Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 19-08-2021 18:00:04

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 525
Site Web

Crin de Chimère

Un éditeur apparu en 2020 : Crin de Chimère.

v_crinchimlogo.jpg

Ses parutions se déclinent en quatre collections : Castellar (Fantasy), Cyberia (SF), Archelune (Fantastique) et Phylactery (Young Adult)

Déjà parus :

2020

Jérôme Camedescasse : L'Impératrice des chimères   
Michel Pelini : Nocturne de sang       
Alexandre-Fritz Karol : Printemps de funérailles       
Negora : Terres d'infamie (Nécrosang 1)

v_crinchim2020_1.jpg  v_crinchim2020_2.jpg  v_crinchim2020_3.jpg  v_crinchim2020_4.jpg

2021

Alicia Alvarez : L'Anneau du naufragé (La Chasse aux cristaux 1)
Collectif : Crocs & Alambics   
Manon Ségur : Le Cloître des vanités       
Jérôme Camedescasse : D'ombres et de cendres       

v_crinchim2021_1.jpg  v_crinchim2021_2.jpg  v_crinchim2021_3.jpg  v_crinchim2021_4.jpg

Eric Cazenave : Les Loups de Prusse       
Jenna Preston-Penley : Les Machines ne saignent pas   

v_crinchim2021_5.jpg  v_crinchim2021_6.jpg

Dernière modification par Christian (10-06-2023 13:05:20)

Hors ligne

#2 15-11-2021 17:53:14

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 525
Site Web

Re : Crin de Chimère

2022

Maxime Herbaut : Un chien d'enfer
Jérôme Camedescasse : Les Sept Lames
Thomas Weill : Les Eaux du Temps

v_crinchim032022_1.jpg  v_crinchim052022_1.jpg  v_crinchim072022_1.jpg


2023


Alexandre-Fritz Karol : À nos mornes amours

v_crinchim062023.jpg

Dernière modification par Christian (10-06-2023 13:10:08)

Hors ligne

#3 10-06-2023 13:03:21

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 525
Site Web

Re : Crin de Chimère

Bon, j'avoue que j'avais oublié de suivre cet éditeur, maintenant c'est trop tard sad

Bon ben, voilà. ?

Je voulais attendre notre dernier salon pour poster ce message, mais comme certain·es s’inquiètent de mon silence, et que, paradoxalement, je reçois des mails d’autres comme si tout allait bien, je vais m’expliquer aujourd’hui.

Les faits : j’ai tenté de redresser la situation de la ME avec un Ulule qui, sans la gentillesse de l’équipe pour réduire son objectif de moitié, par suite du départ de l’autrice Alicia Alvarez, n’aurait jamais fonctionné. Il n’aurait pas fonctionné même sans ces péripéties, ou aurait atteint son objectif de justesse, ce qui, dans notre situation, n’est que peu envisageable.

Avec le nouvel objectif de 2500€, nous avons pu financer la nouveauté à paraître, à savoir À nos mornes amours d’Alexandre-Fritz Karol. Un livre magnifique, qui entrait dans la lignée de Printemps de funérailles, primé en 2021, mais qui n’a généré aucun intérêt post-campagne, notamment au niveau des précommandes. D’ailleurs, si j’arrive à avoir deux commandes par mois, c’est miraculeux.

Je ne peux pas faire vivre un commerce ainsi. J’ai le sentiment que nos ouvrages n’intéressent personne, alors même que j’essaie d’en sublimer le texte. Je suis attristée de devoir en arriver là — et étrangement soulagée —, mais le premier message de fermeture n’était finalement que le séisme avant la déferlante — et non un moyen de me faire plaindre/générer de l’intérêt et des ventes selon certain·es langues de vipère du milieu.

Alors nous y voilà. Paris a été un salon catastrophique. C’était la dernière chance que je laissais à la ME, après y avoir encore investi des sous, ce qui est désormais hors de question. Après 3 ans, elle n’est plus censée être dépendante de moi. De plus, même si nous avions généré du chiffre, même si nous en générons à Lyon la semaine prochaine, nous ne pourrons plus imprimer correctement des nouveautés, car nous devons rembourser les retours libraire en distribution grâce aux rentrées des salons.

Alors « voilà », j’arrête. Je rends les armes pour de bon. Je suis fatiguée, ma santé se détériore à force de me battre contre des moulins à vent — force a été de constater qu’un mois « sans CdC » m’a fait énormément de bien —, de sortir des livres juste pour sortir des livres, etc., etc. Alors j’honorerai évidemment les contributions Ulule — le roman arrive en fin de corrections —, j’irai à Lyon pour écouler notre stock, et puis, je poserai le point final de ce « supplice moral » qu’a été CdC.

Je tenais à remercier toutes celles et tous ceux qui nous ont suivi et soutenus jusqu’ici, qui ont donné de leur argent pour nous aider et de leur temps pour nous lire. Merci aux rares libraires qui ont cru en nous malgré le système dégueulasse et injuste de la chaîne du livre. Merci à celleux qui croient encore que la littérature est une forme d’art, pas juste une production fade et source de profit.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10