Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 30-08-2006 08:20:49

utopie333
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-08-2006
Messages : 38

Dune: après le prélude, la suite

Vient de sortir aux US la suite de "La maison des mères" le dernier volume de Dune écrit par Franck Herbert.
Comme pour les preludes il est signé par Brian Herbert, le fils et Kevin J Anderson.

Hunters of Dune
by Brian Herbert, Kevin J. Anderson
ISBN: 0765312921
Pub. Date: August 2006

Il semble qu'il ne s'agit que du premier volume.... la suite est prévue pour l'année prochaine. ("Sandworms of Dune"?)

La traduction française ne devrait pas trop tarder.
pour les fans un petit résumé (en anglais désolé)

"Hunters of Dune is the first of two breathtaking journeys into the world of Dune as it remakes itself in a new form after its greatest crisis.
Fleeing from the monstrous Honored Matres -- dark counterparts of the Bene Gesserit Sisterhood -- Duncan Idaho, a woman named Sheeana who can talk to sandworms, the military genius Bashar Miles Teg, and a group of desperate refugees explore the boundaries of the universe.
Aboard their sophisticated no-ship, they have used long-stored cells to resurrect heroes and villains from the past including Paul Muad'dib and his love Chani, Lady Jessica, Thufir Hawat, even the traitor Doctor Yueh, all in preparation for a final confrontation with a mysterious outside Enemy so great it can destroy even the terrible Honored Matres.
And, deep in the hold of their giant ship, the refugees carry the last surviving sandworms from devastated Arrakis, as they search the universe for a new Dune."

Hors ligne

#2 30-08-2006 10:27:43

Patrice
[•] Russkaya Fantastika
Lieu : Caen
Inscription : 20-04-2006
Messages : 342
Site Web

Re : Dune: après le prélude, la suite

Salut,

Ai-je le droit de dire que c'est sans intérêt?
A part être le fils de son père, Brian Herbert est-il capable de quelque chose?

A+

Patrice


Pensez bleu, comptez deux.
http://www.lingva.fr

Hors ligne

#3 30-08-2006 10:31:53

utopie333
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-08-2006
Messages : 38

Re : Dune: après le prélude, la suite

Patrice a écrit :

Salut,

Ai-je le droit de dire que c'est sans intérêt?
A part être le fils de son père, Brian Herbert est-il capable de quelque chose?

A+

Patrice

Salut,
De toute façon ce n'est pas lui qui ecrit alors....
Le prélude était sans grand interet c'est vrai.
Pour la suite vu le résumé j'ai aussi quelques doutes.
Faut voir on n'est jamias à l'abri d'une bonne surprise :=)

Hors ligne

#4 05-10-2006 23:00:55

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Dune: après le prélude, la suite

Salut,
Moi par principe et par nostalgie je lis tous les Dune, et j'avais plutôt bien aimé la première trilogie de préquelle, dans laquelle les auteurs s'étaient appliqués à recréer - ou recopier - une certaine forme de souffle épique et à faire revivre (en plus jeunes) des personnages qui nous étaient chers. Et pour ceux qui lisent l'anglais, Kevin J. Anderson est un bon auteur de SF qui fait autre chose que des oeuvres de commande type Star Wars ou X-Files, voir Blindfold, Climbing Olympus, Resurrection Inc, hélas non traduits...
Hervé

Hors ligne

#5 07-01-2008 16:45:22

Fabar
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 3

Re : Dune: après le prélude, la suite

Le problème avec les ouvrages de Brian & Kevin est que les fans du Cycle Original
apprécient autant l'univers décrit que le style et la lenteur de Frank.

Si Dan Simmons pondait un 'Seigneurs des Anneaux' 4 avec de l'action toutes les trois pages
on crierait au scandale quelles que seraient les qualités de l'ouvrage.
Dans un 'Seigneurs des Anneaux' ils faut que les personnages marchent cent pages entre
chaque actions sinon ce n'est pas un 'Seigneurs des Anneaux'.

Pour 'Dune' c'est pareil. La première préquelle de Brian & Kevin (Avant-Dune) avait
plus d'action dans le premier chapître que dans tout 'l'Empereur-dieu de Dune' :
c'est déstabilisant pour des lecteurs habitués à avoir quatre pages d'analyse sur pourquoi
la Bene Gesserit dans le fond à droite a cligné de l'oeil gauche.
L'univers de Dune est là et bien là mais ce ne sont pas des romans 'Dune', c'est autre chose.
Personnellement j'ai adoré Avant-Dune (le rythme de Frank sur ses derniers 'Dune' m'épuise),
la Génèse m'emballe un peu moins (cent pages en trop pour le #1 ?).

Je serai le premier à avancer que Brian & Kevin seraient sans doute incapables de dépeindre
les abîmes de désespoir de l'Empereur-Dieu mais ils ont d'autres cordes à leur arc.
Ne boudons pas notre plaisir...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10