Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Un éditeur qui publie peu et qui a connu un énorme succès en 2004 avec La Horde du Contrevent
Octobre 2004 :
Alain Damasio...........................La horde du contrevent
2005 :
Stéphane Beauverger................Chromozone (04/05)
Stéphane Beauverger................Les noctivores (10/05)
Mai 2006 :
Jeff Noon..................................Pollen (Pollen, 1995) (annoncé chez Flammarion, il n'avait jamais été publié en raison de l'arrêt de la collection Imagine)
Septembre 2006 :
Jeff Noon................................Vurt (Vurt, 1995)
Stéphane Beauverger................La cité nymphale (10/06)
Plus d'infos sur le site de La Volte : 
Dernière modification par Christian (16-11-2006 23:13:55)
La Volte crée encore une fois l'événement avec AUX LIMITES DU SON Nouvelles & CD
Sept écrivains rencontrent quinze formations de musique indisciplinée autour d'un thème : Limites sonores et vertus de l'inaudible.
Livre :
Dix nouvelles de Jacques Barbéri, Francis Berthelot, Philippe Curval, Lionel Evrard, Emmanuel Jouanne, Frédéric Serva, Jean-Pierre Vernay (ça ne vous rappelle rien ?).
CD :
La Société Des Timides A La Parade Des Oiseaux, Enihcam, Déficit Des Années Antérieures, Palo Alto, Human Flesh, Bene Gesserit, Laurent Pernice, De Mange Machine, Nouvelles Lectures Cosmopolites, Keny 2, Denis Frajerman/Lise N, Jef Benech, Gitanjali And The Masters Of Mystic Entertainment, Thierry Weyd.
Editions LA VOLTE: http://www.lavolte.net/livres.html
Salut,
Dix nouvelles de Jacques Barbéri, Francis Berthelot, Philippe Curval, Lionel Evrard, Emmanuel Jouanne, Frédéric Serva, Jean-Pierre Vernay (ça ne vous rappelle rien ?).
C'est un peu limite ;-) comme concept!!!
A+
Patrice
Pensez bleu, comptez deux.
http://russkayafantastika.hautetfort.com
Un doublé Noon annoncé pour novembre 2007... qui devrait arrivé en février 2008 :
Jeff Noon ........... Nymphomation (Nymphomation, 1997)
Jeff Noon ........... Pixel Juice (Pixel Juice, 1998) (recueil)
Et un autre doublé annoncé pour avril :
Jacques Barbéri ................ Narcose
Jacques Barbéri ................ L'homme qui parlait aux araignées
Dernière modification par Christian (19-04-2008 15:17:00)
Les deux titres de Jeff Noon viennent de paraître :
NymphoRmation (Nymphomation, 1997), traduit de l'anglais par Alfred Boudry, 400 pages, 22 euros, isbn : 9782917157008
"Jouez pour gagner ! Vendredi, c’est jour de chance dans cette ville veinarde de Manchester. Dom, dom, domino. Tous les habitants sont scotchés à leur écran, à mater Dame Fortune qui va décider leur avenir. Qui est-elle ? Qui sont Mister Million et l’entreprise AnnoDomino, à l’origine du virus du jeu ? Quel est le secret des nombres, tapi au sein des mathématiques les plus dangereuses ? Quel dessein se niche au cœur des nombres tout-puissants ?"
Pixel Juice (Pixel Juice, 1998), traduit de l'anglais par Marie Surgers, 324 pages, 20 euros, isbn : 9782917157015
"Voici cinquante histoires étranges, frappantes, dérangeantes ou carrément bizarres, nées dans les zones troubles de la médiasphère et aux marges de la « dance culture ». Contes de fées urbains, modes d’emploi de machines disparues, grand huits ivres de mots, rappels de produits, pubs pour des objets improbables, et dub remix conceptuels : Jeff Noon explore les pouvoirs musicaux du langage pour créer de la magie en prose."
Jeff Noon est né en 1957 à Manchester. Musicien, peintre et dramaturge, il s’attaque aux cinq sens en une écriture inspirée par les collages et les mixes musicaux. D’Irvine Welsh à William Gibson, cet auteur culte en Angleterre s’aventure aussi bien dans les territoires de l’imaginaire que dans les expériences surréalistes, un genre de Lewis Carroll moderne sous substances hallucinogènes.
(dépôt légal : octobre 2008)
Dernière modification par Mister Lag (15-10-2008 21:43:44)
Vient de paraître : Philippe Curval .. L'homme qui s'arrêta recueil de nouvelles - isbn : 978-2-917157-07-7
"autopub" de l'auteur :
Voici la quatrième de couverture de mon dernier recueil de nouvelles qui vient de paraître chez La Volte.
Échapper à la disparition finale ou s’y précipiter, telle pourrait être l’obsession commune des personnages mis en scène par Philippe
Curval. Ces journaux ultimes traduisent les désirs paradoxaux, les fièvres qui agitent l’individu face à son devenir ou confronté à son
passé.Peut-on habiter un Picasso ? Quelles fins recèle l’étonnante ardeur sexuelle procurée par un mystérieux pénis d’ivoire ? Qu’advient-il
lorsqu’un fœtus s’oppose à sa naissance ? Celui qui ose arrêter le temps se prépare-t-il un sort enviable ?Dix nouvelles subversives, littéraires en diable, qui prouvent que la mort réserve des surprises à ceux qui tentent de refuser l’inéluctable dénouement.
Communiqué :
À l'occasion, de la sortie des anthologies CEUX QUI NOUS VEULENT DU BIEN et JARDIN SCHIZOLOGIQUE, publiées par La Volte, la librairie TEXTURE vous invite le 2 novembre à 19 heures, avec M Fazi, F Berthelot, J Mucchielli, S Beauverger, Alain Damasio, P Curval, M Gratini, H Simard. Faites circuler le mot et venir du monde.
Librairie Texture
94, avenue Jean Jaurès
75019 Paris
01 42 01 25 12
Attention, Nicolas Eymerich revient !
La Volte annonce la réédition des deux premiers tomes pour Octobre 2010 :
Valerio Evangelisti .. Nicolas Eymerich inquisiteur (Nicolas Eymerich inquisitore, 1993)
Valerio Evangelisti .. Les chaines d'Eymerich (Le catene di Eymerich, 1995)
La Volte annonce la réédition des deux premiers tomes pour Octobre 2011 :
Valerio Evangelisti .. Nicolas Eymerich inquisiteur (Nicolas Eymerich inquisitore, 1993)
C'est confirmé sur leur blog : http://blog.lavolte.net/?p=537
(et quand je vois les cris de joie sur actuSF où l'info n'a été donnée que ce soir, je me dis qu'il y en a qui ne lisent pas les bons forums, sinon ils le sauraient depuis presque un mois
).
Je ne crierai pas, je les ai déjà, et déjà lus aussi, je croyais que c'était facile à trouver, au moins d'occase... Je ne comprendrai jamais rien aux nouveautés, pourquoi ne commencent-ils pas par ceux qui ne sont pas encore traduits? C'est embêtant ces rétrospectives qui risquent toujours de s'arrêter avant d'atteindre les inédits.
A part ça, tu veux dire octobre 2011 ou c'est un looping temporel?
Je ne crierai pas, je les ai déjà, et déjà lus aussi, je croyais que c'était facile à trouver, au moins d'occase... Je ne comprendrai jamais rien aux nouveautés, pourquoi ne commencent-ils pas par ceux qui ne sont pas encore traduits? C'est embêtant ces rétrospectives qui risquent toujours de s'arrêter avant d'atteindre les inédits.
Mais il s'agira de traductions... revues, donc les complétistes se doivent de les racheter (d'autant plus qu'elles seront sûrement bien plus chères que les Pocket). 
A part ça, tu veux dire octobre 2011 ou c'est un looping temporel?
Euh ? Où as-tu vu 2010 ? (souriard qui sifflotte)
Cirroco a écrit :A part ça, tu veux dire octobre 2011 ou c'est un looping temporel?
Euh ? Où as-tu vu 2010 ? (souriard qui sifflotte)
Ben ici :
La Volte annonce la réédition des deux premiers tomes pour Octobre 2010 :
Moi aussi je veux jouer à Poudlard! 
Dame Crrocco écrivit:
"Je ne crierai pas, je les ai déjà, et déjà lus aussi, je croyais que c'était facile à trouver, au moins d'occase... Je ne comprendrai jamais rien aux nouveautés, "
Moi non plus. Et ils se demanderont alors POURQUOI cela ne se vendra pas je suppose. On n'a que se pencher pour les trouver, pour presque rien, en usagé... Faut vraiment etre fan acharné ou riche pour se les repayer, meme si il y a retraduction éventuelle... Je continue a penser qu'une bonne part de l'édition De SF (et genres affiliés) en France est faite sans le moindre sens pratique (et souvent par des gens qui semblent parfois n'y pas connaitre grand-chose, quand seulement ils lisent l'anglais, ce qui n'est pas toujours le cas, on dirait... ) , surtout récemment... Plus les directeurs de collections sont jeunes plus cela semble grave, en plus... ;-(
"pourquoi ne commencent-ils pas par ceux qui ne sont pas encore traduits? C'est embêtant ces rétrospectives qui risquent toujours de s'arrêter avant d'atteindre les inédits. "
Amen.
Pensons ici aux nombreuses "intégrales promises" , de Henneberg, Carsac et tant d'autres, qui furent si souvent commencées avec leurs livres les facilement trouvables... et si rarement menées a bien...
Et quand je pense au récent au mirobolant et gigantesque "Projet Lafferty" , annoncé ici récemment, j'éprouve quelques craintes de meme genre... Au fait, est-ce que quelqu'un a vu et touché un de ces fascicules prévus, a ce jour?
Juste comme cela.. ;-)
La Volte entre dans l'ère numérique !
Pour l'instant un seul titre disponible : La Horde du Contrevent pour 8,99 E
Programme 2013
Janvier
Léo Henry .. Le Diable est au piano (recueil de nouvelles réunies par Richard Comballot, préface de Mélanie Fazi)
Pages : 1