Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 09-06-2016 09:35:08

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 207
Site Web

ArchéoSF a cinq ans, l'anthologie anniversaire à 1,99 euros !

Depuis cinq ans, la collection ArchéoSF réédite des classiques et des œuvres méconnues relevant de la science-fiction. Cette anthologie vous propose une sélection de cinq textes représentatifs du catalogue. Une occasion de (re)découvrir les trésors parfois oubliés de la littérature science-fictionnelle.

Cette anthologie est à 1,99€ pendant cinq jours (du 9 au 14 juin), n’hésitez pas !

Voyage au ciel (1841) de Samuel-Henri Berthoud nous emmène à bord d’un ballon à la découverte des cieux alors que l’aérostation était encore une aventure périlleuse. Premier texte publié dans la collection ArchéoSF en juin 2011, il anticipe le dirigeable qui ne sera mis au point qu’une dizaine d’années plus tard.

L’Automate, récit tiré d’un palimpseste découvert et traduit par Ralph Schropp (1880) surpasse nombre de ses devanciers : l’automate a la capacité de s’accoupler avec une humaine et à procréer. Il ne ressent nulle pitié, nul amour, nul regret, nulle affection, nul intérêt pour les autres car c’est bien le cœur qui est tout. Un leçon d’humanité.

En 1950, première anthologie thématique publiée dans la collection ArchéoSF, recueille quatre nouvelles et contes entre humour, machines extraordinaires extrapolées et guerre future. Des visions d’un avenir, pas forcément radieux, que les auteurs du XIXe siècle et du XXe siècle ont imaginé… et qui n’est pas arrivé.

Avec Une Chasse préhistorique à l’époque magdalénienne (1937) de A. Portier c’est une plongée dans la fiction préhistorique qui nous est offerte. Sur les pas de nos lointains ancêtres, la nouvelle nous raconte les exploits de Naroud et la vie quotidienne des chasseurs du Magdalénien qui luttent au cœur de l’hiver pour leur survie.

Dans Les Navigateurs de l’infini (1925), J.-H. Rosny Aîné nous entraîne vers la planète Mars où l’on rencontre des formes de vies extraterrestres à la fois surprenantes et évoluées. Classique de la science-fiction française, le roman a gardé toute sa modernité.



Se procurer le livre  http://librairie.publie.net/fr/ebook/9782371771543

9782371771543.png


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.9

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2012 - Contacts : - -
Dernière modification : Monday 27 August 2012, 10:57