Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 17-05-2018 16:31:09

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Spatterlight Press en français

Spatterlight Press est un micro-éditeur US (numérique et POD) voué exclusivement à l'œuvre de Jack Vance. Le projet, si j'ai bien compris consiste à rééditer en format broché (et à prix démocratique) la monumentale "Vance Integral Edition" (V.I.E), une édition luxe en anglais, numérotée (600 ex.) et signée (200ex.) parfaitement introuvable.
La traduction française ( et retraduction pour les non-inédits) de Spatterlight est due à l'excellent et regretté Patrick Dusoulier.
Les ouvrages disponibles, pour l'instant au nombre de 12, sont "hors-SF", et distribués par Amazon.
Outre l'autobiographie de J.V, il s'agit de romans et recueils "noirs":

v_spatt1.jpg   Mon nom est Vance. Jack Vance. (This is Me, Jack Vance. Or more properly, this is I)

v_spatt2.jpg    L'Ile aux Oiseaux. (Bird Isle)

v_spatt3.jpg    Le Masque de Chair. (The Flesh Mask)

v_spatt12.jpg    Lily Street (The House of Lily Street)

v_spatt4.jpg    Vilain Ronald. (Bad Ronald)

v_spatt5.jpg    Les îles de la Mort. (The Deadly Isle)

v_spatt66.jpg    L'Homme en Cage. (The Man in the Cage)

v_spatt7.jpg    Drôles de Gens. (Strange People, Queer Notions)

v_spatt8.jpg    Méchante Fille. (The View from Chickweed's Window)

v_spatt9.jpg    Sombre Océan. (The Dark Ocean)

v_spatt10.jpg    Un Plat qui se mange froid. (The Fox Valley Murders : A Joe Bain Mystery)

v_spatt11.jpg    Charmants Voisins & Triple meurtre à  Riverview. (The Pleasant Grove Murders : A Joe Bain Mystery)

Hors ligne

#2 18-05-2018 00:49:20

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Spatterlight Press en français

Merci de l'info, on attends la suite  smile !
Je crois n'avoir lu que "Bad Ronald" (Méchant garçon, dans une autre traduction). Tu (ou quelqu'un d'autre) à un avis sur les qualités respectives de ces polars ?

Hors ligne

#3 18-05-2018 01:33:02

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Re : Spatterlight Press en français

Heureusement, les"Mystères de Jack Vance" ne sont que d'aimable zakouskis. Le meilleur est à venir (une bonne trentaine de tomes paraît-il).

J'avais bien aimé Lily Street, paru chez Engrenage Intrenational au siècle dernier. Le souvenir est plus vague pour Charmants Voisins et Méchante Fille, 2 Presse Pocket que je dois avoir dans un carton quelque part; mais rien de honteux. Mais bon, avec Vance, je suis d'une partialité  navrante. wink

Hors ligne

#4 18-05-2018 09:32:20

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Spatterlight Press en français

A noter que "Mon nom est Vance. Jack Vance. (This is Me, Jack Vance. Or more properly, this is I)" paraitra au Livre de Poche le mois prochain :

v_ldp062018_3.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10