port compris) et il m'a été livré en quatre jours. ...
Suggestion de post : proposer au simple lecteur les ouvrages qui, dans tout ce fatras, procureraient agréable lecture ...

Mais qu'ont-ils donc tous ces nouveaux à vouloir nous faire cesser nos jeux innocents et allègres* pour nous mettre à un travail ingrat? Je vois déjà les futurs nouveaux-nouveaux nous reprochant nos conseils frelatés et nos goûts pervers, nous humiliant en nous balançant nos petites étoiles à la tête pour finir par nous conseiller de revenir à nos petites collections minables big_smile


*Et en plus M'sieur Fredalmuche s'empresse de brettailler sitôt après avoir conspué notre ping-pong! Et toujours en plus, il tente de déprimer à nouveau notre pauvre diable qui attendit si longtemps son exemplaire ni dédicacé ni à moitié prix. Ah, M'sieur Fredalmuche, tu dérives déjà...

Hors ligne

#144 25-01-2007 19:02:24

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Nick Talopp a écrit :

A moins que tu l'aies revendu... Je note!
Nick Talopp

Moi, vendre un livre ?

Rien que d'y penser, je m'en sens tout ébouriffé de l'intérieur smile

Même les vieux fleuve noir tous moisis, je les conserve avec amour, c'est pour dire !

Hors ligne

#145 25-01-2007 19:52:37

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Nick Talopp a écrit :

(Belzébuth, prends en de la graine! Même Marseille est battu en radinerie!)

Ben non, j'ai gagné car j'ai reçu le chèque des Belles Lettres wink Résultat des courses mon Terres Creuses est gratos, même si l'exemplaire qu'ils m'ont refourgué m'est pas exempt de tout reproche. En effet, il comprend un cahier de plus dans sa reliure ! Il devait, amha, destiné au pilon ... mais l'essentiel, pour moi, et que j'ai pu me plonger avec délices dans vos élucubrations smile Depuis je n'en sors plus ! Votre introduction (longue !) est magnifique, le corpus passionnant, quand à l'annexe de Tortey je ne m'y suis pas encore attelé wink

Nick Talopp a écrit :

....  la plupart des présents, qui sont plutôt des collectionneurs (et dont certains ne lisent pas les livres, selon des rumeurs médisantes... ils sont cependant gentils, dans l'ensemble, malgré un mauvais esprit aussi gamin que déplorable).

C'est vrai je ne lis pas tous les livres que je collectionne hmm , j'en ai peut-être un peu trop, je suis un acheteur compulsif hmm. Je ne suis pas gentil 0021.gif. Ici, le mauvais esprit est une marque déposée Dave O'Brien 0050.gif

Nick Talopp a écrit :

Plus sérieusement (sic), le problème de la qualité des vieux textes de SF se résoud (d'après moi), au moins en partie, en regardant ceux qui sont réédités. Par exemple, le recueil "Les Chasseurs de Chimères" (Omnibus), composé par Lehman, avec une longue étude et un listing de lecture proposé très intéressant. Ou les ouvrages réédités aux défuntes éditions "Gramma" (ou "Grama", j'ai oublié), qui ressortaient du Robida, du Renard, du Nau... Le recueil de romans tirés de "Science & Voyages", jadis publié en A&D Classique... Les Messac réédités jadis (depuis, ça somnole sévère dans la famille Messac)... Les Renard et Le Rouge en Bouquins... quelques rééditions Marabout (Groc, Magog, Moselli)... Bref, on s'aperçoit que la vieille SF n'est pas si mal rééditée que cela (même si les collections disparaissent, on les trouve d'occase assez facilement, surtout grâce au Net), et les choix de rééditions sont en général très corrects. Il y a aussi les rééditions pittoresques à l'extrême de notre ami Jean-Pierre Laigle (ex Moumon).
Certes, il reste qqs "classiques" franchement oubliés ("La Vengeance de l'abîme" de Ronceray, certains Couvreur, etc), qui font le plaisir des fouineurs.

Que rajouter à ca, Nick tu as dit l'essentiel 0028.gif

Nick Talopp a écrit :

Dans "Les Terres Creuses", il faut être juste, une grande partie des textes n'ont qu'un intérêt de pure curiosité. Avec Guy, nous n'avons pas jugé utile de mettre des astérisques :c'est vraiment un casse-tête, et ce n'était pas du tout notre approche, qui met en avant  l'histoire des idées et non  la recherche de qualité littéraire. Nous nous sommes tout de même permis quelques enthousiasmes ...

A ce propos, j'ai découvert grace à vous qu'un Vauclusien "célèbre" avait commis des écrits délirants (et réjouissants !) sur le thème Cf. corpus 1205; 1503. Je vais piller les bouquinistes du coin qui ont certainement foutu les bouquin du bon docteur Ayme dans leur section régionalisme ! big_smile

P.S (pour fredlamuche) : J'âdôre les smileys kneu_monster.gif

Dernière modification par Belzébuth (25-01-2007 23:44:00)


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#146 25-01-2007 21:20:15

Le Carnoplaste
Membre
Lieu : Mars
Inscription : 25-01-2007
Messages : 59
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Merci pour cet accueil, les fous, ça remue.
Et comme a écrit Spitz "Quand ça remue, c'est la vie ; quand ça ne bouge plus, c'est la mort. Noble simplicité !".


Site : http://www.lecarnoplaste.fr (encore un éditeur ?... Oui ! Mais de fascicules).

Hors ligne

#147 09-06-2007 18:30:24

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Je m'empresse de vous faire partager cette consécration populaire:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … :B:SS:FR:1

Ah, classieux le "classique"!

...mais ça fait augmenter les tarifs! big_smile

Hors ligne

#148 03-01-2008 21:56:29

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Deux petites infos rigolotes en attendant les (plus gros) articles pour le gilwiki.
On a là l'annonce d'un futur empire néo-celtique dont "l'Atlantis" druidique doit se situer quelque part autour de  Coulonges et un royaume souterrain sous l'Himalaya, l'Agartha. Pour le premier, ça semble facile, à vos pelles, il suffit d'excaver sur 25 mètres en Eure-et-Loire. Pour le second, on admire l'originalité, au lieu de l'escalader, il est préconisé de creuser, ça change un peu. Par contre, c'est un peu plus loin wink

v_terrescreuses1.jpg  v_terrescreuses2.jpg

Et c'était pour de vrai en mai 1954 dans Tout Savoir.

Hors ligne

#149 06-10-2009 22:51:17

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

mieux vaut tard ... je viens de le trouver pas trop cher chez gibert
un délice , idéal à picorer de temps en temps et tres pratique  a compulser avec son index
tres bien d'avoir mis toutes ces illustrations ( perso , en voyant les blancs restant , j'en aurais mis encore plus smile  style  pourquoi cette couv d'amazing et pas les autres etc

pour info :  réf.1553 : la hache de pierre : je n'avais jamais entendu parlé de l'anthologie citée : je pense qu'ils ont changé le nom de la nouvelle : a la base elle est parue ( comme supposée par terres creuses) dans le magazine belge  de bd " story" 25-01-51, sous un des pseudo d'henri vernes "jacques seyr" et s'intitulait " la  premiere hache "
ils ont mélangé avec " la hache de guerre "  toujours sous pseudo , sur les indiens usa paru chez marabout junior

Hors ligne

#150 07-10-2009 07:59:08

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

jeandive a écrit :

mieux vaut tard ... je viens de le trouver pas trop cher chez gibert
un délice , idéal à picorer de temps en temps et tres pratique  a compulser avec son index
tres bien d'avoir mis toutes ces illustrations ( perso , en voyant les blancs restant , j'en aurais mis encore plus smile  style  pourquoi cette couv d'amazing et pas les autres etc

pour info :  réf.1553 : la hache de pierre : je n'avais jamais entendu parlé de l'anthologie citée : je pense qu'ils ont changé le nom de la nouvelle : a la base elle est parue ( comme supposée par terres creuses) dans le magazine belge  de bd " story" 25-01-51, sous un des pseudo d'henri vernes "jacques seyr" et s'intitulait " la  premiere hache "
ils ont mélangé avec " la hache de guerre "  toujours sous pseudo , sur les indiens usa paru chez marabout junior

J'ai eu la confirmation entre temps par Henri Vernes, auquel j'ai offert ce livre de classe (je l'avais en double par un concours de circonstance complexes), et qui en avait complètement oublié l'existence...  Il n'avait d'ailleurs pas ce livre, ce qui l'étonnait (il a très bonne mémoire...), mais il n'avait pas oublié la publication originale de la nouvelle!
Pour les blancs, si tu veux que l'éditeur t'étrangle de ses propres mains, n'hésite pas à lui faire la suggestion pour le bouquin à venir...
Oncle Joe

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10