Vous n'êtes pas identifié(e).
Pendant que tout le monde semble être parti se dorer la pilule à la plage (attention au dos ! De vos livres bien entendu ), je m'aperçois qu'est référencé (entre autre) un recueil de Sylvain Gay publié en auto-édition.
Dans l'absolu, ça ne me pose aucun problème, mais pourquoi référencer cet ouvrage et pas d'autres auto-publiés ?
Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial.
Lecture du moment : Tad Williams .. L'Arcane des Epées 3 (Pocket)
Parce qu'il nous l'a demandé poliment
Mais c'est vrai que parfois je me pose des questions : quand un auteur publie chez un "vrai éditeur" un texte pré-publié en auto-édition, faut-il aussi recenser cette première édition ?
Et la question se pose de plus en plus avec l'arrivée d'une foule d'éditeurs qui étoffent leurs catalogues en tapant joyeusement dans les textes auto-édités ou sortis dans des collections confidentielles d'auteurs (autrices surtout) devenus bankables.
Ok dak .
Ben... Pour ce qui est de BDFI, je vous laisse trancher avec Gil . Personnellement, je ne référence pas dans mon fichier.
Pour :
1/ Mark Lawrence ou Anthony Ryan je ne sais plus ont démarrés par de l'auto-édition, aujourd'hui ils marchent relativement bien.
2/ A force d'exceptions, l'exception ne tient plus, c'est tout ou rien
3/ Quoi qu'on en pense, ces bouquins existent.
Contre :
1/ Déjà évoqué je ne sais plus trop où, mais si certains textes auto-édités sont à minima correct, d'autres sont quasiment illisible.
2/ Trop de cas différents à gérer :
2.1/ ceux présents chez les gros vendeurs du net (Fnaque, Mamazon, ...)
2.2/ ceux qui impriment eux-mêmes leurs bouquins, les relient eux-mêmes etc. Bon sans doute rare mais je suis sur que ça existe
2.3/ ceux qu'on retrouvent uniquement via des financements participatifs
Pour mais contre et inversement :
On risque d'inclure un sacré paquet de bouquin purement et simplement écrit par chatgpt. Mais en même temps... Les éditeurs se servent déjà de l'IA pour la relecture, les couvertures et sans doute tout un tas d'autres choses...
Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial.
Lecture du moment : Tad Williams .. L'Arcane des Epées 3 (Pocket)
[ Générées en 0.008 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 511.87 Kio (pic d'utilisation : 515.45 Kio) ]