Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 22-01-2012 18:17:29

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

(Auteur) Jean FARMER

Jean FARMER (de son véritable patronyme Jean-Léopold DUPLAN), (1861- 1930),  a pondu en 1918 chez payot : « CESAR-NAPOLEON GAILLARD A LA CONQUETE DE L’AMERIQUE », le tout au format in-12° et comportant 392 pages. Nos amis espagnols, non encore franquistes à l’époque ont réédité ce « chef-d’œuvre » en 1920, à Barcelone, chez Cervantes Editorial, S. A.
v_zzzzcesar_1.jpg   v_zzzzcesar_2.jpg
Un petit français, hardi et débrouillard, (comment pourrait-il en être autrement!), émigre aux Etats-Unis et, après avoir exercé mille petits métiers, réussit à parvenir au plus haut de l’échelle sociale en faisant fortune dans le commerce des vins et spiritueux. Une fois retourné en France, il tente – dans l’intérêt de son négoce – de renverser la République pour placer à la tête de l’Etat un roi fantoche à sa solde. Il n’y parviendra qu’à moitié, car son roi, Henri VI de Navarre, sera obligé de partager le pouvoir avec un président de la République. Il deviendra néanmoins le maître de cette royauté républicaine.
L’auteur aide conjecturalement notre héros, qui la gloire venant, prends du poids et de l’embonpoint, et lui invente une petite cure d’amaigrissement pas piquée des hannetons :
.
« Le docteur Purgius, pour activer la fonte de ma graisse, m’avait ordonné des bains de boue radio-électrique. Tous les trois jours, je me plongeais dans une sorte de ragoût noirâtre qui ressemblait à s’y méprendre à du civet de lièvre Bien réduit. Au début, j’avais bien éprouvé quelques craintes à m’enfoncer dans ce rata peu appétissant, mais comme au sortir de cette immersion, quelques ablutions d’eau tiède eurent vite fait disparaître les moindres traces de la boue chaude et résineuse, je surmontai bientôt mon appréhension (…)
Vous n’ignorez pas que madame Curie attribue la radioactivité à une transformation de l’atome, et a prouvé que la radioactivité pouvait s’induire, c’est-à-dire qu’un corps non radioactif pouvait le devenir quand il était mis en contact avec le radium. Mais Purgius n’a pas appelé à son aide le radium et l’électricité seuls, il a fait aussi appel aux « maigres ».
Le bain dans lequel vous êtes plongé est un bain résineux radioactif, électrisé négativement. Ce bain s’est chargé de parcelles de votre graisse, comme le bain galvanoplastique se charge de particules métalliques. Ainsi enrichi de votre substance, votre bain traversé par un courant positif est prêt à vous restituer à vous-même ou à tout autre, les richesses qu’il vient d’absorber. »
Blurp !!!

Dernière modification par Ismaël II (22-01-2012 18:19:12)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10