Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 20-11-2012 13:51:12

Hébus
1. Hobbit
Inscription : 20-11-2012
Messages : 2

La Geste du Marquis de Morteterre

Passionné d'histoire, et notamment du XVIIè siècle, j'ai toujours été très déçu par le manque de livres et romans d'aventure français couvrant cette période pourtant très riche en "vrais aventuriers".
Les anglais nous ont régalé avec les romans de pirates  l'Ile au trésor de Robert Louis Stevenson, puis aussi avec les aventures de Jack Aubrey de l'excellent Patrick O'Brian tous des personnages de fiction qui rencontre aujourdhui beaucoup de succès.
Côté espagnol, le talentueux Arturo Perz-Reverte avec sa série de romans relatant la vie du capitaine Alatriste, nous plonge dans un monde très détaillé et criant de vérité du début du XVIIèm siècle.
Côté français, les aventures réelles d'Alexandre Oexmelin, de Pierre Edouard Plucket ou des nombreux autres corsaires ont malheureusement que peu inspiré les romanciers modernes, car si ce n'est les aventures de Lagardère de Paul Féval ou fanfan la tulipe, sans oublier les Trois Mousquetaires de Dumas, les héros d'aventure ne sont pas légion.
La lecture de "L'Enigme de la Diane" de Nicolas Grondin, une aventure maritime dont j'attends la suite avec impatience, m'a donné l'envie de tenter ma chance...

Ayant depuis longtemps hésité à franchir le cap, je me suis lancé dans l'aventure de l'écriture.
J'avais des idées, de l'imagination et une bibliothèque riche en documentation historique, et même une connexion internet...
Après avoir rassemblé une foule de renseignements historiques sur la période dans laquelle je voulais faire évoluer les personnages de mon roman, j'ai pu commencer cet été à rédiger le commencement de "La Geste du Marquis de Morteterre".
J'ai achevé le mois dernier le premier tome, et le second devrait être terminé avant Noël... le troisième est déjà en vue, je travaille sur ma documentation...

N'ayant pas la prétention d'être un professionnel de l'écriture, sur les conseils d'un ami, j'ai crée un blog pour présenter les premiers chapitres afin de réunir des avis et éventuellement des conseils...

http://www.123siteweb.fr/RGDSL/

Si le cœur vous en dit...

Dernière modification par Hébus (20-11-2012 14:35:17)


Pas de cri...pas de bruits...

Hors ligne

#2 21-04-2013 11:47:19

Hébus
1. Hobbit
Inscription : 20-11-2012
Messages : 2

Re : La Geste du Marquis de Morteterre

Bonjour à tous.
Après avoir pas mal bossé sur mon manuscrit, j'ai fini par trouver un éditeur pour le publier. Le roman sera distribué pour le début de l'été 2013.
Depuis je me suis remis au boulot et j'ai commencé la suite des aventures du ténébreux marquis, et ce prochain volume devrait être achevé d'ici le mois de juin.


Pour suivre toutes les infos :

Ma page Facebbok : http://www.facebook.com/pages/La-Geste- … ref=stream

ou mon blog : http://www.123siteweb.fr/RGDSL


Pas de cri...pas de bruits...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.9

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2012 - Contacts : - -
Dernière modification : Monday 27 August 2012, 10:57