Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 22-10-2006 19:48:02

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Roman : Planète Interdite

Trouvé chez un bouquiniste, état moyen mais prix sympa :

Planète Interdite, de W.J. Stuart, Librairie Hachette 1957, 260p, traduit par Nathalie Gara (Forbidden Planet, 1956)

v_planete_interdite_le_roman.jpg

Et, je ne peux m'en empêcher, une image sûrement plus imprégnée dans vos mémoires que la couv' du roman, l'affiche du film :

v_planete_interdite_le_film.jpg

Hors ligne

#2 25-10-2006 21:38:33

Jeam Tag
Membre
Lieu : Nulle Part à Livérion
Inscription : 28-04-2005
Messages : 149

Re : Roman : Planète Interdite

Mister Lag a écrit :

Trouvé chez un bouquiniste, état moyen mais prix sympa :
Planète Interdite, de W.J. Stuart, Librairie Hachette 1957, 260p, traduit par Nathalie Gara (Forbidden Planet, 1956)
Et, je ne peux m'en empêcher, une image sûrement plus imprégnée dans vos mémoires que la couv' du roman, l'affiche du film:

L'une des affiches (c'est vrai que celle-ci est particulièrement jolie), il en eu plein. Un des chef-d'oeuvres de la grande vague de films SF des années cinquante, remarquable.
Tiens, quizz : dans quel film Robby a-t-il été réemployé?
Indice, c'est dans une une adaptation/transposition de récit SF... comme vous le voyez à mes rares interventions ces temps-ci, je suis plongé dans cette recherche là, à mes moments perdus. Mais n'avais pas retenu "Planète Interdite' qui semble plus une novelisation (me trompe-je? merci de me renseigner)

Jeam 'eh merdre, aussi: je n'ai toujours pas le bouquin, grrr' Tag.

Dernière modification par Jeam Tag (25-10-2006 21:39:31)

Hors ligne

#3 25-10-2006 22:27:55

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Roman : Planète Interdite

Jeam Tag a écrit :

Tiens, quizz : dans quel film Robby a-t-il été réemployé?

"The Invisible Boy" de Herman Hoffman, 1957, d'après... Edmund Cooper.

Sympathique, mais pas franchement inoubliable.

Invisible_boy.jpg invisible-boy.jpg invisible-boy.jpg

Hors ligne

#4 26-10-2006 09:07:25

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Roman : Planète Interdite

Jeam Tag a écrit :

Tiens, quizz : dans quel film Robby a-t-il été réemployé?
Indice, c'est dans une une adaptation/transposition de récit SF... comme vous le voyez à mes rares interventions ces temps-ci, je suis plongé dans cette recherche là, à mes moments perdus. Mais n'avais pas retenu "Planète Interdite' qui semble plus une novelisation (me trompe-je? merci de me renseigner)

Jeam 'eh merdre, aussi: je n'ai toujours pas le bouquin, grrr' Tag.

Il me semble qu'il fait une apparition dans Gremlin (aux cotés du père du héros dans un congrès d'inventeurs).

Hors ligne

#5 26-10-2006 13:36:20

Jeam Tag
Membre
Lieu : Nulle Part à Livérion
Inscription : 28-04-2005
Messages : 149

Re : Roman : Planète Interdite

Dave O'Brien a écrit :
Jeam Tag a écrit :

Tiens, quizz : dans quel film Robby a-t-il été réemployé?

"The Invisible Boy" de Herman Hoffman, 1957, d'après... Edmund Cooper.
Sympathique, mais pas franchement inoubliable.

Bravo!, c'est a celui la que je pensais, autre titre "S.O.S. Spaceship" et titre français -ou du moins francophone- "Le cerveau infernal". Bon, je noterai "petit film sympatoche  mais oubliable" Correct? Au fait, je ne crois pas que la nouvelle (Brain Child 1957) aie été publiée en français, si?
Sinon pour Cooper, j'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai pas trouvé confirmation et renseignements sur l'adaptation de "Pygmalion 2113" par la Tv Suisse en 1969????
jEAM

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10