Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 23-12-2005 18:36:05

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

[Collection] Bibliothèque Huilor

Quels sont les titres Sf de cette collection ? années de parution ? cadeau promotionnel de la marque Huilor ?

                             7f1b0qn.th.jpg


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#2 23-12-2005 19:24:31

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Collection] Bibliothèque Huilor

Cadeau de Huilor.

Plusieurs sous-séries, il me semble, avec des couleurs différentes de couverture.

Hors ligne

#3 23-12-2005 19:31:35

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Collection] Bibliothèque Huilor

Je crois que j'ai un Sax Rohmer dans cette série, je vais le chercher ...


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#4 23-12-2005 19:37:52

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Collection] Bibliothèque Huilor

Oupssss j'en ai trouvé un (d'une collection particulière smile
                     
                                          cellequi1pg.th.jpg


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#5 23-12-2005 19:46:01

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Collection] Bibliothèque Huilor

Excellent exemple de faux-ami.

Je n'ai jamais eu le courage de comparer avec une version originale, mais il me semble bien que le texte a été réduit, vu la différence de pagination.

Hors ligne

#6 23-12-2005 19:49:06

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Collection] Bibliothèque Huilor

Je copie-colle mes notes sur le bousin de Sax :

Celle qui dormait (She who sleeps, 1928), qui décrit une fausse résurrection de momie, n’est en rien conjectural bien que les bibliographes anglo-saxons le recensent souvent. Sa version originale compta 313 pages : or, avec la brochure française, nous sommes loin du compte; le roman a donc été largement abrégé par son adaptatrice, Simone Saint-Clair.

Hors ligne

#7 23-12-2005 19:52:13

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Collection] Bibliothèque Huilor

Belzébuth a écrit :

Quels sont les titres Sf de cette collection ? années de parution ? cadeau promotionnel de la marque Huilor ?

                             7f1b0qn.th.jpg

Celui-là est SF. La preuve, je l'ai codifié a1v1 ! tongue


Sinon, il en existe un autre dans la même collection ! Intimement lié à un précédent bouquin du même auteur (pas Rohmer, je précise) !

Hors ligne

#8 23-12-2005 19:59:36

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Collection] Bibliothèque Huilor

"Si ce livre vous a intéressé, lisez tous les romans de la bibliothèque Huilor. Ils sont gratuits. Vous avez droit à un ouvrage complet chaque fois que vous achetez un litre d'Huilor. Demandez-le et choisissez-le chez votre fournisseur avant de quitter le magasin. Pas de capsule à remettre. Aucune formalité à remplir. Huilor vous propose la plus variée des récréations: la lecture. La bibliothèque Huilor s'enrichira pendant quelques mois de plusieurs romans d'amour, livres d'aventures et récits policiers, tous inédits, pour tous les goûts et les âges. Rapportez à la maison chaque semaine Huilor et son beau livre... Huilor, spécialité des huiles de la Croix-Verte, la meilleure des huiles de table."

Voilà ce qu'on peut lire sur le dos de couverture de ces courts ouvrages de 128 pages au format 18 X 12 - années 30.


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#9 23-12-2005 20:00:57

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Collection] Bibliothèque Huilor

Dommage, ce n'était pas écrit en langue d'Oïl !

Hors ligne

#10 06-07-2008 20:12:16

Selim Al-Ajwa
Membre
Inscription : 26-11-2007
Messages : 199

Re : [Collection] Bibliothèque Huilor

Trouvé celui-ci aujourd'hui :

v_tresorenglouti.jpg

Hors ligne

#11 06-07-2008 20:56:16

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : [Collection] Bibliothèque Huilor

Merci Elmer, je l'ai aussitôt recopié pour l'inclure dans le topic sur Magog dans litt pop

Hors ligne

#12 06-07-2008 22:48:09

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Collection] Bibliothèque Huilor

... lequel a un fort rapport avec "Les Mystères de demain", dans mon souvenir.

Hors ligne

#13 13-07-2011 15:02:44

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 457
Site Web

Re : [Collection] Bibliothèque Huilor

Puisqu'on en cause sur AxxxxF (merci Onc' Joe pour le lien smile ), ci-dessous quelques couvs récupérées sur le net (à vendre entre 2 et... beaucoup d'euros). Bon, il n'y a pas grand chose pour nous, mais on dira que c'est de l'archéologie bibliophile...

v_huilorbanabel.jpg  v_huilorbihan2.jpg  v_huilorbihan.jpg  v_huilorbinns.jpg  v_huilorglascow.jpg  v_huilormzgog.jpg  v_huilorreynolds.jpg

v_huilorrohmer.jpg  v_huilorstbonnet.jpg

Au passage, cela confirme (mais était-ce nécessaire ?) les infos de Dave sur les différentes couleurs : Bleu pour l'Aventure, Jaune pour le policier et rouge pour l'Amour.

Hors ligne

#14 07-08-2011 09:54:17

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : [Collection] Bibliothèque Huilor

« OPIUM ET CANONS, roman d’aventures » de Juliette LERMINA-FLANDRE.
.
v_opium_couva.jpg   v_opium_dosa.jpg
La fille de Jules LERMINA figure au générique de la bibliothèque Huilor pour ce petit roman d’aventures se déroulant en Chine au temps des légations internationales. Pas de conjecture ici, mais du trafic d’opium pour financer l’achat d’armes. Des mauvais Japonais, des mauvais Russes aux tendances Bolcheviks prononcées, des Chinois bon et mauvais et des super Occidentaux. Trafics en tous genres, complot foireux et substitutions de personnages sont au sommaire de ce fascicule sans intérêt. L’on y trouve évidemment un vieux sage Chinois et les trace du dernier empereur. Juliette a pondu un roman de S. F. plus marqué qui se trouve à son entrée dans « Imaginaire Ancien » dans ce forum. Isma

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10