Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 01-03-2017 10:45:19

dje_die
Membre
Inscription : 01-03-2017
Messages : 1

Identification de personnages sur dessins originaux

bonjour a tous,
je viens de découvrir votre forum en tentant desesperement d'identifier des personnages d'une serie de dessins originaux .
un recherche google m'a démontré votre réactivité et votre efficacité dans ce genre d'exercice (sur un ancien sujet a propos de dessins de Druillet)
et comme je me dit que ca peut etre dans son style, je tente ma chance ici!

les dessins sont sur papier ou calque, j'ai parfois l'esquisse et le calque, d'autres fois le calque et une impression.


dessin a identifier

dessin a identifier

dessin a identifier

dessin a identifier

dessin a identifier

dessin a identifier

le personnage bleu est dessiné au dos d'un document daté de 1979, si jamais ces dessins ont été publiés ca doit etre dans ces années la... et je suis sur que l'un d'entre vous saura retrouver!

merci d'avance!

Hors ligne

#2 05-03-2017 00:50:31

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Identification de personnages sur dessins originaux

Bonjour dje_die,

Désolé de ne pas pouvoir te répondre. Je discerne quelques influences diverses mais rien de probant.

Bonne quête ! smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#3 05-03-2017 17:13:42

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 247
Site Web

Re : Identification de personnages sur dessins originaux

Bonjour,
Ne s'agirait-il pas de dessins originaux, mais d'un dessinateur "amateur" ? Le coup de crayon est bon, mais le fait qu'il y ait de multiples influences (sans aucune signature ?) pourrait être un signe.

Par exemple, il y a des influences de Druillet (notamment dans le second dessin), mais sans que je n'ai jamais vu de dessins strictement similaires (dans ses bds, dans le "Druillet 30x30", dans des port-folios...).
Le premier dessin me rappelle quelque chose sans que je puisse dire quoi (style comics, strange/titans? Ou X-Men, il a un petit air de Charles Xavier !).
Le quatrième semble plutôt très tiré vers Creepie/Eerie, influence plutôt marquée Bernie Wrightson...
Les deux derniers semblent avoir d'autres influences encore, rappelant des illustrateurs de la période Opta des années 70, comme JC Forest (les illustrations du magazine "fictions" par exemple).

J'ai bien toujours aussi quelque part un carton à dessins qui contient quelques croquis, planches, encres... dont les influences pour certains étaient très marquées, alors peut-être en cherchant du côté de la famille, ou d'amis de la famille ? smile

Hors ligne

#4 06-03-2017 01:27:31

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Re : Identification de personnages sur dessins originaux

Salut,
La posture de certains personnages (5&6), le trait nerveux me font un peu penser à Mario Sarchielli, qui œuvrait pour Fiction, Galaxie et Marginal à la fin des années 60 et pendant les années 70.
Il signait "S. Mario" ou "Mario" ou "S". Ça te dit quelque chose?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10