Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 19-01-2006 13:34:35

Totofouinard
Membre
Inscription : 25-11-2005
Messages : 1 194

Jessie Douglas Kerruish

Grâce à l'excellent Belzebuth, je m'aperçois avec horreur que cet auteur est strictement inconnu aussi bien de noosfere que de bdfi !

Kerruish, J. D.

J. D. Kerruish. Le Monstre immortel [Texte imprimé]. The Undying monster. Texte français de la princesse Sixte de Bourbon. - Paris, Les Éditions de France, 1939. In-16, 265 p. 18 fr. [229]. - 264 p. ; 19 cm.
Bourbon-Parme, Hedwige-Françoise-Louise-Marie de La Rochefoucauld Doudeauville, princesse Sixte de. Traducteur

Kerruish, J. D.

J. D. Kerruish. Le Monstre immortel [Texte imprimé], ″the Undying monster″. Texte français de la Princesse Sixte de Bourbon.... - Nice, Éditions de la Corne d'or ; (Draguignan, impr. de Riccobono père et fils), 1954. In-16, 192 p., couv. en coul. 225 fr. [D. L. 863-55] -XcR-.
Épouvante. N° 5

C'est un classique anglo-saxon. L'édition originale date de 1922 :

Author - personal    KERRUISH, Jessie Douglas. 
Title    The Undying Monster. A tale of the fifth dimension. 
Publisher/year    pp. 280. Heath Cranton: London, [1922.] 

Il y a eu un film en 1942 (que je n'ai pas vu).
http://www.imdb.com/name/nm0449882/maindetails

Le roman a été réédité l'an dernier (en ebook) :
The Undying Monster: The Classic of Lycanthropy
Jessie Douglas Kerruish - Renaissance E Books - May 2005 Our Price: $4.99

A PROFOUND AND COSMIC WEREWOLF MASTERPIECE! Considered one of the most sophisticated and imaginative novels of lycanthropy ever written, Jessie Douglas Kerruish's spellbinder is the story of the Hammand family, which for centuries has been the prey of an u... more

http://www.mobipocket.com/en/eBooks/Aut … orID=13221

Pour l'anecdote, la BNF possède une microfiche d'une traduction exotique dans son fonds indochinois :

Auteur(s) :  Kerruish, Jessie Douglas
Titre(s) :  Con quỷ truyền kiếp [Texte imprimé] / J. D. Kerruish,... ; Thế Lũ ̛dịch
Publication :  Hà Nội : Ðòi̛ Nay, 1942
Description matérielle :  2 vol. (146, 189 p.)
Note(s) :  "Le Diable"
Autre(s) auteur(s) :  Thê ́ Lư ̃ (1907-1989 ). Traducteur

>> [Gil] Mis à jour, merci

Dernière modification par gil (26-09-2006 00:21:18)


Sur une colline de Scandinavie, par un beau soir de l'an 2082, un homme marchait d'un pas rapide. Un vent léger soulevait son immense cape noire et agitait mollement ses longs cheveux d'un blanc soyeux. Cet étrange personnage était Warner Ohberg, un prestigieux savant dont le génie paraissait bien proche de la folie (L. Massiéra, Le voleur d'océans, 1955, Mon roman d'aventures 346)

Hors ligne

#2 19-01-2006 13:45:45

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Jessie Douglas Kerruish

Totofouinard a écrit :

Grâce à l'excellent Belzebuth ...

Merci beaucoup Toto smile

Totofouinard a écrit :

Author - personal    KERRUISH, Jessie Douglas. 
Title    The Undying Monster. A tale of the fifth dimension. 
Publisher/year    pp. 280. Heath Cranton: London, [1922.]

dbe2bcfadca6bf152eff0a421fa0t.jpg


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#3 19-01-2006 13:47:49

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Jessie Douglas Kerruish

Ai trouvé ça de cet auteur sur le Net:     
Babylonian Nights' Entertainments, Denis Archer (London), 1934
    (Including: "The Beemaster's daughter", "The Curse of Shavriri", "The Mountain of the Chair", "Seneferu and Sebek", "The Seagull Lord of Tyre", "The Hoplites from Hellas".)


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#4 19-01-2006 14:02:16

Totofouinard
Membre
Inscription : 25-11-2005
Messages : 1 194

Re : Jessie Douglas Kerruish

Oui, des contes orientaux parus sans doute en magazine dans les années 10 et 20. J. D. Kerruish est aussi connue pour avoir contribué aux fameuses anthologies Not at Night, de Christine Campbelle Thomson dont elle était l'amie.


Sur une colline de Scandinavie, par un beau soir de l'an 2082, un homme marchait d'un pas rapide. Un vent léger soulevait son immense cape noire et agitait mollement ses longs cheveux d'un blanc soyeux. Cet étrange personnage était Warner Ohberg, un prestigieux savant dont le génie paraissait bien proche de la folie (L. Massiéra, Le voleur d'océans, 1955, Mon roman d'aventures 346)

Hors ligne

#5 13-06-2006 09:31:21

Sweeney Todd
Membre
Inscription : 13-06-2006
Messages : 38

Re : Jessie Douglas Kerruish

Le film tiré de ce roman, "The Undying Monster" (en Grande-Bretagne: The Hammond Mystery), est de John Brahm. Inédit en France, il a cependant été présenté sur une des chaînes du satellite, Ciné-Classics si ma mémoire est bonne, et c'est un excellent film, un des meilleurs parmi tous ceux abordant le thème de la lycanthropie, mais le scénario (signé Lillie Hayward & Michael Jacoby) est sensiblement éloigné de la trame du roman.

Hors ligne

#6 13-06-2006 10:39:28

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Jessie Douglas Kerruish

Sweeney Todd a écrit :

Le film tiré de ce roman, "The Undying Monster" (en Grande-Bretagne: The Hammond Mystery), est de John Brahm. Inédit en France, il a cependant été présenté sur une des chaînes du satellite, Ciné-Classics si ma mémoire est bonne, et c'est un excellent film, un des meilleurs parmi tous ceux abordant le thème de la lycanthropie, mais le scénario (signé Lillie Hayward & Michael Jacoby) est sensiblement éloigné de la trame du roman.

Très bonne atmosphère, comme toujours avec Brahm, mais une intrigue assez peu prenante, desservie par une distribution de seconde zone (James Ellison, John Howard).

Hors ligne

#7 04-06-2010 22:48:45

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 130

Re : Jessie Douglas Kerruish

Totofouinard a écrit :

J. D. Kerruish. Le Monstre immortel [Texte imprimé]. The Undying monster. Texte français de la princesse Sixte de Bourbon. - Paris, Les Éditions de France, 1939. In-16, 265 p. 18 fr. [229]. - 264 p. ; 19 cm.
Bourbon-Parme, Hedwige-Françoise-Louise-Marie de La Rochefoucauld Doudeauville, princesse Sixte de. Traducteur

Excellent livre à mon sens, car hors des sentiers battus -- si je puis dire wink -- de la lycanthropie grâce à une approche plus intimiste mais non dénuée d'intensité dramatique.

L'exemplaire en ma possession -- 18e édition mais pourtant avec un AI datant de (juin) 1939 -- comporte 264 pages, affiche un format pratiquement identique (12x18,5) mais seul son prix diffère assez nettement ("23 fr. 40" inscrit par l'éditeur sur le dos du volume).

v_kerruish1939.jpg Tiens, pour la circonstance, voici l'un de mes graffiti anglais préférés : I used to be a werewolf but I'm all right nooooooooooooooooooooooow  cool


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#8 04-06-2010 23:57:12

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 525
Site Web

Re : Jessie Douglas Kerruish

Une autre édition, mais est-ce la vraie originale, zat is ze question smile

v_kerruish.jpg

Et, appel au peuple, si quelqu'un a le scan de ce titre chez La Corne d'Or, ça permettrait de finir une collection de plus smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10