Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 14-11-2016 12:16:41

Ismaël II
[•°•] Sous-dieu
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

(Auteur) Alexandre DEBOUTE

.
v_alycanthe.jpg
.
Alexandre DEBOUTE. « MISS ALYCANTHE, pièce sociale en cinq actes et en vers ». Les éditions de La Bourdonnais, 1934. Broché petit in-8° Carré de 224 pages.
Les événements se déroulent en l’An 2100, Paris est la capitale de la confédération générale terrienne gouvernée par un consulat, le français est la langue universelle. De plus un des personnages est descendu sur notre globe et a la particularité d’être Martien et se nomme Nizas, il est tout petit avec une longue barbe et de longs cheveux blond, il est revêtu d’une robe antique.
De l’auteur aucun renseignement sinon qu’il est décédé avant 1939, une lettre de sa veuve, jointe à mon exemplaire, faisant foi.
Chez le même éditeur il faudrait un jour mettre la main sur « Celestin Courtebise, ou la conquête du pouvoir » de François de La Noe, pour voir de quoi il retourne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.9

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2012 - Contacts : - -
Dernière modification : Monday 27 August 2012, 10:57